la FFR XIII songerait à organiser son assemblée générale

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

abc
Coach

Re: la FFR XIII songerait à organiser son assemblée générale

Message non lu par abc » 24 janv. 2016, 08:08

Novembre: même mois que les élections précédentes me semble-t-il. Mais dans le contexte actuel et pour l'intérêt du XIII, il aurait mieux valu que ces élections soient programmées à l'inter-saison ;)

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 24 janv. 2016, 10:23

Selon les statuts (art 21 du chapitre III page 9)
"Le mandat des membres des instances dirigeantes des organismes départementaux, régionaux et
nationaux expire au plus tard le 31 mars suivant les jeux Olympiques d'été.

C'est très intéressant de tout lire et de comprendre entre les lignes....

http://ffr13.fr/wp-content/uploads/2013 ... R_XIII.pdf

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 24 janv. 2016, 10:51

et en plus comme il n'y a pas d'urgence !

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 24 janv. 2016, 11:06

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? 100% LEAGUE 0% union .

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 24 janv. 2016, 16:17

Mr Jean-Pierre Sagnette, est toujours Président de la Ligue Elite Rugby XIII :?: ....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 25 janv. 2016, 08:35

Si l'assemblée élective se déroule a l'automne, les différents championnats seront en cours. Donc, il ne devrait pas y avoir de gros changement. L'Elite 1 peut être à 10 clubs si une équipe de l'étage au dessous monte. L'Elite 2 à 8, 9 ou 10 en fonction d'éventuelle( s ) accession (s) émanant de la N1? Les autres niveaux ? Donc il est urgent d'attendre les divers projets qui seront proposés, et voir s'ils seront mis en oeuvre les années suivantes. Souhaitons qu'entre temps il n'y ait pas de disparition de clubs...................

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 25 janv. 2016, 13:14

En même temps, il serait difficile pour une nouvelle équipe éventuellement élue durant l'été d'organiser correctement la saison, après un nécessaire temps de prise de repères.
Alors s'il se confirme que l'élection se tiendra en novembre, cela peut avoir aussi des bons cotés:
-la mise en place de la saison 2016-2017 plus sereine et moins dans l'urgence ( je sais bien que l'urgence et le dernier moment, ce sont souvent nos marques de fabrique... ), par l'équipe actuelle.
-des moyens de pression optimaux de la part des clubs sur les dirigeants fédéraux pour de nouvelles orientations concernant la mise en place de la saison 2016-2017 ( il faut bien écouter les électeurs quelques semaines avant les échéances si on veut avoir des voix, ça, c'est une spécialité de notre classe politique, car ensuite, en gros, on s'en fout )
-un vote qui sanctionnera ( positivement ou négativement ) l'équipe actuelle et son bilan en prenant aussi en compte les changements qui pourraient intervenir pour cette mise en place.
Donc, cela n'est pas forcément choquant, peut-être même que du bon peut en sortir.
Seulement tout cela ne tient que si tous les acteurs qui vont se lancer dans la bataille pensent au bien du mouvement treiziste dans son ensemble, pas seulement à l'élite ou à un arbre qui cacherait notre petite forêt.

bigmag
Porteur d'eau

Message non lu par bigmag » 26 janv. 2016, 15:02

l’important n'est pas la date des élections mais les projets qui seront présentés de part et d'autre si il y a plusieurs listes.

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 28 janv. 2016, 13:04

la nouvelle equipe pourait proposer une compet de fevrier a novembre comme en SL

si j'etais a la ligue je preparerais cette eventualité

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 28 janv. 2016, 14:11

pas d'accord, l'expérience déjà tentée chez nous a fait un flop . Pourquoi se marcher dessus ( s.l et nrl )et laisser 6 mois libres "aux autres" le 13 se pratique surtout dans le sud et il y a de moins en moins de froid. le 15 et le foot se pratiquent l hiver ,les stades sont bien garni . le problème pour notre élite est ailleurs . les dragons sont l'exception culturelle, les supporters anglais ( surtout) et audois ,la mer , l ' Espagne .

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 28 janv. 2016, 15:36

Et oui en avant, c'est vrai que l'expérience tentée n' a pas eu les résultats espérés. En plus un championnat d'été rentrerait en concurrence avec la SL. Les hivers sont plus doux, avec sur de courtes périodes du froid. Un renforcement de la LER (déjà débattu) est nécessaire pour attirer le public , sponsors et médias............

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 28 janv. 2016, 18:16

J'ai du être absent longtemps! :mdr13:
pas le souvenir d'une saison d'été à XIII!!!!

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 28 janv. 2016, 18:20

La saison 2004-2005 s'est quand même terminée le 6 août avec la consécration de l'UTC à Narbonne !

olivier silvestre
Senior

Message non lu par olivier silvestre » 28 janv. 2016, 21:15

france rugby league ça avait marché non?

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 28 janv. 2016, 21:23

olivier silvestre a écrit :la nouvelle equipe pourait proposer une compet de fevrier a novembre comme en SL

si j'etais a la ligue je preparerais cette eventualité
+10000000000

J'ai déjà proposé cette formule sur d'autres posts et j'approuve entièrement cette grosse réforme, je n'y vois que du positif.

abc
Coach

Message non lu par abc » 28 janv. 2016, 21:47

N oubliez pas que nous sommes dans une compétition amateur et que la majorité des joueurs ont un boulot en parallèle.
Demandez leur de jouer pendant leurs congés estivaux..........

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 28 janv. 2016, 22:26

abc a écrit :N oubliez pas que nous sommes dans une compétition amateur et que la majorité des joueurs ont un boulot en parallèle.
Demandez leur de jouer pendant leurs congés estivaux..........
Les congés estivaux ne sont plus ce qu'ils étaient ! Plus personne ne prends un mois de congé .
Avoir les fêtes de fin d'année sans rugby est surement aussi intéressant . Les avantages d'une compétition estivale nous en avons bien souvent parlé et ils sont tellement nombreux que cela mériterait au moins d'être essayé .

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 28 janv. 2016, 23:59

jacques81 quel sont les nombreux avantages?

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 29 janv. 2016, 08:00

Météo, touriste, aucun autre championnat en concurrence, ....
Les anglais y arrivent, pourquoi pas nous ?
A mon avis on n'a pas le choix : si on veut exister, il faut innover !!
Championnat en été, championnat des provinces, toute ces idées doivent être sérieusement étudiées.
Il faudrait savoir ce qu'en pense les clubs et les joueurs ?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 janv. 2016, 08:38

en.avant a écrit :jacques81 quel sont les nombreux avantages?
A ce que viens de dire Olive XIII on peu rajouter : avoir plus d'envie d'aller au stade par une belle soirée d'été que par un glacial après midi d'hiver , pour les clubs ruraux plus de concurrence avec la chasse , une chance unique de se faire connaitre des touristes des autres régions qui cherchent bien souvent à occuper leurs soirées .
Et dans tous les cas un budget buvette qui explose : terminé le petit gobelet de café pour essayer de se réchauffer et place aux grandes chopes de bière :mdr23:

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 29 janv. 2016, 12:14

Les congés estivaux ne sont plus ce qu'ils étaient ! Plus personne ne prends un mois de congé .
Avoir les fêtes de fin d'année sans rugby est surement aussi intéressant . Les avantages d'une compétition estivale nous en avons bien souvent parlé et ils sont tellement nombreux que cela mériterait au moins d'être essayé .[/quote]

Parle pour toi, mais pas pour tout le monde.
Tu demandera aux joueurs et à leur jeunes épouses si ils sont d'accord pour faire ces sacrifices, demeurer à la maison pendant que les autres se font dorer au soleil.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 janv. 2016, 12:23

[

Parle pour toi, mais pas pour tout le monde.
Tu demandera aux joueurs et à leur jeunes épouses si ils sont d'accord pour faire ces sacrifices, demeurer à la maison pendant que les autres se font dorer au soleil.[/quote]

Ou a tu vu que je parlais pour tout le monde ?
Je n'ai pas cette prétention , je donne un avis sur un forum lieu de discussion ! :evil:
Pour ce qui est des congés d'été ils ont tendance à se raccourcir comme "peau de chagrin" et bien rares sont les gens ayant les moyens de partir 3 ou 4 semaines .
Pour le reste la discussion reste ouverte , mais il y a beaucoup de monde favorable à un championnat d'été . ;)

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 29 janv. 2016, 12:43

le15 et le foot commencent en aout , il y a en été aussi le tour de France, les jeux olympiques, les coupes du monde, Rolland Garros (cela pour les médias) .on ne peut comparer le nord de l'Angleterre avec le sud de la France.....le festival d'Avignon, celui de la cité a Carcassonne, pitié..la liste est longue ,les fêtes de villages (réunion de famille).
juillet et aout les villes se vident pour la mer et un peu la montagne, les touristes ne font que passer et non rien a faire du 13 (vu sa médiatisation)
les chasseurs !! tu oublie les pétanqueurs....et ceux qui vont a la piscine.je le répète le problème est ailleurs, vaste programme le championnat ne pourra s en sortir que par le haut, comme les dragons ,le to voire les ch.cathares reste a trouver la bonne formule et surtout son financement .tu l'aura compris je ne suis pas pour un retour a la formule actuelle même avec 10 clubs en élite.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 29 janv. 2016, 12:45

avant 2 passe arrêtons avec les terrains inondé l'été... il y a aussi la canicule.......

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 janv. 2016, 13:05

en.avant a écrit :avant 2 passe arrêtons avec les terrains inondé l'été... il y a aussi la canicule.......
La canicule n'est pas un problème , les matchs peuvent avoir lieu le soir et les arbitres autorisent des arrêts pour boire si nécessaire .
Pour ma part ,je ne parle strictement qu'en mon nom (coucou Aigle), je préfère voir un match en tshirt bière à la main plutôt qu'à me geler enfoncé dans ma doudoune .

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 29 janv. 2016, 13:41

jacques 81, nous changeons la formule hiver ou été pour un championnat au moins au départ semi pro ,autrement aucun intérêt, cela pour dire que boire un coup au coin d'une table avec des trépieds un soir d'hiver n'a aucun sens on n'est plus avec ce contexte dans le rugby de village mais dans un club house digne de ce nom qui heureusement souvent existent déjà. inutile de tirer toujours les treizistes et leur environnement vers le bas car eux aussi savent faire, ex les dragons, le t.o, les chevaliers cathares et d'autres.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 janv. 2016, 14:02

en.avant a écrit :jacques 81, nous changeons la formule hiver ou été pour un championnat au moins au départ semi pro ,autrement aucun intérêt, cela pour dire que boire un coup au coin d'une table avec des trépieds un soir d'hiver n'a aucun sens on n'est plus avec ce contexte dans le rugby de village mais dans un club house digne de ce nom qui heureusement souvent existent déjà. inutile de tirer toujours les treizistes et leur environnement vers le bas car eux aussi savent faire, ex les dragons, le t.o, les chevaliers cathares et d'autres.
Nous sommes bien d'accord : un championnat à modifier totalement (tendance pro) . Après comment s'y prendre ? Avec quelles équipes ? le sujet est ouvert .
Ce qui est sur c'est que si nous ne faisons rien nous sommes morts ! au moins pour ce qui est du niveau international .

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 29 janv. 2016, 14:08

en.avant a écrit :jacques81 quel sont les nombreux avantages?
je commencerai par dire que niveau notoriété on peu pas faire moins donc on risque pas grand chose, pour moi les avantages sont les suivants pour un championnat "été" disons de mars à fin octobre:

-aucune concurrence durant durant l'été des autres sports qui sont en trêve ce qui peu intéresser certains media
-championnat beaucoup plus attractif l'été avec le beau temps que sa soit pour les joueurs comme pour les spectateurs, je préfère largement jouer une douce soirée d'été qu'un dimanche après midi ou la température dépasse pas 5° sous la pluie rempli de boue ou un samedi soir avec un terrain qui gèle en cour de partie
- pour les régions touristiques sa ne peu être qu’avantageux pour attirer plus de monde au stade
-moins de blessures dû aux conditions climatique, le jeu et le spectacle seront forcement favoriser donc plus attractif
-qu'on arrête de sortir l'excuse des congés car qui prend 2 mois de vacances l'été? on retrouve exactement le même problème l'hiver durant les fêtes
-plus de report de match suite aux intempéries
-sport plus attractif également pour les novice ou les enfants qui n'ont pas a ce poser de questions lorsqu'il fera froid ( je suis éducateur je sais ce que c'est d'entrainer des enfants l'hiver c'est la galère)
-actuellement nous avons pour la grande majorité des clubs 5 mois de trêve (mai jusqu’à fin septembre) ce qui ne change rien avec cette formule nous aurions 4 mois de trêve en passant les fêtes au chaud tranquille et en évitent le plus gros du mauvais temps

Alors oui cela implique une énorme reforme qui pour moi est primordiale pour un renouveau, oui nous allons être en concurrence avec la super league et alors?? nous le sommes bien à l'heure actuelle avec tout les autres sports

bigmag
Porteur d'eau

Message non lu par bigmag » 29 janv. 2016, 14:29

C'est sur qu'il faut être innovant, si notre championnat était pro, et il en est loin, jouer l’été pourrait être une bonne idée, actuellement cela semble difficile, en cause les congés de joueurs amateur, mais aussi l'organisation repose sur des bénévoles qui eux mêmes seront sur les plages.
il y a loin de l'idée au terrain.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 29 janv. 2016, 17:23

Le championnat d'été existe déjà : c'est la SL ! Ne mettons pas de la concurrence là où il n'y en a pas !
De plus, comme le dit un forumiste, l'organisation des matches repose sur les bénévoles qui sont déjà peu nombreux alors l'été lorsqu'il y en aura la moitié en vacances on fait comment ?
On parle des jouerus et des bénévoles, mais n'oublions pas les entraîneurs qui sont eux aussi amateurs. Ils ont peut-être envie de partir en congés ...
Ensuite, de nombreux stades ne sont malheureusement pas équipés d'éclairage donc obligation de jouer l'après-midi avec 40 ° en plein cagnard, c'est de la folie !
Quant aux touristes, la plupart du temps, ils ne font que passer. Ils viennent visiter le(s) monument(s) historique(s) puis repartent.
Bref, c'est surtout sur la qualité du produit qu'il faut travailler pour mieux le vendre.

Répondre