Objectif ligue 13, du nouveau...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Re: Objectif ligue 13, du nouveau...

Message non lu par Jean CAZENAVE » 07 janv. 2016, 18:49

L'important c'est la relance d'un Championnat de France vraiment national ... une SuperLigue française !
Objectif Ligue l'a dit et s'est fait rembarrer par la fédé ... Objectif Ligue le dit et le redira ... A bientot !

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 07 janv. 2016, 19:33

Oui à des Objectifs. Mais pour les mettre en pratique, il faut être au pouvoir. Et pour être au pouvoir il faut se présenter puis être élu.
Alors ... quid d'OL XIII dans le cadre des élections à venir ?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 07 janv. 2016, 20:10

Entièrement d'accord avec la deuxième partie du texte.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 08 janv. 2016, 08:12

L'article fait encore échos d'un volumineux projet rédigé par OL XIII.
Serait-il possible d'en avoir une copie pour pouvoir le discuter / diffuser?
Merci

clemshine
Porteur d'eau

Message non lu par clemshine » 08 janv. 2016, 12:09

C'est quoi exactement objectif ligue XIII ?

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 08 janv. 2016, 12:30

clemshine a écrit :C'est quoi exactement objectif ligue XIII ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 janv. 2016, 17:27

Que faites vous de concret à bordeaux et ailleurs ? Il ne suffit pas de dire : il faudrait, y a qu'à. ........la parlotte c'est bien mais après ??????

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 08 janv. 2016, 17:44

Je vous répète que la fédération s'est opposée juridiquement à ce que nous fassions quoi que ce soit de concret, c'est clair ?

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 08 janv. 2016, 17:51

Jean, sans vouloir faire de la polémique stérile, puisque tu interviens ici, pourrais-tu seulement répondre de manière concrète à ma question: existe-t-il un document formalisant le projet au delà de celui disponible sur le FB de l'assos?
Si oui, pourrait-on le lire?

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 janv. 2016, 19:38

Meme pas un club de federale à bordeaux. Qu'y a t il de concret dans le projet d'OL13 ?.
Quels sont précisément les partenaires potentiels ? Arretons de rêver

idun
Junior

Message non lu par idun » 08 janv. 2016, 19:40

Aucun document disponible à part celui sur lav page fl

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 09 janv. 2016, 01:59

Il me semble qu"opposer le projet CHEVALIERS CATHARES aux objectifs de "compétition Française" revendiqué par OL XIII est stérile et n'aboutira à rien, sinon à poursuivre l'immobilisme actuel.
Personnellement, je pense que la solution véritable passe par un grand Championnat FRANCO/FRANCAIS auquel participerait la plupart des Clubs Historiques et des Clubs formés dans des Grandes Villes: mais, dans la situation où nous nous trouvons, bâtir un tel projet me paraît nécessiter de repartir d'une page quasi blanche comme l'ont fait nos Pères Fondateurs dans les années 30, et sa mise en place nécessiterait une volonté politique de TOUS ceux qui ont la moindre parcelle de pouvoir dans notre Rugby, et un travail de titan dans de nombreux domaines, qui nécessiterait au minimum quelques années: en fait ce projet ne peut aboutir "qu'à moyen terme".
Or, en attendant, si rien ne se fait, d'autres Clubs, parmi ceux qui font le plus d'efforts auront disparu. Donc en attendant, un projet comme celui des CHEVALIERS CATHARES, qui conserve les 3 Clubs Audois actuels et qui créerait un 4ème Club "à statut Pro" pour essayer d'intégrer une compétition Outre Manche, peut permettre de "sauver" et même de développer le XIII AUDOIS, à la condition évidemment qu'en cas de mise en place d'une véritable compétition HEXAGONALE, ce Club s'engage de façon claire et ferme à la réintègrer. Et ce d'autant plus, que la mise en place de TOUTE COMPETITION PROFESSIONNELLE DE RUGBY A XIII obligerait à un regroupement de Clubs dans le Département de l'Aude. Croire qu'il pourrait y avoir une compétition PROFESSIONNELLE TREIZISTE à laquelle pourrait participer 3 Clubs Audois est une fumisterie.
Donc pour moi, arrêtons d'opposer les perspectives tracées par OLXIII, qui demandent néanmoins un énorme boulôt pour leur mise en place, et le projet CHEVALIERS CATHARES qui doit continuer d'avancer. Car celui là aussi, après 2 saisons réduites à un match amical avec les DRAGONS doit poursuivre sa route vers l'avant,( CUP par exemple) sinon il est CONDAMNE, car sa réduction à l'organisation d"un match de gala chaque année ne mobilisera pas le Public longtemps.
Ceci n'est qu'un avis Personnel.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 09 janv. 2016, 12:10

D'accord avec toi Trencavel13!
dans le communiqué OL, un seule chose me gène.
Si en effet, il y a quelques saisons, les dragons étaient invités de la SL, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Terminé les franchises, plus question de virer qui que ce soit, y compris les dragons.
Tout se joue sur le terrain.si les dragons disparaissent de la SL, ils ne le devront qu'à leur résultat.
Aujourd'hui ils sont incontournables dans le milieu anglais, et cela pour au moins trois raisons.
A celle citée plus haut, il faut ajouter l’engouement auprès du public Anglais ainsi que l'affluence dans les stades, les dragons se classant quatrième ou cinquième sur les 12 clubs. Un chiffre qui ne peut laisser les dirigeants Anglais insensibles.
Oui les dragons resteront dans ce championnat et personne n'a intérêt à ce qu'il en soit autrement

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 janv. 2016, 12:58

TRENCAVEL13 a écrit :Il me semble qu"opposer le projet CHEVALIERS CATHARES aux objectifs de "compétition Française" revendiqué par OL XIII est stérile et n'aboutira à rien, sinon à poursuivre l'immobilisme actuel.
Personnellement, je pense que la solution véritable passe par un grand Championnat FRANCO/FRANCAIS auquel participerait la plupart des Clubs Historiques et des Clubs formés dans des Grandes Villes: mais, dans la situation où nous nous trouvons, bâtir un tel projet me paraît nécessiter de repartir d'une page quasi blanche comme l'ont fait nos Pères Fondateurs dans les années 30, et sa mise en place nécessiterait une volonté politique de TOUS ceux qui ont la moindre parcelle de pouvoir dans notre Rugby, et un travail de titan dans de nombreux domaines, qui nécessiterait au minimum quelques années: en fait ce projet ne peut aboutir "qu'à moyen terme".
Or, en attendant, si rien ne se fait, d'autres Clubs, parmi ceux qui font le plus d'efforts auront disparu. Donc en attendant, un projet comme celui des CHEVALIERS CATHARES, qui conserve les 3 Clubs Audois actuels et qui créerait un 4ème Club "à statut Pro" pour essayer d'intégrer une compétition Outre Manche, peut permettre de "sauver" et même de développer le XIII AUDOIS, à la condition évidemment qu'en cas de mise en place d'une véritable compétition HEXAGONALE, ce Club s'engage de façon claire et ferme à la réintègrer. Et ce d'autant plus, que la mise en place de TOUTE COMPETITION PROFESSIONNELLE DE RUGBY A XIII obligerait à un regroupement de Clubs dans le Département de l'Aude. Croire qu'il pourrait y avoir une compétition PROFESSIONNELLE TREIZISTE à laquelle pourrait participer 3 Clubs Audois est une fumisterie.
Donc pour moi, arrêtons d'opposer les perspectives tracées par OLXIII, qui demandent néanmoins un énorme boulôt pour leur mise en place, et le projet CHEVALIERS CATHARES qui doit continuer d'avancer. Car celui là aussi, après 2 saisons réduites à un match amical avec les DRAGONS doit poursuivre sa route vers l'avant,( CUP par exemple) sinon il est CONDAMNE, car sa réduction à l'organisation d"un match de gala chaque année ne mobilisera pas le Public longtemps.
Ceci n'est qu'un avis Personnel.
Et que pense Villeneuve, Avignon, Albi ...etc des Chevaliers Cathares qui comme les dragons et le TO veulent quitter le navire qui coule? Ils veulent jouer contre des équipes réserves? on passerai de 2 à 5 équipes réserves. je ne crois pas. Les dirigeants Audois comme les dragons et du TO ne pensent qu'a eux. Là est le problème. Chacun pour soi et que les autres se démerdes.

ROUZAUD Patrick
Senior

Message non lu par ROUZAUD Patrick » 09 janv. 2016, 13:34

Et que pense Villeneuve, Avignon, Albi ...etc des Chevaliers Cathares qui comme les dragons et le TO veulent quitter le navire qui coule? Ils veulent jouer contre des équipes réserves? on passerai de 2 à 5 équipes réserves. je ne crois pas. Les dirigeants Audois comme les dragons et du TO ne pensent qu'a eux. Là est le problème. Chacun pour soi et que les autres se démerdes.

Merci de le dire Bob.
Entre un projet local et un projet national (d'où qu'il vienne) y a pas photo pour l'avenir du XIII.

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 09 janv. 2016, 13:39

ROUZAUD Patrick a écrit :Et que pense Villeneuve, Avignon, Albi ...etc des Chevaliers Cathares qui comme les dragons et le TO veulent quitter le navire qui coule? Ils veulent jouer contre des équipes réserves? on passerai de 2 à 5 équipes réserves. je ne crois pas. Les dirigeants Audois comme les dragons et du TO ne pensent qu'a eux. Là est le problème. Chacun pour soi et que les autres se démerdes.

Merci de le dire Bob.
Entre un projet local et un projet national (d'où qu'il vienne) y a pas photo pour l'avenir du XIII.[/quote]

plusun

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 janv. 2016, 14:42

Et que dire de toute cette énergie et pognon mis dans un match amical. Qui fera briller le XIII le temps d'un étincelle et passera le reste de l'année dans l'ombre.

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 09 janv. 2016, 16:38

Si nous n'avions pas un championnat moribond,certains ne voudraient pas le quitter.Les clubs ont besoin de challenges exitants,certains ont de l'ambition et visent haut.A moins d'un grand changement,qui pour moi passera d'abord par un grand ménage federal,ils savent qu'ils n'ont rien de bon a attendre de cette fede,qui n'a rien fait depuis bientot 4 ans pour renover le championnat,et qui au contraire a accelerer sa destruction ainsi que celle du rugby a XIII (hormi Dragons) en France.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 10 janv. 2016, 11:43

Donc faut rester, dans cette compétition actuelle qui nous amène tous à l'enfer Treiziste.
Le seul Juge est le Public; nos éternels derbys Audois qui risquent de se multiplier à n'en plus finir n'attirent plus personne..
Je le répète,je soutiens le projet d'OL XIII, même si je pense qu'il doit être approfondi, que de la"chair doit y être ajoutée" pour en faire un véritable Objectif à atteindre; encore faut-il que les Dirigeants Fédéraux (faudra attendre PEUT ETRE les prochains), et ceux des Clubs, qui quand ils en avaient l'occasion, n'ont pas bougé le petit doigt pour le faire avancer ou ne serait-ce que le soutenir. Mais je perds pas espoir qu'un jour....
Mais en attendant, que fait-on ? On se laisse crever? Ou on saisit une opportunité qui éventuellement se présente dans l'Aude où pour la première fois le Conseil Départemental, de nombreux Maires de toute tendance sont LANCEURS ou soutiennent le Projet Chevaliers Cathares?
Il me semble qu'il faut saisir cette opportunité, SANS SACRIFIER le reste.
Si nous ne le faisons pas, j'espère que nous ne le regretterons pas un jour.

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 10 janv. 2016, 12:13

Dans l'immédiat , Aude Cathare n'est certainement pas une priorité . L'urgence , c'est la structuration d'une compétition crédible .
Hier l'accueil de Zaza a été plutôt timide , on peut le comprendre , il est le seul qui se refuse a ouvrir les yeux sur la triste réalité de notre championnat . Je ne pense pas que la survie de notre sport passe obligatoirement par un exil outre manche , et à condition qu'on nous veuille .
100% LEAGUE 0% union .

idun
Junior

Message non lu par idun » 10 janv. 2016, 12:53

Je pense que beaucoup sont dans la critique negative systematique par ignorance totale du travail qui ce fait. Quel était l'état de la federation en 2012 et quel était son bilan ? Il faut être informé, lucide et honnête !!!

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 10 janv. 2016, 13:47

idun a écrit :Je pense que beaucoup sont dans la critique negative systematique par ignorance totale du travail qui ce fait. Quel était l'état de la federation en 2012 et quel était son bilan ? Il faut être informé, lucide et honnête !!!

Mais justement c'est ce que l'on demande à la fédé : nous tenir informés du travail qui se fait , des projets ......
Sans informations il est difficile de défendre une politique et on peut supposer tout et son contraire . Si la fédé travaille à notre avenir , je n'ose pas en douter , et bien qu'elle communique !

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 10 janv. 2016, 14:04

"Je pense que beaucoup sont dans la critique négative systématique par ignorance totale du travail qui ce fait. Quel était l'état de la federation en 2012 et quel était son bilan ? Il faut être informé, lucide et honnête !"

il suffit de gérer un club pour savoir que :

nous courrons à la catastrophe avec l’équipe fédérale actuelle ..... les faits sont là : équipe de France inexistante, LER inexistante, clubs surtaxés et politique de la sanction financière avec aucune perspective en vue , de la politique au jour le jour et du copinage à la pèle et j'en oublie certainement mais à part cela tout va bien ..... madame la marquise ....

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 10 janv. 2016, 17:57

idun a écrit :Je pense que beaucoup sont dans la critique negative systematique par ignorance totale du travail qui ce fait. Quel était l'état de la federation en 2012 et quel était son bilan ? Il faut être informé, lucide et honnête !!!
Ce n'est pas être malhonnête que de constater que notre championnat ne représente plus grand chose , c'est surtout être lucide et conscient que d'ouvrir les yeux sur cette triste réalité .
Sache que quand tu travailles pour un club , ce qui est mon cas , tu t'aperçois tous les week ends qu'il se réduit comme une peau de chagrin , qu'il a de moins en moins de monde dans les stades , que le niveau de jeu a baissé .
Des personnes veulent monter un projet pourquoi la fédé ne leur donne pas son aval ? Au point ou on en est ..
100% LEAGUE 0% union .

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 10 janv. 2016, 18:43

On peut ressasser le passé jusqu'à demain, montrer du doigt un tel ou un autre, ça ne fera pas avancer le schmilblick.
En 2016, un constat objectif ne peut que faire l'etat d'un championnat dévalorisé, qui vivotte dans un environnement défavorable de part une faible densité de personnes dans ses territoires, des stades inospitaliers, aux allures tiers mondistes qui appartiennent à des municipalités envers lesquelles notre rugby n'a plus d'influence. Il faut ajouter à tout cela, des joueurs au statut amateurs qui interdit toute sorte de rivalité sérieuse avec les autres pays. Comment se sortir de cette situation ? Au point où on en est, il semble très difficile de remonter la pente. A mon humble avis, seul un projet professionnel cohérent, ambitieux pourrait attirer des investisseurs qui seraient à même de remettre à flots notre championnat car je suis persuadé que seule la voie du professionnalisme à tous les étages (sportif, administratif, direction) peut réaliser une telle performance qui ferait recouvrer à notre rugby crédibilité, influence et résultats. Je pense aussi qu'il n'est pas du tout indispensable que les futurs dirigeants dans les clubs peut être, mais surtout à la tête de notre fédération soient issus du XIII. Quoiqu'il en soit, il faut faire quelque chose et surtout autre chose et ne jamais oublier que la FRANCE sans le XIII vie déjà et vivra sans aucun dommages car elle n'a pas besoin de nous. Aidons nous et on nous aidera.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 10 janv. 2016, 20:07

Vous pouvez proposer toutes les solutions que vous voudrez. Bonnes ou mauvaises elles sont en pure pertes. Tous les dirigeants font leurs magouille chacun de leurs coté.
Tant qu'une solution ( franco-française) commune et acceptée par tous ne sera pas mis en place le XIII en France continuera a dépérir.
Mais ce n'est demain la veille que cela va se produire.

J'ai aussi du mal a comprendre l'attitude des dirigeants des dragons et Audois qui critiquent le président de la féde,
mais qui l'invite pour le match amical entre dragons et Cathares. Double jeu? apaisement? ????

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 10 janv. 2016, 20:19

Oui Bob je suis d'accord avec toi l'idéal est une solution Franco Française acceptée par tout le monde.
Maintenant des querelles de personnes il y en a toujours eu!

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 janv. 2016, 20:27

Bob ,nous ne sommes pas dans un monde de bisounours !

Guasch, grand argentier du club des dragons a besoin du treize francais ! Comme on va droit dans le mur , Je subodore qu'il
Soutient les "frondeurs" les préférant a l immobilisme !
Fort de sa notoriété , il apportera son soutien au meilleur projet !

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 10 janv. 2016, 21:16

bob xiii a écrit :Vous pouvez proposer toutes les solutions que vous voudrez. Bonnes ou mauvaises elles sont en pure pertes. Tous les dirigeants font leurs magouille chacun de leurs coté.
Tant qu'une solution ( franco-française) commune et acceptée par tous ne sera pas mis en place le XIII en France continuera a dépérir.
Mais ce n'est demain la veille que cela va se produire.

J'ai aussi du mal a comprendre l'attitude des dirigeants des dragons et Audois qui critiquent le président de la féde,
mais qui l'invite pour le match amical entre dragons et Cathares. Double jeu? apaisement? ????
Peut être que c'est juste une question de protocole. Malgré les dissensions, il aurait été mal venu de ne pas accepter le président de la fédération élu démocratiquement, donc légitime comme sa présence à CARCASSONNE samedi dernier.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 janv. 2016, 21:27

BG candidat ?

Répondre