Les demis finales à Foix ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
La Dépêche
Jean-Noël-Fondère accueillera les demi-finales élite en mai
La semaine dernière, les dirigeants de la Fédération française de rugby à XIII ont visité, et apprécié, le stade Jean-Noël-Fondère avec Norbert Meler, Henri Nayrou et Jean-Paul Ferré. /Photo DR
«À 95 %», le stade Jean-Noël-Fondère accueillera les demi-finales élite de rugby à XIII. Un événement majeur pour un département qui ne compte qu'un seul club treiziste : Pamiers-Vernajoul.
Bonne nouvelle : le stade Jean-Noël-Fondère accueillera les demi-finales élite de rugby à XIII le samedi 7 mai 2016. De mémoire de treiziste, ce n'était jamais arrivé. Même si la nouvelle n'est pas encore tout à fait officielle. «C'est sûr à 95 %», affirme Michel Pianelli, secrétaire général de la Fédération française. À l'heure où les dirigeants fédéraux prospectaient pour une solution de repli en raison des travaux de réfection en cours au stade des Minimes, à Toulouse, où se jouent traditionnellement les demi-finales, l'infrastructure fuxéenne a su faire la différence.
Surprise à Pamiers-Vernajoul
Déjà, par la qualité de ses installations. Ensuite, par sa localisation. «Sans spéculer, on peut d'ores et déjà penser qu'il y aura des clubs audois et même, tarnais. Rester en Midi-Pyrénées était important. Pamiers était trop petit et le Stadium, trop grand. Lors de notre visite, Jean-Noël-Fondère est apparu comme le stade idéal», ajoute le secrétaire général de la Fédération.
Qui se réjouit par la même occasion de promouvoir un sport encore peu développé en Ariège. «Aucun intérêt d'organiser cela à Perpignan : avec les Dragons catalans, le public est plus qu'habitué au XIII. Ce genre d'événements ne peut que servir la promotion de ce sport en Ariège qui, comme l'Aveyron, ne comporte qu'un seul club.» L'entente Pamiers-Vernajoul.
«Je suis très content de l'apprendre !, lance Thierry Baudouy, le co-président qui ne pouvait cacher sa surprise lui qui ignorait encore la nouvelle hier. Je pense que l'on a un problème de communication avec certains mais quoi qu'il en soit, on était plus que demandeur et volontaire pour participer à genre de manifestations. Pour avoir déjà accueilli des matchs prestigieux de XIII, on sait bien que le public ariégeois se déplace toujours en nombre.» Si Thierry Baudouy râle un tantinet, c'est parce qu'il y a fort à parier que son club soit sollicité pour les modalités logistiques. «On a un agenda, des déplacements…»
Mais encore une fois, la Fédération n'a pas tout à fait entériné la décision. «On ne pouvait pas les informer tant que le comité directeur n'a pas signé, se justifie Michel Pianelli. Mais ce sera chose faite en janvier.» En revanche, le lieu de la finale est encore totalement en suspens.
«Un événement magique»
D'ici là, Norbert Meler, le maire, se réjouit de «l'image et la notoriété» que les demi-finales élite vont générer pour la ville. «Le sport et les associations sont dans les gènes de Foix ! Si ça peut relancer le rugby à XIII, ce sera tant mieux. Plus on aura de diversité, mieux ce sera. Et je remercie Jean-Paul Ferré qui a fait le lien.» En effet, le maire de Vernajoul, vice-président de la communauté de communes et anciennement président de la Fédération française de rugby à XIII, a permis de mettre en contact, à leur demande, les dirigeants des instances fédérales avec les élus locaux. «Ce serait un événement très positif qui va profiter à tous et drainer un public nombreux», salue-t-il. Encore précautionneux. «La Fédération communiquera avec Pamiers-Vernajoul dès que ce sera confirmé.» Dont acte.
«Même pour les licenciés, c'est magique un tel événement !», se ravit Thierry Baudouy. Impatient. Les bonnes nouvelles ont encore cette faculté de mettre tout le monde d'accord.
Géraldine Jammet
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12 ... n-mai.html
Jean-Noël-Fondère accueillera les demi-finales élite en mai
La semaine dernière, les dirigeants de la Fédération française de rugby à XIII ont visité, et apprécié, le stade Jean-Noël-Fondère avec Norbert Meler, Henri Nayrou et Jean-Paul Ferré. /Photo DR
«À 95 %», le stade Jean-Noël-Fondère accueillera les demi-finales élite de rugby à XIII. Un événement majeur pour un département qui ne compte qu'un seul club treiziste : Pamiers-Vernajoul.
Bonne nouvelle : le stade Jean-Noël-Fondère accueillera les demi-finales élite de rugby à XIII le samedi 7 mai 2016. De mémoire de treiziste, ce n'était jamais arrivé. Même si la nouvelle n'est pas encore tout à fait officielle. «C'est sûr à 95 %», affirme Michel Pianelli, secrétaire général de la Fédération française. À l'heure où les dirigeants fédéraux prospectaient pour une solution de repli en raison des travaux de réfection en cours au stade des Minimes, à Toulouse, où se jouent traditionnellement les demi-finales, l'infrastructure fuxéenne a su faire la différence.
Surprise à Pamiers-Vernajoul
Déjà, par la qualité de ses installations. Ensuite, par sa localisation. «Sans spéculer, on peut d'ores et déjà penser qu'il y aura des clubs audois et même, tarnais. Rester en Midi-Pyrénées était important. Pamiers était trop petit et le Stadium, trop grand. Lors de notre visite, Jean-Noël-Fondère est apparu comme le stade idéal», ajoute le secrétaire général de la Fédération.
Qui se réjouit par la même occasion de promouvoir un sport encore peu développé en Ariège. «Aucun intérêt d'organiser cela à Perpignan : avec les Dragons catalans, le public est plus qu'habitué au XIII. Ce genre d'événements ne peut que servir la promotion de ce sport en Ariège qui, comme l'Aveyron, ne comporte qu'un seul club.» L'entente Pamiers-Vernajoul.
«Je suis très content de l'apprendre !, lance Thierry Baudouy, le co-président qui ne pouvait cacher sa surprise lui qui ignorait encore la nouvelle hier. Je pense que l'on a un problème de communication avec certains mais quoi qu'il en soit, on était plus que demandeur et volontaire pour participer à genre de manifestations. Pour avoir déjà accueilli des matchs prestigieux de XIII, on sait bien que le public ariégeois se déplace toujours en nombre.» Si Thierry Baudouy râle un tantinet, c'est parce qu'il y a fort à parier que son club soit sollicité pour les modalités logistiques. «On a un agenda, des déplacements…»
Mais encore une fois, la Fédération n'a pas tout à fait entériné la décision. «On ne pouvait pas les informer tant que le comité directeur n'a pas signé, se justifie Michel Pianelli. Mais ce sera chose faite en janvier.» En revanche, le lieu de la finale est encore totalement en suspens.
«Un événement magique»
D'ici là, Norbert Meler, le maire, se réjouit de «l'image et la notoriété» que les demi-finales élite vont générer pour la ville. «Le sport et les associations sont dans les gènes de Foix ! Si ça peut relancer le rugby à XIII, ce sera tant mieux. Plus on aura de diversité, mieux ce sera. Et je remercie Jean-Paul Ferré qui a fait le lien.» En effet, le maire de Vernajoul, vice-président de la communauté de communes et anciennement président de la Fédération française de rugby à XIII, a permis de mettre en contact, à leur demande, les dirigeants des instances fédérales avec les élus locaux. «Ce serait un événement très positif qui va profiter à tous et drainer un public nombreux», salue-t-il. Encore précautionneux. «La Fédération communiquera avec Pamiers-Vernajoul dès que ce sera confirmé.» Dont acte.
«Même pour les licenciés, c'est magique un tel événement !», se ravit Thierry Baudouy. Impatient. Les bonnes nouvelles ont encore cette faculté de mettre tout le monde d'accord.
Géraldine Jammet
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12 ... n-mai.html
-
- Darren Lockyer
Re: Les demis finales à Foix ?
La classification de la dépêche est très bien... Rugby à XIII - amateur - quand on parle de notre fédé je ne vois que ce mot...
-
- Senior
Encore un site moderne et qui va attirer les foules! :lol:
Ils ont visité les installations et ont trouvé ce lieux super!!!!!
J espère que cet article est un canular.
L idée vient de qui? Un ancien président fd ?
Ils ont visité les installations et ont trouvé ce lieux super!!!!!
J espère que cet article est un canular.
L idée vient de qui? Un ancien président fd ?
-
- Darren Lockyer
non : les minimes étant en réfection, il ne fallait pas aller trop loin.
-
- Président
Quoi que fasse la FD,ce sera mal fait. Nous en sommes arrivés à un point où le Président devrait anticiper sa succession. Problème , qui voudra s'engager ?Qui aura le soutient des treizistes?Le mal étant profond et la baguette magique n'existant pas je plaints celui qui osera tenter quoi que se soit!
-
- Darren Lockyer
Je trouve l'idée de Foix intéressante question développement
-
- Darren Lockyer
Oui ça peut l'être si la stratégie de la fédé est de travailler sur des territoires historiques de notre sport qui ont perdu de leur prestige, de reconquérir des terrritoires et d'axer son développement en priorité sur des départements limitrophes de départements où le 13 est important...mike11 a écrit :Je trouve l'idée de Foix intéressante question développement
Cela peut être aussi un geste envers notre nouvelle collectivité locale (nouvelle région pour démontrer un rayonnement pour un partenariat...)
Des bonnes raisons, on peut en trouver... si il ya une ligne directrice claire... On peut être en désaccord avec une stratégie mais elle a au moins le bon sens d'exister... Mais là ça a juste l'air d'être un choix parce qu'il fallait trouver un stade... Et surtout pas trog grand... c'est quand même un stade où t'es loin de la pelouse...
Mais comme je l'ai dit un stade à notre image... d'amateurs... faut l'assumer...
-
- Coach
Oh la vache! Voivenel (un des fossoyeurs du XIII ...) va se retourner dans sa tombe à Capoulet Junac! :mdr23:
Foix puis Montgaillard en sommeil depuis quelques années se réveilleront ils pour rejoindre la compétition?
Très beau stade mis aux normes foot en 2012 pour que Luzenac puisse jouer ses matchs de National.
La piste d'athlétisme sera un petit moins pour les spectateurs qui verront les équipes de plus loin.
En tout cas j'y serai (presque chez moi ... ;) )
http://www.info-stades.fr/stade/752/foi ... de-courbet
http://www.mairie-foix.fr/index.php/Acc ... ontenu=908
Foix puis Montgaillard en sommeil depuis quelques années se réveilleront ils pour rejoindre la compétition?
Très beau stade mis aux normes foot en 2012 pour que Luzenac puisse jouer ses matchs de National.
La piste d'athlétisme sera un petit moins pour les spectateurs qui verront les équipes de plus loin.
En tout cas j'y serai (presque chez moi ... ;) )
http://www.info-stades.fr/stade/752/foi ... de-courbet
http://www.mairie-foix.fr/index.php/Acc ... ontenu=908
-
- Coach
Dans ce cas pourquoi ne pas programmer ces demi-finales en Ile-de-France ?mike11 a écrit :Je trouve l'idée de Foix intéressante question développement
Là aussi il y a du développement à faire...et il y a plus qu'un club !
Mais je suis idiot : l'Ile-de-France c'est loin, on s'en fout, tandis qu'à Foix, il y a un ancien président de la fédé dont les relations peuvent servir lors des prochaines élections fédérales....
-
- Darren Lockyer
A mon avis à Paris cela coûterait bien trop cher en déplacement et hébergement, peu de supporters feraient le déplacement.
Ensuite l'Ariège est une terre de reconquête par excellence et présente l'avantage de ne pas disposer d'une offre sportive de haut niveau pléthorique.
Ensuite l'Ariège est une terre de reconquête par excellence et présente l'avantage de ne pas disposer d'une offre sportive de haut niveau pléthorique.
-
- Senior
A rester ds un petit stade, et faire du développement , je serai bien alle à Cannes!
-
- Darren Lockyer
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, les prochaines élections fédérales sont avancée au mois de juin et non à l'automne, et j'espère qu'il y aura plusieurs listes ? ... Au faites, es-ce que Mr Guilhem est toujours candidat pour ces élections :?: ....
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P
-
- Cadet
Encore une belle stupidité ces demi-finales les unes sur les autres sur le même stade le même jour ,ou les uns jouent en lever de rideau des autres ....Voir ça en junior cadet ou fedérale ça passe ,mais à ce niveau.....J'ai souvenir d'avoir vu les plus belles phases finales à XIII lorsqu'il y avait une poule unique à 12 clubs ( avec espoir en levé de rideau ) , les phases finales se jouaient en aller/retour et y'avait de la compétition ,du suspence et du public !!! Comme beau souvenir en 98 ou 99 , Spacer's de Toulouse Villeneuve S/lot dans un stade des Minimes rempli à bloc avec une ambiance de feu , ou encore Villeneuve/lot Lézignan , avec un public villeneuvois en furie après le match aller à Lézignan ou il 'y avait eu des histoires ,et ou Villeneuve premier de la phase régulière,avait été sortie à la surprise générale , ou encore Lézignan St Gaudens , le stade du Moulin rempli a bloc , avec Christian Labit dans le public , avec point négatif question organisation pour le club de Lézignan ,qui laissait passer les gitans entrer dans le stade en sautant la murette pour ne pas payer ,et ou ça avait fini en bagarre générale entre gitans et quelques supporters St Gaudinois dont une agression au couteau ...Bon à part cet incident , d'un point de vu sportif ces phases finales aller/retour mobilisaient les médias ,ça mettait du piment et remplissait les stades !