Germineau et Chabannes 1935
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Porteur d'eau
Germineau et Chabannes 1935
Chers amis treizistes,
Est-ce que vous venez m'aider? J'écris une histoire de l'équipe de France XII 1934-51, mais je manque des informations.
Pour quel club joueraient Germineau et Chabannes, France/Pays de Galles 1 janvier 1935 (Bordeaux)? Je cherche, mais je ne peux pas trouver quelque chose.
Si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant. Pardonnez mon français!
tous amitiés
Roger Grime (St Helens)
Est-ce que vous venez m'aider? J'écris une histoire de l'équipe de France XII 1934-51, mais je manque des informations.
Pour quel club joueraient Germineau et Chabannes, France/Pays de Galles 1 janvier 1935 (Bordeaux)? Je cherche, mais je ne peux pas trouver quelque chose.
Si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant. Pardonnez mon français!
tous amitiés
Roger Grime (St Helens)
-
- Président
Re: Germineau et Chabannes 1935
Une première piste pour vous Roger. Germineau évoluait vraisemblablement à la mêlée "Scrumm half" (je pense à Paris XIII en club) Quant à Chabannes il évoluait en décembre 1934 au poste de pilier mais je vais chercher son club . Voir archive jointe. Il est même précisé que le match France vs Wales serait radiodiffusé ! Well, je vois ce que je peux faire au niveau recherche et reviendrai vers toi. I'll write you soon & best regards
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Junior
roger grime a écrit :Chers amis treizistes,
tous amitiés
Roger Grime (St Helens)
Info de la part de Raymond Roussennac, Amicale Anciens du TO XIII
" Dans le composition de l'équipe de France il n'y a pas les clubs d'origine des internationaux..
J'ai le score du match : 18-11 13282 spectateurs pour 121.000 fr de recette.
Il faudrait qu'il recherche à la Fédé (mais j'ai des doutes) le plus sûr serait aux archives de Bordeaux, c'est le journal La Petite Gironde qui avait couvert le match."
-
- Porteur d'eau
Merçi bien! Très gentils! J'attends.
-
- Président
Pour info et recherches sur le XIII d'avant guerre piste de Bordeaux (13, 25 rue d'Aviau ) cotes SC 701 et SC 102 Source CGG. (Conseil Général de la Gironde).
Autres pistes source Archives Municipales toujours à Bordeaux : deux ouvrages de la bilbiothéque municipale sont disponibles & consultables :
Editions touristiques & sportives du Sud Ouest , n°6, 1934-1935 : rugby en Sud Ouest. Omnia office, br in, 4° de 60p. (cote BIB 10E7)
Et "Suzon, un creuset multisports par Fernand Sempieri, Mémoire de Bordeaux, 1997,page 85 à 92. ill, 25cm, les cahiers de la Mémoire de Bordeaux, ext de "Bordeaux" métropole sportive ; site et évenements " (cote BIB 10E 72).[/
Je vais affiner mes recherches de mon côté mais quelqu'un devrait pouvoir nous dire cela rapidement je pense.... :D
Autres pistes source Archives Municipales toujours à Bordeaux : deux ouvrages de la bilbiothéque municipale sont disponibles & consultables :
Editions touristiques & sportives du Sud Ouest , n°6, 1934-1935 : rugby en Sud Ouest. Omnia office, br in, 4° de 60p. (cote BIB 10E7)
Et "Suzon, un creuset multisports par Fernand Sempieri, Mémoire de Bordeaux, 1997,page 85 à 92. ill, 25cm, les cahiers de la Mémoire de Bordeaux, ext de "Bordeaux" métropole sportive ; site et évenements " (cote BIB 10E 72).[/
Je vais affiner mes recherches de mon côté mais quelqu'un devrait pouvoir nous dire cela rapidement je pense.... :D
-
- Président
J'ai retrouvé la cote du journal "La Petite Gironde" c'est : Cote 68 C. Si certains numéros de la Petite Gironde sont en mauvais état depuis l'époque (1934 1935) il est possible de les consulter gratuitement sous forme de microfilms à la Bibliothéque Municipale de Mériadeck (Bordeaux).
Plus :
Loisirs (cote 145 C)
La Vie Bordelaise (Cote 14 C)
La revue du Touring -Club de France (cote 268C).
Il te faudra aller en salle de lecture située au 71 rue du Loup à Bordeaux (tel : 05 56 10 25 97).Salle ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 sans coupure. Il faut présenter une pièce d'identité en tant que chercheur. N'étant plus sur Bordeaux je te laisse le soin d'y aller ou bien d'y envoyer quelqu'un.
Plus :
Loisirs (cote 145 C)
La Vie Bordelaise (Cote 14 C)
La revue du Touring -Club de France (cote 268C).
Il te faudra aller en salle de lecture située au 71 rue du Loup à Bordeaux (tel : 05 56 10 25 97).Salle ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 sans coupure. Il faut présenter une pièce d'identité en tant que chercheur. N'étant plus sur Bordeaux je te laisse le soin d'y aller ou bien d'y envoyer quelqu'un.
-
- Président
Je confirme déjà que Germineau évoluait à Paris XIII. Voici un extrait de match qui te rappellera de bons souvenirs ! Germineau y est cité car il marque un Try "servi par Brané"..... :D
Pour Chabannes je continue à chercher... :roll: Source Document personnel.
Pour Chabannes je continue à chercher... :roll: Source Document personnel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Porteur d'eau
Bonjour,
Mon grand_père jouait au rugby à XIII au Racing club de France et connaissait M Tardy qui a été à la tête de la fédé un peu plus tard me semble t'il.
Il me semble aussi qu'il a joué aussi au Stade Français mais je ne peux pas malheureusement être plus précis à ce sujet n'ayant aucun document en ma possession
J'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches
Amicalement
Mon grand_père jouait au rugby à XIII au Racing club de France et connaissait M Tardy qui a été à la tête de la fédé un peu plus tard me semble t'il.
Il me semble aussi qu'il a joué aussi au Stade Français mais je ne peux pas malheureusement être plus précis à ce sujet n'ayant aucun document en ma possession
J'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches
Amicalement
-
- Darren Lockyer
En 1935, il y a un Chabannes qui jouait à Agen, je ne sais pas si l'on parle du même ?
-
- Cadet
Pour Chabanne ou Chabanne je pense qu'il jouait â Roanne
-
- Darren Lockyer
Pour Roanne, j'ai l'équipe des 13 titulaires de 1935 et il n'y a pas de Chabannes, juste un pilier qui s'appelait Dechavanne..............mais bon peut être n'est-il que remplaçant ?
Par contre j'ai pu lire : le 3 novembre 1935 le Stade Agenais joue et perd à Pau 17 à 13. Belle assistance. Parmi les joueurs sont présent à Agen : Gonzales, Caubet, Chabannes, Brunetaud. Donc il y avait bien un Chabannes qui jouait à Agen et je pense que c'est celui cherché.............
Par contre j'ai pu lire : le 3 novembre 1935 le Stade Agenais joue et perd à Pau 17 à 13. Belle assistance. Parmi les joueurs sont présent à Agen : Gonzales, Caubet, Chabannes, Brunetaud. Donc il y avait bien un Chabannes qui jouait à Agen et je pense que c'est celui cherché.............