Avons nous besoin de ce soutien ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

couz
Senior

Re: LA SALE HISTOIRE

Message non lu par couz » 15 mai 2013, 14:52

http://www.frontnational.com/2013/05/ru ... es-sports/

Rugby à XIII: Marion Maréchal-Le Pen interroge la ministre des Sports

Interventions / 15 mai 2013 / Mots-clefs :Rugby à XIII, Sports /
Share on facebook Share on twitter Share on email

Question n° 20-00204 : du 14 mai 2013

Mme Marion Maréchal-Le Pen interroge Mme la ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative sur la situation du rugby à XIII en France. A quelques mois du début de la coupe du monde cet automne, dont deux matchs auront lieu en France (à Avignon et à Perpignan), la manière dont est traitée cette discipline dans l’audiovisuel public et dans le paysage sportif français est particulièrement défavorable en comparaison du rugby à XV. En effet, aucun de ces deux matchs ne sera diffusé sur l’antenne du groupe France Télévision, pas plus que ne l’ont été la finale du championnat de France ou de la coupe de France. Le rugby à XIII est une discipline à part entière, télégénique et offrant un jeu plus dynamique que le rugby à XV ; elle rencontre un engouement fort dans le monde (Australie, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande) mais également en France, en particulier dans les régions du Sud Est, comme en Vaucluse. Elle continue, hélas, de pâtir de son interdiction par le régime de Vichy, qui favorisa de fait le XV, comme le rappelait le rapport de la commission Azéma remis en mars 2002 à la demande de la Ministre Marie-George Buffet. On peut s’étonner de l’indifférence que subit un sport qui donna à la France deux titres mondiaux (1951 et 1955) et plusieurs titres de champion d’Europe (1939, 1947, 1951, 1952, 1977, 1981, 2005). Madame Maréchal-Le Pen interroge madame la Ministre sur ses intentions pour soutenir l’équipe de France et la fédération française de rugby à XIII dans la perspective de la coupe du monde et si elle compte revaloriser cette discipline.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 15 mai 2013, 15:03

le FN en soutien du 13 contre Vichy , faut oser quand meme

mike11
Darren Lockyer

LA SALE HISTOIRE

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 15:15

A gerber cette récupération

DonBilly
Président

Message non lu par DonBilly » 15 mai 2013, 15:33

mike11 a écrit :A gerber cette récupération
Je n'ai pas de sympathie pour le FN. La question néanmoins valait le coup d'être posée. Je me demande comment le FN en est arrivé à soumettre cette question. Le porte parole du FN, également compagnon de la présidente de ce parti, est un élu des PO il me semble. Le sujet vient peut être de certains de ses électeurs.

mike11
Darren Lockyer

LA SALE HISTOIRE

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 15:53

La question méritait d'être posé mais pas par un parti extrémiste qui est en lien direct avec les idées de Voivenel qui a produit la fameux rapport conduisant à notre interdiction

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 15 mai 2013, 16:07

mike11 a écrit :La question méritait d'être posé mais pas par un parti extrémiste qui est en lien direct avec les idées de Voivenel qui a produit la fameux rapport conduisant à notre interdiction
Peut-être une sorte de méa-culpa,et aussi une récupération des électeurs treizistes du Vaucluse.Mais j'espère que la ministre lui répondra,et que quelqu'un mettra sa réponse sur ce forum :!: .....

A+13iste.Eric71. :-P :-P :-P :-P

si mon 31
Porteur d'eau

Message non lu par si mon 31 » 15 mai 2013, 16:16

nouveau202
Coupeur de citron

Re: Avons nous besoin de ce soutien ?

Message non lu par nouveau202 » 15 mai 2013, 16:30

Oui!!

Pourqui posez une tel question?

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 15 mai 2013, 16:30

Tous les soutiens sont bons en plus par une députée de la république qui jusqu' preuve du contraire fait parti de notre démocratie et n'est pas sous le coup d'une interdiction pour des faits ou des idées contraires à notre constitution et nos valeurs fondammentales . voilà pour le droit et le côté juridique et institutionnel. Pour autant , il faut éviter que l'ascenssion et/ou la mise en lumière médiatique dans le paysage français soit dans la conscience collective lié à ce parti ou un autre d'ailleurs .

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 mai 2013, 16:35

Attention , je veille aux grains ! J’exclurai quiconque qui par une manœuvre tenterait de politiser ce post !

davy
Senior

Message non lu par davy » 15 mai 2013, 16:51

oui

Sankeor
Senior

Message non lu par Sankeor » 15 mai 2013, 16:52

René a écrit :Attention , je veille aux grains ! J’exclurai quiconque qui par une manœuvre tenterait de politiser ce post !
Le fermer immédiatement est la meilleure solution.

Avec ce soutien, le rugby à XIII porte le flan à toutes les attaques relatives à l'extrémisme: Le rugby à XIII, le rugby soutenu par le FN... :roll:
On a pas besoin de ça, et dire qu'on se félicitait il y a peu du dossier sur l'Equipe concernant le traitement du XIII sous Vichy,...bon sang, ce soutien est en train de tout foutre en l'air. :evil:

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 15 mai 2013, 16:55

Attendons la réponse qu'apportera la Ministre des sports .
En tout cas , belle pub pour le Rugby a 13 .On voit qu'a carpentras il ya des treizistes
qui lui ont expliqué ce qu'était et ce qu'a subi le Rugby a 13 .
Moi je dis Bravo pour son intervention .

DonBilly
Président

Message non lu par DonBilly » 15 mai 2013, 16:58

moine.eric0605 a écrit :
mike11 a écrit :La question méritait d'être posé mais pas par un parti extrémiste qui est en lien direct avec les idées de Voivenel qui a produit la fameux rapport conduisant à notre interdiction
Peut-être une sorte de méa-culpa,et aussi une récupération des électeurs treizistes du Vaucluse.Mais j'espère que la ministre lui répondra,et que quelqu'un mettra sa réponse sur ce forum :!: .....

A+13iste.Eric71. :-P :-P :-P :-P
Il me semble que toutes les questions soumises au gouvernement par les parlementaires sont traitées. Après le contenu de la réponse est d'une valeur variable.

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 15 mai 2013, 17:00

n'importe quoi !
un soutien d'une élue de la république est une très bonne chose ! ...

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 15 mai 2013, 17:09

Bien sur que nous avons besoin du soutien des politiques, et peut importe le parti à qui ils appartiennent.

guy2
Senior

Message non lu par guy2 » 15 mai 2013, 17:15

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 15 mai 2013, 17:17

Tout ça n'est que de la propagande politique, "regardez on n'est plus des extrémistes, on s'écarte de ces idées, on prend fait et cause pour une discipline qui a subit l'ostracisme de Vichy"...

Les politiques actuels manient les symboles, les personnages historiques qui ne correspondent en rien à leur idéologie (CF Sarkozy et Camus).

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 17:21

Je ne suis pas d'accord, le FN n'est pas un parti comme les autres et développent des thèses en lien direct avec celles défendues par les collabos qui nous ont fait interdire. C'est un peu comme si Christine Boutin posait une question sur la défense des homosexuels dans le sport.
Je rajouterais également que les valeurs du sports sont aux antipodes de celles du FN
D'ailleurs j'espère que le président de la fédération va pondre un communiqué pour la remercier d'avoir mis dans la lumière notre cause mais qu'il n'accepte pas d'être récupérer
Modifié en dernier par mike11 le 15 mai 2013, 17:29, modifié 1 fois.

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 15 mai 2013, 17:22

"« Nous ne faisons pas de politique, c’est le développement de notre sport qui nous anime au quotidien. Alors recevoir un soutien ou une marque d’intérêt d’une élue de la République, qu’elle soit FN ou d’un autre parti, je considère cela comme valorisant et respectable. Tous les soutiens sont bons à prendre."
Bonne réponse.

C'est quand même bizarre, dans l'espace de quelques jours l'article dans l'Equipe et maintenant le soutien de Le Pen. Qui ose deviner la suite?

abc
Coach

Message non lu par abc » 15 mai 2013, 17:26

Non Mike! le FN représente de nombreux Français et est un parti comme les autres, libre à chacun d'y adhérer ou pas, mais sans politique aucune je souhaiterais que de nombreux élus de tous bords pensent et écrivent comme elle.
Merci à elle Love2

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 17:29

Non le FN n'est pas un part comme un autre mais si on essaie de vous le faire croire

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 15 mai 2013, 17:36

majorowe a écrit :
"« Nous ne faisons pas de politique, c’est le développement de notre sport qui nous anime au quotidien. Alors recevoir un soutien ou une marque d’intérêt d’une élue de la République, qu’elle soit FN ou d’un autre parti, je considère cela comme valorisant et respectable. Tous les soutiens sont bons à prendre."
Bonne réponse.

C'est quand même bizarre, dans l'espace de quelques jours l'article dans l'Equipe et maintenant le soutien de Le Pen. Qui ose deviner la suite?
Le soutien des supporters du PSG ?

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 15 mai 2013, 17:42

mike11 a écrit :Non le FN n'est pas un part comme un autre mais si on essaie de vous le faire croire
Exactement ! L'idéologie de ce parti est aux antipodes des valeurs du sport. Perso, y a des soutiens dont je me passerais bien.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 17:52

Un petit exemple : avant hier encore je me suis fait traiter de sale race par un ancien gendarme membre de ce parti en raison de mon nom.
Alors je suis désole mais non! On se bat pour les valeurs humanistes que le sport véhicule et il y a une incompatibilité totale entre celles-ci et le FN.
Nous devons refuser toute tentative de récupération de notre combat. Car il s'agit bien de récupération, car elle en a rien a secoué de notre mouvement.

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 15 mai 2013, 18:01

Mme la Député élu de la Répubilque , Merci de votre soutien a la cause du Rugby a 13
je crois que le titre du post est :
Devons nous accepter ce soutien ?!
la question ne s'est pas posée quand c'est les Rouges qui apportent leur soutien , alors la politique
ici n'ayant pas sa place ceux qui gerbent :mdr23: ne sont pas obligés de gerber sur le forum .

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 mai 2013, 18:19

Sommes nous en position de choisir?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 mai 2013, 18:25

jpaguadeloupe a écrit :Mme la Député élu de la Répubilque , Merci de votre soutien a la cause du Rugby a 13
je crois que le titre du post est :
Devons nous accepter ce soutien ?!
la question ne s'est pas posée quand c'est les Rouges qui apportent leur soutien , alors la politique
ici n'ayant pas sa place ceux qui gerbent :mdr23: ne sont pas obligés de gerber sur le forum .
"La rouge" (terme péjoratif montrant bien ton orientation politique) était ministre du sport pas, une petite jeunette en mal de reconnaissance politique qui cherche à grappiller des voix pour un mouvement

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 15 mai 2013, 18:27

ah, bon que font les autres politiques ?
pour faire de la politique, il faut en vivre, pour le reste, il y a les militants

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 15 mai 2013, 18:29

on marche sur des œufs, m le pen est deputee a Carpentras d ou cette intervention choisie et bien ciblée. le probleme c est que aucun autre parti ou institution ne pose ce genre de question sur une situation scandaleuse qui dure depuis trop longtemps pour le 13 et autres petits sports .et venant du fn cela va avoir une certaine raisonnance.
le 13 ne laisse plus personne indifferent, beinsport surtout, l equipe tv (par obligation ), le journal l equipe ( pourquoi maintenant )villeneuve13 et cahuzac ( a suivre ) la coupe du monde a venir mediatisee dans le sud, la lamentable gestion de l equipe de France feminine, (le probleme reglè )le retour du 13 a l ecole et universitaire le to est la s.league, les dragons qui prennent du coffre,
g freche a cause de l episode vichy ( qu il ne connaissait pas) a redonne espoir a montpellier13( mal gerè par ses dirigeants de l epoque
helas) . m.buffet ( p communiste) a fait le boulot a son epoque sans succes
le salut a 13 actif.
reste le plus important le carrè vert et c est pas gagnè.

Verrouillé