argent et formation..........

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

christoram
Coach

argent et formation..........

Message non lu par christoram » 10 avr. 2005, 08:15

........sont les deux mamelles d'un club sportif.

Pour l'argent, on a tous nos recettes, et quand notre sport sera plus médiatisé, les sponsors seront surement plus facile à trouver.

En temps que président de club (100% jeunes), mon plus gros problème est la formation de mes éducateurs et entraîneurs.
Pratiquement tous ont le brevet d'éducateur, mais le problème est beaucoup plus crucial pour ce qui concerne les entraîneurs (en ce qui me concerne c'est le niveau 1)
Je m'explique, cette formation est relativement longue et difficile, et les personnes qui se dévouent pour prendre en main une équipe minimes, cadets ou juniors sont des actifs qui ont un travail et le fait de passer 4 ou 5 journées à toulouse (pour notre région) leur pose un réel problème d'emploi du temps.
Et je ne parle pas des gars qui me disent "je veux bien donner un coup de main, mais si c'est pour retourner à l'école et passer des examens, l'année prochaine je serais porteur d'eau"
en plus, la saison prochaine, à partir de minimes, tous les entraîneurs devront être diplomés (du moins c'était le voeux de l'ancienne FD. quelqu'un en sait-il plus ?)
ça va poser de gros problèmes à pas mal de clubs.

et attention, je ne met pas en cause le fait qu'il faut absolument que ceux qui encadre nos gamins soient bien formés. Mais on risque de se retrouver avec une pénurie d'entraîneur, et les amendes risquent de pleuvoir!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 10 avr. 2005, 13:01

Il faudrait peut-être délocaliser les formations, ensuite il existe dans chaque entreprise des congés formation, notamment à destination de formation sportive.

Répondre