Le président Larrat sur sud radio

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Tarroux Eric
Président
Messages : 1950
Enregistré le : 08 nov. 2008, 10:22

Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par Tarroux Eric » 19 sept. 2011, 17:36

Demain mardi 20 / 09, l'émission "Guillet dans la mêlée" (de 19 H 00 à 20 H 00) sur sud radio aura un invité prestigieux en la personne du président de la FFR XIII, Nicolas Larrat.

Un large tour d'horizon sera fait avec lui : du bilan de son action depuis son arrivée en 2004 aux projets pour le futur en passant par les Dragons et le T.O., bref tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander !

A ne rater sous aucun prétexte !!

Toubi
Senior
Messages : 1428
Enregistré le : 07 nov. 2006, 22:30
Localisation : La plage, le sellier, le cabinet minéralogique.

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par Toubi » 19 sept. 2011, 18:04

Il compte aborder le désert créer au nord de ??? Perpignan ???
On ne peux même plus dire au nord de la Loire.

A Paris, on s'en cague de son discours.

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par moine.eric0605 » 19 sept. 2011, 21:07

Tarroux Eric a écrit :Demain mardi 20 / 09, l'émission "Guillet dans la mêlée" (de 19 H 00 à 20 H 00) sur sud radio aura un invité prestigieux en la personne du président de la FFR XIII, Nicolas Larrat.

Un large tour d'horizon sera fait avec lui : du bilan de son action depuis son arrivée en 2004 aux projets pour le futur en passant par les Dragons et le T.O., bref tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander !

A ne rater sous aucun prétexte !!

Moi,je ne vais pas la rater cette émission.Justement j'ai une question pour Mr Larrat:
Es-ce que la LER sera sera autonome vis à vis de la Fédération dans avenir proche :?: comme la LNR chez les XVs :?:



A+Eric71.

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par RAOUL » 19 sept. 2011, 22:31

Salut , mon cher Toubi,

Comme nombre de treizistes , je regrette la situation que vous vivez " au nord de ??? Perpignan ???"
C'est vrai !
C'est le désert , mais dis moi , dis nous ,que doit faire la FFRXIII pour fertiliser cette région , la vôtre, qiui a bcp donné pour notre sport .
Si vous avez les " bras " pour faire vivre votre , nôtre, passion pourquoi nos instances ne vous aident pas ????...si !

Simple question ....mais QUESTION !!

Eric , nous suivrons , avec intérêt et passion , l'émission de demain ......ne manque pas l'occase de poser la question à notre Président

Merçi ERIC pour ton remarquable boulot médiatique :D

nono66
Coach
Messages : 5737
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par nono66 » 20 sept. 2011, 09:11

Eh bien déjà rétablir un poste de CTR serait un bon début je pense.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8160
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par Aigle » 20 sept. 2011, 10:22

Qui les engage et qui les paye?

GILBERT
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par GILBERT » 20 sept. 2011, 15:28

Etant treiziste depuis l'enfance (on jouaient au foot et au XIII); je constate que beaucoup se plaignent de la situation du néo rugby en France. Certes, si l'on prend une carte de France et que l'on positionne, sur celle-ci les villes des clubs de LER 1, on voit vite qu'il s'agit de l'extrème Sud du pays! Comme tout un chacun le sait, les décisions se prennent à Paris. Ceci est valable pour tout; le politique, l'économique, le financier, les médias et le sportif. Aucun club en LER 1 à PARIS! "Ils" s'en foutent et considèrent le XIII comme un sport régional, vu de la haut. Comme le tambourin, les joutes Sétoises (sports que j'ai vu et qui présentent leur intérêt aussi). Tous les présidents de la FFJ à XIII et FFR XIII depuis des décennies, ont été critiqués. Je ne suis pas dans les instances du pouvoir du néo rugby Français, mais, si ces derniers présidents avaient eu la baguette magique de la fée; ils l'auraient utilisée. Le verrouillage médiatique, pour les dits "petits" sports est réel. Seuls comptent le foot, le XV, le tennis, le vélo et la F1. Preuve, l'équipe de France de basket est arrivée en finale de l'Euro. J'ai entendu que ce match était diffusé sur canal+ sport. Dimanche soir zappant à la tv, je tombe sur la fin de la finale sur France 4! Nul en communication, comme pour le XIII et les autres "petits" sports a la TV.
Tout n'est pas négatif à XIII; Les Dragons, les clubs qui renaissent. A mon avis, peut être que ce n'est pas le rôle de Fédération, il me semble urgent de faire en sorte qu'un club, d'Ile de France accède a très brève échéance en LER 1. Peut être que les décideurs de la capitale seraient un "peu" intéressés par le XIII. Les divers présidents ont fait se qu'ils ont pu, malgré tous les coups tordus qu'ils ont du subir.

thezanot
Junior
Messages : 772
Enregistré le : 11 mai 2010, 10:59

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par thezanot » 20 sept. 2011, 18:50

Aigle a écrit :Qui les engage et qui les paye?
Les cadres techniques sont des professeurs de sport qui ont eu le concours du ministere jeunesse et sports. Ensuite l'état établi les besoins des fédérations et met à disposition les cadres techniques. Mais je pense que les fédérations peuvent demander des personnes en plus s'ils arrivent à convaincre l'état qu'ils en ont besoin; mais ca je n'en suis pas sur

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par Jean CAZENAVE » 20 sept. 2011, 20:02

Corbeil me semble t'il était tout près de l'Elite... quand ce club a été saboté par (club house incendié par des inconnus).
J'ai été très surpris par l'absence de relais médiatique sur cet attentat.
Et mème l'absence de réaction forte de la Fédé...
Personnellement je l'ai pourtant interprété comme une attaque frontale et radicale contre une présence significative du rugby à 13 sur l'Ile de France.
Je n'ai jamais entendu dire que le Maire Mr Dassault ait levé le petit doigt.
Je me trompe peut ètre étant loin de tout ça.
J'aurais imaginé quand il s'est agi de lancer un Stade Français XIII que ce serait une "Stade Français- Corbeil XIII" avec départ en Elite II ... mais je n'ai jamais lu une ligne sur cette hypothèse.
Pourtant avec 10% du budget du SF ils auraient été Champions de France et auraient accédé rapidement à l'Elite ...
Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille, n'est ce pas ?

Sankeor
Senior
Messages : 1451
Enregistré le : 25 nov. 2007, 20:13
Localisation : Gratentour, sur les coteaux Toulousains.

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par Sankeor » 20 sept. 2011, 21:16

Jean CAZENAVE a écrit :Corbeil me semble t'il était tout près de l'Elite... quand ce club a été saboté par (club house incendié par des inconnus).
J'ai été très surpris par l'absence de relais médiatique sur cet attentat.
Et mème l'absence de réaction forte de la Fédé...
Personnellement je l'ai pourtant interprété comme une attaque frontale et radicale contre une présence significative du rugby à 13 sur l'Ile de France.
Je n'ai jamais entendu dire que le Maire Mr Dassault ait levé le petit doigt.
Je me trompe peut ètre étant loin de tout ça.
J'aurais imaginé quand il s'est agi de lancer un Stade Français XIII que ce serait une "Stade Français- Corbeil XIII" avec départ en Elite II ... mais je n'ai jamais lu une ligne sur cette hypothèse.
Pourtant avec 10% du budget du SF ils auraient été Champions de France et auraient accédé rapidement à l'Elite ...
Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille, n'est ce pas ?
Et bien dans mon petit club de Fédérale, nous avons été surpris de l’absence de réaction du monde treiziste Français...Nous avons été parmi les rares (on peut les compter sur les doigts de la main) à porter un soutien matériel à Corbeil, par l'envoi de quelques ballons (grâce à Fred, un de nos forumistes).
Si il y a certains à pointer du doigts, c'est d'abord l'ensemble des autres treizistes qui, par le biais de leurs clubs,n'ont rien fait pour aider Corbeil à se relever.
Après, on peut charger la fédé ou la municipalité de Corbeil, mais au vu de l'entraide "treiziste" sur ce coup là, les "fameuses" valeurs treizistes je les cherche encore. :roll: On ferait mieux de se faire petit sur ce coup là, on a mis aux orties nos valeurs humanitaires en oubliant celle de l'entraide.

Personnellement, j'ai interprété cette situation comme un signe fort que l'ensemble des autres régions treizistes n'en ont rien à foutre du rugby en IDF.Je me trompe peut-être, la distance Corbeil-Gratentour étant de près de 700km (oh bon sang, faudrait pas faire un déplacement à Paris XIII en phase finale... :mdr23: )

Je cite à témoin le Président de Corbeil qui a du faire comme il le peut, et seul, pour sortir son club du marasme.

HOUBLOUP claude
Minime
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 21:11

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par HOUBLOUP claude » 20 sept. 2011, 21:56

Des clubs présent pour nous oui.
Le XIII catalans. Gratentour. Vernajoul13. Et les clubs idf
Je les remercie encore d' autant plus qu ils ne jouaient pas avec nous

Machiiiine
Président
Messages : 2788
Enregistré le : 02 janv. 2007, 22:56
Localisation : Albi

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par Machiiiine » 20 sept. 2011, 22:49

Oui c'est vrai que Corbeil ne devra rien a personne ou du moins avoir une grande reconnaissance envers le trop peu de club qui on su ce mobiliser pour eux mais la fédé.....

Tarroux Eric
Président
Messages : 1950
Enregistré le : 08 nov. 2008, 10:22

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par Tarroux Eric » 21 sept. 2011, 18:49

avan2pass a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait faire un résumé de ce qu'à dit notre président ?

(Et oui, je suis arrivé à la bourre... j'ai juste entendu ses dernières paroles.....) oops
T'as qu'à écouter le pod-cast, fainéant ! :mdr13:

GILBERT
Président
Messages : 2046
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:00
Localisation : Villemoustaussou 11

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par GILBERT » 21 sept. 2011, 21:16

http://www.sudradio.fr/10/R%C3%A9%C3%A9 ... 0&idcat=79

Télécharger guillet dans la mélée. Vers 5' mn

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par bob xiii » 21 sept. 2011, 21:31

GILBERT a écrit :http://www.sudradio.fr/10/R%C3%A9%C3%A9 ... 0&idcat=79

Télécharger guillet dans la mélée. Vers 5' mn

ou regardez, enfin écoutez


mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Le président Larrat sur sud radio

Message non lu par mike11 » 21 sept. 2011, 22:04

Déçu pas un mot sur le championnat Elite

Répondre