BORDEAUX dans les starting blocks !!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 11 déc. 2012, 22:24

Bon courage pour votre projet, mais attention à la structure dirigeante. Le club de Bègles que je ne connais pas, ne fait pas de bruit mais existe toujours
Merci Bishop de tes bons conseils.
Moi je connais Bègles et Bègles me connait: ils ont toujours bénéficié de mon soutien, qui n'est pas fait que de conseils.
Je sais ce qu'il en coute!
La structure dirigeante des Girondins accueillera tous ceux qui lui feront confiance.
A ce titre nous serons très heureux de te revoir à Bordeaux si le projet prend corps.
Crois moi, si ça doit repartir, ce ne sera pas pour aller au Tribunal de commerce.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par patrice vincens » 16 déc. 2012, 15:29

La renaissance de Bordeaux est une excellente chose. Mais peut-on connaître le planning de reconstruction du club ? Bordeaux alignera-t-il une équipe dès Septembre 2013 ? Quant aux attaques contre Jacques Sarramona, elles témoignent d'une méconnaissance totale de l'investissement de ce dévoué défenseur du XIII.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par sutom » 16 déc. 2012, 18:41

patrice vincens a écrit :La renaissance de Bordeaux est une excellente chose. Mais peut-on connaître le planning de reconstruction du club ? Bordeaux alignera-t-il une équipe dès Septembre 2013 ? Quant aux attaques contre Jacques Sarramona, elles témoignent d'une méconnaissance totale de l'investissement de ce dévoué défenseur du XIII.
Encore un qui comprend rien ou qui veut rien comprendre!
C'est à n'y rien comprendre :roll:

RAOUL
Darren Lockyer
Messages : 8646
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:50
Localisation : SUR UNE AUTRE PLANETE

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par RAOUL » 16 déc. 2012, 18:59

Mon cher jean CAZENAVE comme j'ai lu ds le post concernant la finale........que nôtre championnat est REGIONAL.!........... pour entrer ds le " triangle" vous allez attendre longtemps :mdr23.......alors pour PARIS , LYON.......c'est déjà cuit.......c'est trop loin !!!!

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 16 déc. 2012, 19:27

Mon cher Sutom
tu livres à la vindicte populaire une personne, sans te soucier des conséquences
tu lui reproche des choses dont tu es le seul à te souvenir, même lui ne se rappelle pas de l'interview et encore moins d'avoir bavé sur ses dirigeants.
et tu prêtes des conséquences à des propos supposés, loin d"être avéré

de plus, tes propos l'ont profondément affecté.

Ton insistance de procureur devient insupportable :evil:

la réole de madrid
Cadet
Messages : 282
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:43

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par la réole de madrid » 16 déc. 2012, 19:45

Sutom,

ferme ta G..... STP!

Tu l'as touché, t'as gagné.... et maintenant.

Mais le XIII sur le département girondins a peut-être perdu quelqu'un! Je le croise ce mardi avec une grosse envie de l'encourager, j'espère qu'il ne sera pas trop tard.....

Tu me donne envie de........ violent5

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 16 déc. 2012, 19:52

Mais dans quel monde est on ?
Sutom livre un fait !
On a donc pas le droit de dire des faits :twisted:
il n'a porté aucun jugement sur l'auteur des propos qu'il rapporte !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 16 déc. 2012, 20:02

tu sais pas lire?

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 16 déc. 2012, 20:05

UTILITY PARLEUR a écrit :tu sais pas lire?
Et toi , tu sais lire :?:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 16 déc. 2012, 23:06

Moi je sais lire !
Le résultat c'est que les 13iste ont encore raté un virage important avec la montée des Girondins de Bordeaux 13 en élite 1. Et cela uniquement à cause de querelles internes
C'est archi faux !
Les Girondins en 98 avaient gagné le droit de monter en Elite !
C'est la fédé qui a décidé en fin de saison de réduire l'elte à 12 clubs au lieu de faire descndre 2 clubs et monter 2.
Il y a eu 2 descentes mais pas de montée.
C'est cette décision qui a dézingué le club, et rien d'autre.
A l'époque en effet, "Sud Ouest" suivait de près le club (souvent 1/2 page avant et après les matchs), et FR3 est venu plusieurs fois filmer les Girondins, avec 2 ou 3 directs intégraux, et souvent des résumés.

Donc maintenant cette fin douloureuse, attribuée par erreur à un vrai serviteur du Treize, ça suffit.
Je n'interviendrai plus sur ce post que pour le continuer positivement, c'est à dire en termes d'avenir. J'invite les autres intervenants à faire de mème. Merci.

1313
Cadet
Messages : 348
Enregistré le : 24 août 2006, 23:07

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par 1313 » 16 déc. 2012, 23:59

UTILITY PARLEUR a écrit :Je me corrige moi-même, le match contre l'Af du sud était le 29/11/1997, les Girondins ont finie la saison, 1997/1998 finissant 1er de la poule.

Les Girondins devait monter, mais cela leur a été refusé, après une modification improptue du règlement, ce qui fit piquer une colère noire au Président qui failli en arriver aux mains avec le président de la FD, à Bayonne lors d'un match du PSG RUGBY LEAGUE.

Quand à l'épisode de Jacques Sarramona, je ne m'en rappelle pas, j'étais au match contre l'Af du Sud à Galin et ait été interviewé par FR3, parce que nous avions animé la mi-temps du match avec l'école de rugby de LA Réole.
sutom a écrit :Bordeaux 13 tournait bien dans les années 2000 ; j'allais moi-même voir les matchs à Galin . Il y eut même un match international : Girondins/Af Sud que les Girondins avaient gagné de justesse , dans la boue et il y avait pas mal de monde.
De plus, les matchs faisaient l'objet d'un compte rendu dans "sud ouest" , d'un suivi régulier et quelques matchs étaient télévisés en direct par FR3 Aquitaine avec des avant matchs et des commentaires élogieux. Bref, tout roulait.
Seulement voilà : patatras! un jour de match, interview en direct de J Saramona, en colère (qui faisait partie du staff) et qui a descendu littéralement le club et ses dirigeants!!! J'en suis resté baba ( le commentateur lui aussi était mal à l'aise).
Je ne connais pas les raisons de suicide en direct (jalousie, chamaillerie...), mais toujours est-il que le club a arrêté la compétition quelques semaines plus tard. Ce que je vous dis s'est réellement passé devant les caméras de FR3 Aquitaine.
Alors qu'on arrête de me sortir sans arrêt l'argument "fric" ; il y a à 13 des gens assez "c..s pour démolir ce qui marche bien. Alors quand il s'agit d'évoluer
Je persiste à dire qu'il faut d'abord créer l'union sacrée. Et c'est pas gagné.
Bordeaux 13 tournait bien dans les années 2000 ; j'allais moi-même voir les matchs à Galin . Il y eut même un match international : Girondins/Af Sud que les Girondins avaient gagné de justesse , dans la boue et il y avait pas mal de monde.
De plus, les matchs faisaient l'objet d'un compte rendu dans "sud ouest" , d'un suivi régulier et quelques matchs étaient télévisés en direct par FR3 Aquitaine avec des avant matchs et des commentaires élogieux. Bref, tout roulait.


Seulement voilà : patatras! un jour de match, interview en direct de J Saramona, en colère (qui faisait partie du staff) et qui a descendu littéralement le club et ses dirigeants!!! J'en suis resté baba ( le commentateur lui aussi était mal à l'aise).

Je ne connais pas les raisons de suicide en direct (jalousie, chamaillerie...), mais toujours est-il que le club a arrêté la compétition quelques semaines plus tard. Ce que je vous dis s'est réellement passé devant les caméras de FR3 Aquitaine.
Alors qu'on arrête de me sortir sans arrêt l'argument "fric" ; il y a à 13 des gens assez "c..s pour démolir ce qui marche bien. Alors quand il s'agit d'évoluer :?
Je persiste à dire qu'il faut d'abord créer l'union sacrée. Et c'est pas gagné
.
patrice vincens a écrit :La renaissance de Bordeaux est une excellente chose. Mais peut-on connaître le planning de reconstruction du club ? Bordeaux alignera-t-il une équipe dès Septembre 2013 ?
Quant aux attaques contre Jacques Sarramona, elles témoignent d'une méconnaissance totale de l'investissement de ce dévoué défenseur du XIII.


Pourquoi ce qu'écrit
. UTILITY PARLEUR serait il vrai ??

Pourquoi ce qu'écrit
. Sutom serait il faux ??

Pourquoi ce qu'écrit
. patrice vincens serait il vrai ??
car Jacques Sarramona a accompli un fait honni chez les treizistes et objet de leur part d'écrits à la plume trempée dans le vitriol, le fiel : entraîneur pendant plusieurs années du : Stade Bordelais Université Club 15 et du : Club Athlétique Périgueux 15 Dordogne, soit être passé au 15 faisant aussi un crochet chez l'équipe nationale de Belgique de 15, http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... ?id=336258, ..... http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... ?id=223724 ... mais il n'y est pas resté comme le fait De-par-dieu
je ne doute pas que les anti 15 -qui sont tout d'un coup son défenseur- vont lui trouver des motifs d'excuses de toutes sortes !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 17 déc. 2012, 11:24

RAPPEL:
Je n'interviendrai plus sur ce post que pour le continuer positivement, c'est à dire en termes d'avenir. J'invite les autres intervenants à faire de mème. Merci.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Eric Tarroux » 17 déc. 2012, 11:48

Tu as entièrement raison, Jean. Parlons d'avenir. Justement, où en sont les contacts entre la FD et le club des Girondins ? Y en a t'il au moins eu ?

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par moine.eric0605 » 17 déc. 2012, 12:01

Tu as raison,Eric il faut parler d'avenir et a t-on des infos sur les contacts entre la Fédération, et le club des Girondins :?: .....






A+Eric71. :-P :-P :-P :-P

didier et nanny
Darren Lockyer
Messages : 6975
Enregistré le : 10 févr. 2008, 07:36
Localisation : SAINT ANDRE PO

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par didier et nanny » 17 déc. 2012, 12:38

Après maintes mises au points, invinctives, mises en accusation et j'en passe sur le passé des Girondins, une montée en LER serait-elle dans les tuyaux à court ou moyen terme? Ce serait agréable de connaître les ambitions et les possibilités de ce club car il n'y a pas que les bordelais treizistes qui seraient ravis de voir cette équipe dans l'élite française, cela aurait de la gueule et aiderait à recouvrer une crédibilité certaine au niveau de notre championnat. La france treiziste a besoin d'un club de haut niveau à BORDEAUX comme à MARSEILLE, LYON, ALBI, MONTPELLIER, PARIS...

catalan
Cadet
Messages : 497
Enregistré le : 04 mai 2005, 20:43
Localisation : pas loin de la Gupie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par catalan » 17 déc. 2012, 12:57

catalan a écrit :juste une question d'un expat .....avec quels joueurs comptez vous créer ces équipes (Bx, Lyon...)????
je renouvelle ma question ....... connaissez vous des joueurs susceptibles de jouer en elite disponibles à ce jour ? (sur bx même si je suis loin cette année, je ne crois pas)
un club, c'est un projet, porté par des dirigeants, validé par une fédé mais c'est surtout une équipe (30 joueurs) qui s’entraînent et jouent ......à moins que là aussi, mon regard depuis l'étranger soit erroné !!!

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 17 déc. 2012, 14:56

Jean CAZENAVE a écrit :Un repas a réuni quelques anciens des Girondins XIII autour du Président de l'Omnisport des Girondins de Bordeaux Patrick Baqué. Ce dernier a promis de rouvrir la porte du club doyen au rugby à XIII si un projet fédéral voit le jour.Un vrai projet où les clubs semi-pro (budgets autour du million d'euros) auront l'assurance d'ètre soutenus par leur Fédération et par un partenaire télévisuel.Dans ces conditions, les Girondins ne pourront pas ètre le dixième club de la LER actuelle (invendable).
Une personnalité locale bien connue du monde sportif est prète à prendre la présidence du club.
Nous lançons le ballon :D
A SUIVRE :!:
Il y a donc 1 condition pour que le club Omnisport des Girondins vous ouvre les portes et que vous montiez alors un club en élite 1
1-un projet fédéral auquel vous ajoutez :
2- un partenaire télévisuel
Et sans partenaire télévisuel , vous abandonnez donc votre projet .Car il est ecris : "pas question d'etre le 10ieme club d'une LER "invendable " "
Or , a mon avis ce n'est que lorsque la LER sera "vendable" ( pour reprendre l'expression utilisée )par la relance du 13
a haut niveau dans des grandes villes que vous trouverez un partenaire télévisuel .
Pas avant .

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par sutom » 17 déc. 2012, 18:58

jpaguadeloupe a écrit :Mais dans quel monde est on ?
Sutom livre un fait !
On a donc pas le droit de dire des faits :twisted:
il n'a porté aucun jugement sur l'auteur des propos qu'il rapporte !
Bon, toi au moins t'as pigé JPA :)
Tu n'est pas aveuglé comme certains.
Tant pis, j'aurai pas mon explication et je "ferme ma G" comme le souhaite le très démocratique La réole de madrid. :roll:

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Eric Tarroux » 17 déc. 2012, 20:22

catalan a écrit :
catalan a écrit :juste une question d'un expat .....avec quels joueurs comptez vous créer ces équipes (Bx, Lyon...)????
je renouvelle ma question ....... connaissez vous des joueurs susceptibles de jouer en elite disponibles à ce jour ? (sur bx même si je suis loin cette année, je ne crois pas)
un club, c'est un projet, porté par des dirigeants, validé par une fédé mais c'est surtout une équipe (30 joueurs) qui s’entraînent et jouent ......à moins que là aussi, mon regard depuis l'étranger soit erroné !!!
Suffit de demander à Luc dayan. ;)

catalan
Cadet
Messages : 497
Enregistré le : 04 mai 2005, 20:43
Localisation : pas loin de la Gupie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par catalan » 17 déc. 2012, 21:01

c'est qui ? le nouveau Jésus Christ qui fait des miracles !!!

catalan
Cadet
Messages : 497
Enregistré le : 04 mai 2005, 20:43
Localisation : pas loin de la Gupie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par catalan » 17 déc. 2012, 21:04

pardon, peut être le nouveau Jacques Fourroux (celui là je les bien connu, paix à son âme)

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 17 déc. 2012, 23:44

Question de JPG :
.............
1-un projet fédéral auquel vous ajoutez :
.......................2- un partenaire télévisuel
Réponse:
C'est évident que les deux sont liés : la fédé DOIT se déterminer dans sa volonté d'expansion et promouvoir la renaissance de Bordeaux, comme le renouveau de Lyon, de Montpellier, voire de Paris... pour donner une allure vraiment nationale au Championnat, en les ajoutant aux clubs actuels.
Et, ayant bouclé ce projet, il sera naturellement vendables aux Télés, ce qui devrait permettre d'augmenter sensiblement les budgets.
Etant bien entendu que les dirigeants locaux devront s'atteler à trouver un budget de départ suffisant.
Ce sera donnant donnant pour ètre gagnant gagnant.

Des nouvelles de Bordeaux dans très peu de temps....

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 17 déc. 2012, 23:57

Jean CAZENAVE a écrit :Question de JPG :
.............
1-un projet fédéral auquel vous ajoutez :
.......................2- un partenaire télévisuel
Réponse:
C'est évident que les deux sont liés : la fédé DOIT se déterminer dans sa volonté d'expansion et promouvoir la renaissance de Bordeaux, comme le renouveau de Lyon, de Montpellier, voire de Paris... pour donner une allure vraiment nationale au Championnat, en les ajoutant aux clubs actuels.
Et, ayant bouclé ce projet, il sera naturellement vendables aux Télés, ce qui devrait permettre d'augmenter sensiblement les budgets.
Etant bien entendu que les dirigeants locaux devront s'atteler à trouver un budget de départ suffisant.
Ce sera donnant donnant pour ètre gagnant gagnant.

Des nouvelles de Bordeaux dans très peu de temps....
On ne peut que souhaiter la réussite de ce projet , BRAVO
Ayant vu comme toi et d'autres le grand Bordeaux avec de grands joueurs parmi ceux qui me viennent a l'esprit Hatchondo , Duplé , Ducasse , Contrastin , Carrere , Garnumg , plus récemment :mdr23: mais il ya déja 25 /30 ans
JP lacoste un sacré demi d'ouverture etc...
c'est avec intéret que je vais suivre la progression du projet
Dommage que les édiles treizistes n'aient pas élu MR Jacques Soppelsa au comité directeur .

azko
Président
Messages : 1915
Enregistré le : 17 févr. 2006, 09:01

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par azko » 18 déc. 2012, 07:55

Dans les zones où notre sport est encore présent mais a besoin de renfort, il est VITAL que des jeunes anciens (60 ans )qui sont en roue libre et n'ont pas d'autre 'occupation que la pétanque ,TRAVAILLENT pour la cause .

Même si dans leur jeunesse ces derniers ont répondu présent.
Bien sur ceux qui oeuvrent et l'ont toujours fait ne peuvent être que remerciés .Force majeure âge avancé,distance donc(syndrome de solitude )vous êtes excusés.


HORREUR DES BLABLATEURS QUI NE FONT RIEN à part comme les vaches dans un champ , regardent les trains passer.

Surtout ............ne me tombez pas dessus , je ne suis pas payé. :mdr13: :mdr13: :mdr13: :D

a+

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 18 déc. 2012, 10:08

azko a écrit :HORREUR DES BLABLATEURS QUI NE FONT RIEN à part comme les vaches dans un champ , regardent les trains passer.

a+
S'il n' y avait que des gens qui font , il n' y aurait donc plus de gens qui ne font pas !
Mais alors sans gens qui ne font pas il n' y aurait plus personne pour contempler ceux qui font :mdr23:
Le monde est bien fait non ? :mdr13:

azko
Président
Messages : 1915
Enregistré le : 17 févr. 2006, 09:01

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par azko » 18 déc. 2012, 10:17

jpaguadeloupe a écrit :
azko a écrit :HORREUR DES BLABLATEURS QUI NE FONT RIEN à part comme les vaches dans un champ , regardent les trains passer.

a+
S'il n' y avait que des gens qui font , il n' y aurait donc plus de gens qui ne font pas !
Mais alors sans gens qui ne font pas il n' y aurait plus personne pour contempler ceux qui font :mdr23:
Le monde est bien fait non ? :mdr13:

Excellent Sieur JPA , ce matin ça :rasta: :mdr13: :mdr13:
Bonne journée

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 déc. 2012, 20:04

Je vous confirme que nous sortons des starting blocks ! :D
Néanmoins pour éviter de nouvelles réactions plus que contradictoires ou mème de nouvelles attaques personnelles, totalement inadmissibles :evil: , nous resterons dans la discrétion.

Pour ceux qui espèrent du positif ... qu'ils soient rassurés ! :D

SILENCE, ON TOURNE !

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par rugbyman13 » 18 déc. 2012, 21:11

Bon courage Jean ainsi qu'à tous tes amis treizistes de Bordeaux. Je vous souhaite sincèrement de réussir dans votre projet.

rugbytreizeaquitaine
Junior
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2005, 08:54
Localisation : aquitaine
Contact :

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par rugbytreizeaquitaine » 21 déc. 2012, 20:01

je vous rappelle que vous avez un comité en gironde, qui sera prêt a vous aider si vous le souhaiter

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 21 déc. 2012, 21:41

rugbytreizeaquitaine a écrit :je vous rappelle que vous avez un comité en gironde, qui sera prêt a vous aider si vous le souhaiter
Peux t on a la lecture de ton intervention en déduire que le comité de Gironde a appris le projet par le post ouvert ici sur ce forum ? :roll:

Répondre