CENSURE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

celtic2
Cadet

CENSURE

Message non lu par celtic2 » 12 mai 2005, 08:18

JEUDI 12 MAI

Comme chaque matin j'a acheté L'EQUIPE , et j'ai pu constaté qu'il n'y a toujours pas une ligne sur notre sport.

Aucun commentaire depuis lundi sur la qualification de TOULOUSE pour les quart de finale de la CUP.

Aucune ligne sur le match nul opposant hier ST GAUDENS et l'UTC.

Est ce une censure du journal L 'EQUIPE?

Nous treizistes nous sommes heureux de pouvoir voir le match TOULOUSE WIDNES à la télé, manque de chance ce match sera télévisé mais sur la BBC.

Est ce une censure ?

Si par hasard ce match suite à des préssions arrive a etre télévisé je vous fait le pari que ce sera sur une chaine du sattelite .
ne pouvant etre vu par tous le monde et cerise sur le gateau la décision sera prise au dernier moment ,donc aucune ligne sur les programmes TV

Est ce une censure subtile ?

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 12 mai 2005, 08:36

Ce journal cultive la censure treiziste depuis bien longtemps,ils appelent ça du sport.Pilmax à raison.

mohamed jendoubi
Président

Message non lu par mohamed jendoubi » 12 mai 2005, 09:35

la deniere fois que j'ai acheté ce torchon c'etait le 13 juillet 1998, je vous laisse deviner a quelle occasion :lol:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 mai 2005, 09:43

le lendemain du 12 cpe monde foot!

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 12 mai 2005, 10:02

jamais acheté ce journal ...beaucoup trop sectaire et pas interressant du tout!!

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 12 mai 2005, 11:45

Ce que je dis depuis toujours c'est que ce journal est un journal fascisant!
Il fait de la propagande pro-quinziste et de la desinformation anti treiziste. Seul le foot remplit la plupart des pages..meme la 2eme division la cfa; bref des infos dont on se fou royalement!, et cela au detriment d'aures sports plus confidentiels, mais confidentiels car peu médiatisés: c'est langrenage en fait!.
Il faut rester vigilant dans notre pays car je ne sais pas si vous vous en apercevez mais notre liberté fou le camp ptit à ptit!. Les grandes multinationales mettent la main sur les grands journaux nationaux (Dassault sur le Figaro.....), ya qu'à voir la propagande qui est faite autour de la constitution!jamais vu çà depuis Vichy!. Et c'est la meme chose pour le sport on nous gave d'infos sur les sports les plus puissants, on oriente les pensées , on manipule les opinions....VIVE LA FRANCE de la propagande!

PUIG
Minime

Message non lu par PUIG » 12 mai 2005, 12:04

Il faut rester calme et pas dire n'importe quoi.
Que represente le 13 en terme de pouvoir d'achat pour un quotidien sportif ?.......... pratiquement rien
Ce n'est pas un sport olympique,il n'y a personne dans les stades qui donc serait interesses a par nous par des informations sur le 13.
Si l'UTC par ses resultats attire l' attention l'annee prochaine vous verez que l'Equipe s'intereressera a notre sport.
Le fascisme s'est quand une minorité veut imposer ses idees a une majorite par la force.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 12 mai 2005, 12:24

Ou quand un journal fait de la désinformation comme pour les problemes d'assurances des quinzistes...
Mais cher monsieur on ne parle pas de nous car les dés sont pipés depuis longtps!. Tout c'est joué il ya quelques décennies, et eux, nous ont enfoncés!. Vous croyez pas que le 15 etait au sommet de sa gloire en terme de spectateurs ya 10 ou 15 ans...yavait autant de monde ds les stades que maintenant à 13, mais là bizarrement on parlait de 15...alors arretons de dire que le treize n'interesse personne.Si c'est le cas c'est la faute aux medias.Parce que meme au moment ou nous avions besoin d'eux pour le PSG xiii et que nous proposions quelquechose de haut niveau avec des spectateurs ils continuaient à nous ignorer, nous critiquer("le cirque Fouroux"!) ou faire de la désinformation ( voir les photos des tribunes vides de Charlety alors quil y avait 8000spectateurs!). c'est de la propagande pour orienter et manipuler les esprits, et çà cher monsieur çà s'appelle le fascime "silencieux" car pas de violence..mais c'est quand meme du fascisme!.

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 12 mai 2005, 15:19

Nono66 et les autres, je comprends votre deception devant l'attitude des medias et aussi l'attitude de tous les treizistes qui se sentent victimes non pas du facisme de l'Equipe, le mot est trop fort et à mon sens déplacé, mais de l'ostracisme sinon de la discremination négative dont ce Journal fait preuve à l'égard de notre sport.
On parle de discremination positive, au niveau politique, envers certaines minorités pourquoi les médias ne ferait-il pas preuve du même bon sens.
C'est à nous par la qualité de notre jeu, l'augmentation du nombre de licenciés et de spectateurs de les amener à avoir de la considération pour notre rugby qui vaut , à mon avis, celui de nos cousins et plus tard lorsque nous serons plus forts leur faire payer à leur juste valeur les brimades qu'ils nous ont fait subir. Ce ne sera pas par vengeance mais par simple retour du balancier en espérant qu'à leur tour ils seront demandeurs d'informations, d'interviews .......
A nous de nous souvenir à ce moment là de ceux trop rares qui nous ont soutenus.
TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE !!

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 12 mai 2005, 15:39

Il y a bien longtemps que je ne lis plus l'équipe même gratuitement.
Je l'a trouve indigeste.
Par contre aujourd'hui, je lisais sur la dépeche un article sur les arbitres et leurs agressions. Il a fallu que l'on reparle de la finale de 81 alors que c'était hors sujet. L'arbitre ce jour là n'avait pas été agressé à ce que je me souviens. Ce sont les joueurs qui se sont battus entre eux qui, à cette époque, était courant même dans d'autres sport. Rappelez-vous quelques années plus tard la finale à XV: MONT DE MARSAN v DAX. Cà n'avait pas été tres beau non plus. Il me semble que la rencontre avait continué sans la télé.On aurait pu parler de HEYSEL où il y a eu temps de morts.

vogue
Senior

Message non lu par vogue » 12 mai 2005, 16:47

à ce sujet, sur demande d'un élu, le gouvernement avait répondu que le XIII était un sport régional, donc, couvert par des décrochages régionaux...sur FR3 ? (moi pas vu)
mais France 2 dans son émission stade 2 a couvert le championat de courses de ...cochon en Chine, il est vrai que ce sport (?) a beaucoup de licenciés à travers le monde (chasse aux cheers) ....
vraiment, ils se foutent de notre binette... :evil:

robin des bois
Junior

Message non lu par robin des bois » 12 mai 2005, 18:20

etant donne qu il n y a jamais de treize sur l equipe quel qu en soit le motif et surtout pas celui que notre sport ne represente rien comme certains le soulignent (sachez que d autres sports moins representatifs que le notre ontleur place dans ce torchon)eh ben tout silmplement ne le lisez plus ca vous fera moins monter la tension

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 12 mai 2005, 19:43

C'est clair...ne pas le lire est le meilleur des comportements.
On verra leur réaction si l'entreprise "UTC" fonctionne bien...On verra aussi l'attitude de France2 car là on évoluera vraiment dans un championnat presque europeen.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 12 mai 2005, 20:11

Je suis assez d'accord avec Nono66 qui parle de mondialisation et de manipulation médiatique, tout cela au profit des multinationales et des plus riches ; mais je donne raison aussi à Manzaneque quand il dit que c'est à nous de prouver pour attirer les médias !

Et seules des actions comme celle de FP peuvent nous faire avancer !

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 12 mai 2005, 22:22

Patrice a dit :
.......Par contre aujourd'hui, je lisais sur la dépeche un article sur les arbitres et leurs agressions. Il a fallu que l'on reparle de la finale de 81 alors que c'était hors sujet. L'arbitre ce jour là n'avait pas été agressé à ce que je me souviens......
Voici ce billet d'humeur vu sur La Dépeche :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 mai 2005, 22:26

moi, j'achete pas ,donc je lis pas et je suis pas pres d'acheter sauf s'ils deviennent raisonnables

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 12 mai 2005, 22:51

on a eu notre chance :!:
on a préféré se taper dessus :!:

maintenant on rale :evil:
je vais finir par croire que le treiziste est con :wink:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 12 mai 2005, 22:54

Je pense que con n'est pas le mot approprié, plutôt bête !

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 12 mai 2005, 23:10

:icon_10: Alain75

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 12 mai 2005, 23:16

le babmington a 100 000 licenciés en France.

l'équipe n'en parle pas non plus. Nous avec nos malheureux 7 ou 8 000 licenciés, on voudrai avoir l'équipe, France télévision et Canal+ à nos pieds.

soit on est hyper naïfs, soit on est les derniers des nazes !!!!!!!!!!

même les colombophiles ont 25 000 licenciés .

RRRRRRROU...........RRRRRRRROU............RRRRRRRROU

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 12 mai 2005, 23:24

La finale de 81 n'a été qu'un prétexte.A quinze il y a eu la finale des jeux méditérranéens qui a été bien plus horible,la bagare à duré bien plus longtemps,la seule diférence c'est que le match est allé à terme,du coup le rugby à disparu de ces jeux,mais pas de la télé ni des journaux parisiens.La logique aurait voulu que.........mais la médiatisation du sport est elle logique?

celtic2
Cadet

Message non lu par celtic2 » 13 mai 2005, 08:34

M PERRIN à une année près introduction de la règle des 4 tenus en 1967
puis quelques années plus tard regles des 6 tenus pour venir au 5 tenus actuel.

Comprenez aussi que je parle de "censure" pour L'EQUIPE je l'ai encore acheté ce matin et toujours rien.

Ma critique est valable pour notre sport mais aussi pour beaucoup d'autres il me semble qu'un journal ayant un monopole devrait etre plus ouvert.

PUIG
Minime

Message non lu par PUIG » 13 mai 2005, 09:01

J'aime le sport et j'achete l'Equipe tous les matins.
J'aime le 13 et bien que je regrette de ne pas avoir de couverture je comprend tres bien qu'une entreprise commerciale soit si peut interresse par aussi peut de client.
Je pense que beaucoup de gens qui parle de ce journal ici ne le lise pas. car il parle souvent de maniere indirecte du 13 en soulignant dans des articles sur le 15 les avancees que notre sport leur ont permis.
Pour beaucoup de quinzistes (cf leur forum) le 13 n'est plus un sous produit sur lequel on crache,mais un veritable sport qui helas se pratique le mieux a l'etranger.
Grace a ces articles notre sport est mieux percu,reste a nous a offrir un spectacle qui remplira les stades et attirera les medias.

NB hier sur l' Equipe TV St Andre a explique que beaucoup d'évolution dans la transmission de la balle venait du 13

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 13 mai 2005, 09:28

L'EQUIPE ......PARLOS EN ! ! !
Dans le temps .....j'ai beaucoup achete l'equipe....mais suite a la position de son directeur a l'egard du 13 j'ai renonce a acheter ce journal....qui continue a parler de sports qui ne mobilisent pas guere plus de spectateurs que le 13 , ce qui semble prouver que s'ils ont abandonnes le 13 c'est pas par rapport au public que ce dernier attire , mais pour des raisons bien..plus obscures !
Ensuite l'attitude toujours aussi pretentieuse que ridicule a l'egard d'Aime Jacquet du directeur de ce journal , apres tout le cinema qu'il avait fait....si ce mec en avait EU....il aurait du demissionner !
Mais il a eu aucune .....honte de son comportement et il est reste tranquillement a sa ...place !
Alors ce journal et son directeur....

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 13 mai 2005, 09:31

bien parlé billy (enfin bien écrit)...ce journal est nul

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 13 mai 2005, 09:57

Surtout que là les conditions sont réunies pour faire un coup pour un mécène...un champ en friche avec tout à faire et à développer.Le coup de pouce de la superleague pourrait peut etre en réveiller un.

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 13 mai 2005, 10:12

PERRIN FRANK a écrit :A nous de faire en sorte qu'un "gros mécéne" vienne vers nous...
Si d'entrée, tu le traites de "gros", ça va pas le faire !

PERRIN FRANK a écrit :en cette période de mutation planétaire économico-politique
T'as oublié sportivo-mégalo-rillettos-tous à Bordos le 12 jos !
PERRIN FRANK a écrit :les autres avec des "méthodes ancestrales" seront largués définitivement....
Ben moi, l'Ancestrale, j'en boirai bien des tonneaux !

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 14 mai 2005, 18:46

On parle de XIII dans l'equipe mag arf
mais comme souvent dans la rubrique fait divers je cite "Une supporter de Wigan (rugby à XIII, Angleterre (merci à l'Equipe d'avoir précisé) s'est reveillé dans les toilettes du stade neuf heures après la fin du match arf arf

scarface
Moderat'OC

Message non lu par scarface » 17 mai 2005, 16:07

La une de l'Equipe du 27 novembre 1951 :lol: :lol:
Ca fait bizarre comparé à aujourd'hui :?

http://unes.lequipe.fr/1951/eqp19511127.jpg

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 17 mai 2005, 16:16

Cette equipe tu l'as piquee dans mes archives non ?

Répondre