LE SOUCI DE L'APRES UTC EN LER XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

LE SOUCI DE L'APRES UTC EN LER XIII

Message non lu par ligneres » 22 avr. 2005, 22:52

Et oui, il faut y penser à ça aussi !

J'ai le souci que le championnat sera le même encore car Toulouse veux aller en SL, donc ils vont écraser le championnat et faire comme l'UTC ! Bon, ils n'ont pas leurs billet en poche, mais un de ces quatre, ça arrivera, surtout si l'UTC marche !

Avoir une équipe française en SL, c'est bien, mais pas plus pour l'instant ni pour les années à venir !
Il ne faudrait pas que la SL devienne le principal intérêt de certains clubs français comme Toulouse ou le projet Marseille ! Car il faut une bonne base pour arriver à sortir les meilleurs éléments !

Il faudra recréer un véritable championnat de LER XIII en diminuant le niveau ; en espérant qu'il diminue tout seul !

Mon idée est en fait de faire pratiquer le XIII en tant que pro pour les français (et les étrangers) sans salaire démentiel et de leur faire passer des diplomes pour l'après carrière sportive !
Diplômes sportifs pour intéger et enseigner dans différentes structures !
Certains doivent davantage s'y connaitre que moi pour donner plus d'infos sur les débouchées possibles !
Ou d'autres diplomes pour intéger tout autre activité professionnelle ! D'ailleurs, en tant que pro, je pense qu'on doit être considéré sportif de haut niveau donc avoir des facilités pour l'obtention de diplômes !

Ces salariés du XIII pourraient donc ainsi tenter l'aventure en SL s'ils auraient le niveau !

C'est un autre débat ouvert qui mérite la réflexion !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 23 avr. 2005, 15:30

il vaut voir les choses en face , l'entrée de l'utc en SL va retenir l'attention

des medias locaux et du public catalan ! que va t' il rester aux autres

et je pense tout particulierement a PIA , des miettes non ils les ont deja .

plus rien !

OUI le championnat de LER va souffir de ce manque d'interet du public , il

faut trouver rapidement des solutions .

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 23 avr. 2005, 15:41

Faux et archi faux selon moi..

le championnat actuel n'a que les miettes aujourd'hui, ok.. qui sont les miettes?? les fans de XIII, non.. ceci ne partiront jamais..

L'utc apportera la médiation autour de ce sport et don tout le monde en profitera..
et puis, je ne vois pas comment cela pourrait etre pire qu'aujourd'hui..

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 23 avr. 2005, 15:45

une fois que tu auras gouté a des utc/leeds ou utc/wigan

j'ai bien peur que tu trouves les autres rencontres de la LER bien ternes.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 23 avr. 2005, 17:36

RENE et ROMU, je pense que le problème est propre aux catalans !

Car le supporter du FCL, ou de l'ASC, ou de Limoux, ou même d'un autre club de la LER XIII va très peu en souffrir ! Ce sont des supporters de leurs clubs avant tout ! Ils iront voir le match de l'UTC en plus de celui de leur équipe peut-être, et encore j'en doute un peu !

Donc, d'après moi, il n'y aura pas transferts de supporters des clubs audois ou autres que les PO vers l'UTC, ils iront voir les gros matchs, les premiers, en plus du match de leur équipe !

Par contre, en Roussillon, le probème va exister et il est très bon que RENE vienne soulever le problème qui n'avait pas été lancé !

A Pia, ce sont des supporters du XIII et pas de Pia en particulier, des treizistes roussillonnais et c'est tout !

Alors, quand un catalan va s'abonner à l'UTC en SL, quel sera son intérêt d'aller voir Pia la veille ou le lendemain, surtout pour un match d'un tout autre niveau ! Surtout si les tarifs actuels ne changent pas !

Mais le réel problème va être la gestion de 3 équipes de XIII de haut niveau dans un petit perimètre, dont une sera de très grande qualité en offrant du spectacle et des confrontations internationales à chaque match !

L'UTC 2 ne va pas trop en souffrir à mon avis si les matchs sont couplés !
Mais Pia n'en sortira pas grandi, surtout qu'ils viennent de se développer en inaugurant leur nouveau club-house !

Aujourd'hui, 2 clubs en LER XIII en catalogne, c'est jouable !
Mais demain, 2 clubs en LER XIII et un club en SL, Pia ne ramassera que les miettes !

La FEDE a voulu que l'UTC engage un club en Elite en plus !
Ca part d'un bon principe : garder le même nombre d'équipes en LER XIII ! Cela va permettre aux jeunes de s'aguerrir, de les avoir sur place, de s'entrainer ensemble,... plein de points positifs !

Mais, moi, je suis contre le fait que Pia fasse les frais de l'UTC en SL !
Je pense que la solution pourrait venir de la délocalisation de la réserve UTCiste en LER XIII pour pouvoir avoir un club en plus !
Peut-être une idée utopique, mais elle est lancée !
Je me demande quand même si c'est réalisable, ainsi que le lieu de l'accueil de la réserve :
une ville oû il n'existe pas de club ?
ou une ville oû un club existe et un coup de pouce servirait à la lancer dans le grand bain ?

Je ne pense pas que cette suggestion voit le jour dès l'an prochain, mais on verra très vite l'impact de l'UTC en SL ! On pourra alors faire des bilans et des projets ! Pour l'instant, tout n'est que suppositions, et on peut se tromper ! Il vaudrait mieux !

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 23 avr. 2005, 17:59

L'idée de delocaliser l'équipe de Ler est une tres bonne idée. Je te rejoins sur beaucoup de points Ligniere.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 23 avr. 2005, 18:20

Merci Lesvik, mais l'idée, faudrait pas qu'elle vienne de moi, ce serait mieux que ce soit un dirigeant qui l'ai pensée !

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 23 avr. 2005, 18:33

une perte de public pour les autres clubs peut se produire effectivement mais dans un premier temps, pourquoi ?
l'attrait de la nouveauté en premier lieu, mais si vous ne partons de l'idée que les dragons aient un bon comportement en SL, il n'est plus que probable que la couverture médiatique suivra, que le 13 sera connu et peut être apprécié par un nombre plus important de personnes, qu'un nombre plus important de gamins s'identifiera aux dragons ou aux résultats de l'équipe de france.
si ces premiers éléments s'avèrent exacts, la LER en profitera, également, avrc l'apport de nouveaux sponsors et la création de nouveaux clubs....

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 23 avr. 2005, 18:42

Vogue, je ne parle pas des autres clubs, je parle simplement de Pia !

Je pense que tout ce que je viens de dire est hypothétique mais arrivera pour Pia !

Qu'il faille prendre des décisions comme cette idée n'aura lieu qu'au vu des résultats des uns et des autres autant sportifs qu'extra-sportifs ; il faudra donc attendre quelques années ! C'est le mieux !

Mais quant à parier comme toi que le XIII attirera davantage les médias puis les sponsors, j'en doute ! L'UTC attirera mais pas le XIII et la LER XIII ! En espérant que je me trompe !

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 23 avr. 2005, 18:45

Le public est deja assez ...rare !
Si l'UTC reussit son coup....ça ne peut qu'apporter un plus

il est evident qu'il faut reduire le nombre d'etrangers et je constate avec plaisir que beaucoup de forumistes sont partisans de cette reduction
Beaucoup parlent de 3 , un chiffre qui me parait correct
maintenant on pourrait peut etre faire une exception pour un club qui monte en elite je pense par exemple a Marseille

il est evident que c'est aux responsables de la fede d'etudier le meilleur projet dans l'interet general

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 23 avr. 2005, 18:46

l'avenir se chargera de nous départager

robin des bois
Junior

LE SOUCI DE L APRES UTC

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 20:33

Billy tu es d accord pour reduire le nombre d etrangers a troi , moi j irais jus qua 2 ;mais pour marseille tu laisserai le nombre superieur .je dis noncar marseille se retrouvera dans la meme situation de precarite que les clubs d elite meme s ils ont fourni un budjet pour pouvoir monter en elite ,on s est tres bien que c est de l esbrouffe comme d ailleurs l avait fait le fcl la saison derniere. sil faut assainir une situationqui derive serieusement il faut le faire pour tous.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 23 avr. 2005, 20:45

Pour un club qui va monter en elite cela va etre dur de recruter Français
alors s'ils ont les moyens financiers de recruter la 1ere annee 3 ou 4 bons etrangers...pouquoi pas ?
je sais c'est pas facile....Pia et Limoux et meme Villefranche ont trop force la dose....avec des retombees diverses !
il faut pas aller d'une extremite .....a l'autre !
Les joueurs Français quand ils deviennent vraiment bons...ont la tantation du 15 .....et savent faire monter les encheres !

ou est la bonne solution?

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 23 avr. 2005, 20:57

Monsieur le Robin des sous bois, je vous laisse la paternité des vos affirmations sur le budget de marseille, d'ailleurs j'ignorais que vous en étiez le trésorier

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 avr. 2005, 20:58

et moi je voudrais demander a billy pourquoi une fois de plus il met limoux en cause???

robin des bois
Junior

LE SOUCI DE L APRES UTC

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 21:07

BILLY TU DIS QUE LE RECRUTEMENT FRANCAIS EST DIFFICILE ,mais aucun joueur francais ne touche ce que touche une pipe etrangere on lui propose la moitie du salaire dun etranger. TU DIS EGALEMENT qu un joueur quand il devient bon il est attire par le xv encore faut il que les xv veuille de lui.il n y apas une foule de joueurs treiziste en top 16 voire en pro d2 . LA SOLUTION je pense qu a lepoque ou nous vivons si les clubs assuraient une situation a leurs jeunes recrues on aurait tous nos jeunes qui se dispacheraient dans le championnat francais et qui se bonnifieraient dans leurs clubs dacceuil qui leur assure l avenir.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 23 avr. 2005, 21:11

xuo ma chere xuo....c'est pas une critique...a Limoux vous avez un grand nombre d'etrangers....c'est une realite.....moi je trouve que pour l'avenir c'est trop ! ...........c'est tout !
ET C'EST PAS UNIQUEMENT POUR lIMOUX C'EST POUR TOUS LES CLUBS
qu'il faut limiter le nombre...et il semble qu'il y a une majorite de forumistes qui soient de cet avis.....

arrete de voir rouge (et noir !) quand on parle de ton cher club !

robin des bois
Junior

LE SOUCI DE L APRES UTC

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 21:15

MONSIEUR VOGUE je ne connais pas le budjet de marseille je n en suis pas non plus le tresorier mais je connais trop les montages de budjet des clubs treizistes pour parier que celui des marseillais est egalement pipe ;avec bien sur l aval de la commission nationale. car vous savez comme moi que si cette commission etait fiable peu de clubs seraient engages dans le championnat

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 avr. 2005, 21:29

un budget est un budget ....il peut y avoir :
*que les recettes prevues ne sont pas realisées (pour des raisons x ou y)

*la ou c'est plus grave c'est quand les dépenses sont sous estimées et surtout sur la masse salariale qui peut facilement déraper

robin des bois
Junior

LE SOUCI DE L APRES UTC

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 21:39

xuo vous avez connu des budjets derapant a limoux ? je pense qu on peut prevoir le derapage avant non.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 avr. 2005, 22:51

oui et donc tout est tributaire des gens qui ont la responsablité de la gestion du club...question de principes je pense

robin des bois
Junior

LE SOUCI DE L APRES UTC

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 22:59

OK AVEC TOI POUR LA RESPONSABILITE DU GESTIONAIRE DU CLUB mais actuellement je pense qu il ya beaucoup d irresposables

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 avr. 2005, 23:12

non on peut pas dire ça non plus .....c'est quelques fois l'envie de faire encore mieux qui fait faire des derives ...mais par contre je ne crois pas que les clubs de 13 qui coulent le font parce que leurs dirigeants se sont remplis les poches mais simplement ce besoin de faire ou du moins de paraitre plus haut que les autres!!

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 23 avr. 2005, 23:15

Moi, je comprends tout à fait le comportement des dirigeants de clubs à faire venir des étrangers pour avoir de meilleurs résultats, ils veulent pas faire de la figuration et prendre des branlées tous les dimanches parce qu'ils prônent le jeu aux jeunes pousses !

Mais il faut vite règlementer tout ça, avoir un véritable cadre légal, sans faire appel bien sûr !
Mettre tout le monde sur le même pied d'égalité !

Pour les salaires :
un étranger coûte réellement combien entre les salaires, les voyages, les bagnoles, la maison, ...
un français : que le salaire !

Je pense donc qu'il doit y avoir moyen de salarier tous les joueurs, mais sans étrangers et avec des salaires raisonnables !
De toute façon, je suis dans les comptes et dès que j'en aurais appris davantage, je m'intéresserais de plus près à cela !

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 avr. 2005, 23:19

les etrangers n'ont pas tous le même coût tout comme les joueurs français d'ailleurs ...

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 avr. 2005, 23:20

le français : que le salaire !!!!!! ça c'est pas toujours vrai non plus

robin des bois
Junior

LE SOUCI DE L APRES UTC

Message non lu par robin des bois » 23 avr. 2005, 23:28

xuo j ai jamais dit que les gestionnaires s en mettait plein les poches.NONje leur reproche de ne pas gerer en fonction de leurs finances et de vouloir comme la grenouille devenir plus grosse que le boeuf :lol:

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 23 avr. 2005, 23:29

oui je sais bien mais je faisais un commentaire général :wink:

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 24 avr. 2005, 10:04

bonjour XUO
Si tu continues à parler de finances, tu va te faire démasquer
A tout à l'heure......... :mdr7:

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 24 avr. 2005, 10:12

xuo a du fouiller.....dans les comptes SECRETS de son tresorier de mari
mais xuo aurait pu faire de la ....politique ...car sur ce sujet elle nous fait une demonstration.....de ce qu'est la langue de bois !
et on va pas la....torturer....pour lui faire avouer ses secrets !
en France le fric .....est un sujet ...tabou !
et dans le sport...c'est encore pire !

Répondre