Pour la statue de cire de Pipette au Musée Grévin !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer

Pour la statue de cire de Pipette au Musée Grévin !

Message non lu par corbieres13 » 24 oct. 2015, 11:03

Après avoir proposé Puig-Aubert, accompagné de son "CV", au musée Grévin, réponse reçue :

"Pour faire suite à votre demande ci-dessous, c’est une Académie Grévin, composée de journalistes de tout horizon (en l’honneur du créateur de Grévin, Arthur Meyer lui-même journaliste), qui se réunit 2 fois par an et élit les personnalités françaises qui entrent à Grévin. Il y a 4 à 6 entrées par an dont des personnalités internationales également.
Avant chaque réunion de l’Académie Grévin, nous leur soumettons une liste de suggestion, réalisée en amont à l’aide de sondages auprès des visiteurs, de suggestions des internautes, etc.
Nous prenons en compte votre demande que nous transmettrons".

- Puig-Aubert, vu son palmarès et ses distinctions, est le joueur le plus représentatifs du Rugby à XIII. Si on se bouge il pourrait être dans la prochaine sélection. Après c'est l'académie qui décide....

Principe du choix final par l'Académie Grévin :

L'Académie Grévin élira, parmi le Top 5 des internautes dans chaque catégorie, la ou les personnalités repésentant au mieux leur catégorie.

Sur une suggestion de Lionel Chouchan, Président de l’agence Le Public Système, l’Académie Grévin est créée en janvier 2001.

Afin de rester dans la tradition du fondateur du musée Arthur Meyer, homme de presse et dirigeant du quotidien Le Gaulois, il est décidé que les membres de l’Académie Grévin seraient tous des hommes et des femmes de presse, afin d’être toujours au cœur de l’actualité et de ce journal en 3D qu’est Grévin et qui, historiquement, rend hommage à ceux et celles faisant la Une des pages des journaux. Chaque année, l’Académie Grévin élit quatre à six nouvelles personnalités qui ont le privilège de rejoindre Grévin.

Pour être membre de l’Académie, il ne suffit pas d’être journaliste ou animateur mais aussi d’être un fidèle et passionné de longue date du célèbre établissement. C’est le cas de tous les membres de l’Académie Grévin : Eve Ruggiéri, Christine Orban, Daniéla Lumbroso, Gérard Holtz, Laurent Boyer, Jacques Pessis, William Leymergie, Henry-Jean Servat, Paul Wermus, Pierre Tchernia.

Trois d’entre eux sont entrés à Grévin, bien avant que l’Académie soit créée : Bernard Pivot, Gérard Holtz, et Stéphane Bern.

Depuis le 26 mars 2014, l'Académie Grévin est présidée par Stéphane Bern.

Nota : Les personnalités étrangères sont quant à elles, choisies par la direction de Grévin.

- Ce serait un beau coup de projecteur sur notre sport car il y 700 à 800 000 visiteurs par an.........et souvent des personnalités, de tout bord, invitées lors d'inaugurations......

Lien ou envoyer votre vote :

CONTACTGREVIN@compagniedesalpes.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

super rabbitt
Coach

Re: Pour la statue de cire de Pipette au Musée Grévin !

Message non lu par super rabbitt » 24 oct. 2015, 12:01

Le jour ou ils nous foutront dehors de Domec , on pourra récupérer la statue en bronze .
100% LEAGUE 0% union .

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 24 oct. 2015, 12:40

Dehors de DOMEC ! mais tu rigole , j'espère que toute l'Aude , et plus , fera la révolution fou2

Pour le Grévin , C 13 a raison , la aussi il nous faut nous rebeller 10sur10

Elle est pas BELLE cette statut ? :D love1
Modifié en dernier par RAOUL le 25 oct. 2015, 09:00, modifié 1 fois.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 24 oct. 2015, 13:29

RAOUL a écrit :Dehors de DOMEC ! mais tu rigole , j'espère que toute l'Aude , et plus , fera la révolution fou2

Pour le Grévin , C 13 a raison , la aussi il nous faut nous rebeller 10sur10
Vu encore la branlée qu'ils ont pris hier ils sont pas prêts de nous foutre dehors
...

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 25 oct. 2015, 07:42

ça n'intéresse personne ici ??? :shock:
Heureusement qu'il y a Facebook !

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 25 oct. 2015, 08:47

J'ai envoyé un mail :!: :D

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 25 oct. 2015, 09:05

Fait aussi!
Merci Corbières 13

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 26 oct. 2015, 08:37

.UP

DonBilly
Président

Message non lu par DonBilly » 26 oct. 2015, 11:42

Vous ne croyez pas que c'est un peu tard pour demander cela? C'est comme si on demandait à ce que Kopa ou Just Fontaine, mieux connus, intègre ce musée où dans tous les cas il y a très peu de sportifs et aucun des années 50. Jetez un œil à https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9 ... ersonnages

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 26 oct. 2015, 11:47

La plupart y entrent de leur vivant. Plus facile pour copier le modèle.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 26 oct. 2015, 12:56

Qui ne tente rien n'a rien! Bravo C13 pour tes implications!

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 26 oct. 2015, 13:00

un exemple.

Fait également.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 26 oct. 2015, 15:11

Pour répondre à certains, avant de lancer cette démarche, j'ai pris contact téléphonique et par mail.
- Le Top 5 de chaque catégorie est déterminé, entre autre, par les suggestions d'internautes ..........
- Il n'est jamais trop tard pour demander, il suffit que la personnalité soit ou est été représentative de sa catégorie.....
- Les statues sont réalisées soit du vivant, soit sur photo ou autre "dans le cas de Pipette, elle pourrait être réalisée à partir de la statue exposée à Domec à Carca"

- Le but est de faire entrer Puig- Aubert dans le Top 5, ensuite c'est l'académie qui décide ...............et qui sait ? de toute façon il en reste toujours quelque chose

Je pense que Puig - Aubert vu son CV mérite au moins autant qu'un Chabal ou autre.............

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 26 oct. 2015, 20:51

corbieres13 a écrit :Pour répondre à certains, avant de lancer cette démarche, j'ai pris contact téléphonique et par mail.
- Le Top 5 de chaque catégorie est déterminé, entre autre, par les suggestions d'internautes ..........
- Il n'est jamais trop tard pour demander, il suffit que la personnalité soit ou est été représentative de sa catégorie.....
- Les statues sont réalisées soit du vivant, soit sur photo ou autre "dans le cas de Pipette, elle pourrait être réalisée à partir de la statue exposée à Domec à Carca"

- Le but est de faire entrer Puig- Aubert dans le Top 5, ensuite c'est l'académie qui décide ...............et qui sait ? de toute façon il en reste toujours quelque chose

Je pense que Puig - Aubert vu son CV mérite au moins autant qu'un Chabal ou autre.............

+ 10000000000000.

Sachons nous mobiliser pour cette cause.

Un simple email ne coûte pas grand chose et peut permettre aux visiteurs de ce musée d'élargir et d'enrichir leurs connaissances sportives.

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 27 oct. 2015, 12:25

j'ai reçu une réponse du musée Grévin, copiée ci-dessous:

Malheureusement, seules des personnalités contemporaines « vivantes » entrent à Grévin car nous suivons l’actualité comme le souhaitait son fondateur. Le but même de la création de Grévin était d'être le reflet de l'actualité. Ainsi, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite votre demande et nous le regrettons.
Néanmoins à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Très cordialement,

Service Relations Visiteurs

Logo PARIS Rouge 0 100 60 10 @ CBA 2013

C'est bien dommage...
je mes ai remerciés pour avoir pris le temps de me répondre, de façon si sympathique.
Merci Corbières 13 pour cette idée quand même, qui ne tente rien n'a rien!

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 27 oct. 2015, 14:22

Le problème c'est que quand j'ai présenté la demande "étayée" j'ai eu en réponse :

"Pour faire suite à votre demande ci-dessous, c’est une Académie Grévin, composée de journalistes de tout horizon (en l’honneur du créateur de Grévin, Arthur Meyer lui-même journaliste), qui se réunit 2 fois par an et élit les personnalités françaises qui entrent à Grévin. Il y a 4 à 6 entrées par an dont des personnalités internationales également.
Avant chaque réunion de l’Académie Grévin, nous leur soumettons une liste de suggestion, réalisée en amont à l’aide de sondages auprès des visiteurs, de suggestions des internautes, etc.

Le problème c'est que quand j'ai eu une personne responsable au téléphone, il m'a été dit qu'il suffisait que la personnalité soit ou est été représentative de sa catégorie et je n'ai pas par habitude de lancer les choses au hasard, j'ai quand même vérifié et vous pouvez le faire aussi .
- Le musée a été inauguré le 05/06/1882
- Parmi les personnalités présentes actuellement figurent :
Dagobert 1 èr mort en l'an 638 et entré au musée en 2001
Clovis 1 er mort en 511 et entré au musée en 1960
Voltaire mort en 1778
Jean de La Fontaine mort en 1695
Et certainement bien d'autres ..............

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 27 oct. 2015, 14:46

mais il n'y a pas de problème!!!
au moins, ils sauront ce qu'est le rugby à 13, et c'est déja trés bien

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 27 oct. 2015, 15:42

tom82 a écrit :j'ai reçu une réponse du musée Grévin, copiée ci-dessous:

Malheureusement, seules des personnalités contemporaines « vivantes » entrent à Grévin car nous suivons l’actualité comme le souhaitait son fondateur. Le but même de la création de Grévin était d'être le reflet de l'actualité. Ainsi, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite votre demande et nous le regrettons.
Néanmoins à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Très cordialement,

Service Relations Visiteurs

Logo PARIS Rouge 0 100 60 10 @ CBA 2013

C'est bien dommage...
je mes ai remerciés pour avoir pris le temps de me répondre, de façon si sympathique.
Merci Corbières 13 pour cette idée quand même, qui ne tente rien n'a rien!
Merci à toi tom82

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 27 oct. 2015, 17:23

J'ai eu la même réponse ....

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 27 oct. 2015, 21:18

comme réponse il est possible d'évoquer que bon nombres de personnalités déjà d'un autre monde y figures comme :

Edith Piaf
25 Juin 2015
http://www.grevin-paris.com/fr/actus/edith-piaf

Décès du chanteur et comédien Filip Nikolic, ex "2Be3"
Les "2Be3" sont même entrés au Musée Grévin.
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -2be3.html

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 29 oct. 2015, 19:57

Parfait Damien.

Il faut faire passer le message autour de nous pour que bon nombres de personnes en fassent de même.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 31 oct. 2015, 08:45

Que penser ?

-Vu toutes les personnalités présentes au Musée Grévin mortes ou vivantes, célèbres ou moins connues, l'idée me vint de proposer Pipette aux responsables...........réponses au téléphone et par mail encourageantes , je résume :

- A ma question téléphonique, les personnalités doivent-elles être toujours vivantes ?
Réponse : pas forcément....il suffit qu'elles soient ou est été représentatives de leur catégorie..........
Je peux faire une proposition alors ?
Réponse : oui bien sûr ......

D'où ma demande "étayée" pour Puig-Aubert, et la réponse qui suit.

- Suite à ces contacts encourageant, je fais "tourner" la demande sur les réseaux sociaux et le forum pour qu'il y est un maximun d'internautes, puisque le vote des internautes intervient dans le choix final, et c'est là que les choses se sont je dirai "gâtées", voir les réponses faite à tous ceux qui ont fait la démarche..........

- Je rappelle donc le Musée et là la discussion s'arrête au standard, ou à mon étonnement de ce revirement, on me répond :
Peut être que les responsables ont changé leur politique entre temps ............c'est possible...........
J'ai demandé gentiment que l'on me passe un des responsables ................refus ..........arguant que j'aurais la même réponse.........

Qu'en penser ???

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 31 oct. 2015, 09:09

En ce moment il y a quand meme d autres soucis que le musee grevin...

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 31 oct. 2015, 09:14

13krum a écrit :En ce moment il y a quand meme d autres soucis que le musee grevin...
C'est pas sur ! partis comme nous sommes il risque bien de ne rester que les statues de cire en souvenir du treize Français dans quelques années !!!! :mrgreen:

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 31 oct. 2015, 14:03

Il faut faire passer le message autour de nous pour que bon nombres de personnes en fassent de même.
D'avance, pardon les modos, pardons à Corbière et à tout les autres, pardon pour le hors-sujet mais j'ai envie de faire passer un autre message
Brave gens, si vous êtes disponibles les mercredis et/ou les mardis soirs et ou les week-end, investissez vous au sein d'une école de rugby en tant qu'éducateur, dirigeant, porteur d'eau, peu importe...Vous oeuvreriez pour des enfants faits de chairs et d'os !
Ce sont eux l'avenir !

Si j'ai bien capté, pour être présélectionné, c'est avec l’aide de sondages auprès des visiteurs, de suggestions des internautes, toussa... mais pour être élu trois critères entrent en compte : faire preuve d'une grande notoriété, faire l'actualité (morts ou vivants) et avoir du talent dans leur domaine d'activité.
Corbière, respect pour ce que tu fais pour le bien du XIII, pour les efforts que tu consens afin de le faire connaître... mais là... le musée Grévin pour Pipette... es-tu bien sérieux ???
Pipette ne remplit qu'un seul des trois critères : le talent !

Si ce que j'ai lu est exact, concernant les sportifs français, on a : Amélie Mauresmo, Sébastien Chabal, Sébastien Loeb, Teddy Riner, Tony Parker et Zinédine Zidane
Tous remplissent les critères excepté peut-être Chabal (rugbyman correct, au dessus de la moyenne, mais plus talentueux pour soigner son look que pour jouer au rugby)

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 31 oct. 2015, 15:09

tu as raison Pilou
tu es hors sujet
si tu te lances dans les mérites des uns et des autres, on est pas sorti de l'auberge
tout est important
rien n'est secondaire
la formation des petits est importante, mais l'information des petits et des grands l'est aussi, et encore plus dans notre monde d'aujourd'hui
l'appel au bénévolat n'avait pas besoin de ton coup d'épée ratant sa cible!

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 31 oct. 2015, 15:32

tu as raison Pilou
tu es hors sujet
Arfff... On peut rien te cacher...
si tu te lances dans les mérites des uns et des autres, on est pas sorti de l'auberge
en effet... mais t'sais... c'est pas moi qui est créé ce topic...
tout est important
rien n'est secondaire
Oui bien sur... et si j'te dis une connerie genre : il existe des priorités plus prioritaires, ça te conviens mieux ? :mrgreen:
la formation des petits est importante
En fait, à XIII, au point où nous en sommes chez nous en France, elle est vitale...
l'information des petits et des grands l'est aussi, et encore plus dans notre monde d'aujourd'hui
Mais je suis d'accord !!
l'appel au bénévolat n'avait pas besoin de ton coup d'épée ratant sa cible!
Pas grave... je m'en doutais bien en même temps...

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 31 oct. 2015, 17:56

Piloulet à écrit que CHABAL est "Plus talentueux pour soigner son look que pour jouer au rugby" ,alors là ,je suis mort de rire ,on dirait l'homme de Tautavel !

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 31 oct. 2015, 21:03

C'est malheureux, il suffit que quelqu'un tente quelque chose pour que vous alliez le faire chi.r!Vous allez dégouter les plus coriaces.Pour piloulet,on peut faire les deux quand on aime le XIII,on ne compte pas!

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 01 nov. 2015, 07:44

Fatigué des conseils et reproches ...................je préfère prendre des vacances.............

Répondre