LE FCL ET LA REALITE DES CHOSES

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 22 avr. 2005, 22:38

Avez-vous vu l'équipe du FCL contre Saint-Gaudens ?
Et celle contre l'ASC ?

Contre les haut-garonnais, le FCL a fait plus que tenir tête, ils étaient à 2 doigts de l'emporter à la fin !

L'équipe : plus un seul étranger, et pourtant !
Pas trop de vieux ! Beaucoup de jeunes que je connais un peu même !
Des jeunes qui sans cette mauvaise histoire, ils n'auraient pas joués !
Mais ils sont là, ils se donnent et ils se sont donnés !

Ils ont prouvé dimanche dernier leur valeur !
Ils vont d'ailleurs le refaire contre Carcassonne demain soir !
Je leur souhaite de faire un bon match, de ne pas avoir de casse, et de réaliser un exploit, pourquoi pas !?!

Ce que je veux dire : toujours les étrangers !
Les jeunes aimeraient jouer, mais ils sont barrés !
Ils sont là et attendent, mais on ne veut pas d'eux et pourtant ce sont eux qui vont faire les équipes de demain !
Au lieu de constituer des équipes à moitié par les étrangers, faites jouer nos français !

Je ne veut pas dire que nos jeunes sont tonitruants et qu'ils valent les étrangers, mais c'est la relève et il y a trop de jeunes bourrés de qualité qu'on ne prend pas en compte, pas au sérieux !

Pour les lézignanais, comme jeunes, je vais en citer quelques uns :
Clottes, Valette, Manessi, Sans, Casty,
Cagnac, Mahfoudi
Marcérou
Fornas, Ségovia

J'en ai peut-être oublié ! Excusez-moi !
Mais on peut leur tirer le chapeau !

Il y a beaucoup à dire encore, mais j'attends les réactions pour continuer le débat !

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 23 avr. 2005, 01:21

Idem a Villeneuve, les jeunes ont du talent, peut etre que la solution, c'est d'avoir une Ler plus faible, avec 2 etrangers par equipe, ce qui laissera plus de place aux jeunes, et ils pouront peut etre progresser d'avantage, avec l'espoir d'intégrer plus tard l'Utc ou tout autre équipe de SL.
Ca permettrai aussi d'elargir l'élite, et de donner plus de chance aux joueurs.
Et enfin avoir des resultats plus stable en 13df.

RAOUL
Darren Lockyer

La Réalité

Message non lu par RAOUL » 23 avr. 2005, 14:17

OK Lesvik , je suis d'accord avec toi .

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 23 avr. 2005, 14:21

J'avais oublié le jeune Mazard !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 23 avr. 2005, 14:34

ben, que veux-tu rajouter à cela
pourtant ici m^me beaucoup se réjouissent du recrutement (pléthorique???) de l'UTC

Contradictoire :!:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 23 avr. 2005, 14:40

C'est pas la meme musique.... pour esperer reussir l'utc se doit de faire le maximun de recrutement de joueurs de valeur...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 23 avr. 2005, 14:45

Tous les clubs ont toujours toutes les meilleures raisons du monde de recruter des étrangers.
Et si l'UTC ne réussit pas et à cause des ses dépenses somptuaire laisse des dettes incommensurable dans le coin, nous aurons encore une fois l'air malin.

C'était la minute du râleur, je recommencerais plus pour aujourd'hui( peut-être)

pinedafrancis
Coupeur de citron

Message non lu par pinedafrancis » 23 avr. 2005, 14:50

il y a bien longtemps que je dits qu'il y a trop d'etrangers dans notre championnat . trois etrangers cela suffit , car ils barrent la route a pas mal de jeunes fort talentueux, il suffit d'aller voir les juniors. les clubs de l'elite s'ils recrutent doivent le faire avec leurs moyens , il vaut mieux deux tres bons que 6 mediocres comme c'est le cas dans certaines equipes. les centres de formations sont beaucoup plus interressants; c'est vrai que l'investissement est de longue falaine mais les resultats sont bien meillieurs

robin des bois
Junior

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 20:21

JE CROIS REVER a lire les reponses de ligneres raoul leviks et autre au sujet des etrangers . j espere que vous etes dirigeants dans vos clubs et que vous pourrez leur ouvrir les yeux quand a la formation des joueurs dans les ecoles de rugby ou des centres de formations car il est la l avenir du rugby axiii ;mais helas ce n est pas l avis de la totalite des presidents de l elite et meme de la dn1.si vous avez cotoye les spheres dirigeantes vous devez savoir avec quel mepris on bouscule les benevoles qui demandent quelques malheureux euros pour faire exixter leur ecole dze rugby.JE COMPTE SUR VOUS POUR PRECHER LA BONNE PAROLE.

RAOUL
Darren Lockyer

La Réalité....

Message non lu par RAOUL » 23 avr. 2005, 22:22

Robin des bois ,effectivement je reconnais qu'en theorie Lesvik a raison ,mais la réalité est bien celle que tu expose.

En 197O avec trois de mes amis nous avons lançé la 1ere Ecole de rugby au TO ( devenu à cette époque OTXIII) Pendant 5 Ans tous les mardi (Réunions) nous avons construit sans aide de la direction du club une véritable force qui a assuré le sauvetage du club. apres les années 8O ;

8O pour cent de l'équipe fut constituée de joueurs formés au club.

Pendant 15 Ans nous avons fait des échanges avec les Anglais de DEWBURY MOOR;

Aujourd'hui les échanges n'exixtent pas !Dommage car les Anglais sont tj demandeurs,je peux en témoigner
Les échanges étaient dus à des BENEVOLES remarquables ,j'aimerai citer leur noms,mais la liste serait trop longue et au passage je leur adresse mes amitiés ,ils se reconnaitrons.

Dans ma longue experience de dirigeant (et militant) j'ai tj constaté la meme chose :un désinterressement total des Dirigeant d'Elite prétextant que cela coutait trop cher (?) pour un faible rendement !!!!

Le probleme,est que cela existe encore !
Les bénévoles sont un peu trop rejetés.

Question : Faut t il beaucoup d'euros pour une école de rugby ?

robin des bois
Junior

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 22:34

TU ME DEMANDE SI LE BUDJET JEUNE EST IMPORTANT?bien deja il est inexistant et pour ma part il devrait etre degage dans le budget principal avec une prioritequel que soit son cout.

RAOUL
Darren Lockyer

Réalité....

Message non lu par RAOUL » 23 avr. 2005, 22:47

Je sais ,RdesB. qu'il est inexistant ,les Ecoles de Rugby sont obligées de s'auto financer . J'ai bien connu cela .Il n'y a que les bénévolles qui grattent euros apres euros et qui mettent la main à la poche .

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 23 avr. 2005, 23:06

Ce qu'il y a c'est que les clubs seniors de DN1 ou d'Elite, s'ils veulent des résultats, ils les veulent pas pour dans 5 ans en général, mais l'année suivante !

Donc ils font un recrutement approprié ! des étrangers !

J'ai connu ça aussi à Montpellier, mais il y en avait 1 ou 2 !
Roanne en avait quelques-uns eux aussi ! Plus nombreux me semble-t-il, 3 peut-être. C'était en 2000.

Et c'est idem en LER XIII !

L'ASC avait dit que s'ils s'étaient qualifiés pour la Cup cette année, le recrutement aurait été plus conséquent avec l'arrivée de nouveaux sponsors ! Des étrangers évidemment !

En fait, j'attaquerai le débat sous un autre angle encore dans un prochain post !

RAOUL
Darren Lockyer

Réalités...

Message non lu par RAOUL » 23 avr. 2005, 23:20

En fait ,il faut les deux : Des jeunes et des étrangers (mais bons et a petite dose) Mais aussi que les budgets des clubs consacrent une certaine somme aux écoles de rugby .Les bénévoles (surtout des parents) sont tj en train de mendier aupres des Directions .
Il faut comprendre qu'ils finissent par jeter l'éponge!

Répondre