recencement clubs loisir

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

recencement clubs loisir

Message non lu par julien146 » 29 déc. 2013, 15:54

J'aimerai pour l'année 2014 connaitre une partie des équipes évoluant en loisir, en vue d'organiser des rencontres et de connaitre le potentiel existant.
Je parle des équipes à "toucher" et "foulard", affiliées ou non. Merci de mettre à jour la liste au fur et à mesurer et de préciser le nombre de joueurs si vous le savez.

IL y a déja:

Hyères (affilié ffr13, Tag) : une dizaine de licenciés
Draguignan (affilié ffr13, Tag)
Sophia Antipolis (non affilié, Tag) plusieurs équipes, une par entreprise.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par Eric Tarroux » 29 déc. 2013, 16:05

Dans le département du Tarn, les clubs de Puygouzon, Albi, Valdériès, Villefranche d'Albi, St Pierre de Trivisy et Villefranche de rouergue (bien que situé dans l'Aveyron, le club est affilié au comité du Tarn) comptent une section "loisir".

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par johnblink » 29 déc. 2013, 18:09

Eric Tarroux a écrit :Dans le département du Tarn, les clubs de Puygouzon, Albi, Valdériès, Villefranche d'Albi, St Pierre de Trivisy et Villefranche de rouergue (bien que situé dans l'Aveyron, le club est affilié au comité du Tarn) comptent une section "loisir".

Petite précision, Villefranche de rouergue n'a pas de club loisir, c'est Monteils (juste à côté) qui joue en loisir, et Monteils XIII est affilié FFR13 via le comité de l'Aveyron et non du Tarn ;) Ne nous enlève pas un de nos seul club départemental :)

Mais c'est vrai que l'on joue souvent avec nos amis tarnais !

Très bonne idée ce sujet, dès fois on s'aperçoit qu'il y a des équipes dont on ne connaissait pas l'existence.

Il y a Cahors XIII et les Pachydermes dans le Lot aussi.

Dans l'Aveyron on joue aussi contre Villeneuve (non affilié, terre quinziste) et Morlhon (non affilié, club de foot vétéran mais qui a pris goût au rugby touché).

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par oLiVe XIII » 29 déc. 2013, 18:35

Salut Julien,

Côté Bouches du Rhône, il y a Barbentane, Salon de Pce, St Martin de crau, Lambesc, Marseille (pas sûr, si qq'un peut confirmer), Eyguières (mélange 13/15) et la meilleure : Grans :lol: (cliques sur la page Facebook ci dessous).

Côté Vaucluse : Avignon, Entraigues, Morières, Cavaillon, mais j'en oublie sûrement....

Je m'occupe de l'équipe de Grans et nous sommes une dizaine affilié FFR13. J'ai aussi parlé de ton équipe sur Hyères lors d'un entrainement et nous sommes prêt à nous déplacer aux beaux jours pour vous rencontrer. Fais moi savoir si vous êtes intéressé. En plus cela me rappellera mes années de mataf à Hyères...

A+

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par moine.eric0605 » 29 déc. 2013, 20:44

oLiVe XIII a écrit :Salut Julien,

Côté Bouches du Rhône, il y a Barbentane, Salon de Pce, St Martin de crau, Lambesc, Marseille (pas sûr, si qq'un peut confirmer), Eyguières (mélange 13/15) et la meilleure : Grans :lol: (cliques sur la page Facebook ci dessous).

Côté Vaucluse : Avignon, Entraigues, Morières, Cavaillon, mais j'en oublie sûrement....

Je m'occupe de l'équipe de Grans et nous sommes une dizaine affilié FFR13. J'ai aussi parlé de ton équipe sur Hyères lors d'un entrainement et nous sommes prêt à nous déplacer aux beaux jours pour vous rencontrer. Fais moi savoir si vous êtes intéressé. En plus cela me rappellera mes années de mataf à Hyères...

A+
Super, Eyguières XIII/XV et s'est à côté d'où Eyguières :?: ....











A+Eric71. :-P :-P :-P

majorowe
Président
Messages : 2028
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:54
Localisation : Draguignan (83), autrefois Australie

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par majorowe » 30 déc. 2013, 02:46

Vu les clubs il y a du potentiel pour un très bon weekend de foulard/toucher dans le sud-est.

13krum
Président
Messages : 2893
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par 13krum » 30 déc. 2013, 11:11

eyguieres est à coté de salon

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par julien146 » 30 déc. 2013, 12:25

cela fait donc: (reprenez moi si je me trompe)

Var : (comité bouches du rhône)
Hyères (affilié ffr13, pratique du Tag) : une dizaine de licenciés contact: hyerestag@free.fr / site internet: hyerestag.free.fr
Draguignan (affilié ffr13, pratique du Tag) : une vingtaine de licenciés contact: draguixiii@gmail.com / site internet: draguixiii.blogspot.fr
Sophia Antipolis (non affilié, pratique du Tag) plusieurs équipes, une par entreprise. contact: coach@sophiarugby.com site internet: sophiarugby.com


Tarn
Puygouzon
Albi
Valdériès
Villefranche d'Albi
St Pierre de Trivisy


Aveyron
Monteils
Villeneuve
(affilié XV)
Morlhon (non affilié)

Lot
Cahors (pachydernes)

Bouches du Rhône:
Barbentane
Salon de Pce
St Martin de crau
Lambesc

Eyguières (XIII/XV)
Grans

Vaucluse
Avignon
Entraigues
Morières
Cavaillon


Important: Pouvez vous précisez si le club est affilié XIII, XV ou pas du tout, ainsi que le type de rugby pratiqué, (toucher, foulard=Tag, ou master) et si vous avez un contact de la section loisir.

Si vous connaissez des clubs Touch France je suis aussi preneur, nos règles se rapprochent. J'aimerai aussi savoir combien de clubs pratiquent le foulard, car la fédé souhaiterai développer la pratique, ça demande un peu plus de matos que le toucher mais la pratique est différente. Pour ce qui est d'organiser des matchs notre club est interessé, mais nous avons besoin de nous développer encore un peu pour avoir un groupe un peu plus fourni. Nous espérons organiser un tournoi l'année prochaine, cette année cela risque d'être un peu juste, nous manquons encore de monde et de matériel pour la logistique.

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par johnblink » 30 déc. 2013, 12:55

A toulouse il y a un club de Touch : http://toulouse-touch.clubeo.com/

Site internet et page facebook de Monteils 13 : http://monteils-eperviers.blogspot.fr/ + http://www.facebook.com/monteils13

Je vais créer un site spécial pour le touch, où l'on pourra recenser tous les clubs, si vous avez les contacts, adresse, site web des club je suis preneur !

En cours de création : https://rugbyloisir.wordpress.com

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par oLiVe XIII » 30 déc. 2013, 14:08

J'ai retrouvé un PV du comité des Bouches du Rhône:

effectif début de saison

BARBENTANE 18
GRANS 7
LAMBESC 12
ST MARTIN 12
SALON Pce 10

Tous affiliés FFR13 et pratiquant le toucher

Patrice
Président
Messages : 1792
Enregistré le : 28 janv. 2005, 15:12

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par Patrice » 30 déc. 2013, 16:43

PLAISANCE DU TOUCH a une équipe loisirs qui joue le vendredi soir: une dizaine de licenciés + les juniors quand ils ne jouent pas avec l'équipe développement seniors.

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par julien146 » 30 déc. 2013, 18:57

johnblink a écrit : Sympa ton site de recensement de tous les clubs loisir, je l'ai mis en lien sur notre site !
https://rugbyloisir.wordpress.com




Var : (comité bouches du rhône)
Hyères (affilié ffr13, pratique du Tag) : une dizaine de licenciés contact: hyerestag@free.fr / site internet: hyerestag.free.fr
Draguignan (affilié ffr13, pratique du Tag) : une vingtaine de licenciés contact: draguixiii@gmail.com / site internet: draguixiii.blogspot.fr
Sophia Antipolis (non affilié, pratique du Tag) plusieurs équipes, une par entreprise. contact: coach@sophiarugby.com site internet: sophiarugby.com


Tarn
Puygouzon
Albi
Valdériès
Villefranche d'Albi
St Pierre de Trivisy


Aveyron
Monteils site internet : http://monteils-eperviers.blogspot.fr/
Villeneuve d' Aveyron (non affilié) site internet : http://lesoldblacks-villeneuve12.blogspot.fr/
Morlhon (non affilié)

Lot
Cahors (pachydernes)

Bouches du Rhône:
Barbentane
Salon de Pce
St Martin de crau
Lambesc

Eyguières (XIII/XV)
Grans

Vaucluse
Avignon
Entraigues
Morières
Cavaillon


Haute Garonne
Toulouse site internet: http://toulouse-touch.clubeo.com/
Plaisance du touch


Important: Pouvez vous précisez si le club est affilié XIII, XV ou pas du tout, ainsi que le type de rugby pratiqué, (toucher, foulard=Tag, ou master) et si vous avez un contact de la section loisir.

alain B
Coach
Messages : 4307
Enregistré le : 30 nov. 2004, 11:40
Localisation : le monde treiziste

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par alain B » 30 déc. 2013, 21:09

pour le Tarn a ma connaissance tous affilier ffr XIII et non pratiquant du Flag. une petite pouce ;-) du coté de lescure XIII

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par johnblink » 30 déc. 2013, 22:24

alain B a écrit :pour le Tarn a ma connaissance tous affilier ffr XIII et non pratiquant du Flag. une petite pouce ;-) du coté de lescure XIII
Des infos supplémentaires ? Contacts, site internet ...

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par oLiVe XIII » 30 déc. 2013, 22:38

Grans XIII (affilié FFR13, pratique du touch) contact contact@rugbygrans13.org / Facebook https://www.facebook.com/pages/Equipe-L ... 1941926423

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par johnblink » 30 déc. 2013, 22:53

Voilà j'ai pratiquement fini de mettre tous les clubs présent ici. Vous pouvez commenter via le blog pour suggérer des équipes. Prochaines étapes : une section évènements/

patrice vincens
Président
Messages : 1850
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par patrice vincens » 31 déc. 2013, 12:08

N'y a-t-il pas des équipes loisir en Rhône-Alpes (Bellerive, etc ...) et dans la région nantaise ?

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par oLiVe XIII » 31 déc. 2013, 13:43

johnblink a écrit :Voilà j'ai pratiquement fini de mettre tous les clubs présent ici. Vous pouvez commenter via le blog pour suggérer des équipes. Prochaines étapes : une section évènements/
Nickel ce site, juste il faut pas de x à la fin de st martin de crau ;)

belibaste13(21)
Minime
Messages : 143
Enregistré le : 24 avr. 2012, 19:50

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par belibaste13(21) » 31 déc. 2013, 14:01

Dans l'Aude il y'a plusieurs équipes qui participent à un tournoi de touché à 9 (organisé par la fcgt il me semble, c'est un ancien arbitre de 13 qui le gere), ce sont les loups de Pennautier, Cazilhac, l'équipe féminine de asc 13, le Val de Dagne, Olonzac (mélange xviste xiiiste) et les solitaires (ancien du Cabardes 13) base à Villeneuve Minervois. Pour la coupe du monde un tournoi rassemblaita Toulouges les loups, asc et solitaires ainsi que Ornaisons pour l Aude plus Cahors, Apt... Il existe d'autres équipes dans le departement qui ne dispute pas le tournoi, quelques nouvelles comme Villegly, La Redorte, Cavanac (des jeunes qui souhaitent monter un club de XV mais y a du boulot) mais aussi Villegailhenc, Palaja, EDF et une des anciens joueurs Xviste de Montréal. Ce serait bien si la fédé pouvait récupérer une partie de ces clubs en leur proposant par exemple des assurances très abordables, l'organisation de tournoi et pourquoi pas des équipements à des tarifs préférentiels. Cela permettrait d'augmenter rapidement le nombre de licenciés sans trop d'effort car ces équipes existent et elles jouent avec des règles semblables au 13 avec5 tenus car ce sont les mieux adaptées à cette pratique. ;)

polo66
Minime
Messages : 124
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:04

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par polo66 » 31 déc. 2013, 15:13

et dans les PO (Pyrénées Orientales) il n'existe aucun club ?
curieux que personne ne se manifeste ..pourtant je pense qu'il y a des clubs qui pratiquent le rugby a 13 loisirs dans le 66
je pratique moi même du rugby loisir à 15 bien que je préfère le 13 - on a rencontré il y a un an une équipe loisir à 13, d'ille sur têt
c'est sur que la fédé et le comité devraient s'intéresser un peu plus à ce genre de pratique sportive comme sait si bien le faire la fédé de 15

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par moine.eric0605 » 31 déc. 2013, 15:38

polo66 a écrit :et dans les PO (Pyrénées Orientales) il n'existe aucun club ?
curieux que personne ne se manifeste ..pourtant je pense qu'il y a des clubs qui pratiquent le rugby a 13 loisirs dans le 66
je pratique moi même du rugby loisir à 15 bien que je préfère le 13 - on a rencontré il y a un an une équipe loisir à 13, d'ille sur têt
c'est sur que la fédé et le comité devraient s'intéresser un peu plus à ce genre de pratique sportive comme sait si bien le faire la fédé de 15
Tout à fait de ton avis, polo66 la Fédération et le Comité devraient se rapprocher de ces équipes, pour les attirées dans le giron treiziste ;) .











A+Ertic71. :-P :-P :-P :-P

pedra
Senior
Messages : 1465
Enregistré le : 27 août 2004, 21:03
Localisation : aude

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par pedra » 31 déc. 2013, 15:40

Belle initiative Julien 146 que de recenser les équipes loisirs. C’est ce que je cherche à faire depuis quelques saisons, avec plus ou moins de bonheur, en m’appuyant sur les cadres, les ligues, les comités … et les différentes infos glanées ici ou là.
Mais le propre de ces pratiques, ou de ces pratiquants, étant peut-être justement, de ne pas être enregistrés, et de jouer quand on veut, où on veut, et comme on veut.
Il est toutefois de la responsabilité de la fédé que de recenser, ne serait-ce que pour proposer à ces joueurs occasionnels des manifestations intéressantes, des assurances adaptées … ou d’autres avantages à définir.
Pour que les tournois soient officiellement reconnus par la FFR XIII, les organisateurs doivent employer les appellations correspondantes TAG XIII, TOUCH XIII, MASTER XIII … et les règles du jeu qui vont avec (voir sur le site de la fédé).
Nous avons eu ces dernières années quelques réunions avec l’association nationale de Touch … mais qui n’ont pas abouti au niveau national. Le Touch cherchant toujours à être reconnu comme fédé, la FFR XIII proposant au Touch une commission en son sein … Mais les échanges peuvent reprendre… surtout sur la base de partenariats locaux…
Pour compléter l’état des lieux, il y avait la saison dernière, une association nommée « Les Cannes Blanches » étaient affiliée, dans les P.O. Toujours dans les P.O, les Nyn’s et ASPTT Canohés ont participé au 1er national Touch XIII en mai 2013.
J’ai eu des contacts réguliers, comme Laurent Dupuy, qui est le Cadre d’Etat référent des pratiques aménagées, avec une association de Peyrehorade (Landes). Ils voulaient régulariser la pratique, en s’assurant, et faire éventuellement un ou deux tournois par an. Contact Mr Loustau.
La pratique dans l’Aude se fait bien à 9, règles du XIII, avec licences et adhésion FSGT.
Pour finir avec les infos actuelles, début décembre 13, il n’y avait pas d’associations ayant réglé leur cotisation annuelle. Donc pas d’équipes enregistrées officiellement.
Je reste dispo pour des échanges d’infos , dans cette discussion, ou par MP

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7107
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par moine.eric0605 » 31 déc. 2013, 15:45

pedra a écrit :Belle initiative Julien 146 que de recenser les équipes loisirs. C’est ce que je cherche à faire depuis quelques saisons, avec plus ou moins de bonheur, en m’appuyant sur les cadres, les ligues, les comités … et les différentes infos glanées ici ou là.
Mais le propre de ces pratiques, ou de ces pratiquants, étant peut-être justement, de ne pas être enregistrés, et de jouer quand on veut, où on veut, et comme on veut.
Il est toutefois de la responsabilité de la fédé que de recenser, ne serait-ce que pour proposer à ces joueurs occasionnels des manifestations intéressantes, des assurances adaptées … ou d’autres avantages à définir.
Pour que les tournois soient officiellement reconnus par la FFR XIII, les organisateurs doivent employer les appellations correspondantes TAG XIII, TOUCH XIII, MASTER XIII … et les règles du jeu qui vont avec (voir sur le site de la fédé).
Nous avons eu ces dernières années quelques réunions avec l’association nationale de Touch … mais qui n’ont pas abouti au niveau national. Le Touch cherchant toujours à être reconnu comme fédé, la FFR XIII proposant au Touch une commission en son sein … Mais les échanges peuvent reprendre… surtout sur la base de partenariats locaux…
Pour compléter l’état des lieux, il y avait la saison dernière, une association nommée « Les Cannes Blanches » étaient affiliée, dans les P.O. Toujours dans les P.O, les Nyn’s et ASPTT Canohés ont participé au 1er national Touch XIII en mai 2013.
J’ai eu des contacts réguliers, comme Laurent Dupuy, qui est le Cadre d’Etat référent des pratiques aménagées, avec une association de Peyrehorade (Landes). Ils voulaient régulariser la pratique, en s’assurant, et faire éventuellement un ou deux tournois par an. Contact Mr Loustau.
La pratique dans l’Aude se fait bien à 9, règles du XIII, avec licences et adhésion FSGT.
Pour finir avec les infos actuelles, début décembre 13, il n’y avait pas d’associations ayant réglé leur cotisation annuelle. Donc pas d’équipes enregistrées officiellement.
Je reste dispo pour des échanges d’infos , dans cette discussion, ou par MP
plusun Pedra, je t'approuve à 100% etbonne année à toi pour 2014 :cool: .











A+Eric71.

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par oLiVe XIII » 31 déc. 2013, 17:23

polo66 a écrit :et dans les PO (Pyrénées Orientales) il n'existe aucun club ?
On avait rencontré une équipe loisirs à Palau il y a 2 ans de ça...
20120624112449-349a26ff.jpg
20120624004310-e939e0f6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

adelxiii
Minime
Messages : 187
Enregistré le : 30 avr. 2011, 23:28

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par adelxiii » 31 déc. 2013, 19:53

Pas d'équipe loisir cette année à cavaillon mais une s'est crée à cheval-blanc.

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par julien146 » 01 janv. 2014, 09:23

belibaste13(21) a écrit : Ce serait bien si la fédé pouvait récupérer une partie de ces clubs en leur proposant par exemple des assurances très abordables, l'organisation de tournoi et pourquoi pas des équipements à des tarifs préférentiels. Cela permettrait d'augmenter rapidement le nombre de licenciés sans trop d'effort car ces équipes existent et elles jouent avec des règles semblables au 13 avec5 tenus car ce sont les mieux adaptées à cette pratique. ;)
Le mieux est de voir directement avec eux, pour info nous avons obtenu la première année d’affiliation gratuite, les licences à 13 euros et remboursées la deuxième année si le club perdure.
C'est ce qui nous a permis (à Hyères et Draguignan) de s'affilier ffr13. De plus pour les obtentions de terrain si dures à avoir, les mairies les donnent en priorité aux clubs affiliés, donc sans fédé dur-dur de trouver un terrain correct.

Niveau finances pour ceux tentés par l'aventure, pour débuter compter 45 euros pour la publication au journal officiel (création association).
75 euros d'assurance responsabilité civile (pour une cinquantaine de licenciés en rugby loisir, nous sommes chez LCL)
de 50 à 220 euros de matériel selon si vous jouez à toucher ou en tag. (compter un sac, deux ballons, un sifflet, un kit plot, et treize kit tag de chaque couleur si vous pratiquez le rugby foulard.
Le plus dur est de trouver les joueurs et le terrain.

N'hésitez pas à contacter le responsable développement loisir de la fédé ou votre comité avant d'acheter votre matériel, je sais que pour le développement du Tag la fédé était en train de passer un accord avec un partenaire afin d'obtenir des prix sur le matériel.

Pour pouvoir rentrer dans nos frais, nous avons fixé l'adhésion à 28 euros l'année + (13 euros de licence aux joueurs désirant participer aux tournois).
premiers entrainements gratuits, puis 3 euros la séance pour ceux qui ne souhaitent pas adhérer.

Voila vous savez tout.

julien146
Junior
Messages : 879
Enregistré le : 15 oct. 2011, 11:15
Localisation : Hyères

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par julien146 » 02 janv. 2014, 13:59


fredozic
Porteur d'eau
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2006, 00:08

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par fredozic » 03 janv. 2014, 08:50

Sur TOULOUSE , Les Visiteurs XIII/XV s'entrainent (Touché ou Flags) tous les Lundis soir au stade du TOEC et mangent au Caffé Baggio pour refaire les matchs du week-end.
Le club n'a aucune affiliation , Juste Association 1901.

Site : http://rugby.visiteursdupav.free.fr/
Face Book (Pages) : Les Visiteurs XV/XIII

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par tuiga » 03 janv. 2014, 15:35

C est super tout ca!
Il y a pas mal d equipes en fait!
La section loisir SOA XIII vous accueil sans probleme pour des matchs ! ( invaincu sur son terrain synthetique) :lol:

johnblink
Senior
Messages : 1254
Enregistré le : 01 févr. 2010, 12:26
Contact :

Re: recencement clubs loisir

Message non lu par johnblink » 03 janv. 2014, 22:51

fredozic a écrit :Sur TOULOUSE , Les Visiteurs XIII/XV s'entrainent (Touché ou Flags) tous les Lundis soir au stade du TOEC et mangent au Caffé Baggio pour refaire les matchs du week-end.
Le club n'a aucune affiliation , Juste Association 1901.

Site : http://rugby.visiteursdupav.free.fr/
Face Book (Pages) : Les Visiteurs XV/XIII

Je vous ai rajouté sur le site. Tu devrez te renseigner pour l'affiliation FFR13. Déjà niveau assurance on ne sait jamais, un accident et vite arrivé. Après question création de club la FFR13 est généreuse : très peu de frais de licence (voire rien), jeu de maillots offert, ...et surtout ça augmente le nombre de licencié du comité 31 et de la fédé en général !

Répondre