TOULOUSE WIDNES EN DIRECT A LA BBC

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

TOXIII
Coupeur de citron

Message non lu par TOXIII » 09 mai 2005, 17:51

Formidable pour le RUGBY A XIII FRANCAIS ,il faut remplir le stade des Minimes pour montrer aux anglais que nous sommes capable d'attirer du public .

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 09 mai 2005, 21:37

bon, vous allez dire que je rale toujours ou que je suis jamais content mais quand meme le fait que ce match soit a la BBC ne fait me poser bcq de question...

D'abord, ce match retransmis en direct sur le chaine anglaise publique la plus regardée, c'est à dire que le potentiel de telespectateur est bien plus important que pour n'importe quel match du stade toulusain lors de la coupe d'europe (match sur sky..).. Il est fort probable que match fasse plus d'audience que la finale de la coupe d'europe quinziste en angleterre..
Un télévision française retransmettra t'elle alors ce match??
N'est ce pas un tournant pour notre sport qu'un chaine publique vienne retransmettre un match de XIII en france??
Moi, je reponds oui..

Dans ce cas, j'ai peur car selon moi nous allons passer a coté du succès..
Le club francais en quart va attirer 3 à 4 spectateurs (grace à la pub qui sera faite) dans son petit stade des minimes. Ce sera un coup d'epee dans l'eau..
Je crois simplement que le coup de pub pour attirer du monde au stade c'etait samedi qu'il fallait le faire pour remplir les minimes et ensuite avec l'engouement qu'il y aurait eu joué ailleurs (A ernest wallon par exemple)..
Je reve peut etre mais accueillir la BBC aux minimes devant 3 à 4 personnes ne fait pas tres serieux..surtout pour un quart de finale de cup..

Profitons de cette chance, elle ne sera pas la deux fois mais ne la jouons pas à moitié..

Qu'en pensez vous??

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 09 mai 2005, 21:47

ROMU , contente toi de 3000 personnes , vu la mobilisation générale , :lol: dans les minimes ..cela donnera l'impression qu'on existe un peu....que 3000 dans Ernest Wallon!!! cela serait ridicule :o :o

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mai 2005, 21:49

c'est 3ou 4 3000 ou 4000 30 000 ou 40 000
3ou 4 terrain petanque
3000 ou 4000 minimes
30 000 ou 40 000 ernest wallon

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 09 mai 2005, 21:50

putain, mais la capitale du rugby, une ville étudiante comme toulmouse n'est pas capable d'attirer plus de trois mille spectateur :shock:

il y a des trucs que je ne comprends pas...

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 09 mai 2005, 21:51

t as fait pêter la blanquette ou quoi ????? :betm15: :betm15:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 09 mai 2005, 21:52

attention CP , ROMU en connait un rayon :D

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mai 2005, 21:54

j'espere que le pdrt de toulouse et son equipe vont mediatiser un max l'evenement , je suis d'accord avec toi, le but etant de jouer dans un stade plein a craquer

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 09 mai 2005, 21:56

NON RENE , je répondais à limouxin....pour la blanquette..
Beh romu , il raisonne en tant que jeune militant treiziste....mais rené , tu le sais ,, du désir à la réalité....
A l'époque , nous désirions tous baiser BB , et nous nous contentions de l'ouvreuse du cinoch...... :wink: :wink:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 mai 2005, 22:40

Je partage l'inquiétude de Romu, regarder la réalité en face, quelles sont les audiences de Toulouse dans les derniers match de cup!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeanpaultreize
Cadet

Message non lu par jeanpaultreize » 09 mai 2005, 22:56

Que la bbc ait choisi TO -Widnes pour 1 de ses 2 directs ( l'autre étant le remake de la finale 2004 St Helens-Wigan) plutôt qu'une autre confrontation anglo-anglaise prouve que le XIII français est pris au sérieux outre-manche, grâce aux performances de ses clubs en Cup (UTC, TO, mais aussi les saisons passées Villeneuve...).
Que vont penser les média français de cette initiative? Parce que là c'est pas TV TARTEMPION qui se déplace!
Sportivement le TO sera au rendez-vous. Le gros problème du match, c'est son "habillage": Un match moyen dans un stade plein passe mieux qu'un grand match devant des banquettes vides . C'est c** mais c'est comme çà, et comme nous vivons au siècle de l'image....

Techniquement, les "Minimes" pour filmer, c'est pas l'idéal: poteaux dans l'axe de vision, peu de recul....Mais faisons confiance à la BBC pour résoudre ces pbs.
Quant au succès populaire: il passera par une mobilisation de tous. TOULOUSE DOIT ETRE THE RENDEZ-VOUS !!! Mais ce 26 juin ( un dimanche) à 15 h, il doit y avoir une journée de play-off programmée ( il serait judicieux de l'avancer au samedi), et le plus dur sera d'empêcher les Toulousains de prendre l'autoroute de la mer à cette date, malgré tout le "battage" que ne manquerons pas de faire les très avisés dirigeants olympiens.
Alors, ok, E-Wallon serait mieux, mais sonnerait bien vide ( malgré la présence bruyante et colorée de centaines de "Vikings".)..C'est dans le foyer historique du treize à Toulouse que doit s'écrire cette page peut-être historique. Allez T.O

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 10 mai 2005, 06:16

Je pense qu'il faut tout faire pour remplir les minimes, et c'est la premiere fois et peut etre la derniere (j'espere que non) que les dirigeants Toulousains et les responssables de la federation ont les cartes en main face a notre télévision publique. En effet quels sont les arguments de France Télévision pour refuser de diffuser le match en direct alors que sa concurente Anglaise se déplace dans la citée rose ? La BBC qui est peut etre la chaine de télévision la plus connu au monde en dehors de son pays d'origine.
Ce match est peut etre le tournant médiatique de notre sport, ou c'est notre reconnaissance ou l'oubli presque définitif. Je pense que se match peut nous aider a renaitre, et meme bien plus que les 3 futures années de l'Utc en SL ( a moins que les Catalans parviennent a jouer une finale a Manchester).
Jamais notre destin médiatique n'a eté autant en notre faveur.
A nos élus de travailler.

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 mai 2005, 10:28

il est certain que ce match avec la BBC va etre un serieux test mediatique
aux dirigeants Toulousains de savoir gerer la preparation de cet evennement en faisant le MAXIMUN pour qu'il y ait ......un MAXIMUN de spectateurs
Toulouse reve de super league....voila une belle occasion pour demontrer a toute l'Angleterre que l'on a le public necessaire pour une pareille ambition !

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 10 mai 2005, 11:59

PERRIN FRANK a écrit :Romu a raison d'être inquiet, la faible mobilisation pour Doncaster ( environ 1200 personnes dont XXXX anglais..) dans une ville ausi grande que Bordeaux laisse perplexe.
Ben Franck pas réveiller le match c'était à Toulouse pas à Bordeaux !!
sinon je pense qu'il faudrait que Toulouse communique avec les autres clubs en leur donnant des affiches à distribuer au minimum.

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 10 mai 2005, 12:00

PERRIN FRANK a écrit :Romu a raison d'être inquiet, la faible mobilisation pour Doncaster ( environ 1200 personnes dont XXXX anglais..) dans une ville ausi grande que Bordeaux laisse perplexe.
Ben Franck pas réveillé le match c'était à Toulouse pas à Bordeaux !!
sinon je pense qu'il faudrait que Toulouse communique avec les autres clubs en leur donnant des affiches à distribuer au minimum.

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 10 mai 2005, 12:05

bé lulu pas reveillée ce matin tu bégayes!!! :wink:

Budgie
Porteur d'eau

Message non lu par Budgie » 10 mai 2005, 12:42

D'une perspective anglaise, il serait fantastique pour voir un plein stade, c'est une occasion fantastique pas simplement pour le Français XIII mais également pour XIII en Angleterre comme nous pouvons prouver aux quinzistes que XIII est vivant et bon et joué à un niveau élevé en France. Dans un message précédent quelqu'un a dit qu'il est meilleur un plein stade qu'un grand stade avec les sièges vides, ceci est très vrai, un plein stade sera grand pour XIII

(Mes excuses pour mon Français, j'espère que vous pouvez comprendre)

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 10 mai 2005, 13:22

BUDGIE ton Francais est tres bien....je peux t'assurer que nous sommes nombreux a avoir la meme opinion que toi !

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 10 mai 2005, 13:32

:icon_10: ten for ten budgie
:wahooo:

Budgie
Porteur d'eau

Message non lu par Budgie » 10 mai 2005, 13:50

Merci, ce jeu est une grande occasion pour tous les trezistes, bien que je ne sois pas 'Viking 'que j'espère aller à Toulouse pour voir le jeu, puis en juillet nous ayez le jeu de 'Rhino 'de 'Bronco ' Fantastique ! Nous tout le besoin de travailler ensemble pour le bien de XIII, il est grand que ceci commence finalement à se produire.

La BBC sont grand ami de XV et habituellement ne dépannent pas XIII, mais ils nous aident maintenant et nous devons nous assurer que c'est une exposition spectaculaire.

Budgie

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 10 mai 2005, 21:58

Ce sera très dur pour Toulouse pour gagner Widness, et des spectateurs.

Je l'ai dis et je le redis : le stade doit être plein !!!!

Les toulousains et les autres clubs doivent arrêter de compter sur la présence des irréductibles treizistes dans leurs stades, car un jour, ils disparaitront ! Il faut vraiment que chaque club (de grande comme de petite ville) cherche à gagner en spectateurs !!!

FP et d'autres ont posé la bonne question, ou le bon problème :
pourquoi quelqu'un qui ne connait pas du tout le XIII irait voir un match de ce sport ?

Si vous avez compris la question, vous avez la réponse !

Pour ma part, je répète : inviter, inviter, inviter :
par les Radios,
par les écoles,
par les centres aérés (peut-être ouverts le 25 juin),...

il n'y a que comme ça que le XIII fera de nouvelles conquêtes !

Après, une fois que t'arrive à remplir ton stade, ça doit être beaucoup plus facile !

Seulement, on est très accroché au portefeuille ! Mais il faut savoir lacher quelques sous pour en récupérer beaucoup plus !!!

Et j'espère que le TO ne va pas se limiter à 3 affiches !

X-TOF
Suprême Admin

Message non lu par X-TOF » 10 mai 2005, 22:38

c'est dommage que le TO n'ait pas repris les 4x3 qui avaient été faites l'année dernière pour la venue de St Gaudens.

Quelqu'un sait combien peut couter un emplacement sur les panneaux "defilants" ?

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 12 mai 2005, 22:35

je pense qu'il serait judicieux de faire le forcing sur les TV publiques !

Peut-être un coup de main de Frank ?

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 13 mai 2005, 05:37

Une nouvelle fois d'accord avec toi Lignere, je l'ai deja ecris dans un autre post, c'est la premiere fois depuis 20 ans que l'on a les choses en mains pour avoir un match sur France télévision. Serons nous capable, je fais confiance a la nouvelle équipe de la fédération!!

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 10:06

Apparemment , peu de personnes ne semblent comprendre que les télévisions mêmes publiques, sont des sociétés commerciales!!!!
LA BBC a acheté , les droits TV pour la CUP ANGLAISE et même forts chers....au vu de son programme , elle a programmé un apm sportif puisque avant Toulouse doit être programmé en live , le tennis à WImbledon ? à 14h TOULOUSE .WIDNESS , dans la foulée WIGAN .contre LEEDS OU ST HELENS , je sais plus , et à la suite WIMBLEDON , reprends en live..UN apm de live en Grande bretagne..(DE SOURCE ANGLAISE)
mais la fédé , ne rendre en rien en compte dans cette retransmission , et la BBC , négociera ses droits , comme toute société , avec un chaine ???A CONDITION QUE LA CHAINE SOIT INTERESSEE..
pourquoi voulez vous que la 2 soit interessée????Quel est l'évenement qui fait , qu'un chaine française doit acheter CET EVENEMENT ????évenement , pour une dizaine de milliers de français , alors que ce jour là des millions de français seront interessés par du tennis en particulier...
alors faut arrêter de penser que les responsables fédéraux......que l'on a les choses en mains...on a rien en mains....c'est la BBC !!!!
seul une chaine sportive , peut à la rigueur , s'intèresser à l'évènement...
Et soyons heureux d'avoir 3 mns sur là 2 ... :evil: :evil:

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 10:13

sorry pour les fautes..je voulais dire "la fédé ne rentre en rien en ligne de compte" au lieu de rendre..berk :wink: :wink:

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 13 mai 2005, 14:21

La fédération peut toujours faire pression, c'est son role, CP on est dans une société de relation, lobby, ect.....
Si on attend que les autres s'interresse a nous on n'existe pas.
Quand on est au chomage on va vers les patrons, c'est pas eux qui viennent vous cherchez!!!!!

dégol
Minime

Message non lu par dégol » 13 mai 2005, 17:16

a lire toute ces questions et réponses j'en ai des frissons!!!es surtout ca me fait réver un nouvel espoir rené pour notre sport.C'est une occasion a ane pas louper.

Certes il faut faire de la pub mais c'set d'abord a tout les treizistes de se déplacer qu'ils soient de limoux villeneuve ou perpignan.

3000 ne doit pas etre le nombre de spectateurs total mais le nombre d'habitués treizistes francais et a ca on rajoute les anglais est les toulousains curieux je l'espere.....

TOUS DERRIERE LE TO POUR CE QUART DE LA CUP!!!!!!

l'avenir du treize en dépend je le pense.

CARLAW PARK
Mouton noir

Message non lu par CARLAW PARK » 13 mai 2005, 17:22

Lesvik , nous sommes dans une société capitaliste......le fric et le fric..
Tu sais ce que c'est un billboard???
dis moi , la société qui va investir , l'aprés midi , sur un direct sur la 2 ....
et les télés raisonnent , en terme d'audimat et de minutes publicitaires..le produit "treize" et j'en suis aussi malheureux que toi , n'intéresse que les chaines sportives , et à leurs conditions encore !!!!! nous sommes un sport , trés peu intéressant , pour l'hexagone ....regarde maintenant même , la pétanque a plus de directs que nous.....

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 mai 2005, 17:32

C P t'on analyse est valable certainement pour les chaines nationales encore que , je pense que FR 3 du moins pour les regions concernees par les treiziste pourrait faire quelque chose...
en ce qui concerne les chaines sportives , je suis desole mais je comprends pas cet acharnement a ne pas passer de 13..quand tu vois tous les sports qui passent sur Eurosport ou sport + et en plus tous les resultats des sports etrangers...
IL N'Y A AUCUNE EXPLICATION LOGIQUE AU COMPORTEMENT DE CES CHAINES !

Répondre