Finale Coupe de France & Tournois Oustric
Modérateur : Mod. Hexa
-
valerie
- Président
Finale Coupe de France & Tournois Oustric
Je suis en colère, et je ne comprends pas la décision de notre fédération....
Changement de date du Tournois Oustric......
Le samedi 21 mai 2005...... Ok, cela permettra aux jeunes, éducateurs, parents d'assister à la Finale de Coupe de France Lord Derby et Luc Nitard....Ok, pour remplir le stade.....
Mais il me semble que le samedi matin, les catégories, Mini-Pupille, Pupille et Poussin, ont école...... Sauf bien sur, quand il y a des samedi vaqués. Malheureusement,je pense qu'une baisse de participation conséquante aura lieu pour ce Tournois Oustric...... Cela est dommage pour nos jeunes recrues....
Valou :encolere9: :encolere9: :encolere9: :encolere9:
Changement de date du Tournois Oustric......
Le samedi 21 mai 2005...... Ok, cela permettra aux jeunes, éducateurs, parents d'assister à la Finale de Coupe de France Lord Derby et Luc Nitard....Ok, pour remplir le stade.....
Mais il me semble que le samedi matin, les catégories, Mini-Pupille, Pupille et Poussin, ont école...... Sauf bien sur, quand il y a des samedi vaqués. Malheureusement,je pense qu'une baisse de participation conséquante aura lieu pour ce Tournois Oustric...... Cela est dommage pour nos jeunes recrues....
Valou :encolere9: :encolere9: :encolere9: :encolere9:
-
Patrice
- Président
ce n'est pas partout qu'il y a école. En midi pyrénées, les écoles primaires sont fermées le samedi. Ce sont certains mercredis matins qui sont libérrés comme celui du 4 Mai et la journée du 06 Juin. C'est une des raisons de l'absence des clubs de midi pyrénées le 05 Juin (tournoi à PERPIGNAN ou à AVIGNON). Quant à la journée du 01 Mai, là aussi, il manquera quelques équipes de Midi Pyrénées car c'est la fin des vacances.Ceci concerne aussi le 17 avril pour le tournoi de LEZIGNAN.PLAISANCE XIII enverra une équipe de Poussins et encore à moitié réduite.
-
valerie
- Président
En tout cas pas sur Albi, les enfants ont écoles le samedi matin et pas le mercredi, sauf les collèges......Patrice a écrit :ce n'est pas partout qu'il y a école. En midi pyrénées, les écoles primaires sont fermées le samedi. Ce sont certains mercredis matins qui sont libérrés comme celui du 4 Mai et la journée du 06 Juin. C'est une des raisons de l'absence des clubs de midi pyrénées le 05 Juin (tournoi à PERPIGNAN ou à AVIGNON). Quant à la journée du 01 Mai, là aussi, il manquera quelques équipes de Midi Pyrénées car c'est la fin des vacances.Ceci concerne aussi le 17 avril pour le tournoi de LEZIGNAN.PLAISANCE XIII enverra une équipe de Poussins et encore à moitié réduite.
Valou
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
-
BARRY
- Porteur d'eau
Cette journée doit etre un test pour nous tous, les caméras de sport+,le choc en finale de deux grosses ecuries, les equipes de jeunes qui coloreront le stade, doivent pousser chacun de nous à aller a Domec le 21 mai. Le tournoi Oustric reste LE rassemblements des ecole de rugby à 13 de France et toutes doivent se mobiliser pour y aller, meme les plus eloignées.
Dans d'autres disciplines, les passionnés n'hesitent pas à monter à Paris au moins une fois par an pour la grande messe, idem pour les Treizistes Anglais avec la finale de cup ou de superleague.
pourquoi pas nous ?
Treizistement votre
Barry
Dans d'autres disciplines, les passionnés n'hesitent pas à monter à Paris au moins une fois par an pour la grande messe, idem pour les Treizistes Anglais avec la finale de cup ou de superleague.
pourquoi pas nous ?
Treizistement votre
Barry
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
Tout à fait d'accord avec toi barry .
J'ai qq "news" de l'oustric , une réunion spécifique a eu lieu , hier soir , au comité de l'aude....
Comme d'hab , on se trouve des excuses ,( des clubs de la paca signalent un coût excessif à cause du doublage des chauffeurs de bus...d'autres du scolaire , d'autres suite au jumelage , regrettent la spécifité de l'oustric et sa perte d'identité) , enfin un départ au ralenti.à ce jour il y aurait quand même , prés de 500 gosses engagés à 6 semaines , c'est pas trop mal....
Le jumelage avec le petit treize , semble démarrer , le président jimenez de limoux annonce 8 écoles limouxines à ce jour...C'est sûr l'aude sera mobilisée....
reste aux écoles de rugby du ROUSSILLON à venir s'amuser ce jour là et profiter de voir leurs idoles de l'UTC.
Pilmax , la paca qui traine la jambe , vois Molitor , il est le président de la région et fasse passer le message;;je suis sûr que c'est déja fait ? mais assure toi..Excuse c 'est pas un ordre , mais une demande amicale treiziste.
Nos opposants de l'autre jeu ovale , remplissent le stade vélodrome à marseille , et toutes les écoles audoises quinzistes sont toujours de la fête..
la distance est la même dans l'autre sens , faut que le treize se déplace aussi.....
Si le 21 mai 2005 , le stade est plein , coloré ; vivant avec nos jeunes, je suis certain que le président Larrat sera ,plus facile , pour négocier le contrat 2006 avec la S.L ...
comme les joueurs , jouent une finale ..nous aussi ,nous jouons notre test match , ce jour là......
J'ai qq "news" de l'oustric , une réunion spécifique a eu lieu , hier soir , au comité de l'aude....
Comme d'hab , on se trouve des excuses ,( des clubs de la paca signalent un coût excessif à cause du doublage des chauffeurs de bus...d'autres du scolaire , d'autres suite au jumelage , regrettent la spécifité de l'oustric et sa perte d'identité) , enfin un départ au ralenti.à ce jour il y aurait quand même , prés de 500 gosses engagés à 6 semaines , c'est pas trop mal....
Le jumelage avec le petit treize , semble démarrer , le président jimenez de limoux annonce 8 écoles limouxines à ce jour...C'est sûr l'aude sera mobilisée....
reste aux écoles de rugby du ROUSSILLON à venir s'amuser ce jour là et profiter de voir leurs idoles de l'UTC.
Pilmax , la paca qui traine la jambe , vois Molitor , il est le président de la région et fasse passer le message;;je suis sûr que c'est déja fait ? mais assure toi..Excuse c 'est pas un ordre , mais une demande amicale treiziste.
Nos opposants de l'autre jeu ovale , remplissent le stade vélodrome à marseille , et toutes les écoles audoises quinzistes sont toujours de la fête..
la distance est la même dans l'autre sens , faut que le treize se déplace aussi.....
Si le 21 mai 2005 , le stade est plein , coloré ; vivant avec nos jeunes, je suis certain que le président Larrat sera ,plus facile , pour négocier le contrat 2006 avec la S.L ...
comme les joueurs , jouent une finale ..nous aussi ,nous jouons notre test match , ce jour là......
-
BARRY
- Porteur d'eau
Je suis tout a fait ok avec vous carlaw park et pillmax.
C'est regretable que des ecoles de rugby ne se mobilisent pas pour cet evenement ou l'ensemble des treizistes va etre jugé sur sa capacité à se mobiliser.
C'est vrai que l'on peut evoquer plein de bonnes excuses pour argumenter l'abscence à ce tournoi, mais n'ais je pas lu plusieurs fois sur les forums treizistes que l'interet general de votre sport devait passer devant l'interet privée de vos clubs ?
Si aucun tournoi n'etait organisé ce week end là peut etre que les ecoles des bouches du rhone viendraient au Oustric.
Pourquoi votre FD N'a pas tout simplement interdit les tournois ou autres matchs les 21 et 22 Mai ?
Quid des equipes minimes et cadets et juniors des clubs n'etant pas en finales ?
Est ce qu'un tournoi ou rassemblement est prevu pour tout ces jeunes ?
Il reste un bon mois pour inverser la tendance et remplir ce stade pour interesser les medias, avez vous invité les scolaires de l'aude, et les jeunes sportifs des autres disciplines (foot, 15, ....)des alentours ?
Et ne me dites pas comme on l'entend souvent :
Ah ouai,...mais on la jamais fait !
Innovez et aller de l'avant votre sport est spectaculaire et plaisant lorsqu'il est bien joué, mais vous ne savez pas le montrer et le bonifier.
Barry
C'est regretable que des ecoles de rugby ne se mobilisent pas pour cet evenement ou l'ensemble des treizistes va etre jugé sur sa capacité à se mobiliser.
C'est vrai que l'on peut evoquer plein de bonnes excuses pour argumenter l'abscence à ce tournoi, mais n'ais je pas lu plusieurs fois sur les forums treizistes que l'interet general de votre sport devait passer devant l'interet privée de vos clubs ?
Si aucun tournoi n'etait organisé ce week end là peut etre que les ecoles des bouches du rhone viendraient au Oustric.
Pourquoi votre FD N'a pas tout simplement interdit les tournois ou autres matchs les 21 et 22 Mai ?
Quid des equipes minimes et cadets et juniors des clubs n'etant pas en finales ?
Est ce qu'un tournoi ou rassemblement est prevu pour tout ces jeunes ?
Il reste un bon mois pour inverser la tendance et remplir ce stade pour interesser les medias, avez vous invité les scolaires de l'aude, et les jeunes sportifs des autres disciplines (foot, 15, ....)des alentours ?
Et ne me dites pas comme on l'entend souvent :
Ah ouai,...mais on la jamais fait !
Innovez et aller de l'avant votre sport est spectaculaire et plaisant lorsqu'il est bien joué, mais vous ne savez pas le montrer et le bonifier.
Barry
-
valerie
- Président
BARRY a écrit :Cette journée doit etre un test pour nous tous, les caméras de sport+,le choc en finale de deux grosses ecuries, les equipes de jeunes qui coloreront le stade, doivent pousser chacun de nous à aller a Domec le 21 mai. Le tournoi Oustric reste LE rassemblements des ecole de rugby à 13 de France et toutes doivent se mobiliser pour y aller, meme les plus eloignées.
pourquoi pas nous ?
Treizistement votre
Barry
Ok, Barry, pour tes réflexions, mais il me semble que la FFR XIII, aurait dù consuter d'abord les calendriers scolaires, avant de décider cette date...
Le Tournois Oustric se déroulait régulièrement le 1er Mai, et là tu pouvais voir une affluence extraordinaire de gamins qui venaient de tous les coins de France...... Je pense que se ne sera pas le cas pour cette cuvée 2005....
Continuons à ne penser qu'à l'Elite, laissons tomber les écoles et nous verrons malheureusement les résultats d'ici quelques années......
Valou
-
Patrice
- Président
8 mai ce n'est pas bon, nous avons un pont de 5 jours.
C'est le week-end u 14 et 15 Mai que je cherche. Merci quand même.
Le problème d'OUSTRIC vient qu'il y a deux "compétitions"
Celui que l'on connait et "le petit treiziste" qui regroupe les mêmes joueurs.
J'ai une classe de CM2 complète qui joue en Poussins.
Où on l'engage au petit treiziste ou à OUSTRIC mais on ne peut pas faire les deux.
C'est le week-end u 14 et 15 Mai que je cherche. Merci quand même.
Le problème d'OUSTRIC vient qu'il y a deux "compétitions"
Celui que l'on connait et "le petit treiziste" qui regroupe les mêmes joueurs.
J'ai une classe de CM2 complète qui joue en Poussins.
Où on l'engage au petit treiziste ou à OUSTRIC mais on ne peut pas faire les deux.
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
Valérie, je te trouve bien dure avec la Fédé. L'opposition ELITE / MASSE n'a pas lieu d'être. L'une et l'autre sont étroitement liées. Et à travers les quelques actions qui sont menées nous avons une Fédé qui essaye de faire avancer les deux.
Ce qui se passe c'est que tout est fait dans la précipation comme d'habitude mais dans une volonté de réussir notamment envers la télé . On ne peut pas le leur reprocher ...cette année.
Tu as sûrement dû aller sur le site de la Super League où les places pour la finale d'octobre sont déjà à la vente. J'espère qu'en France on arrivera enfin à faire la même chose, pour prévoir le déplacement de nos gamins
Bien cordialement
Ce qui se passe c'est que tout est fait dans la précipation comme d'habitude mais dans une volonté de réussir notamment envers la télé . On ne peut pas le leur reprocher ...cette année.
Tu as sûrement dû aller sur le site de la Super League où les places pour la finale d'octobre sont déjà à la vente. J'espère qu'en France on arrivera enfin à faire la même chose, pour prévoir le déplacement de nos gamins
Bien cordialement
-
valerie
- Président
D'accord, Rouzau, je m'excuse, mais tout de meme, comment expliqué à des gamins qui attendent ce tournois avec impatience, et qu'ils ne pourront y participer, car cela tombe quand ils ont écoles........ De temps en temps, il faudrait que notre fédération réfléchisse un peu avant de prendre des décisions......ROUZAUD Patrick a écrit :Valérie, je te trouve bien dure avec la Fédé. L'opposition ELITE / MASSE n'a pas lieu d'être. L'une et l'autre sont étroitement liées. Et à travers les quelques actions qui sont menées nous avons une Fédé qui essaye de faire avancer les deux.
Bien cordialement
Amitiés Treizistes....
Valou
-
CARLAW PARK
- Mouton noir
valérie , pour avoir participé ; il ya qq années à l'organisation de l'oustric , je peux te dire que le comité d'organisation regarde les vacances scolaires;;mais tu n'es pas sans savoir que depuis qq années , il ya les zones....
Et c'est pas toujours facile de faire concorder les dates , la zone B (AIX MARSEILLE) ayant cette année les vacances de printemps du 9 au 25 avril par exemple!!!!Il s'est greffé , ensuite , cette année , dans un souci d'images à donner au monde extérieur de notre petit monde égoiste,une demande fédérale de faire le tournoi oustric et la finale le même jour...."les gosses pourront voir un match élite ,une finale, avec la fête, la télé,,et eux améneront à l'élite l'effet de masse et de jeunesse , qui manque si cruellement à notre sport!!!!!je les aime bien les anciens,mais avouez que c'est pas toujours télégénique de montrer le pêre x ou y , qui a vaincu les australiens , il ya 50ans...c'est quand même mieux de montrer qu'il y a des forces vives non????donc excellent initiative fédérale....
Si nous ne comprenons pas que nous jouons un test important ce jour là , c'est à désespérer de tout....
Et sans , enlever le mérite et la reconnaissance des bénévoles , qui se défoncent dans toutes les écoles de rugby et des jeunes, nous n'aurons des jeunes , que si nous avons une vitrine , une image pour tous ses gosses...
Valérie , tu parles de la perte des jeunes , mais tu dois savoir la faiblesse
de notre quantitatif de licenciés....
Tout juste 850 Juniors , moins de 600 cadets , 700 minimes , 700 benjamins,650poussins, et 900 débutants...
C'était les chiffres officiels , il y a quelques mois....
d'ou la nécessité de la réussite du petit treize , même si la tache sera ardue,
et la nécessité de la réussite de l'oustric et de la finale....
pour continuer à croire et arrvier à convaincre les décideurs extérieurs...
Et c'est pas toujours facile de faire concorder les dates , la zone B (AIX MARSEILLE) ayant cette année les vacances de printemps du 9 au 25 avril par exemple!!!!Il s'est greffé , ensuite , cette année , dans un souci d'images à donner au monde extérieur de notre petit monde égoiste,une demande fédérale de faire le tournoi oustric et la finale le même jour...."les gosses pourront voir un match élite ,une finale, avec la fête, la télé,,et eux améneront à l'élite l'effet de masse et de jeunesse , qui manque si cruellement à notre sport!!!!!je les aime bien les anciens,mais avouez que c'est pas toujours télégénique de montrer le pêre x ou y , qui a vaincu les australiens , il ya 50ans...c'est quand même mieux de montrer qu'il y a des forces vives non????donc excellent initiative fédérale....
Si nous ne comprenons pas que nous jouons un test important ce jour là , c'est à désespérer de tout....
Et sans , enlever le mérite et la reconnaissance des bénévoles , qui se défoncent dans toutes les écoles de rugby et des jeunes, nous n'aurons des jeunes , que si nous avons une vitrine , une image pour tous ses gosses...
Valérie , tu parles de la perte des jeunes , mais tu dois savoir la faiblesse
de notre quantitatif de licenciés....
Tout juste 850 Juniors , moins de 600 cadets , 700 minimes , 700 benjamins,650poussins, et 900 débutants...
C'était les chiffres officiels , il y a quelques mois....
d'ou la nécessité de la réussite du petit treize , même si la tache sera ardue,
et la nécessité de la réussite de l'oustric et de la finale....
pour continuer à croire et arrvier à convaincre les décideurs extérieurs...
-
christoram
- Coach
renseignements pris, les écoles de l'albigeois vaquent le samedi 21 mai.
donc en ce qui me concerne, Puygouzon XIII sera à Oustric.
mais je tiens à dire à ceux qui disent que, école ou pas, c'est uniquement une question de volonté des clubs, je sais pas si ils se sont déja occupés de pupilles, poussins ou benjamins. Là, c'est les parents qui décident et la plupart ne sont pas d'accord pour faire manquer l'école à leurs gamins.
c'est déja difficile de les convaincre de se lever à 6 heures du mat, alors, manquer l'école en plus!!!
donc en ce qui me concerne, Puygouzon XIII sera à Oustric.
mais je tiens à dire à ceux qui disent que, école ou pas, c'est uniquement une question de volonté des clubs, je sais pas si ils se sont déja occupés de pupilles, poussins ou benjamins. Là, c'est les parents qui décident et la plupart ne sont pas d'accord pour faire manquer l'école à leurs gamins.
c'est déja difficile de les convaincre de se lever à 6 heures du mat, alors, manquer l'école en plus!!!
-
pinedafrancis
- Coupeur de citron
je sais que des imperatifs de date etc et parfois se lamenter que l'on n'est pas ecouté les comites et les equipes de jeunes. je pense qu'il faut frapper un grand coup mediatique et que le stade doit etre plein comme un oeuf. si le mouvement treiziste arrive a surmonter cette gagurre nous pourrons revenir sur le devant de la scene. alors la region paca doit surmonter son andicap meme si le comite doit couvrir quelques depenses,il y va de la credibilite du mouvement . soyons nombreux car la finale sera de grande qualité