Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragonfan6613
Darren Lockyer
Messages : 10224
Enregistré le : 20 mars 2008, 22:28
Localisation : Entre NICE et CANNES, mais catalan de coeur

Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par dragonfan6613 » 31 janv. 2013, 19:16

...Celui qui avait hissé l'USAP en finale, en 1998, ne boude pas son plaisir, comme vice-président de Saint-Estève - XIII Catalan...
...s'il n'a rien renié de son passé (débuts à l'école de rugby de la JO Prades, USAP, puis Auch, Toulon, Oyonnax, Béziers, pour finir en 2010 - 2011 entraîneur-joueur à Thuir, l'espace de quatre ou cinq mois à la demande son ami Nicolas Bruzy), s'enflamme désormais pour ce rugby qu'il aurait aimé pratiquer. "Si c'était à refaire, c'est à XIII que je jouerai…"
...Assistez-vous encore à des rencontres de l'USAP ?
"Pas cette saison, alors que je me suis rendu à plusieurs reprises à Aimé-Giral, l'an passé. Mais je préfère de loin le spectacle offert par le rugby à XIII, et l'ambiance qui règne dans nos stades...
...Et je suis interpellé par le manque de médiatisation des joueurs d'Elite, qui s'entraînent pourtant autant que ceux du Top 14, et qui proposent un tout autre spectacle."...


source : http://www.sportchoc.tv/sport/article/x ... impatience

edwin
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:40

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par edwin » 31 janv. 2013, 19:24

plus 1 :D :D :D
et comme il a raison

jl baixas
Minime
Messages : 197
Enregistré le : 03 févr. 2006, 21:15

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par jl baixas » 01 févr. 2013, 15:21

Je me rappelle d'un match à Aimé Giral, USAP /AUCH.

Il avait battu l'USAP a lui tout seul avec en face le titulaire à l'ouverture Benoit Bellot et en troisième ligne Thomas Lièvremont et consort.
Il leur avait fait de tout.

Au total AUCH avait gagné (peu être leur seule victoire à Perpignan) à Aimé Giral, avec que des point de Laurent Saliès: Pénalités, drop , essai et transformation. Tout y été passé, quel régal ce jour là de voir un enfant de chez nous, nous donner une leçon de rugby.

Ce jeune comme beaucoup d'autres, ont été les victimes du rugby professionnel et des entraineurs, Bernard Laporte en première ligne, qui ne voyaient que par des joueurs de 140kg devant et 100kg à 110kg derrière.

Laurent a eu une très belle carrière de rugby avec ses qualités et les valeurs qu'il véhicule .
Faites de travail, rigueur, sérieux, et surtout de rencontre.
Personne attachante et vrai, ses propos montre qu'il n'a pas changé, toujours entier et plein de vigueur.

Le treize à récupéré un très bon ambassadeur de sa cause.

Je lui souhaite réussite sportive, professionnelle et familiale.

Bien venu lolo

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par wally lewis » 01 févr. 2013, 16:10

la quasi totalité des joueurs de rugby a 15 (mis a part peut etre ceux qui jouent en 1ere ligne ) aiment le rugby a 13 , c 'est pas une nouveauté, par contre tres peu osent le dire haut et fort. En tous les cas cela ne fait que confirmer que nous ne savons pas nous vendre. a+

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 01 févr. 2013, 18:50

wally lewis a écrit :la quasi totalité des joueurs de rugby a 15 (mis a part peut etre ceux qui jouent en 1ere ligne ) aiment le rugby a 13 , c 'est pas une nouveauté, par contre tres peu osent le dire haut et fort. En tous les cas cela ne fait que confirmer que nous ne savons pas nous vendre. a+
toi t'es fort!
tu les connais tous?
tu pourrais me donner leur adresse!

rugbyman13
Président
Messages : 1884
Enregistré le : 09 oct. 2009, 21:54
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par rugbyman13 » 01 févr. 2013, 19:49

Ceux sont surtout les coachs, agents & présidents de 15 qui regardent le 13 en coulisses pour X raisons (dont les techniques de jeu) mais aussi celle qui permet d'aller puiser dans le vivier quand il y un gros poisson à récupérer...SDW, Jason R, Farrell, Estebanez, Botica, Couttet, Gower, Cassin, et d'autres...sinon les joueurs sont plus curieux qu'autre chose(à mon avis).

Ils sont mieux lotis chez les 15 (la paye surtout). Dans les années 70 je me rappelle de l'ailier toulousain international à 15 JM Bonal qui avait franchi le rubicon (comme son frère ) idem Ruiz **le centre du stado Tarbais venu au 13, mais à l'époque le 13 payait bien encore....ce temps là est révolu, il faudrait des salaires équivalents au Top 14 pour les attirer et même je n'en suis pas certain. Seul un parcours EDF pourrait ensuite les intéresser du moins ceux qui sont barrés à 15.

** Sans oublier "Nano" Capdouze évidemment venu lui aussi du 15 pour le plus grand bonheur du 13 de France, le seul qui ait marqué des points en Finale de Coupe du Monde 1968 si mes souvenirs sont bons.

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par wally lewis » 02 févr. 2013, 11:37

utility parleur je suis pas fort je connais 4 joueurs du stade toulousain (2 espoirs et 2 seniors) un dirigeant , 2 de colomiers et je m' informe aussi, voila c'est tout. Vous etes toujours sur l 'agréssivité ? vous avez un probleme ? vous voulez qu' on en parle ? mdr, bon dimanche.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par Aigle » 02 févr. 2013, 13:34

wally lewis a écrit :la quasi totalité des joueurs de rugby a 15 (mis a part peut etre ceux qui jouent en 1ere ligne ) aiment le rugby a 13 , c 'est pas une nouveauté, par contre tres peu osent le dire haut et fort. En tous les cas cela ne fait que confirmer que nous ne savons pas nous vendre. a+

Alors, qu'ils franchissent le Rubicon.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 févr. 2013, 09:25

wally lewis a écrit :utility parleur je suis pas fort je connais 4 joueurs du stade toulousain (2 espoirs et 2 seniors) un dirigeant , 2 de colomiers et je m' informe aussi, voila c'est tout. Vous etes toujours sur l 'agréssivité ? vous avez un probleme ? vous voulez qu' on en parle ? mdr, bon dimanche.
agressif que nenni!

moqueur un peu, pour un donneur de leçon perpétuel,

et avec cette réponse, c'est encore mieux

je savais que les quinzistes n'étaient que 7! :mdr13: :mdr13:

wally lewis
Président
Messages : 1793
Enregistré le : 31 oct. 2010, 08:12

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par wally lewis » 04 févr. 2013, 15:49

et oui utility parleur un peu moqueur vous etes, mais c' est pas grave. Je donne des leçons moi ? je donne juste mon avis sur un forum , je suis un ancien president de club et joueur donc je connais un peu , par contre vous a part vous moquez comme vous dites nous attendons toujours votre opinion sur l' avenir de notre sport et de ce qu il faudrait faire d'apres vous, mais cela depuis des mois vous ne vous "mouillez " jamais, certainement parce que vous n avez jamais eté dirigeant comme moi , donc je sais de quoi je parle, mais vous...a bientot, vive le rugby a 13.

Lolive
High Level Dictator
Messages : 5138
Enregistré le : 13 janv. 2008, 23:42
Localisation : Lyon-Villeurbanne
Contact :

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par Lolive » 04 févr. 2013, 17:58

vous commencez à me fatiguer :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Ca sort de la bouche d'un ex....XViste !!

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 févr. 2013, 21:19

je suis un révélateur de caractères! :mdr13: :mdr13: :mdr13:

Répondre