Le nom de Max Rousié
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Le nom de Max Rousié
Le nouveau panneau est installé, mais ce n'est que temporaire. Car il crée la polémique.
L'Amicale des anciens de Villeneuve XIII, grâce à la tenacité de son emblématique président d'honneur peut se réjouir. Le Conseil municipal, voici quelques années avait voté à l'unanimité pour que le terrain d'honneur du stade municipal soit baptisé Stade Max Rousié. Marie-Christine Albinet, l'adjointe au sport, avait promis à une amicale inquiète du retard pris par cette affaire, que cela serait chose faite cette année. Et elle a tenu parole.
Depuis quelques jours, un panneau a été posé sur la façade de la tribune. Il n'est (renseignement pris) que temporaire, car il soulève deux polémiques. Premièrement, il recouvre l'ancienne appellation Robert de la Myre-Mory (militaire lot-et-garonnais tombé le 10 juin 1940), ce qui contrarie les anciens combattants. Deuxièmement, il interpelle René Verdier, doyen de l'amicale et dernier survivant de ce 6 mai 1934 - qui avait vu la naissance du rugby à XIII en France, avec la première rencontre organisée sur le stade du Pont de Marot - pour la couleur utilisée.
Plutôt vert
La mémoire vivante de la cité a la solution : « On doit garder complexe Robert de la Myre-Mory en lettres blanches, et dessous, Stade Max Rousié en lettres vertes. Il serait bon de rappeler que la majorité des sports de notre ville a choisi le vert. L'aviron, le club pionnier a toujours ramé en vert et blanc, la boxe et le basket aussi. Villeneuve XIII bien sûr, et même le rugby orthodoxe pendant la guerre, jouait sous ces couleurs. »
L'Amicale des anciens de Villeneuve XIII, grâce à la tenacité de son emblématique président d'honneur peut se réjouir. Le Conseil municipal, voici quelques années avait voté à l'unanimité pour que le terrain d'honneur du stade municipal soit baptisé Stade Max Rousié. Marie-Christine Albinet, l'adjointe au sport, avait promis à une amicale inquiète du retard pris par cette affaire, que cela serait chose faite cette année. Et elle a tenu parole.
Depuis quelques jours, un panneau a été posé sur la façade de la tribune. Il n'est (renseignement pris) que temporaire, car il soulève deux polémiques. Premièrement, il recouvre l'ancienne appellation Robert de la Myre-Mory (militaire lot-et-garonnais tombé le 10 juin 1940), ce qui contrarie les anciens combattants. Deuxièmement, il interpelle René Verdier, doyen de l'amicale et dernier survivant de ce 6 mai 1934 - qui avait vu la naissance du rugby à XIII en France, avec la première rencontre organisée sur le stade du Pont de Marot - pour la couleur utilisée.
Plutôt vert
La mémoire vivante de la cité a la solution : « On doit garder complexe Robert de la Myre-Mory en lettres blanches, et dessous, Stade Max Rousié en lettres vertes. Il serait bon de rappeler que la majorité des sports de notre ville a choisi le vert. L'aviron, le club pionnier a toujours ramé en vert et blanc, la boxe et le basket aussi. Villeneuve XIII bien sûr, et même le rugby orthodoxe pendant la guerre, jouait sous ces couleurs. »
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
Re: Le nom de Max Rousié
Dans 2 ou 3 de ces livres : Sport villeneuvois, J. Galia, M. Rousié, Ballon drole, écrits par des treizistes dans les années 1960, j'ai vu écrit que les couleurs du club de rugby à 13 à Villeneuve sur Lot, avant la guerre de 39/45, était le bleu ciel foncé et le blanc ; il était aussi écrit que M. Rousié avec d'autres joueurs treizistes, qui étaient aussi cités, avaient été des collaborateurs sportifs du régime de Vichy, pendant les années de ce régime, dans un centre de formation sportive de ce régime du coté de Nice.
Quand les couleurs du club de rugby à 13 à Villeneuve sur Lot, avant la guerre de 39/45, était le bleu ciel foncé et le blanc : Où est donc le problème ?
Ils auraient mieux fait de l'appeler le stade J. Galia ou du nom du 1er président de club (paraitrait que c'est dans cette ville) qui a lancé le xiii en France.
Quand les couleurs du club de rugby à 13 à Villeneuve sur Lot, avant la guerre de 39/45, était le bleu ciel foncé et le blanc : Où est donc le problème ?
Ils auraient mieux fait de l'appeler le stade J. Galia ou du nom du 1er président de club (paraitrait que c'est dans cette ville) qui a lancé le xiii en France.
-
- Darren Lockyer
Plutôt vert
Tout a fait d'accord avec Rene Verdier.....le nom du comte Robert de la Myre Mory doit figurer sur la façade du stade "complexe sportif Robert de la Myre Mory"
dessous sur fond vert "Stade Max Rousie".....
Tout a fait d'accord avec Rene Verdier.....le nom du comte Robert de la Myre Mory doit figurer sur la façade du stade "complexe sportif Robert de la Myre Mory"
dessous sur fond vert "Stade Max Rousie".....
-
- Cadet
Contrairement à M. Rousié, collaborateur sportif de vichy comme d'autres sportifs de haut niveau, sur l'internet d'un vieux journal Sud Ouest ce Robert de la Myre-Mory a été un sacré bonhomme au service de ses concitoyens : c'était pas un noble mais un paysan et député prolétaire (à présent c'est fini) ;
il parait que le dénommé Gilbert Brutus de Perpignan le fut aussi alors que la rumeur avance pour que le stade qui porte son mon soit modifié.
http://www.sudouest.fr/2010/06/10/rober ... 3-3900.php
il parait que le dénommé Gilbert Brutus de Perpignan le fut aussi alors que la rumeur avance pour que le stade qui porte son mon soit modifié.
http://www.sudouest.fr/2010/06/10/rober ... 3-3900.php
-
- Darren Lockyer
AH !, si nous savions toute de l'histoire ( réelle ou pas ! ), on ne pourrais refaire nôtre bas monde !
Selon les époques , les hommes sont ou ne sont !
Selon les époques , les hommes sont ou ne sont !
-
- Cadet
Je voudrais bien qu'on m'explique d'où l'on tient que Max Rousié ait été un collaborateur durant la guerre. Mon oncle, qui était un combattant de la résistance était aussi un ami très proche et grand admirateur de maxou, ne l'aurait surement pas été si ça avait été le cas.
Max Rousié a joué quelques matches durant la guerre et il existe une photo qui a été exploitée par le gouvernement de Vichy pour sa propagande.
http://www.parisenimages.fr/Export450/4000/3833-5.jpg
(Le colonel Pascot, commissaire général aux Sports, serrant la main de Max Rousie, capitaine de l'équipe de rugby Littoral-Provence. Paris, stade Jean-Bouin, avril 1942)
De là à en faire un collaborateur du régime de Vichy...c'est comme si on disait que tous ceux qui ont participé aux JO de Berlin en 1936 étaient des nazis.
Pour ce qui est du joueur de rugby...il n'y a pas photo.
http://1.bp.blogspot.com/_63kv5yiLMig/R ... E+MAX2.jpg
http://dicoagenais.blogspot.com/2008/01 ... rugby.html
Oui le stade de Villeneuve se devait d'honorer son plus grand sportif.
Max Rousié a joué quelques matches durant la guerre et il existe une photo qui a été exploitée par le gouvernement de Vichy pour sa propagande.
http://www.parisenimages.fr/Export450/4000/3833-5.jpg
(Le colonel Pascot, commissaire général aux Sports, serrant la main de Max Rousie, capitaine de l'équipe de rugby Littoral-Provence. Paris, stade Jean-Bouin, avril 1942)
De là à en faire un collaborateur du régime de Vichy...c'est comme si on disait que tous ceux qui ont participé aux JO de Berlin en 1936 étaient des nazis.
Pour ce qui est du joueur de rugby...il n'y a pas photo.
http://1.bp.blogspot.com/_63kv5yiLMig/R ... E+MAX2.jpg
http://dicoagenais.blogspot.com/2008/01 ... rugby.html
Oui le stade de Villeneuve se devait d'honorer son plus grand sportif.
-
- Darren Lockyer
-
- Cadet
Ce n'est pas parceque vous ne saviez pas huetdefroberville que d'autres ne savaient pas !
Bizarre que des treizistes l'est écrit dans les années 1960 !
Où était il entre 1941 et 1944/45 ?
Quand et comment monsieur Raoul a t on découvert le passé non rectiligne de Kennedy, Mitterand, DSK, la Diallo, Marchais, Tron, le fondateur d'Ikea, Kaddafi (origine juive par les femmes), Bettancourt, Pie XII et de bien d'autres ? certains de leur vivants, d'autres après leur mort !
Nous entendons que ce que nous voulons entendre , nous voyons que ce que nous voulons voir : c'est la nature humaine et c'est pire quand on magnifie/idolàtre une personne
C'est pas parcequ'on est un grand sportif, une élite sportive que cela empêche politiquement d'être d'extême gauche ou de gauche ou de centre gauche ou du centre ou du centre droit ou de droite ou d'extrême droite ou de manger à tous les rateliers !!
Bizarre que des treizistes l'est écrit dans les années 1960 !
Où était il entre 1941 et 1944/45 ?
Quand et comment monsieur Raoul a t on découvert le passé non rectiligne de Kennedy, Mitterand, DSK, la Diallo, Marchais, Tron, le fondateur d'Ikea, Kaddafi (origine juive par les femmes), Bettancourt, Pie XII et de bien d'autres ? certains de leur vivants, d'autres après leur mort !
Nous entendons que ce que nous voulons entendre , nous voyons que ce que nous voulons voir : c'est la nature humaine et c'est pire quand on magnifie/idolàtre une personne
C'est pas parcequ'on est un grand sportif, une élite sportive que cela empêche politiquement d'être d'extême gauche ou de gauche ou de centre gauche ou du centre ou du centre droit ou de droite ou d'extrême droite ou de manger à tous les rateliers !!
-
- Darren Lockyer
Je regrette , mon cher 1313, je n'ai pas trés bien compris !
-
- Cadet
Vous avez très bien compris ! car vous êtes loin d'avoir 14, 25, 65ans et vous n'etes pas le seulRAOUL a écrit :Je regrette , mon cher 1313, je n'ai pas trés bien compris !
Vous n'êtes pas un admirateur du régime de Vichy (sauf peut etre de la station thermale), vous n'etes pas le seul car il y a de quoi ;
mais vous devriez lire ceci car il n'y a pas que le Front populaire, à ce que j'ai découvert, qui a travaillé pour améliorer certains aspects de la France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9 ... _nationale
les rédacteurs ont d'ailleurs oublié d'ajouter les Creps.
Avez vous compris pourquoi De Gaulle, le gouvernement provisoire ayant des membres du PC n'a jamais fait fusiller Pétain ? qui a maté dans le sang les révoltes de soldats pour celle de 14/18.
Passé non rectiligne : faut ajouter aussi Coco Chanel, Arletty...
-
- Cadet
Quels sont donc ces "treizistes" qui auraient écrit dans les années 60 :?: quel dommage qu'ils ne l'aient pas fait avant, car Max Rousié qui est mort en 1959 aurait pu se défendre lui-même. Il est évidemment plus facile de s'en prendre à quelqu'un qui n'est plus là. Je pense que Max Rousié, qui a tellement dominé le(s) rugby(s) de son époque à du susciter des jalousies. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir continué à jouer au rugby (à XV) pendant la guerre...comme beaucoup d'autres.Bizarre que des treizistes l'est écrit dans les années 1960 !]
En tout cas il ne semble pas que ces fameux "treizistes qui ont écrit dans les années 60" n'ont pas laissé beaucoup de traces...si l'on fait une recherche sur wikipedia...on ne trouve rien qui ne le mette en cause.
Par ailleurs, à ce que je sache, Max Rousié n'a fait l'objet d'aucune condamnation ni même d'aucune poursuite à la libération...comme la plupart des français, dans cette époque tragique, il a du essayer de survivre...pas de quoi fouetter un chat.
-
- Darren Lockyer
Ernest Camo grand ami de jean Galia...a ecrit un livre pour raconter la fabuleuse histoire de Max Rousie...Ernest Camo avait vu grandir pres de lui, celui qui allait devenir la plus grande star mondiale du rugby....
" Max Rousie le dieu du stade "
Meme a la retraite maxou avait garde une popularite extraordinaire...on peut voir Andre Malraux venir le saluer...
" Max Rousie le dieu du stade "
Meme a la retraite maxou avait garde une popularite extraordinaire...on peut voir Andre Malraux venir le saluer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
J'ai bien connu Ernest Camo. Il tenait un magasin de vins et spiritueux près du vieux pont à Villeneuve sur lot. Il était, en particulier, représentant pour les vins doux du Mas Amiel...tous les ans mes parents lui en achetait une caisse. C'était lui aussi un grand ami de mon oncle. Il m'avait dédicacé ce livre...que j'ai malheureusement perdu...et qui aujourd'hui est introuvable. :(
-
- Porteur d'eau
Cher Huetdefroberville,
Ce livre est introuvable il est vrai. J'en ai un dédicacé mais il s'agit de"SOUVENIRS DE VINGT ANS DE VIE".
Ce livre est introuvable il est vrai. J'en ai un dédicacé mais il s'agit de"SOUVENIRS DE VINGT ANS DE VIE".
-
- Darren Lockyer
J'ai très bien connu une monitrice d'Education physique, qui avait été formée pendant la guerre au Centre d'enseignement d'Antibes ... et qui, alors que je lui parlais de rugby à XIII ...
me répondit: un de nos enseignants était Max Rousié, l'idole du rugby à XIII de l'époque :idea:
Donc Maxou, qui avait un passé sportif de premier plan, a été - ès qualité - pendant la guerre instructeur d'Education physique au centre de formation d'Antibes. C'est un fait. Et à mon avis je ne vois pas où est le problème: il avait bien le droit de travailler !
De là à en faire un collabo !!!!!!!!!!! faut pas décon.... :evil:
....
Quant à jouer à XV: tous les treizistes ont été obligés de le faire ! et sont presque tous revenus à XIII en 1945.
Je me souviens de Maurice Brunetaud qui a joué au SU Agen avec Basquet et aurait pu ètre International mais qui préféra retourner à XIII : lors d 'une Finale Agen - Bayonne il y a une vingtaine d'années tous les anciens de la Finale Agen-Bayonne de 44 (je crois) étaient réunis et interviewés par Roger Couderc avant le match ..."et vous Maurice Brunetaud, comment vous sentez vous ? " ... "Oh moi, monsieur Couderc, vous savez, mon rugby c'est d'abord le rugby à XIII... ici je suis avec de vieux amis, mais mon coeur sera toujours à XIII"...
Couderc était vite passé a quelqu'un d'autre pendant qu'on entendait Basquet et compagnie chambrer "Rouxpoil" et son XIII.
me répondit: un de nos enseignants était Max Rousié, l'idole du rugby à XIII de l'époque :idea:
Donc Maxou, qui avait un passé sportif de premier plan, a été - ès qualité - pendant la guerre instructeur d'Education physique au centre de formation d'Antibes. C'est un fait. Et à mon avis je ne vois pas où est le problème: il avait bien le droit de travailler !
De là à en faire un collabo !!!!!!!!!!! faut pas décon.... :evil:
....
Quant à jouer à XV: tous les treizistes ont été obligés de le faire ! et sont presque tous revenus à XIII en 1945.
Je me souviens de Maurice Brunetaud qui a joué au SU Agen avec Basquet et aurait pu ètre International mais qui préféra retourner à XIII : lors d 'une Finale Agen - Bayonne il y a une vingtaine d'années tous les anciens de la Finale Agen-Bayonne de 44 (je crois) étaient réunis et interviewés par Roger Couderc avant le match ..."et vous Maurice Brunetaud, comment vous sentez vous ? " ... "Oh moi, monsieur Couderc, vous savez, mon rugby c'est d'abord le rugby à XIII... ici je suis avec de vieux amis, mais mon coeur sera toujours à XIII"...
Couderc était vite passé a quelqu'un d'autre pendant qu'on entendait Basquet et compagnie chambrer "Rouxpoil" et son XIII.
-
- Cadet
Je suis bien d'accord ;) depuis que je suis sur ce forum ce n'est pas la première fois que l'on dit que Max Rousié aurait été collabo durant la guerre...mais de preuves pour étayer ces affirmations... jamais.De là à en faire un collabo !!!!!!!!!!! faut pas décon....]
Pour en revenir au stade de Villeneuve il faut dire que le complexe sportif dans lequel il se trouve s’appellera toujours de la de la Myre Mory. Dans ce complexe on y trouve plusieurs terrains de rugby, de foot de tennis un fronton de pelote basque...j'en passe et des meilleures. La piste d'athlétisme du stade porte le nom de Manierka, ancien président du club d'athlétisme (le stade villeneuvois).
Le stade principal s'appellera désormais Max Rousié et ce n'est que justice tant ce joueur, virtuose du rugby, aura marqué l'histoire de l'ovale villeneuvois.
Il serait tout de même étrange que la ville de Paris ait baptisé le stade de la porte de Saint Ouen "Max Rousié" et que la ville qui a connu ses exploits lui refuse cet honneur.
En conclusion je dirais que nous les treizistes nous sommes sans pareil pour nous taper dessus et dénigrer ceux qui nous ont le mieux représenté. :cry:
-
- Darren Lockyer
Je vous rejoins complètement, cher monsieur !
Pas besoin de "complot de l'extérieur" !
:?
Pas besoin de "complot de l'extérieur" !
:?
-
- Cadet
Ce n'est pas parceque ce n'est pas écrit dans Wikipédia que M. Rousié n'a pas été, que cela vous déplaise ou non, un collaborateur sportif de vichy à Antibes.huetdefroberville a écrit :Bizarre que des treizistes l'est écrit dans les années 1960 !
En tout cas il ne semble pas que ces fameux "treizistes qui ont écrit dans les années 60" n'ont pas laissé beaucoup de traces...si l'on fait une recherche sur wikipedia...on ne trouve rien qui ne le mette en cause.
Ce n'est pas parceque vous n'avez pas lu ou trouvé les livres dont je vous ai cité les titres que M. Rousié n'a pas été, que cela vous déplaise ou non, un collaborateur sportif de vichy à Antibes.
Avec aussi avec votre "qui ne le mette en cause" vous avez aussi vite fait d'extrapoler au dela du fait réel.
C'est aussi bizarre le fait qu'il n'était pas d'origine Villeneuvoise mais marmandaise ! et
qu'il ait laissé tomber Villeneuve pour aller jouer à Roanne !
Monsieur Cazenave vous dites : "De là à en faire un collabo !!!!!!!!!!! faut pas décon...."
Où avez vous vu écrit que j'ai écrit "collabo",
j'ai écrit collaborateur ; Mitterand, Marchais (qui a dit voir fait volontairement le STO en Allemagne) et bien d'autres ont été colaborateurs de vichy.
Quand on utilise le mot collabo: c'est pour désigner et qualifier les Français qui se sont mis au service de l'Allemagne nazie : Pétain, Laval, Papon... pour, en plus de la coopération économique, assassiner des Français et des étrangers résidants en France.
Sur le site du SO Avignon dans l'historique il est écrit ceci : "...et des officiels emprisonnés."
mais aucun nom donné : c'est plus facile pour faire vivre la rumeur et pour mélanger idées sportives et idées politiques des personnes.
C'est bien connu que :
* tous les treizistes étaient anarchiste, ou d'extreme gauche, ou du PC ou de la SFIO ou de centre gauche ou gaulliste, étaient tous des Résistants !
ne pouvaient pas être des pétainistes ou fachistes !
* tous les quinzistes étaient de centre droit, de droite, d'extrême droite, étaient des fachistes ou des nazis.
ne pouvaient pas être des Résistants !
Meme Monsieur Cazenave détenait, depuis longtemps de source visiblement sûre, l'information que M. Rousié a été collaborateur de Vichy !
-
- Darren Lockyer
Il ne faut pas jouer sur les mots.
Max Rousié a été un immense champion.
C'est un des 5 plus grands rugbymen français de tous les temps ("notre père à tous" a dit Jean Prat).
Il n'a jamais été "collabo" pendant la guerre.
Vous en prenez acte, merci.
Pour ma part je n'ajouterai pas un mot sur ce post.
Max Rousié a été un immense champion.
C'est un des 5 plus grands rugbymen français de tous les temps ("notre père à tous" a dit Jean Prat).
Il n'a jamais été "collabo" pendant la guerre.
Vous en prenez acte, merci.
Pour ma part je n'ajouterai pas un mot sur ce post.
-
- Cadet
monsieur Cazenave, je vous rappelle que je n'ai jamais écrit collabo mais collaborateur
Prenez en acte car je ne joue pas sur les mots comme vous le faites.
Vous écrivez aussi : "il avait bien le droit de travailler !"
Pour travailler : Il aurait pu aller ailleurs et non dans une organisation de Vichy !
C'est vrai qu'il y a rien d'absolument choquant :o :mdr23:
Désolé pour vous il y a le sportif et il y a l'homme avec ses idées politiques, sociales.
En plus pour le défendre, occulter son choix de travail, vous faites appel à un quinziste : ""("notre père à tous" a dit Jean Prat)""
donc les quinzistes ont aussi du bon pour défendre dans ce cas, parmi certainement d'autres, l'inconcevable !
Etait il de droite ? de gauche ? apolitique ? seul lui et sa famille, ses amis très intimes le savent peut être.
J'ai cru comprendre que vous étiez médecin : amalgamez vous votre job avec vos idées politiques, sociales ? ; dans tous les partis il y a des médecins ! comme il y a des treizistes,
dans tout sport il y a des personne de gauche, des personnes de droite, des apolitiques ! et le rugby à XIII n'y fait pas exception !
Pour revenir au SO Avignon,
il est aussi écrit : "Son siége rue Drouot à Paris a même été détruit par les Nazis"
Encore là une excellente connaissance du 24 rue Drouot -siège de la LFR XIII- : immeuble d'habitations, de bureaux, siège de sociétés, avec un célébre restaurant au rez de chaussée !
http://ouestfrance.cd-script.fr/opdf/19 ... _56_09.pdf
http://www.paperblog.fr/1285215/paris-d ... ue-drouot/
http://autourduperetanguy.blogspirit.co ... rouot.html
Monsieur huetdefroberville pourquoi ne trouverait il pas des photos des années 1930/40 du 24 rue Drouot ? Avant AXA actuellement d'autres compagnies y avaient leur siége.
"les archives brûlées" : Où ce fut fait car il est dit sur plusieurs sites qu'un homme les recherches, faut lui donner des pistes pour vérifier !
Pas surprenant que le XIII soit dévalorisé, quand les pires counarios apparaisent sur la toile,
qu'il ne faut pas toucher aux mythes. jesavaispas
M. Rousié doit une fière chandelle à A. Malraux (excusez moi fallait pas le dire).
Prenez en acte car je ne joue pas sur les mots comme vous le faites.
Vous écrivez aussi : "il avait bien le droit de travailler !"
Pour travailler : Il aurait pu aller ailleurs et non dans une organisation de Vichy !
C'est vrai qu'il y a rien d'absolument choquant :o :mdr23:
Désolé pour vous il y a le sportif et il y a l'homme avec ses idées politiques, sociales.
En plus pour le défendre, occulter son choix de travail, vous faites appel à un quinziste : ""("notre père à tous" a dit Jean Prat)""
donc les quinzistes ont aussi du bon pour défendre dans ce cas, parmi certainement d'autres, l'inconcevable !
Etait il de droite ? de gauche ? apolitique ? seul lui et sa famille, ses amis très intimes le savent peut être.
J'ai cru comprendre que vous étiez médecin : amalgamez vous votre job avec vos idées politiques, sociales ? ; dans tous les partis il y a des médecins ! comme il y a des treizistes,
dans tout sport il y a des personne de gauche, des personnes de droite, des apolitiques ! et le rugby à XIII n'y fait pas exception !
Pour revenir au SO Avignon,
il est aussi écrit : "Son siége rue Drouot à Paris a même été détruit par les Nazis"
Encore là une excellente connaissance du 24 rue Drouot -siège de la LFR XIII- : immeuble d'habitations, de bureaux, siège de sociétés, avec un célébre restaurant au rez de chaussée !
http://ouestfrance.cd-script.fr/opdf/19 ... _56_09.pdf
http://www.paperblog.fr/1285215/paris-d ... ue-drouot/
http://autourduperetanguy.blogspirit.co ... rouot.html
Monsieur huetdefroberville pourquoi ne trouverait il pas des photos des années 1930/40 du 24 rue Drouot ? Avant AXA actuellement d'autres compagnies y avaient leur siége.
"les archives brûlées" : Où ce fut fait car il est dit sur plusieurs sites qu'un homme les recherches, faut lui donner des pistes pour vérifier !
Pas surprenant que le XIII soit dévalorisé, quand les pires counarios apparaisent sur la toile,
qu'il ne faut pas toucher aux mythes. jesavaispas
M. Rousié doit une fière chandelle à A. Malraux (excusez moi fallait pas le dire).
Modifié en dernier par 1313 le 30 août 2011, 08:33, modifié 2 fois.
-
- Darren Lockyer
on peut s'expliquer sans s’énerver, merci d’éviter les substantifs :twisted:
-
- Cadet
Je suis persuadé que vous voudrez bien m'en excuser...mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que vous écrivez. Je ne comprends absolument rien à ce que vous essayez d'exprimer. A ma connaissance il n'y a pas de rue Drouot à Villeneuve sur lot...je ne sais pas à quelles photos vous vous referez :?: et je ne vois pas en quoi Max Rousié, puisque c'est de lui qu'il s'agit, serait concerné par d'éventuelles photos. :?:Monsieur huetdefroberville pourquoi ne trouverait il pas des photos des années 1930/40 du 24 rue Drouot ? Avant AXA actuellement d'autres compagnies y avaient leur siége.
Une fois de plus si vous avez des preuves...apportez les plutôt que de parler sous forme aussi elliptique.
-
- Junior
Et que devient le mousquetaire, pére de l'actuel maire d'une ville du Sud - Ouest dans vos débats ?
-
- Coach
la oui , on peut parler de collabo a son sujetVIGNES a écrit :Et que devient le mousquetaire, pére de l'actuel maire d'une ville du Sud - Ouest dans vos débats ?
il est l'un des artisans dans le regime de Vichy qui a
conduit au decret de Petain interdisant au Rugby a 13 d'exister .
-
- Président
Arrêtez de Salir la mémoire de Max Rousié ,laissez le dormir en paix .
Malgré ce qu’il à fait ou pas fait , il restera toujours une grande figure du Rugby à XIII.
Si j’avais sue en mettent l’article du Journal sur le forum que cela salirai la mémoire de Max Rousié
Je m’aurai abstenue de le mettre .
Monsieur les Administrateurs et modérateurs je vous demande de fermé le sujet car ont est entrain de salir un Grand Monsieur .
Malgré ce qu’il à fait ou pas fait , il restera toujours une grande figure du Rugby à XIII.
Si j’avais sue en mettent l’article du Journal sur le forum que cela salirai la mémoire de Max Rousié
Je m’aurai abstenue de le mettre .
Monsieur les Administrateurs et modérateurs je vous demande de fermé le sujet car ont est entrain de salir un Grand Monsieur .