Page 1 sur 2
des infos
Posté : 15 mars 2005, 21:19
par El director
toujours sur l'indep
Posté : 15 mars 2005, 21:51
par ligneres
C'est peut-être bien pour le niveau du jeu en LER XIII, mais ils feraient mieux de faire jouer des jeunes qui valent vraiment le coup !
Je crois qu'ils ont fait jouer un jeune au poste de demi, je me souviens plus de son nom, dont on m'a dit le plus grand bien !
Il faut savoir aussi qu'à Salses jouent des jeunes qui sont aussi dans l'équipe de Narbonne (espoirs) : Griffi, et Pailhès je crois. Et à l'heure actuelle, Salses est une référence !
Putain quand même, on a des bons joueurs en France qui ne demandent qu'à exploser au lieu d'aller se faire chier à XV dans de sous-clubs et sous-divisions, et nous, on va chercher des joueurs beaucoup plus cher et qui parlent pas notre langue ! Certes ils sont meilleurs.
Ah ça, ça me dégoute de voir qu'on va encore laisser partir de bons espoirs de notre rugby.
Peut-être que si Lyon ou Marseille ont des tunes, ils peuvent les recruter ; attention, je file des tuyaux.
C'était mon coup de gueule du soir !
Posté : 15 mars 2005, 21:53
par UTILITY PARLEUR
Tu as raison Lignères aller chercher aux antipodes un joker de 23 ans autant le trouver chez nous.
Aucune imagination ces treizistes
camenerve
c'est ma soirée
Posté : 15 mars 2005, 21:58
par ligneres
Fais gaffe quand même de pas péter une durite !
Posté : 15 mars 2005, 22:02
par lesvik
Totalement vrai, il ne faut pas atendre que Guisset,Elima, Greseque,Fakir,Ferriol, ect...ect, soient partis sous d'autres cieux, pour faire jouer nos jeunes.
Posté : 15 mars 2005, 22:05
par Becks
Enfin ça me fait plaisir de voir quelqu'un comme lignère qui partage mon point de vue; mais le problème est pas nouveau!!! pour pia c'est un joueur de haut niveau cash!! qu'ils veulent et pas le temps de former un jeune pour ça!!
Résultat!! où sont les jeunes de pia?? il n'en reste qu'un!! et les autres? soient ils se sont barrés attend et évoluent maintenant en première dans d'autres clubs soient ils ont fini aux baroudeurs!!
c'est triste de voir ça!!
Posté : 15 mars 2005, 22:15
par ligneres
Et vous avez c'est pas vers les autres clubs qu'ils vont aller : Lézignan par exemple ; car il n'y a pas trop d'ambition, pas de sous, pas d'amis, et le trajet à se taper ; c'est pour ces raisons qu'ils n'atteindront pas le haut niveau alors qu'ils ont les capacités.
Mais un Salséen m'a dit qu'il se pourrait que l'UTC les recrute : les narbo-salséens bien sûr !
Mais nous, on peut rien faire et constater les futurs dégats causés par cette vision à court terme !
Vite, Vite, Vite, c'est à la FEDE de prendre l'affaire en main et de taper du poing sur la table ! Il faut leur donner la chance à ces jeunes, croyez-moi (j'ai arrêté à cause de ça).
Posté : 15 mars 2005, 22:22
par ROMU
ligneres, tu parles surement du jeune tiquet à la melee, celui qui sera donc barré par cet australien..qui n'a pas l'air mauvais du tout..
Posté : 15 mars 2005, 22:31
par billy
j'ai pas souvent vu jouer TIQUET mais il m'a enthousiasmer a chaque fois
je sais bien que l'on peut pas juger un joueur sur 2 matchs...
Posté : 15 mars 2005, 22:33
par El director
nous le verrons peut etre jouer dimanche , ligneres tu seras des notres :?:
Posté : 15 mars 2005, 22:34
par ligneres
Je le savais mais je me disais q'il jouait aussi à Narbonne ; il vient pas de Carcassonne celui-là ?
C'est toi qui m'avait dit qu'il était bon, non ?
Il est vraiment emps que la FEDE mette les points sur les i à tout le monde, car des réservoirs existent mais ne sont pas utilisés !
Posté : 15 mars 2005, 22:38
par pilou
Je ne veux pas faire le défenseur de Pia mais tous les clubs français abusent du systeme et ceci avec l'aval de la fédé, il faut absolument changer les regles pour ne pas voir nos jeunes s'exiler, mais comme l'a dit un membre du forum le joueur qui vient à Pia n' aura pas besoin d'etre formé au match dur de nationale !!!!! et comme l'a dit Romu ça a l'air d'etre un tres fort( il a été international junior australien et ajoué en à 3 ou 4 reprises en NRL de plus il marque beaucoup d'essai) On verra bien mais c'est vrai que Tiquet diot avoir un peu les boules.....
Posté : 15 mars 2005, 22:51
par lesvik
Xuomill va etre contente, maintenant c'est Pia qui prend le relais de bonnet d'ane du nombre d'etrangé.
Limoux est LIBERE.
Posté : 15 mars 2005, 22:53
par Becks
Tu sais je crois que sur ce sujet là, toute les équipes se valent bien va!!!
Pas plus limoux que pia ou qu'un autre!!! tous pareils
Posté : 15 mars 2005, 22:57
par lesvik
C'est vrai Beck, il faut que la fede intervienne pour la saison prochaine, sinon, il n'y aura meme plus de joueur pour alimenter l'Utc, on ne fait meme plus rever les jeunes, ont les ecartes.
Si ca continu, l'Utc va finir comme la deuxieme edition du PSG.
Posté : 15 mars 2005, 23:07
par Becks
C'est sûr, moi je crois que 3 ou 4max. joueurs étrangers dans chaque équipe suffirait amplement et même s'ils sont là depuis 10ans!!!!
Mais bon certain diront que le niveau va baisser donc que ça n'est pas envisageable!! et bien continuons comme ça, tant mieux, c bien!! seulement y faut comprendre que depuis que les espoirs n'existent plus les jeunes joueurs ne sont plus préparés à jouer des matchs d'une certaine intensité comme en équipe première et que le fossé entre les 2 catégories est trop conséquent. Sans jouer au haut niveau on ne progresse pas et on ne peut pas commencer à jouer à du haut niveau à 21ans!!!!! en sortant des juniors!! c'est pas réaliste, il faut voir un peu plus loin que son nez et que la saison en cours messieurs les dirigeants!!
Posté : 16 mars 2005, 08:05
par jouf2004
Si je relis tous tes messages becks.... pour toi c bien le cas ... etant juniors tu as jouer en une... donc ca peut marcher... (malheuresement c trop limité)....pour les étranger c la solution de faciliter.... qui dure depuis des années ..mais il s' emblerai que ca evolue progressivement .
Voir St go qui a aujourd'hui huit francos australiens et australiens..mais a l inverse recrute des juniors de qualité qui dans quelques tps seront en premiére ( j'espére) :wink:
PS: c peut etre un soucis d' économie
Posté : 16 mars 2005, 09:40
par treizocouran
ca serait pas un peu déshabiller paul pour habiller jacques????
attention à l'escalade, car maintenant on va se battre pour proposer la meilleure offre à des juniors 1ère ou 2ème année...ou va t-on-aller???
la meilleure économie possible reste bien celle de former soit même des jeunes qui accéderont à la première !!!
Posté : 16 mars 2005, 10:45
par edisred
pour info cet australien va jouer au centre.
mais c'est vrai qu'il y a trop de joueurs étrangers, je crois que cela va changer l'an prochain si mes sources sont bonnes.
Posté : 16 mars 2005, 11:40
par xuo
mais l'un n'empêche pas l'autre : a limoux on fait les deux ...et l'amalgame se passe a merveille :voir les resultats des deux equipes juniors et seniors!!
Posté : 16 mars 2005, 12:07
par afouafe
Z'ont même des étrangers de Paris dans leur équipe Cadet, les Limousiens ! :lol:
Alors on arrete de titiller ma Dolly sinon elle va se facher tout rouge...et noir ! :wink:
Posté : 16 mars 2005, 12:17
par UTciste
Avec cette politique débile villeneuve a deposé le bilan, les autres clubs sont au plus mal, surtout lézignan ou le président se cache depuis 2 mois à cause des dettes!
regardez le public a pia 400 spectateurs et 20 payants.
le jour ou le maire ne pourra plus balancer les millions parce que les habitants de plus en plus nombreux qui se foutent du 13 et ne veulent pas entretenir des mercenaires avec leurs impots. et là les dirigeants partirons et il n 'y aura plus de club.
seul l' utc peut etre pro et avec l 'aide de tous les autres clubs.
la fédé doit interdire les etrangers ou au moins limiter a 2.
Posté : 16 mars 2005, 13:03
par valerie
Cela fait combien de temps que j'ai lancé l'alerte au sujet des recrutements à l'étranger.... Vous vous en rendez compte maintenant, nous avons des dirigeants de clubs d'Elite qui préfèrent payer des joueurs étrangers au lieu de prospecter sur le territoire français.... Continuons, le treize est au plus mal, et malgré tout ont continu... Quand va réagir notre FEDERATION, quand se sera trop tard..... A part réclamer des résultats pour redorer son blazon, elle ferait mieux de pondre des nouveaux règlements pour favoriser la formation de joueurs pour ses clubs Elites.... Nous pouvons remarquer que de nombreuses écoles treizistes se créer sur notre territoire, mais cela sert à quoi puisque les clubs élites vont chercher des étrangers.... Qu'elle est l'avenir pour nos jeunes poussent.???????
Valou
Posté : 16 mars 2005, 13:03
par pilou
Sans vouloir polemiquer avec toi Uteciste et pour défendre un petit peu Pia sache que des gens comme le Maire de Pia il n'y en a pas beaucoup dans le rugby à 13 et crois moi il en faudrait plus. L'UTC en super league c'est génial mais il ne faut pas pour autant mésestimer tous les autres clubs qui ont une grande culture treiziste( Limoux, Lézignan Pia... etc)pour les 400 spectateurs de Pia et les 20 qui payent heureusement qu'il y a une équipe compétitive à Pia sinon pour les derby avec l'UTC il ny aurait que 400 spectateurs à jean laffont et peut etre 20 qui payent..... Et crois moi j'habite Pia et je peux te dire qu'il y a beaucoup de treizistes au metre carré. Je pense que Pia démontrera dimanche que c'est un grand club avec une envie folle de séduire et n'en déplaise à certains. Tant mieux pour que le spectacle qui se profile.
Posté : 16 mars 2005, 13:14
par xuo
c'est toujours le même débat (inutile) c'est sur qu'il ne faut pas exagérer mais la participation des joueurs étrangers au championnat français est surement le raison de la montée en puissance de nos équipes, je sais que de nombreux (bons) joueurs français adorent jouer avec des australiens ou néo zélandais dans leur équipe , ils reconnaissent beaucoup apprendre de ces joueurs dont les pays vivent le 13 a un autre niveau que nous
Posté : 16 mars 2005, 13:36
par valerie
Non, je suis désolée, ce n'est pas un débat inutile, il concerne notre sport et l'avenir de nos clubs est en jeu..... Pour l'instant, certains clubs d'Elite tiennent la route, tant mieux pour eux, mais il me semble que c'était le cas de VILLENEUVE, Toulouse change de nom tout les deux ou trois ans, maintenant vous parler des difficultés de LEZIGNAN, LYON VILLEURBANNE ou en est -il..... Donc je ne pense pas que ce soit un débat inutile et il serait temps de regarder vers l'avenir et de ne pas essoufler tous ces petits clubs naissants en les ignorants......car ils sont l'avenir des clubs Elites français et surtout du rugby à Treize français.....
Valou
Posté : 16 mars 2005, 13:44
par xuo
oui ok ....ça c'est les grandes envolées lyriques ....mais bon chacun à son point de vue
Posté : 16 mars 2005, 16:58
par marco polo
Je suis d'accord avec BECKS ,la plus grosse bétise,pour ne pas dire autre chose, a été de supprimer la catégorie espoir,quand aux étrangers il en faut certes,mais à dose homéopatique.Nous sommes en train de donner à certains joueurs ce que nous ne donnons pas à ceux que nous formons .
Posté : 16 mars 2005, 19:21
par UTILITY PARLEUR
Prenez le cas de Villeneuve (mais je suis sur qu'il y en a d'autres), déficit chronique depuis des années et malgré tout le club fait venir de joueurs étrangers qu'il paye bien sur.
Tout le monde est content, le spectacle est au rendez-vous, sauf que tous les autres autour sont tentés de s'aligner et c'est l'escalade avec le risque de retrouver très rapidement deux ou trois club en cessation de paiement: TOP CREDIBILITE.
Deux joueurs ou trois maximum australiens ou anglais peuvent apporter beaucoup pour élever le niveau, mais il faut aussi préserver la formation et mettre très vite des jeunes joueurs dans le bain, en allant recruter dans les petits clubs formateurs, ce qui donnera un formidable espoir à ceux qui ont l'ambition d'aller plus loin.
Sinon, au bout de quelques années de championnat "domestique", les vicissitudes de la vie aidant ces joueurs arrêtent prématurément de jouer.
Posté : 16 mars 2005, 22:15
par lesvik
Pour information à Utciste, je rappelle que Villeneuve pendant les dernieres années glorieuses, avait certe des etrangés, mais en meme temps c'est le club qui a lancé le plus de jeunes, qui forme actuellement une grosse partie de l'effectif de EDF, et aussi d' une partie actuelle de l'Utc.
Mais, il me semble que si St Esteve et le XIII catalan on formé l'Utc, c'est aussi pour les memes raisons, ce qui a fait disparaitre une équipe d'élite, et peut etre deux avec l'entré en Sl.