PALAU-SAINTE LIVRADE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

PALAU-SAINTE LIVRADE

Message non lu par El director » 05 oct. 2003, 10:27

Palau face au champion de France. Les hommes de Guy Lafforgue et de Jean-Paul Borras affrontent cet après-midi à 15 heures l'équipe de Sainte-Livrade. La formation lot et garonnaise a privé du doublé les joueurs de Palau il y a deux sassons et l'an passé c'est l'UTC qui a vu le titre lui échapper face à ce même adversaire, inutile de dire qu'il y aura de la revanche dans l 'air.
Pour l'occasion, Palau enregistre les rentrées d'Hartigan au sein du paquet d'avant ce qui devrait emmener énormément au même titre que l'arrivée de l'international junior en provenance de Lézignan Marcerou au centre de l'attaque catalane.
Guy Lafforgue sait que ses joueurs ne manqueront pas de motivation pour ce match. Pour les jeunes de Palau, il y a une revanche à prendre sur ce club qui nous a privés de titre. Il faudra jouer un bon rugby et marquer rapidement: j'ai senti les garçons motivés à l'entraînement de mercredi, tout le monde est conscient de l'événement. Je sens que les garçons veulent bien faire, après on verra bien ce que ça donne sur le terrain ".
Koob a contracté une déchirure dimanche dernier et sera forfait au même titre que Montessinos et Oussine El Bouchti. Palau pourra tout de même compter sur Béranger Cologni auteur de 4 essais en 2 matchs

valerie
Président

Re: PALAU-SAINTE LIVRADE

Message non lu par valerie » 05 oct. 2003, 22:53

RENE a écrit :Palau face au champion de France. Les hommes de Guy Lafforgue et de Jean-Paul Borras affrontent cet après-midi à 15 heures l'équipe de Sainte-Livrade. La formation lot et garonnaise a privé du doublé les joueurs de Palau il y a deux sassons et l'an passé c'est l'UTC qui a vu le titre lui échapper face à ce même adversaire, inutile de dire qu'il y aura de la revanche dans l 'air.
Pour l'occasion, Palau enregistre les rentrées d'Hartigan au sein du paquet d'avant ce qui devrait emmener énormément au même titre que l'arrivée de l'international junior en provenance de Lézignan Marcerou au centre de l'attaque catalane.
Guy Lafforgue sait que ses joueurs ne manqueront pas de motivation pour ce match. Pour les jeunes de Palau, il y a une revanche à prendre sur ce club qui nous a privés de titre. Il faudra jouer un bon rugby et marquer rapidement: j'ai senti les garçons motivés à l'entraînement de mercredi, tout le monde est conscient de l'événement. Je sens que les garçons veulent bien faire, après on verra bien ce que ça donne sur le terrain ".
Koob a contracté une déchirure dimanche dernier et sera forfait au même titre que Montessinos et Oussine El Bouchti. Palau pourra tout de même compter sur Béranger Cologni auteur de 4 essais en 2 matchs
C'est Ok pour Palau, ils ont gagné le match..........

Essaye de savoir de quoi est composé l'équipe de Sainte Livrade, car je pense qu'avec tous les départs des joueurs de Villeneuve, ils ont du prendre les meilleurs de leur équipe réserve qui était Ste Livrade ?????????????

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 oct. 2003, 22:57

je mets l'article en ligne demain s'il y a la composition des equipes , je

la mettrais aussi , petite victoire de palau ou alors grosse equipe

a ste livrade

valerie
Président

Message non lu par valerie » 05 oct. 2003, 23:00

RENE a écrit :je mets l'article en ligne demain s'il y a la composition des equipes , je

la mettrais aussi , petite victoire de palau ou alors grosse equipe

a ste livrade
Ok et Merci Valou

petit_ange_diabolik
Minime

Message non lu par petit_ange_diabolik » 05 oct. 2003, 23:04

victoire aux (poings) de palau 14 à 4 mi-temps 2-0 pour palau

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 05 oct. 2003, 23:06

dit nous ce qu'il s'est passé :!:

petit_ange_diabolik
Minime

Message non lu par petit_ange_diabolik » 06 oct. 2003, 13:14

Rien de bien grave rené !

Des coups données par les joueurs de Palau sur les plaquages + des joueurs tenus au sol pendant parfois plus de 10 secondes.

Un arbitre qui ne voit rien et pas de juges de touches officiels.

Cette année concernant l'arbitrage, l'accent devait etre mis sur la propretée du tenu et ne pas tenir les joueurs au sol pendant plus de 5 secondes.

Bref Mr Molinier n'as pas suivit la consigne.

Sinon Match assez terne dans l'ensemble : beaucoup de vent, beaucoup de fautes de mains des joueurs de St livrade au 1er ou 2eme tenu, et jeu arrété pour les 3/4.

Palau a essayé de produire plus de jeu et à été plus opportuniste et merite la victoire.

Mais je me demande ce qu'il en aurrait été avec un arbitrage plus sevère envers les locaux et avec moins de fautes bêtes de la part de St livrade qui à passée son apres midi a defendre.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 06 oct. 2003, 13:25

Voila l'article de l'independant

PALAU DEL VIDRE (stade Georges Valls). Hier après-midi, Palau bat SainteLivrade 14-2 (mi-temps: 2-0). Temps ensoleillé avec pluie en début de rencontre, forte tramontane, 150 spectateurs environ. Arbitrage de M. Molinier.
Pour Palau: 2 essais de Martinez (66), Latambaz (70), 2 pénalités (3, 51), 1 transformation Marot;
pour Sainte-Livrade : 1 pénalité Chantal (59).
Avertissements pour Palau: Latambaz (36), Pages (75), Maureta (80); pour Sainte-Livrade : Mas Maury (36).

1 PALAU: 1. Marot (c), 2. Juanole, 3. Latambaz, 4. Cologni, 5. Allali, 6. Tene, 7. Mende,, 8. Maureta, 9. El Boutchi,10. Caret, 11. Bonet, 12. Martinez, 13. Caussinus, 14. Segovia, 15. Marcerou, 16. Pages, 17. Mekki.

Bien souvent, le résultat importe plus que la manière. C'est ce que l'on retiendra de cette rencontre face à une équipe de Sainte-Livrade synonyme de mauvais souvenirs pour les locaux. Les Palauencs ont donc eu beaucoup de travail sur leur pelouse de Georges Valls hier après?midi. Contre une formation bien organisée en défense, les Broncos ont tarder à exprimer leur rugby offensif.
Pourtant, les Broncos ouvrent rapidement la marque par Marot qui se charge de convertir une pénalité (3) . Les Catalans, maître du ballon, prennent d'assaut le camp Lot-et-Garonnais mais la lucidité n'est pas au rendez-vous : par quatre fois, les locaux seront en passe d'aller en terre promise mais des fautes de main et trop de jeu au ras les empêchent de franchir la ligne balle en main (7, 12,17, 3 8) . Ceci fait les affaires de Sainte-Livrade qui peut se dégager et porter le jeu dans le camp adverse jusqu'à la pause, notamment grâce à la patte de Chantal. Marot "aggravé" le score sur pénalité dès la reprise (11), mais Chantal lui répond (19). On croît alors les locaux mal partis contre le vent alors que la pression adverse se fait de plus en plus pressante.
Il faudra alors attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour voir Palau marquer un essai et se défaire d'une situation mal engagée: après deux minutes passées à insister sur la ligne adverse, c'est Martinez qui trouve la faille en force (66). Marot transforme et les Palauencs, enfin libérés déploient du jeu au large : Latambaz s'écroule dans fenbut après une percussion du bouillonnant Caret (70). Le match se termine sur une petite note sombre pour Palau : deux joueurs sortiront temporairement, mais rien de grave pour les locaux, l'essentiel est préservé. OptionsLe HTML est Désactivé

Répondre