médiatiquement XIII
Modérateur : Mod. Hexa
-
mr_1360
- Cadet
médiatiquement XIII
Si personne ne sait que le Rugby à XIII existe en France, les jeunes ne viendront pas vers le XIII, il n'y aura pas 18000 personnes à France Australie ou 3000 spectateures à un match d'Elite (sauf exception).
Pour savoir, IL FAUT QUE LES MEDIAS DONNENT UNE PLACE AU TREIZE.
Il n'est pas besoin de noircir des pages ou de rabacher toujours les mêmes infos (parfois d'ailleurs pour des non évènements ) pour faire connaître l'existence d'une discipline.
IL EN FAUT UN PEU PLUS QUE LE "TIMBRE POSTE" HEBDOMADAIRE QUE L'EQUIPE (qui devrait arrêter de se sous titrer "le quotidien du sport"), et QUE LE SILENCE ET LE MEPRIS DU SERVICE PUBLIC AUDIOVISUEL qui devrait être au service du public et du sport.
QUAND LES MEDIAS VOUDRONT....
MAIS IL NE FAUT SANS DOUTE PAS QU'ILS REVELENT UNE DISCIPLINE SPORTIVE DONT LE SPECTACLE POURRAIT FAIRE DE L'OMBRE A D'AUTRES.
ALLEZ LE TREIZE...
et QUE LES VRAIS TREIZISTES "MARQUENT DANS LE MEME CAMP"
Nota : à quand une "Contre-Equipe" qui met en première page les sports qualifiés de confidentiels et qui offre 10 cm² au foot ou tennis avec des classements tronqués ?????
Pour savoir, IL FAUT QUE LES MEDIAS DONNENT UNE PLACE AU TREIZE.
Il n'est pas besoin de noircir des pages ou de rabacher toujours les mêmes infos (parfois d'ailleurs pour des non évènements ) pour faire connaître l'existence d'une discipline.
IL EN FAUT UN PEU PLUS QUE LE "TIMBRE POSTE" HEBDOMADAIRE QUE L'EQUIPE (qui devrait arrêter de se sous titrer "le quotidien du sport"), et QUE LE SILENCE ET LE MEPRIS DU SERVICE PUBLIC AUDIOVISUEL qui devrait être au service du public et du sport.
QUAND LES MEDIAS VOUDRONT....
MAIS IL NE FAUT SANS DOUTE PAS QU'ILS REVELENT UNE DISCIPLINE SPORTIVE DONT LE SPECTACLE POURRAIT FAIRE DE L'OMBRE A D'AUTRES.
ALLEZ LE TREIZE...
et QUE LES VRAIS TREIZISTES "MARQUENT DANS LE MEME CAMP"
Nota : à quand une "Contre-Equipe" qui met en première page les sports qualifiés de confidentiels et qui offre 10 cm² au foot ou tennis avec des classements tronqués ?????
-
lesvik
- Coach
Rien ne sert d'avoir un bel article sur l'équipe, car 95% des lecteurs sont en dehors des zones treizistes, un jeune qui vie a Lorient ca lui fait une belle jambe de savoir que Villeneuve a joué contre l'Uvc, si vous croyez que ca va le faire se raprocher de notre discipline, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Il vaudrait mieux d'abord devenir conquérant dans nos regions historiques, remplir les stades, c'est indispensable, puis apres les médias viendront nous voir, il sont attirés par la lumiere. Ensuite on verra pour le dévellopement.
Il manque, je pense, des dirigeants qui s'occupe de jeunes, qui sont notre seul avenir.
Pour avoir des repousses, il ne faut pas laisser mourir l'arbre.
Il vaudrait mieux d'abord devenir conquérant dans nos regions historiques, remplir les stades, c'est indispensable, puis apres les médias viendront nous voir, il sont attirés par la lumiere. Ensuite on verra pour le dévellopement.
Il manque, je pense, des dirigeants qui s'occupe de jeunes, qui sont notre seul avenir.
Pour avoir des repousses, il ne faut pas laisser mourir l'arbre.
-
astreizix
- Darren Lockyer
100% d'accord avec mr_1360
Je ne sais pas de qui est cette phrase :
"Il ne suffit pas de posséder un SAVOIR FAIRE, il faut aussi le FAIRE SAVOIR",
mais selon moi pour briser le cercle vicieux dans lequel se trouve le XIII en France (inexistance médiatique :arrow: pas d'intéret public :arrow: pas de sponsor :arrow: pas d'argent :arrow: pas de club :arrow: pas de joueurs etc....)
il faut au moins que l'on sache que l'on existe.
Je ne sais pas de qui est cette phrase :
"Il ne suffit pas de posséder un SAVOIR FAIRE, il faut aussi le FAIRE SAVOIR",
mais selon moi pour briser le cercle vicieux dans lequel se trouve le XIII en France (inexistance médiatique :arrow: pas d'intéret public :arrow: pas de sponsor :arrow: pas d'argent :arrow: pas de club :arrow: pas de joueurs etc....)
il faut au moins que l'on sache que l'on existe.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
Il faut aussi pouvoir faire rêver les mômes.
Dans toutes les disciplines sportives, dès qu'une équipe à des résultats, notamment internationnaux, on enregistre très rapidement des adhésions de jeunes.
Même si il faut aller aussi les chercher, se montrer attractif localement , la médiatisation, dans notre société de l'image est indispensable, sinon nous végêterons encore longtemps
Dans toutes les disciplines sportives, dès qu'une équipe à des résultats, notamment internationnaux, on enregistre très rapidement des adhésions de jeunes.
Même si il faut aller aussi les chercher, se montrer attractif localement , la médiatisation, dans notre société de l'image est indispensable, sinon nous végêterons encore longtemps
-
afouafe
- Coach
lesizza hugo a écrit :Il ne faut pas attendre que les jeunes viennent a nos ecoles de rugby mais il faut aller les chercher ("sergent recruteurs"), ce que Limoux, je crois, a su tres bien faire pour se restructurer, en mal d'effectif il n'y a pas si longtemps que ca au niveau des minimes et des cadets. Peut etre un exemple a suivre....
Le Hugo, il sait y faire avec les femmes ! :lol:
Va être contente ma Dolly ! :wink:
Ce que je pige pas, c'est pourquoi un nouveau post a été ouvert pour ce sujet.
-
mohamed jendoubi
- Président
-
afouafe
- Coach
Re: mediatiquement XIII
PERRIN FRANK a écrit :Tu sais mon ami c'est comme dans l'ancienne émission de Pollack qui passait le samedi soir....assez tard ...et où tout le monde parlait en même temps !!!! quelle ambiance et souvent cela se terminait en pugilat ....heureusement qu'ici tout est Virtuel!!!!!!!! sinon il y aurait des blessés partout.............
Vous semblez sortir de votre ligne de conduite cher ami.
L'agressivité n'est pas un remède à la perte de suffisance.