BORDEAUX dans les starting blocks !!!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par passionné13 » 03 déc. 2012, 20:06

Attention dans les îles, le XV est bien devant le 13!!! Il n'y a que la Papouasie qui est treiziste!!!
Mais en effet la Nouvelle Zélande doit être un modèle pour nous...

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2889
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par TRENCAVEL13 » 03 déc. 2012, 20:08

Mais comme pour la télé ,on n'attirera les Jeunes quelles que soient les catégories que s'ils se reconnaissent dans un club SENIORS de qualité;c'est là qu'ici s'oppose souvent 2 visions :ceux qui pensent qu'il faut bâtir à partir des Ecoles de Rugby avant de penser aux Seniors et ceux dont je suis qui pensent qu'il est plus facile de créer des Ecoles de Rugby quand tu as une équipe Séniors qui tourne,qui a des résultats ,dont les joueurs se rendent disponibles pour aller encadrer les gamins....après ce n'est qu'une question de volonté,de politique des Dirigeants et des Bénévoles.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 déc. 2012, 23:12

Qui, quand, où
qui a créé un club complet en commençant par une école de rugby, dans un lieu où il n'y a pas de rugby à XIII dans les 20km alentours?
et quand?
et où?

Boule13
Porteur d'eau
Messages : 30
Enregistré le : 23 avr. 2008, 16:42

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Boule13 » 04 déc. 2012, 07:50

St Martin de Crau en 1973.
a débuté par une école de rugby au sein d'une MJC puis des minimes, cadets et seniors au bout de 4 ans avec une réserve en 80.
Ecole de rugby labellisée en 2010.
aujourd'hui école complète, des premiers pas aux benjamains avec des minimes, cadets, juniors et seniors....une équipe loisirs en gestations.

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par patrice vincens » 04 déc. 2012, 09:29

Le XIII a assez raté de rendez-vous, alors si l'occasion de relancer Bordeaux se présente, il faut la saisir tout en créant parallèlement des équipes de jeunes ! Ce serait aussi l'occasion de remobiliser les anciens de Bordeaux XIII et des Girondins restés dans la région.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par passionné13 » 04 déc. 2012, 10:24

De toute façon... C'est un dialogue de sourd... Dans de petites villes ou villages tu peux créer par la base... Dans une grande agglomération, au milieu d'une masse de sport, d'association, exister et très difficile, le contexte n'est vraiment pas le même.... Tout ceux qui ont réussi nous diront c'est faisable mais dites vous que cela prendra encore plus de temps et il faudrait un mécène derrière....

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par rugbyman13 » 04 déc. 2012, 11:35

Le "nerf de la guerre" restera encore et toujours l'argent. Mais il faut aussi l'apport et l'aide des médias sans quoi c'est l'anonymat assuré.

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 04 déc. 2012, 11:37

passionné13 a écrit :De toute façon... C'est un dialogue de sourd... Dans de petites villes ou villages tu peux créer par la base... Dans une grande agglomération, au milieu d'une masse de sport, d'association, exister et très difficile, le contexte n'est vraiment pas le même.... Tout ceux qui ont réussi nous diront c'est faisable mais dites vous que cela prendra encore plus de temps et il faudrait un mécène derrière....
la vérité que tu énonces n'est pas exclusive d'une autre a savoir : qu'il n' y a aucun exemple de réussite lorsque on fait démarrer dans une grande ville un club en brulant les étapes .
Aucun :
Marseille , echec
Bordeaux , echec
PSG , echec
Pau , echec
Même les Australiens ( excusez du peu La puissante NRL ) s'est planté a Perth et a Adélaide .
Quand on a pas ce que l'on aime , il faut aimer ce que l'on a et en attendant mieux ,gloire aux
clubs de Pia , Limoux , Lescure et autres .
Si deja la FFR13 a pour objectif
1- une élite a 12 avec Montpellier - Lyon - Carpentras ( ou un autre)
2- mettre le paquet sur les jeunes et la création de nouveaux clubs autour de nos bases et grandes villes
( Lyon - Bordeaux -Marseille -Paris .....)
3- envoyer le T.O en SL
On aura déja avancé !

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par passionné13 » 04 déc. 2012, 12:23

Sauf que Lyon et Montpellier n'ont aucun intérêt à monter en ELite 1... Si Montpellier s'est cassé la gueule ou Lyon ce n'est pas par manque de jeunes ou de bases solides mais car dans une grande agglomération tu es en concurrence directe avec des sports médiatisés qui ont un championnat national représentatif... Il est toujours plus facile pour d'exister dans une ville ou un village où tu es le porte drapeau... Cela ne veut pas dire que le développement école de rugby, jeunes ne soi pas avoir lieu... Mais bon on n'a pas la même vision des choses... Après pour les australiens, 1 les clubs montés de toute pièce comme tu le dis sont ceux de la SL australienne et ont disparu après la réunification.... Il n'y a qu'à voir l'affluence de la NRL quand ils vont jouer en western territoire, Victoria ou les territoires du nord... La NrL pour se remettre de sa crise ARL SL c'est recroquevillé... Et aujourdh'hui il y a toujours une bataille entre les conservateurs et les pro développements (neoZ, papous, Perth...) pour étendre le pouvoir de la NRL... Ensuite tu ne prends pas l'exemple qui est une énorme réussite!!! Enfin nous comparer à l'Australie faut le faire... Si on avait leur problème je peux t'assurer que je m'en foutrais...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 déc. 2012, 12:25

le premier échec des Girondins de Bordeaux n'est pas due à l'absence de base (école de rugby, équipes jeunes.....), le deuxième non plus, puisque avec des ambitions plus modestes et la tentatives de créations d'équipes jeunes, le résultat fut le même.

Si l'on peut créer un équipe compétitive à haut niveau dans l’environnement remanié d'un championnat visible par les médias, à Bordeaux, cela rejaillira sur la prochain région.
Il n'existe pas en Aquitaine de génération spontanée de treizistes, il faut recréer de la visibilité et de l'attraction pour amener des nouveaux à s'intéresser à ce sport, à la fois joueurs et dirigeants.
L'effet de vitrine est essentiel, sinon nous n'avons à faire qu'a une poignée de militant qui s'amenuise d'année en année, inéluctablement.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par passionné13 » 04 déc. 2012, 12:33

Du coup cela boostera Begles, La Reole et même Villeneuve sur Lot... Mais bon..

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 déc. 2012, 12:40

La Réole et Villeneuve je ne sais pas,

mais Bègles surement, Facture aussi, parce que proche de l'agglo et d'autres peut-être ailleurs, et de proches en proches à terme la Réole et les clubs du 47.

Déjà dans les travées, du salon des sports au mois de novembre, nous avons entendus cette année des jeunes déclamer, en passant devant le stand de la Ligue d'Aquitaine, déclarer qu'ils connaissent le XIII, ce n'était pas le cas les autres années ou si peu que nous ne l'avions pas remarquer.

Il faut donc se rendre visible, une équipe de haut niveau à Bordeaux encore une fois, pourrait nous faire gagner beaucoup de temps.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par sutom » 04 déc. 2012, 19:04

Bordeaux 13 tournait bien dans les années 2000 ; j'allais moi-même voir les matchs à Galin . Il y eut même un match international : Girondins/Af Sud que les Girondins avaient gagné de justesse , dans la boue et il y avait pas mal de monde.
De plus, les matchs faisaient l'objet d'un compte rendu dans "sud ouest" , d'un suivi régulier et quelques matchs étaient télévisés en direct par FR3 Aquitaine avec des avant matchs et des commentaires élogieux. Bref, tout roulait.
Seulement voilà : patatras! un jour de match, interview en direct de J Saramona, en colère (qui faisait partie du staff) et qui a descendu littéralement le club et ses dirigeants!!! J'en suis resté baba ( le commentateur lui aussi était mal à l'aise).
Je ne connais pas les raisons de suicide en direct (jalousie, chamaillerie...), mais toujours est-il que le club a arrêté la compétition quelques semaines plus tard. Ce que je vous dis s'est réellement passé devant les caméras de FR3 Aquitaine.
Alors qu'on arrête de me sortir sans arrêt l'argument "fric" ; il y a à 13 des gens assez "c..s pour démolir ce qui marche bien. Alors quand il s'agit d'évoluer :?
Je persiste à dire qu'il faut d'abord créer l'union sacrée. Et c'est pas gagné.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 déc. 2012, 19:51

Je me corrige moi-même, le match contre l'Af du sud était le 29/11/1997, les Girondins ont finie la saison, 1997/1998 finissant 1er de la poule.
Les Girondins devait monter, mais cela leur a été refusé, après une modification improptue du règlement, ce qui fit piquer une colère noire au Président qui failli en arriver aux mains avec le président de la FD, à Bayonne lors d'un match du PSG RUGBY LEAGUE.

Quand à l'épisode de Jacques Sarramona, je ne m'en rappelle pas, j'étais au match contre l'Af du Sud à Galin et ait été interviewé par FR3, parce que nous avions animé la mi-temps du match avec l'école de rugby de LA Réole.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par sutom » 04 déc. 2012, 20:36

L'épisode Saramona c'était à l'occasion d'un match de championnat et il en avait apparemment après son propre club (et pas après la fédé)
Le résultat c'est que les 13iste ont encore raté un virage important avec la montée des Girondins de Bordeaux 13 en élite 1. Et cela uniquement à cause de querelles internes :evil:

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par rugbyman13 » 05 déc. 2012, 22:35

sutom a écrit :Bordeaux 13 tournait bien dans les années 2000 ; j'allais moi-même voir les matchs à Galin . Il y eut même un match international : Girondins/Af Sud que les Girondins avaient gagné de justesse , dans la boue et il y avait pas mal de monde.
De plus, les matchs faisaient l'objet d'un compte rendu dans "sud ouest" , d'un suivi régulier et quelques matchs étaient télévisés en direct par FR3 Aquitaine avec des avant matchs et des commentaires élogieux. Bref, tout roulait.
Seulement voilà : patatras! un jour de match, interview en direct de J Saramona, en colère (qui faisait partie du staff) et qui a descendu littéralement le club et ses dirigeants!!! J'en suis resté baba ( le commentateur lui aussi était mal à l'aise).
Je ne connais pas les raisons de suicide en direct (jalousie, chamaillerie...), mais toujours est-il que le club a arrêté la compétition quelques semaines plus tard. Ce que je vous dis s'est réellement passé devant les caméras de FR3 Aquitaine.
Alors qu'on arrête de me sortir sans arrêt l'argument "fric" ; il y a à 13 des gens assez "c..s pour démolir ce qui marche bien. Alors quand il s'agit d'évoluer :?
Je persiste à dire qu'il faut d'abord créer l'union sacrée. Et c'est pas gagné.
En attendant Jacques de 2005 à 2007 est l'un de ceux qui s'est le plus investi dans le club, il a tout fait, consacré 100% de son temps aux joueurs (anglais notamment) et a même donné de ses propres deniers pour que le 13 Girondin survive. il s'est occupé du recrutement, a dirigé les juniors, a emmené des jeunes en minibus à Brutus à ses frais, a fait l'arbitre de touche plus d'une fois (faute de mieux) Il est aussi partie prenante dans le projet handisport et équipe féminine à Facture depuis 3 ans...Ce fut également un bon joueur de Bordeaux XIII dans les années 68/72. Par contre je "découvre "l'épisode FR3 "avec suprise et étonnement !
Modifié en dernier par rugbyman13 le 05 déc. 2012, 22:45, modifié 1 fois.

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par rugbyman13 » 05 déc. 2012, 22:40

UTILITY PARLEUR a écrit :Je me corrige moi-même, le match contre l'Af du sud était le 29/11/1997, les Girondins ont finie la saison, 1997/1998 finissant 1er de la poule.
Les Girondins devait monter, mais cela leur a été refusé, après une modification improptue du règlement, ce qui fit piquer une colère noire au Président qui failli en arriver aux mains avec le président de la FD, à Bayonne lors d'un match du PSG RUGBY LEAGUE.

Quand à l'épisode de Jacques Sarramona, je ne m'en rappelle pas, j'étais au match contre l'Af du Sud à Galin et ait été interviewé par FR3, parce que nous avions animé la mi-temps du match avec l'école de rugby de LA Réole.
Bayonne FRL c'est pas le jour où HP avait du faire le guichetier (faute de personnel et donc de bras) et qu'à Biarritz il y avait le même soir B.O vs SToulousain ? Apparemment et toujours d'après HP il y avait eu ce soir là environ 1500 à 2000 personnes à St Léon (actuel Dauger) tu peux confimer ou pas ?

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 06 déc. 2012, 09:20

C'est cela
je ne sais si HP a pallier un manque, ce que j'ai constaté, c'est qu'il était très fier d'être, non pas guichetier, mais controleur billet à l'entrée des tribunes, avec un de mes amis, et qu'il n'aurait pas laisser sa place à quiconque! :mdr13: :mdr13:
Pour ma part j'ai dirigée l'équipe de ramasseur de balles, et nous avions eu un petit briefing avec Michel Mazaré auparavant. J'ai passé tout le match au bord du terrain, en partie en sa compagnie. Cela reste un souvenir inoubliable.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 06 déc. 2012, 11:07

Je suis sidéré qu'un forumiste puisse s'attaquer à Jacques Sarramona qui s'est dévoué sans compter (au sens propre comme figuré) ...pour les Girondins et continue à porter presque seul le club de Facture qu'il a relancé !!!
Cette allégation dont personne ne se souvient, aux forts relents de calomnie, n'apporte rien dans ce débat . Elle fait honte à son auteur.

Actuellement Jacques comme d'autres , est porteur d'un projet qui effectivement nécessitera l'union de tous les amoureux du Treize... et pas le retour des peaux de banane et autres attaques personnelles.


D'autre part, je lis:
Si deja la FFR13 a pour objectif
1- une élite a 12 avec Montpellier - Lyon - Carpentras ( ou un autre)
2- mettre le paquet sur les jeunes et la création de nouveaux clubs autour de nos bases et grandes villes
( Lyon - Bordeaux -Marseille -Paris .....)
3- envoyer le T.O en SL
C'est effectivement la pierre angulaire de notre projet.
Il faut 3 ou 4 grandes villes en Elite pour rendre le Championnat "vendable" aux médias .
Je cite encore:
Le XIII a assez raté de rendez-vous, alors si l'occasion de relancer Bordeaux se présente, il faut la saisir tout en créant parallèlement des équipes de jeunes ! Ce serait aussi l'occasion de remobiliser les anciens de Bordeaux XIII et des Girondins restés dans la région.
Voilà qui est positif, c'est bien le sens de notre démarche !

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par sutom » 06 déc. 2012, 19:31

Jean CAZENAVE a écrit :Je suis sidéré qu'un forumiste puisse s'attaquer à Jacques Sarramona qui s'est dévoué sans compter (au sens propre comme figuré) ...pour les Girondins et continue à porter presque seul le club de Facture qu'il a relancé !!!
Cette allégation dont personne ne se souvient, aux forts relents de calomnie, n'apporte rien dans ce débat . Elle fait honte à son auteur.

Actuellement Jacques comme d'autres , est porteur d'un projet qui effectivement nécessitera l'union de tous les amoureux du Treize... et pas le retour des peaux de banane et autres attaques personnelles.


D'autre part, je lis:
Si deja la FFR13 a pour objectif
1- une élite a 12 avec Montpellier - Lyon - Carpentras ( ou un autre)
2- mettre le paquet sur les jeunes et la création de nouveaux clubs autour de nos bases et grandes villes
( Lyon - Bordeaux -Marseille -Paris .....)
3- envoyer le T.O en SL
C'est effectivement la pierre angulaire de notre projet.
Il faut 3 ou 4 grandes villes en Elite pour rendre le Championnat "vendable" aux médias .
Je cite encore:
Le XIII a assez raté de rendez-vous, alors si l'occasion de relancer Bordeaux se présente, il faut la saisir tout en créant parallèlement des équipes de jeunes ! Ce serait aussi l'occasion de remobiliser les anciens de Bordeaux XIII et des Girondins restés dans la région.
Voilà qui est positif, c'est bien le sens de notre démarche !
Hou la la! Les grands mots et les grands qualificatifs! Attention à ce que tu dis,je n'apprécie pas :evil:
Je ne calomnie personne ; je relate seulement un fait qui s'est passé devant les caméras et qui a eu pour suite la mort des Girondins de Bordeaux 13. Donc , il s'est bien passé quelque chose de grave en interne que tu le veuilles ou non. J Saramona a peut-être fait beaucoup de choses pour le club, il n'est peut-être pas responsable, mais le résultat est là et ce n'est pas très professionnel de baver devant les caméras comme ça . Quand on est pro, on lave son linge sale en famille et pas devant tout le monde!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 06 déc. 2012, 23:47

Quand on est pro , on cite ses sources, ou on les produit publiquement...
on ne bavasse sur des faits anciens dont personne ne se souvient et qui quelque part salissent plus leurs auteurs que leur cible suppoqée.

Jasques a assez fait, et fera encore à 70 ans (!), pour notre sport, pour qu'on ne vienne pas le perturber lachement (qui ètes vous m "Sutton" ?).

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par patrice vincens » 07 déc. 2012, 17:40

Certes on ne vit pas que du passé, mais il ne faut pas oublier que Bordeaux faisait partie des pionniers et a participé au 1° championnat de France (1934/35), que ce club a par 2 fois été champion de France (1937 et 54) et enfin que le mythique stade de Suzon faisait le plein.
Alors faisons confiance à ceux qui veulent s'investir dans la capitale d'Aquitaine et souhaitons que le mouvement retrouve de la vigueur en Gironde, département qui, il y a 30/40 ans, possédait son propre groupe en Fédérale !

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 07 déc. 2012, 17:55

En effet il n'y a que cela d'important.
Le reste n'interesse personne.

sutom
Senior
Messages : 1344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 21:26

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par sutom » 07 déc. 2012, 19:06

Jean CAZENAVE a écrit :Quand on est pro , on cite ses sources, ou on les produit publiquement...
on ne bavasse sur des faits anciens dont personne ne se souvient et qui quelque part salissent plus leurs auteurs que leur cible suppoqée.

Jasques a assez fait, et fera encore à 70 ans (!), pour notre sport, pour qu'on ne vienne pas le perturber lachement (qui ètes vous m "Sutton" ?).
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Vous êtes certainement très proche de JS, alors faut pas y toucher et, vous avez raison, mes propos sont calomnieux et scandaleux. Je n'aurais pas dû voir ce que j'ai vu ; j'ai dû avoir des hallucinations :shock: ou j'aurais dû penser à enregistrer cet interview et garder la cassette du magnétoscope que je n'avais pas. Ceci dit, si tous les forumistes qui témoignent ici devraient fournir leur source...
Je vois qu'il n'y a pas de dialogue possible , alors gardez vos certitude et ne cherchez pas à comprendre pourquoi les Girondins de Bordeaux 13 ont coulé juste après....C'est pas important. Il vaut mieux entretenir le flou, ça arrange tout le monde et le 13 s'en porte mieux. :roll:
Quant à savoir qui je suis : Joueur de 13 depuis l'age de 12 ans jusqu'à 28 ans(aujourd’hui 55), toujours supporter de ce sport à l'occasion de mes différentes affectations professionnelles (midi Pyrénées, Paris, Bretagne, centre) et à l'occasion de ma dernière affectation en Gironde il y a 20 ans je me faisais une joie d'aller voir les girondins 13 à Galin et patatras...

jpaguadeloupe
Coach
Messages : 5648
Enregistré le : 19 juil. 2005, 20:08

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par jpaguadeloupe » 07 déc. 2012, 22:54

@ Jean cazenave :
Un rendez vous avec le nouveau Président est il planifié ?

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 08 déc. 2012, 06:25

Bien sur !

rubitrege
Minime
Messages : 161
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:19

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par rubitrege » 08 déc. 2012, 07:42

Arrêtez avec les polémiques, aujourd'hui il est temps d'avancer.
Les erreurs tous le monde en a fait des petites et des grosses avec des conséquences pa stoujours mesurables immédiatement.
Bordeaux doit redémarrer et il redémarrera pour le bien du XIII.
Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les dirigeants qui ménent le projet, il suffit de créer dans la région un ou plusieurs autres clubs autour de Bordeaux, éléments également nécessaire au projet fédéral

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par Jean CAZENAVE » 08 déc. 2012, 15:02

Rubitrege a tout compris.

catalan
Cadet
Messages : 497
Enregistré le : 04 mai 2005, 20:43
Localisation : pas loin de la Gupie

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par catalan » 10 déc. 2012, 19:37

juste une question d'un expat .....avec quels joueurs comptez vous créer ces équipes (Bx, Lyon...)????

bishop
Cadet
Messages : 455
Enregistré le : 29 oct. 2008, 10:12
Localisation : LA ROCHELLE

Re: BORDEAUX dans les starting blocks !!!

Message non lu par bishop » 11 déc. 2012, 19:51

Cher Jean ,
Je m'étais investi il y a quelques années (saisons 2008 et 2009) avec notamment toi et d' autres...., dans la gestion du club des Girondins de Bordeaux 13. Tu sais comment ça a fini malgré la confiance que nous avait à l' époque témoigné la fédé par C.Jouffret et N.Larrat. Ils avaient eux aussi pris des risques de crédibilité vis à vis de tous les intéressés du mouvement treiziste.Tu sais quelle a été la fin : une faillite du club malgré le temps passé à régler les passifs connus ou inconnus. Je pense donc qu' une fois de plus il ne faut surtout pas refaire le monde et surtout pas avec les mêmes intervenants qui n'ont aucune notion de gestion et qui avant de présider un club doivent faire preuve d' intégrité, d' honnêteté !
Bon courage pour votre projet, mais attention à la structure dirigeante. Le club de Bègles que je ne connais pas, ne fait pas de bruit mais existe toujours.

Répondre