Drapeau vent debout

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

forges alain
Senior
Messages : 1054
Enregistré le : 22 sept. 2003, 14:29
Localisation : ile de la réunion

Drapeau vent debout

Message non lu par forges alain » 27 nov. 2015, 08:56

Vendredi 27 novembre journée d'hommage pour celles et ceux, victimes innocentes , tombées sous les fourches caudines d'une barbarie gratuite et sauvage !
A cette occasion il est demandé au peuple de France de pavoiser , en apposant sur chaque façade le drapeau national . En sus de l'hommage aux disparus nous avons là une prise en compte d'unité nationale afin de préserver une république laissant toute liberté à la pensée et l'action!
Cette prise en compte appelle à compréhension dans la réflexion , écoute , tolérance , construction commune .... voire amour les uns par rapport aux autres !
Puisse le monde des gens de "league ", s'associant à cette commémorative journée , prendre enfin conscience que cordialité , convivialité , fraternité se conjuguent aussi TREIZE :idea:

ps: De retour de l'ile de la réunion j'ai rencontré , durant mon séjour, Vidal Martinez dit aussi Manzanèque sur le forum . La compagnie de cet exilé permanent renforce , à chaque rencontre , une connivence treiziste toujours plus forte nous concernant !! salut ami Vidal .

papa22
Président
Messages : 3160
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:59
Localisation : LIMOUX
Contact :

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par papa22 » 27 nov. 2015, 09:48

IMG_20151127_092714.jpg
"Cette prise en compte appelle à compréhension dans la réflexion , écoute , tolérance , construction commune .... voire amour les uns par rapport aux autres !
Puisse le monde des gens de "league ", s'associant à cette commémorative journée , prendre enfin conscience que cordialité , convivialité , fraternité se conjuguent aussi TREIZE :idea:"

De belles paroles, que dirigeants et joueurs devraient mettre à profit tous les week-ends. Et pourtant, cela fait plusieurs rencontres où le corps arbitral et les délégués sont contestés, injuriés et même agressés physiquement. .......

Pour ce qui est du geste patriotique de pavoiser son domicile aujourd'hui, je n'ai pas besoin d'un président de la république pour porter la France dans mon coeur tous les jours et surtout de la respecter. Il ne faudrait pas que le témoignage de soutien à la nation soit relégué à l'avenir au rang de la fête des grands-mères ou autre.

Pour ma part, la France tricolore est apposée au cul de mes voitures successives depuis plus de 20 ans.

Voilà c'était mon billet d'humeur ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pilmax
Darren Lockyer
Messages : 13766
Enregistré le : 18 oct. 2007, 19:06
Contact :

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par Pilmax » 27 nov. 2015, 12:49

nous sommes Français.

soyons fiers de l'être :D

Manzaneque
Président
Messages : 2634
Enregistré le : 07 févr. 2003, 12:06
Localisation : La Reunion

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par Manzaneque » 27 nov. 2015, 16:27

forges alain a écrit :Vendredi 27 novembre journée d'hommage pour celles et ceux, victimes innocentes , tombées sous les fourches caudines d'une barbarie gratuite et sauvage !
A cette occasion il est demandé au peuple de France de pavoiser , en apposant sur chaque façade le drapeau national . En sus de l'hommage aux disparus nous avons là une prise en compte d'unité nationale afin de préserver une république laissant toute liberté à la pensée et l'action!
Cette prise en compte appelle à compréhension dans la réflexion , écoute , tolérance , construction commune .... voire amour les uns par rapport aux autres !
Puisse le monde des gens de "league ", s'associant à cette commémorative journée , prendre enfin conscience que cordialité , convivialité , fraternité se conjuguent aussi TREIZE :idea:

ps: De retour de l'ile de la réunion j'ai rencontré , durant mon séjour, Vidal Martinez dit aussi Manzanèque sur le forum . La compagnie de cet exilé permanent renforce , à chaque rencontre , une connivence treiziste toujours plus forte nous concernant !! salut ami Vidal .

Je vois que tu as déjà pris possession de notre terre treiziste et catalane. Dommage que tu n'aies pas pu prolonger ton séjour.
Merci d'avoir réactualisé mes informations treizistes.

Puisque nous l'avons invoqué avec nostalgie, aux cours de nos échanges, je te confirme que tous les ans, je pars en recherche de la 2 CV pleine de liquide "jaune" mais sans succès .... Je suppute que l'un de nos amis parisiens, au cours d'un séjour près du Volcan, s'est emparé du trésor !!!!

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par nono66 » 28 nov. 2015, 10:32

Je suis révulsé par l’étatisation de l’émotion, par son appropriation par ceux-là mêmes dont le destin politique ne tient plus qu’à son instrumentalisation permanente .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par LIMOUXIN » 28 nov. 2015, 11:03

nono66 a écrit :Je suis révulsé par l’étatisation de l’émotion, par son appropriation par ceux-là mêmes dont le destin politique ne tient plus qu’à son instrumentalisation permanente .
dixit Philippe Aigrain

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 nov. 2015, 11:55

enaccord14

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par Piloulet66 » 28 nov. 2015, 12:11

Je suis révulsé par l’étatisation de l’émotion, par son appropriation par ceux-là mêmes dont le destin politique ne tient plus qu’à son instrumentalisation permanente .
Nono révulsé par les textes en italique ?
Nono, jamais de traviole ?

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par Piloulet66 » 28 nov. 2015, 12:20

nous sommes Français.
soyons fiers de l'être :D
Ouech... si tu veux...
N'en ayons pas honte plutôt !

Pilmax, imbécile heureux né quelque part ?

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par jpm32 » 28 nov. 2015, 14:07

Je suis Français de Perpignan et ma préférence va vers le drapeau Catalan ,ça se commande pas!

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9112
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par elgamis » 28 nov. 2015, 18:18

:mdr23:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6255
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par TOMATE » 28 nov. 2015, 18:32

Je suis fier d'être francais,mais il est hors de question que je réponde positivement à la moindre injonction de ce gouvernement qui représente l'anti France au possible,et qui porte une part importante de responsabilité dans ce qui s'est passé.

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par pinxù » 28 nov. 2015, 18:41

Si sarko l'avait demandé je ne l'aurais pas fait non plus motif , je n' avais pas de drapeau:D

astreizix
Darren Lockyer
Messages : 12319
Enregistré le : 24 févr. 2005, 21:49
Localisation : Carcassonne et partout où il y a du XIII
Contact :

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par astreizix » 28 nov. 2015, 18:48

.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par jpm32 » 28 nov. 2015, 20:47

Moi aussi je suis fier d'être Français et j'emmerde personne ,sauf que ce drapeau ,il est né par la révolution en 1789 , et qui c'est qui la créé ? d'autres coupeurs de têtes !

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par bob xiii » 28 nov. 2015, 20:55

jpm32 a dit: Je suis Français de Perpignan et ma préférence va vers le drapeau Catalan ,ça se commande pas

Quand on se dit Français, on est Français partout sur la planète et pas un Français d'ici ou là. Vous n’êtes que des nationalistes égocentriques. Mais vous serez bien content de voir les Français hors des PO du RAID ou de la BRI intervenir dans votre soi-disant centre du monde en cas de problème.
Vous n'avez qu'a mettre une frontière et rester chez "vous".

TOMATE a dit: Je suis fier d'être francais,mais il est hors de question que je réponde positivement à la moindre injonction de ce gouvernement qui représente l'anti France au possible,et qui porte une part importante de responsabilité dans ce qui s'est passé.


Injonction? qui a dit ça? personne. Si le gouvernement actuel porte sa par de responsabilité, on peut en dire autant des précédent. Il ne faut pas se tromper, c'est les terroristes qui veulent imposer des injonctions et nous dicter notre façon de vivre.
Oui moi j'ai mis un drapeau à mon balcon. Par respect pour les victimes, pour montrer qu'ici c'est la loi de la république et pas celle de la religion quelle qu'elle soit qui prévaux. Pour montrer que je veux continuer de vivre dans un pays ou je peux faire des choses qui nous paraisse naturel comme aller au cinéma, écouter de la musique...etc.Que je fier d'être Français. Aller voir dans certain pays et vous verrez qu'on est bien en France et que même on a de la chance.
Ce n'est pas parce que j'ai mis un drapeau à mon balcon que j'ai cédé a une injonction ou que je cautionne les dirigeants actuel. Loin de moi cette pensée. Autant je suis pour l'organisation des élections régionales pour montrer que c'est la démocratie qui l'emporte sur la barbarie. Autant j'invite les gens a ne par aller voter pour montrer leurs colère envers les politiques qui n'en ont rien affaire des gens que certain qualifie d'en bas.

darselect
Porteur d'eau
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2010, 21:06

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par darselect » 28 nov. 2015, 22:08

jpm32 a écrit :Je suis Français de Perpignan et ma préférence va vers le drapeau Catalan ,ça se commande pas!
JPM32 attention à la consanguinité, ça fait des dégâts apparemment...

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par jpm32 » 28 nov. 2015, 22:26

Bof , après tout ! les gouts et les couleurs !

ALBIJOIE
Junior
Messages : 920
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:54

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par ALBIJOIE » 28 nov. 2015, 23:08

bob xiii a écrit :jpm32 a dit: Je suis Français de Perpignan et ma préférence va vers le drapeau Catalan ,ça se commande pas

Quand on se dit Français, on est Français partout sur la planète et pas un Français d'ici ou là. Vous n’êtes que des nationalistes égocentriques. Mais vous serez bien content de voir les Français hors des PO du RAID ou de la BRI intervenir dans votre soi-disant centre du monde en cas de problème.
Vous n'avez qu'a mettre une frontière et rester chez "vous".

TOMATE a dit: Je suis fier d'être francais,mais il est hors de question que je réponde positivement à la moindre injonction de ce gouvernement qui représente l'anti France au possible,et qui porte une part importante de responsabilité dans ce qui s'est passé.


Injonction? qui a dit ça? personne. Si le gouvernement actuel porte sa par de responsabilité, on peut en dire autant des précédent. Il ne faut pas se tromper, c'est les terroristes qui veulent imposer des injonctions et nous dicter notre façon de vivre.
Oui moi j'ai mis un drapeau à mon balcon. Par respect pour les victimes, pour montrer qu'ici c'est la loi de la république et pas celle de la religion quelle qu'elle soit qui prévaux. Pour montrer que je veux continuer de vivre dans un pays ou je peux faire des choses qui nous paraisse naturel comme aller au cinéma, écouter de la musique...etc.Que je fier d'être Français. Aller voir dans certain pays et vous verrez qu'on est bien en France et que même on a de la chance.
Ce n'est pas parce que j'ai mis un drapeau à mon balcon que j'ai cédé a une injonction ou que je cautionne les dirigeants actuel. Loin de moi cette pensée. Autant je suis pour l'organisation des élections régionales pour montrer que c'est la démocratie qui l'emporte sur la barbarie. Autant j'invite les gens a ne par aller voter pour montrer leurs colère envers les politiques qui n'en ont rien affaire des gens que certain qualifie d'en bas.
plusun :bravo: :bravo:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8596
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par Jean CAZENAVE » 28 nov. 2015, 23:46

Je respecte toutes les opinions, mais si on commence à parler POLITIQUE sur le forum on n'est pas sortis de l'auberge...
déjà que ça fritte sur la politique fédérale... alors si on monte à l'étage :twisted: :twisted: :twisted:

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par jpm32 » 29 nov. 2015, 00:31

Tu as raison Jean , il est grand temps de parler des Dragons ,c'est mieux que la politique!

corbieres13
Darren Lockyer
Messages : 15155
Enregistré le : 02 janv. 2005, 18:42

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par corbieres13 » 29 nov. 2015, 06:55

Jean CAZENAVE a écrit :Je respecte toutes les opinions, mais si on commence à parler POLITIQUE sur le forum on n'est pas sortis de l'auberge...
déjà que ça fritte sur la politique fédérale... alors si on monte à l'étage :twisted: :twisted: :twisted:
+1

pinxù
Président
Messages : 3402
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:55

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par pinxù » 29 nov. 2015, 09:29

"Vous n’êtes que des nationalistes égocentriques. Mais vous serez bien content de voir les Français hors des PO du RAID ou de la BRI intervenir dans votre soi-disant centre du monde en cas de problème.
Vous n'avez qu'a mettre une frontière et rester chez "vous". "



Pourquoi t'emportes tu sur les Catalans, alors qu'il n'y en a qu'un qui a dit une grosse connerie! En généralisant tu deviens comme lui! Nous sommes fiers de nos origines, mais nous savons aussi où sont nos intérêts, nos devoirs et notre salut!

mobylette
Coach
Messages : 3701
Enregistré le : 18 févr. 2013, 12:30

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par mobylette » 29 nov. 2015, 09:50

A sa cousine assassinée au Bataclan


LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14654
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par LIMOUXIN » 29 nov. 2015, 11:08

Et si on fermait...

jpm32
Coach
Messages : 3827
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par jpm32 » 29 nov. 2015, 11:20

Et toutes ces brouilles entre nous , c'est la faute à LOUIS XIV!!!

DonBilly
Président
Messages : 3468
Enregistré le : 30 nov. 2005, 14:38
Localisation : Région parisienne

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par DonBilly » 29 nov. 2015, 12:13

jpm32 a écrit :Tu as raison Jean , il est grand temps de parler des Dragons ,c'est mieux que la politique!
Ce n'est pas mieux mais ce qui nous réunit ici c'est le XIII. La politique ne fera que nous désunir car nous avons chacun nos opinions et que même si nous sommes en général fiers d'être français nous sommes à peu près d'accord sur rien d'autre. Il existe d'autres enceintes pour nous écharper sur nos idées politiques.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par Tchoupi » 29 nov. 2015, 12:24

jpm32 a écrit :Et toutes ces brouilles entre nous , c'est la faute à LOUIS XIV!!!
Pour une fois que c'est pas la faute du XV ! :mdr13:

afouafe
Coach
Messages : 5323
Enregistré le : 04 juin 2003, 13:59
Localisation : à coté du radiateur

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par afouafe » 03 déc. 2015, 15:51

Manzaneque a écrit : Puisque nous l'avons invoqué avec nostalgie, aux cours de nos échanges, je te confirme que tous les ans, je pars en recherche de la 2 CV pleine de liquide "jaune" mais sans succès .... Je suppute que l'un de nos amis parisiens, au cours d'un séjour près du Volcan, s'est emparé du trésor !!!!
C'est encore un coup de la Sophie ou du Toubi.
bises à toi cher Manzaneque et forcément à toi aussi Alain

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Drapeau vent debout

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 03 déc. 2015, 20:58

faites méfi, les zoreilles, la bise à wouafe, ça pique!

Répondre