Montpellier XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragon34
Cadet

Montpellier XIII

Message non lu par dragon34 » 03 sept. 2011, 19:53

Les Diables Rouges continuent leur préparation sous la houlette de leur entraineur australien Jamie Papa et Fred Marcerou.
Demain première sortie avec le déplacement à Pia en match de préparation. L'effectif n'est pas encore complet, les 2 jeunes joueurs de st Helens arriveront la semaine prochaine. une à deux autres recrues devraient arriver courant septembre. Un second match amical est prévu le 17 septembre au moulin face aux meuniers.

En ce qui concerne la vie du club, le Montpellier Agglomération rugby XIII continuera le travail effectué avec l'école de rugby. Une équipe cadet sera engagé dans le championnat du Languedoc Roussillon, l'équipe réserve jouera le championnat fédéral dans la poule de l'Aude et nous espérons engager une équipe féminine en championnat.
Le nouveau site internet sera présenté fin septembre aux partenaires et devrait être en ligne quelques jours plus tard.
Voilà les dernières news, je vous poste quelques photos du dernier entrainement équipe une.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

13ziste
Minime

Re: Montpellier XIII

Message non lu par 13ziste » 03 sept. 2011, 21:30

Je pense que Montpellier va vivre une 2eme saison tres difficile, mais je leur souhaite bonne chance!!!!
Ils le méritent.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 03 sept. 2011, 23:31

Heureux d'avoir des nouvelles des Diables Rouges de Montpellier XIII,vivement fin septembre pour voir le site internet et très belles photos de l'entrainement des joueurs,et j'espère qu'ils feront un bonne deuxième saison en Elite1.

A+Eric71.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 sept. 2011, 23:42

Et pour les juniors?

dragon34
Cadet

Message non lu par dragon34 » 03 sept. 2011, 23:54

Merci pour vos encouragements....
Pour les juniors nous avons décidé de faire l'impasse sur cette catégorie. Cela faisait 2 ans que nous galérions en championnat avec un effectif minimum (18 licences en 2010/2011). Chaque saison l'équipe juniors perdait la moitié des joueurs (passage senior). Depuis la saison dernière nous avons créer une équipes cadet, nous avons donc choisi de concentrer nos efforts sur cette équipe. Notre objectif est de les préparer, d'ici 2 ans, à accéder au championnat Junior Elite. Les restants des juniors de cette année ont intégrés l'équipe fédérale.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 sept. 2011, 08:14

Merci pour ta réponse. Le choix que vous faites me semble bon et prépare l'avenir
Modifié en dernier par bob xiii le 04 sept. 2011, 09:05, modifié 1 fois.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 04 sept. 2011, 09:00

Merci pour les infos et bonne saison, on se fera un plaisir de venir à Sabathé.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 04 sept. 2011, 10:15

bon courage et bonne saison. L'ensemble du rugby à XIII Français a besoin de vous.

martin
Junior

Message non lu par martin » 04 sept. 2011, 10:21

felcitations pour avoir tous les joueurs habillés pareil pour les entrainements, ca fait deja plus serieux et pro, et c'est pas grand chose, mieux que voir plein de maillots et tshirts de toutes les couleurs, continuez dans ce sens et bon courage pour la saison..

wally lewis
Président

Message non lu par wally lewis » 04 sept. 2011, 11:53

l impasse sur les juniors ? c est grave , un club elite qui n a pas de juniors ? il n y a qu a 13 que l 'on voit cela, ce n est pas normal et surtout cela ne fait pas tres serieux. bon courage a montpellier quand meme mais on voit qu il y a beaucoup de travail encore a realiser dans ce club.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 04 sept. 2011, 12:17

Bonne chance a Montpellierxiii...au fait,elles sont bonnes ces pizzas?

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 04 sept. 2011, 13:29

martin a écrit :felcitations pour avoir tous les joueurs habillés pareil pour les entrainements, ca fait deja plus serieux et pro, et c'est pas grand chose, mieux que voir plein de maillots et tshirts de toutes les couleurs, continuez dans ce sens et bon courage pour la saison..
Oui,cela fait plus sérieux de voir des joueurs habiller pareil à l'entrainement et c'est le même équipementier que le XIII de France.

A+Eric71.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 04 sept. 2011, 13:52

Est ce que toutes les équipes seront habillées en PUMA?...et est qu il y aura des pizzas a la mi temps?(lol)

dragon34
Cadet

Message non lu par dragon34 » 04 sept. 2011, 19:12

wally lewis a écrit :l impasse sur les juniors ? c est grave , un club elite qui n a pas de juniors ? il n y a qu a 13 que l 'on voit cela, ce n est pas normal et surtout cela ne fait pas tres serieux. bon courage a montpellier quand meme mais on voit qu il y a beaucoup de travail encore a realiser dans ce club.
Wallis lewis, as tu bien lu plus haut les raisons !!!! c'est la première année depuis 4 ans que l'on a pas de juniors !!!! c'est une décision prise après maintes réflexions, cela ne nous plait pas plus que cela mais nous l'avons pris !!!! Ce n'est peut être pas normal mais c'est comme ça. Cette année nous efforts seront portés sur les cadets pour que d'ici 2 ans ils puissent devenir juniors elite.

L'équipe fédérale sera aussi en Puma, l'école de rugby, les cadets et féminines avec les maillots de la saison dernière.

poison47
Cadet

Message non lu par poison47 » 04 sept. 2011, 20:24

alors, ce match amical ? :)

dragon34
Cadet

Message non lu par dragon34 » 04 sept. 2011, 20:49

Lourde défaite !!!! 72/06

Tarroux Eric
Président

Message non lu par Tarroux Eric » 04 sept. 2011, 20:51

dragon34 a écrit :Lourde défaite !!!! 72/06
:shock: des explications, peut-être ?

dragon34
Cadet

Message non lu par dragon34 » 04 sept. 2011, 20:53

le chemin va être long et dur !!!

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 04 sept. 2011, 21:54

Il faut être mesuré... Montpellier n'a pas la profondeur d'effectif de Pia...
Montpellier avec ses 4 australiens et ses 2 joueurs des Saints (réserviste) aura une toute autre allure... Qui plus est Montpellier jouait sans réelle charnière puisqu'elle sera composé essentiellement d'étranger...
Bon courage des diables rouges

wally lewis
Président

Message non lu par wally lewis » 05 sept. 2011, 10:21

cela confirme aussi ce que je dis car a Pia il y a d excellents juniors chaque année qui montent en seniors, cette categorie est l avenir a court terme d un club, c est primordial de la structurér et d y mettre les moyens humains necessaires, a la limite c est meme plus important que l ecole de rugby. bonne journee

fredmarcerou
Junior

Message non lu par fredmarcerou » 05 sept. 2011, 10:23

La compo pour toi, jeune marié :

Marcérou - Tost Dallara Rochas Yildirim - Andreuccetti Tomaso - Hay - Grégoire Langlois - Mouzoun Paoli Chouvelon

+ Gardes Niel Villaret Loeuillet Saintignan

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 05 sept. 2011, 12:23

Oui équipe très très diminuée côté Montpellier, ça ira mieux avec une charnière et avec les étrangers. Bonne chance.

Du coté de Pia, mis à part Shead, ils y avaient des étrangers ou non??

dragon34
Cadet

Message non lu par dragon34 » 05 sept. 2011, 22:04

wally lewis a écrit :cela confirme aussi ce que je dis car a Pia il y a d excellents juniors chaque année qui montent en seniors, cette categorie est l avenir a court terme d un club, c est primordial de la structurér et d y mettre les moyens humains necessaires, a la limite c est meme plus important que l ecole de rugby. bonne journee
Wally lewis encore raté, 3 juniors étaient dans les 18 de Montpellier.
Ou tu as des difficultés de compréhension ou tu le fais exprès !!!
ça commence à me titiller.....
On te dit qu'on se consacre sur les cadets pour les préparer à jouer en junior elite !!! c'est clair non !!!
On a fait un choix, à quoi bon perdre de l'argent et de l'énergie si on n'a pas l'effectif en junior !!!
Et on n'arrêtera pas l'école de rugby (qui seront bientôt minime, cadet et forcement juniors !!) comme tu sembles le préconisé !!!!
Bon , j'espère que tu ne reviendras pas sur le sujet encore une fois.
Bonne journée à toi aussi

wally lewis
Président

Message non lu par wally lewis » 06 sept. 2011, 00:19

dragon 34 ce n est pas moi qui est lancé ce sujet. je sais de quoi je parle quand il est question de la gestion d'un club. Je sais egalement que les dirigeants de montpellier font de leur mieux mais si vous trouvez normal qu 'un club d'elite (de n 'importe quel sport d'ailleurs) ne possede pas d'equipe de juniors c' est vous qui avez un probleme de comprehension, bien sur j 'ai compris que dans l'avenir ce club va essayer d' en avoir, merci. Ici c 'est un forum d'idée et d'avis de personnes tres differentes d'ailleurs et si je vous "titille" c est peut etre que j 'ai fais mouche non ? d'ailleurs souvent le treiziste accepte mal d'entendre la vérité, bonne chance a montpellier , a st gaudens et aux autres mais vous savez il y a des signes qui ne trompent pas sur l avenir d 'un club, a bientot.

13ziste
Minime

Message non lu par 13ziste » 06 sept. 2011, 07:47

wally lewis a écrit :dragon 34 ce n est pas moi qui est lancé ce sujet. je sais de quoi je parle quand il est question de la gestion d'un club. Je sais egalement que les dirigeants de montpellier font de leur mieux mais si vous trouvez normal qu 'un club d'elite (de n 'importe quel sport d'ailleurs) ne possede pas d'equipe de juniors c' est vous qui avez un probleme de comprehension, bien sur j 'ai compris que dans l'avenir ce club va essayer d' en avoir, merci. Ici c 'est un forum d'idée et d'avis de personnes tres differentes d'ailleurs et si je vous "titille" c est peut etre que j 'ai fais mouche non ? d'ailleurs souvent le treiziste accepte mal d'entendre la vérité, bonne chance a montpellier , a st gaudens et aux autres mais vous savez il y a des signes qui ne trompent pas sur l avenir d 'un club, a bientot.
+1

tackle
Cadet

Message non lu par tackle » 06 sept. 2011, 08:52

+ 1000

alain B
Coach

Message non lu par alain B » 06 sept. 2011, 09:13

si l'effort est mis sur l'école , les minimes, et les cadets on comprend mieux l'impasse sur les juniors. par contre attention qu'il n'y est pas la création d'un trou avec les minimes (dont je ne sais si vous avez d'équipe). conserver les juniors avec la réserve c'est bien et permet peut être de faire quelques tournois avec une équipe a 9

derriereletenu
Président

Message non lu par derriereletenu » 06 sept. 2011, 09:35

En tous cas Montpellier se structure et est dans le sens de la marche pour créer dans un futur proche des bases solides pour un rugby a XIII de haut niveau dans cette ville.
Avec MONTPELLIER et des équipes compétitives comme TOULOUSE et espérons dans peu de temps LYON reconnaissons que notre championnat prendrait une toute autre dimension nationale et une audience médiatique qui ne laisseraient pas indifférents les sponsors et élus de ces villes, au potentiel qd même plus important que les actuels leaders du championnat.

dragon34
Cadet

Message non lu par dragon34 » 06 sept. 2011, 10:06

wally lewis a écrit :dragon 34 ce n est pas moi qui est lancé ce sujet. je sais de quoi je parle quand il est question de la gestion d'un club. Je sais egalement que les dirigeants de montpellier font de leur mieux mais si vous trouvez normal qu 'un club d'elite (de n 'importe quel sport d'ailleurs) ne possede pas d'equipe de juniors c' est vous qui avez un probleme de comprehension, bien sur j 'ai compris que dans l'avenir ce club va essayer d' en avoir, merci. Ici c 'est un forum d'idée et d'avis de personnes tres differentes d'ailleurs et si je vous "titille" c est peut etre que j 'ai fais mouche non ? d'ailleurs souvent le treiziste accepte mal d'entendre la vérité, bonne chance a montpellier , a st gaudens et aux autres mais vous savez il y a des signes qui ne trompent pas sur l avenir d 'un club, a bientot.
Tu vois Wallis lewis ce qui me chagrine chez toi, c'est ta médisance !!!! Je n'ai jamais dit que l'on trouver normal de pas avoir de juniors !!! Que tu utilises le forum pour commenter ou donner des idées et des avis différends pas de soucis, mais de la "à faire mouche et d'entendre la vérité" !!! On se bat tous les jours afin de voir des jeunes et moins jeune pratiquer notre sport dans notre ville, cela maintenant 29 ans que je suis Diables Rouges alors la lecture de tes signes qui "ne trompent pas sur l'avenir d'un club"........ !!!!
A bon entendeur
Modifié en dernier par dragon34 le 06 sept. 2011, 10:14, modifié 1 fois.

COYOTE
Junior

Message non lu par COYOTE » 06 sept. 2011, 10:13

Et peut-on avoir la compo de Pia XIII, s'il vous plait ? Avec leurs nouvelles recrues ou pas ?

Répondre