le XIII sur wikipedia

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Chaps_the_idol
Senior

Re: le XIII sur wikipedia

Messagepar Chaps_the_idol » 14 nov. 2016, 12:59

Je viens d'épurer et de remettre à jour la page du portail du rugby à XIII sur wikipedia : Portail du rugby à XIII. Encore beaucoup d'articles à créer, enrichir ...ainsi que le portail. J'espère qu'il est facile à lire et qu'en un coup d'oeil, on sache naviguer parfaitement sur wikipedia. Sur cette page, y sont regroupés les actualités, les clubs et sélections, les grandes compétitions, les grands joueurs et entraîneurs... à compléter bien évidemment.

Par ailleurs, je renouvelle ma demande de livres/magazines. Je tente de me procurer "Miroir du Sprint" entre 1950 et 1960 (quasi fait), pour retracer cette décennie dorée du XIII français.

Bonne lecture

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 22 mars 2017, 13:40

Chaps_the_idol a écrit :J'aurai une petite demande. Je désire avoir accès à tous les classements finaux des Championnats de France avec feuille de match de la finale. Meme chose pour les Coupes de France (résultats et feuilles de match de la finale). J'aimerais en effet entreprendre un devoir de mémoire de ces deux compétitions sur toute sa longueur et par ricochet l'équipe de France.

Je viens de créer cet article sur wikipedia : Championnat de France de rugby à XIII 1934-1935, je compte le faire pour chaque édition. J'aurai également besoin de la composition des équipes (prénom nom des joueurs et entraîneurs) de ces saisons là et surtout de la finale. Enfin avoir des éléments biblio (date de naissance, lieu de naissance, date de décès, lieu de décès) pour de nombreux joueurs de l'époque.

Je possède deux livres dans ma biblio :
- Rugby à XIII de Bonnery en 1996
- The Rugby League World Cup: The Illustrated History of Rugby's Oldest Global Tournament - 2008

Ce sont des éléments factuels mais qui me permettront d'avoir une base pour brosser les articles sur tous ces acteurs du XIII.

Merci !

Je me permets de renouveler ma demande. En vous remerciant

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 02 avr. 2017, 18:32

Après de nombreuses lectures, voilà une esquisse de plan proposé pour l'article Championnat de France de rugby à XIII depuis sa création sur wikipedia.

ne pas hésiter à commenter. Pour le contenu, celui-ci s'effectue par étapes.

Lien vers wikipedia Championnat de France de rugby à XIII

Capture d’écran 2017-04-02 à 18.30.51.png
Capture d’écran 2017-04-02 à 18.30.51.png (100.23 Kio) Vu 4448 fois

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 07 mai 2017, 22:46

Capture d’écran 2017-05-07 à 22.40.01.png
Capture d’écran 2017-05-07 à 22.40.01.png (66.72 Kio) Vu 4286 fois

voici un exemple de ce que j'essaie de faire sur wikipedia

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 16 mai 2017, 00:06

Bonjour,

je serai présent aux finales du XIII le 3 juin à Narbonne. Je désire avoir l'occasion de photographier les joueurs et staff ainsi que l'ambiance. Je serai également présent le 7 juin aux Archives Départementales du Tarn à Albi pour une journée d'études sur le XIII, j'interviendrai dans la volonté de partager et de séduire les bonnes volontés pour mener l'ambition que j'ai décrit dans mes posts précédents, avant permettre d'enrichir en contenu et en images les articles autour du XIII.

NicoD.
Junior

Messagepar NicoD. » 17 mai 2017, 00:58

En tout cas, encore bravo pour tout le travail que tu réalises sur Wikipedia. :)

elgamis
Darren Lockyer
Localisation : à 15 bornes de Lézignan...mais dans le Minervois!!!

Messagepar elgamis » 17 mai 2017, 07:37

Il m'arrive d'aller ajouter des informations sur Wiki,par exemple dernièrement sur la page de Teddy Sadaoui afin de compléter son palmarès ;)
"Ne jamais perdre son émerveillement face au monde"
Jacques Tourneur

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 17 mai 2017, 12:00

elgamis a écrit :Il m'arrive d'aller ajouter des informations sur Wiki,par exemple dernièrement sur la page de Teddy Sadaoui afin de compléter son palmarès ;)

merci beaucoup, j'ai mis en page tes ajouts : Teddy Sadaoui

damien
Cadet

Messagepar damien » 17 mai 2017, 18:42

Beau boulot. Bravo

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 10 juin 2017, 16:29

1.png
1.png (234.04 Kio) Vu 3989 fois
Liste des internationaux français en cours depuis la création de l'équipe de France.

Liste à revérifier au niveau des sélections car il y a des mauvais comptages dans le livre de M. Bonnery et de M. Passamar.

Autre souci, je ne possède la liste que jusqu'à 1995 ... je serai dans un embarras à ce moment là

Liste des sélectionnés en équipe de France de rugby à XIII <==== lien

Petite info, qqles joueurs ont été sélectionnés avant et après Seconde Guerre mondiale à savoir : Henri Gibert, Maurice Brunetaud, Henri Durand et Pierre Etchard.

dragonet
Senior

Messagepar dragonet » 28 juin 2017, 21:35

Bonjour, si je peux me permettre je pense que s'agissant du plan de la page relative au championnat il serait préférable d'inclure la création de l'utc dans la partie année 2000 avec une première partie de décennie marquée par la domination de Villeneuve.

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 29 juin 2017, 11:41

merci dragonet pour ton avis, rien n'est fixe, justement j'ai besoin de retour concernant le plan par ex, je vais rectifié cela en ce sens.

PS : est-ce toi qui en ce moment y contribue sur l'article ? je tiens à remercier la personne qui ajoute chaque jour des ajouts sous IP, je n'ai pas encore pu wikifier" (liens et relecture) l'article, mais un grand merci à celui-ci.

dragonet
Senior

Messagepar dragonet » 29 juin 2017, 19:42

Oui c'est bien moi, c'est pour ça que je te soumets l'idée. Merci surtout à toi, c'est grâce à ton travail que tant de pages parlent de rugby à XIII ! :)

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 29 juin 2017, 22:02

mille mercis Dragonet ... je te laisse faire les ajouts tranquille, et on revoit le plan suite à cela, comme ça on ne se marche pas sur les pieds. N'hésites pas à proposer et à le modifier le plan, j'étais l'unique contributeur de l'article donc je te laisse faire. Enfin, je t'invite à avoir un pseudo, cela te permettra de mieux bosser dessus (historique de tes ajouts etc...), mais aucune obligation.

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 30 juin 2017, 00:22

Un petit lien vers les photos de la finale du Championnat de France 2017 que j'ai prises Voir ici plus de 150 photos de la finale du Championnat de France.

Wikipedia, c'est une encyclopédie, mais avec des illustrations c'est mieux :D j'invite donc ceux qui posèdent des photos prises à ne pas hésiter à enrichir commons qui par ricochet enrichira wikipedia, merci !

nicolas.delpoux
Coach

Messagepar nicolas.delpoux » 30 juil. 2017, 15:29

Chaps, je me suis permis de mettre à jour toute la page concernant Albi Rugby League sur wikipedia: logo, infos du club, liste des joueurs. Est ce ok en terme de présentation et mise en forme?

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 30 juil. 2017, 17:57

nicolas.delpoux a écrit :Chaps, je me suis permis de mettre à jour toute la page concernant Albi Rugby League sur wikipedia: logo, infos du club, liste des joueurs. Est ce ok en terme de présentation et mise en forme?

Bonjour Nicolas,

je jeterai un coup d'oeil, je viens tout juste de rentrer de mes vacances ! au premier coup d'oeil, nikel, je laisse en état, dès que j'ai le temps j'approfondis le contenu !

Merci de tes ajouts !

nicolas.delpoux
Coach

Messagepar nicolas.delpoux » 30 juil. 2017, 18:18

Pas de souci avec plaisir. Il me manque les effectifs entre 2009 et 2012 et les photos d'équipe aussi de ces années la. Si je les trouve je mettrai à jour aussi.

Chaps_the_idol
Senior

Messagepar Chaps_the_idol » 28 avr. 2018, 12:19

Je suis en train de mettre en ligne toutes les saisons du championnat de france depuis sa création.

Il y manque évidemment beaucoup d'informations, mais j'y travaille. Il se peut qu'il y a des erreurs, j'en ai relevé entre les bouquins de Bonnery et de Passamar, toute aide est la bienvenue, je reste dispo pour tout recueil d'informations. Si des personnes possèdent les classements finaux, les prénoms des joueurs finalistes, les matchs de phase finale ... bref toute information à y insérr, j'en serai le plus heureux.

Voici le lien Palette de toutes les saisons d'Elite sur wikipedia

Bernard
Coach

Messagepar Bernard » 30 avr. 2018, 20:00

Bravo pour ce travail colossal !

Retourner vers « HEXAGONAL XIII »