Championnat élite en été ?(sondage)

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Êtes pour ou contre le changement du championnat élite en été ?

Pour
59
61%
Contre
37
39%

Nombre total de votes : 96

mobylette
Coach

Championnat élite en été ?(sondage)

Message non lu par mobylette » 30 janv. 2016, 13:38

Janko à écrit
Quand je compare les pour et les contres je constate qu'il y a beaucoup plus de pour.
Voyons

Janko
Senior

Re: Championnat élite en été ?(sondage)

Message non lu par Janko » 30 janv. 2016, 13:52

mobylette a écrit :Janko à écrit
Quand je compare les pour et les contres je constate qu'il y a beaucoup plus de pour.
Voyons
je parlai des avantages, mais bonne initiative quand même

celtic2
Cadet

Message non lu par celtic2 » 30 janv. 2016, 18:07

pour un championnat été

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 30 janv. 2016, 20:03

Je suis contre parce que si on était télévisé ;ou non d'ailleurs , celà en serait fini totalement du 13 durant 6 mois de l'année, pas un match à voir ; ni NRL, ni SL ,ni Elite . On quitterait l'espace médiatique (journaux) totalement et les gens les moins passionnés, mais amoureux du rugby , nous oublieraient ou iraient voir chez les 'autres ' au lieu d'attendre la SL, en allant encourager l'Elite .

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 30 janv. 2016, 20:28

Lo Pescador a tout a fait raison car ,et d'un l'hiver plus du tout de treize ,donc on tombe dans l'oubli ,l'été : grillades entr'amis , la plage ,les voyages , le vélo...etc...etc... a part les Dragons qui font de l'affluence ,en été car les Anglais se déplacent en nombre depuis la costa brava ,le championnat de la LER continuera à attirer ses 5OO ou 1OOO spectateurs et puis c'est tout! Ne rêvez pas les gars!

bigmag
Porteur d'eau

Message non lu par bigmag » 31 janv. 2016, 10:28

pas trop d'avis pour moi.
un président de club disait qu'il ne pourrait pas organiser les match sans ses benevoles souvent absent l'été, pareil pour ses partenaires absent dans ces périodes de vacances.

dédé-XIII
Cadet

Message non lu par dédé-XIII » 31 janv. 2016, 10:52

Moi je suis pour un championnat en été.. je comprend pas pourquoi les gens râle du mettre le championnat en été car genre il fait trop chaud mdr faut arrêter avec ça. Comment il fond en Australie ou même en super league?? Ça marche très bien pour eux alors.. pourquoi nous ça ne fonctionnerait pas??

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 31 janv. 2016, 10:58

Le probleme est toujours le même. Ce n'est possible que si tu es pro. Et quand je dis ça je ne parle pas q des joueurs mais aussi du club avec des employés pour faire tourner, organiser...
Aujourd'hui nos clubs sont amateurs... Fonctionnent grâce au bénévolat... Donc passer en été je ne suis pas d'accord... Car cela est très compliqué... Mais par contre en tant qu'amateur notre calendrier est incohérent au possible.
Nos finales de coupes comme de championnat devrait avoir lieu en Juin voir même fin juin. Instauré une vraie trêve, internationale, une hivernale d'1 mois. Commencer l'année par les tournois à 7 ou 9... Pour les divisions inférieures faire debuter la saison par les coupes de ligues qui donneraient droit à une participation à la coupe de France... Vu que nous n'avons pas énormément d'équipe on peut même imaginer ne jouer que 3 week end par mois (avantage pour les bénévoles qui auront du temps pour eux, pour les joueurs qui ne sont pas pros et qui auraient une semaine pour récupérer des blessures)...

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 31 janv. 2016, 11:21

Sauf quen Australie les saisons sont l'inverse de chez nous ,vous savez bien que Noël ,c'est en été au pays des Kangourous!

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 31 janv. 2016, 11:34

dédé-XIII a écrit :Moi je suis pour un championnat en été.. je comprend pas pourquoi les gens râle du mettre le championnat en été car genre il fait trop chaud mdr faut arrêter avec ça. Comment il fond en Australie ou même en super league?? Ça marche très bien pour eux alors.. pourquoi nous ça ne fonctionnerait pas??
En Australie, c'est l'hiver qu'ils jouent!

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 31 janv. 2016, 11:45

Comparé ce qui est comparable svp
La température moyenne en hiver au Queensland est de 17°C......La température idéale pour jouer....

http://www.australia.com/fr-fr/facts/we ... ather.html

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 31 janv. 2016, 12:33

Dans sa structure élite 1 actuelle serait pour moi une catastrophe...à moins peut être d'entreprendre une campagne de communication massive,et sortir de nos bases...c'est à dire à dépenser bcq d'argent pour le promouvoir...ce qui va déjà à l'inverse de la politique fédérale apathique à qui il ne faut surtout pas demander quoi que ce soit d'innovant et venant d'ailleurs.
C'est surtout un faux problème du fait de la nature même de notre Championnat élite moribond et qui se meurt.Par contre avec des équipes pro cela serait différent et pourrait fonctionner.
Commençons dans un premier temps à rendre notre championnat plus attractif,vers un modèle pro (ou une ligue fermé) et une fois ce championnat bien installé pourquoi pas tenter une opération promotionnelle l'été pour conquérir un nouveau public.

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 31 janv. 2016, 12:37

ha non moi je suis pour une reforme totale de FFR pas seulement l’élite mais TOUT le monde, durant l'été on peu imaginer au pire une mini tréve la 1er 15ene d'aout et après il y a un turn over entre les différents départ en vacance dans les clubs personne est irremplaçable, combien d’éducateur il y a parmi vous levez la main svp, savez vous ce que c'est d'entrainer des jeunes en plein hiver? combien il y a de joueurs parmi vous? savez vous ce que c'est de s'entrainer et de jouer 3 fois pas semaine dans la boue et le froid pdt 3 mois? savez vous ce que c'est de ne pas pouvoir participer au repas de famille car match en plein milieu des fêtes? le ski également interdit par certains coatch en hiver car pas compatible avec le rugby à cette période pourtant amateur (même en élite), savez vous ce que c'est de rien prévoir le weekend car match et au dernier moment annulé pour intempéries? que je sache l'hiver aussi il y a des vacances le problème est juste déplacé avec moins d’inconvénient c'est a prendre ou a laisser, mais je pense que le gros du problème est que pour certain c'est beaucoup moins intéressant car ils ne pourront pas avoir les étranger qu'ils veulent car ils ne seront alors pas disponible à cette période

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 31 janv. 2016, 12:43

TOMATE a écrit :Dans sa structure élite 1 actuelle serait pour moi une catastrophe...à moins peut être d'entreprendre une campagne de communication massive,et sortir de nos bases...c'est à dire à dépenser bcq d'argent pour le promouvoir...ce qui va déjà à l'inverse de la politique fédérale apathique à qui il ne faut surtout pas demander quoi que ce soit d'innovant et venant d'ailleurs.
C'est surtout un faux problème du fait de la nature même de notre Championnat élite moribond et qui se meurt.Par contre avec des équipes pro cela serait différent et pourrait fonctionner.
Commençons dans un premier temps à rendre notre championnat plus attractif,vers un modèle pro (ou une ligue fermé) et une fois ce championnat bien installé pourquoi pas tenter une opération promotionnelle l'été pour conquérir un nouveau public.

je suis d'accord cela impliquera une énorme communication par contre, ce que nous n'avons déjà pas a l'heure actuelle

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 31 janv. 2016, 12:43

ni hiver ni été

1er octobre au 20 décembre puis trêve puis du 10 janvier au 31 mai voir jusqu’au 30 juin si besoin (exemple si poule élite top 13 par exemple)

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 31 janv. 2016, 12:53

MARYSE a écrit :ni hiver ni été

1er octobre au 20 décembre puis trêve puis du 10 janvier au 31 mai voir jusqu’au 30 juin si besoin (exemple si poule élite top 13 par exemple)
donc toi tu pense que l'hiver c'est du 20 décembre au 10 janvier? il faut oublié décembre et janvier au minimum, tiens quand je regarde le temps aujourd'hui par la fenêtre j'ai franchement pas du tout envie d'aller encourager le copains en fédérale ça va être une grande partie de plaisir je sens

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 31 janv. 2016, 14:20

hier à Lyon 15° pas de pluie et un bon match LVR-Carpentras notre calendrier doit etre complémentaires à celui des Dragons , pendant les périodes scolaires tout en évitant les périodes de Noel et du jour de l'an ....

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 31 janv. 2016, 14:34

Moi je suis pour, mais dans le cadre d'une refonte complète de notre Championnat. Si celui-ci devenait seulement semi-pro, avec des Contrats pluri-actifs ou professionnels pour certains Joueurs, je pense qu'on pourrait faire, avec 12 Clubs un Championnat courant sur 22 journées, plus 3 journées (barrages, demies et finales, soit 25 journées. Si on rajoute 4 journées (1/8è, 1/4, 1/2 et Finale ) de LORD DERBY on arrive à 29 journées. En observant une mini-trève de 3 WE, par exemple le dernier de juillet et les 2 premiers d'Août, ça permet de débuter début Mars pour une Finale aux environs du 10/10.
S'il faut rajouter au milieu 3 WE pour des matchs Internationaux, on pourrait débuter un WE plus tôt, et finir fin Octobre.
Pour éviter la concurrence avec les DRAGS, lorsque ceux-ci jouent à Brutus, le samedi en fin d'après midi, match en priorité le dimanche et éventuellement le samedi, soit vers 15h, soit à 21h .
Les matchs'amateurs'' de fédérale jusqu'en N1, et peut être E2 en fonction du statut de cette division, plus LES JEUNES (peut être hors Juniors Elite), se poursuivraient de septembre-octobre jusqu'en juin, avec trêve du 20/12 au 20 ou 30 Janvier.
Voilà quelques idées....mais encore une fois, ça devait faire partie d'une refonte complète de nos Compétitions, car "réformer" notre Championnat actuel me paraît illusoire.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 31 janv. 2016, 15:03

et qui trouve les budgets?

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 31 janv. 2016, 18:08

Les Budgets devront être cherchés, avant d'être trouvés, par des PROFESSIONNELS mandatés par la nouvelle véritable Ligue à qui aura été déléguée par la future FD, la gestion des compétitions ELITE, comme le préconise OL XIII dans son projet . Et il me semble bien OLIVE que dans tes écrits, tu soutenais comme moi ce projet, qui doit certainement être affiné et actualisé.
Si des Budgets pour créer ce nouveau Championnat, et une visibilité télévisuelle qui va avec, ne sont pas trouvés, alors ce sera la débandade complète: certains tenteront de rejoindre l'Angleterre, avec toutes les incertitudes qui en découlent.....et si même cela ne fonctionne pas alors on continuera d'aller dans le mur en claxonnant, mais en étant sûr de se crasher..
Dans tous les cas espérons que les "prochains Elus Fédéraux" feront le maximum pour trouver ces budgets nécessaires, et qu'on ne pourra pas leur reprocher de ne rien faire, à part "pomper" les Clubs pour en trouver.
Qui ne cherche pas est sûr de ne pas trouver...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 31 janv. 2016, 19:13

Janko a écrit :ha non moi je suis pour une reforme totale de FFR pas seulement l’élite mais TOUT le monde, durant l'été on peu imaginer au pire une mini tréve la 1er 15ene d'aout et après il y a un turn over entre les différents départ en vacance dans les clubs personne est irremplaçable, combien d’éducateur il y a parmi vous levez la main svp, savez vous ce que c'est d'entrainer des jeunes en plein hiver? combien il y a de joueurs parmi vous? savez vous ce que c'est de s'entrainer et de jouer 3 fois pas semaine dans la boue et le froid pdt 3 mois? savez vous ce que c'est de ne pas pouvoir participer au repas de famille car match en plein milieu des fêtes? le ski également interdit par certains coatch en hiver car pas compatible avec le rugby à cette période pourtant amateur (même en élite), savez vous ce que c'est de rien prévoir le weekend car match et au dernier moment annulé pour intempéries? que je sache l'hiver aussi il y a des vacances le problème est juste déplacé avec moins d’inconvénient c'est a prendre ou a laisser, mais je pense que le gros du problème est que pour certain c'est beaucoup moins intéressant car ils ne pourront pas avoir les étranger qu'ils veulent car ils ne seront alors pas disponible à cette période
Et tu pense que les parents vont rester là pour que leurs mômes puissent jouer, alors qu'ils sont en congé.

abc
Coach

Message non lu par abc » 31 janv. 2016, 19:27

D'accord pour un championnat d'été pour la LER et on reste sur l'actuel pour les autres séries .
Dans ce contexte on a du XIII toute l'année. ...........

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 31 janv. 2016, 19:33

non je pense que les parents partiront en vacances quand même, la grande majorité 2 semaines, et puis reviendrons comme d'habitude à leurs activités, d’où l'importance d'avoir de la quantité et de travailler sur sa, je dis pas que cette formule est sans inconvénients ni la meilleure, je dis juste que je préfère que les jeunes ne soit pas la parce qu'il partent en vacances plutôt que parce qu'il fait froid, puis j'ai exactement le même problème à la Toussaint, à noël, en février et à Pâques

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 31 janv. 2016, 20:32

Moi ok pour championnat été mais seulement elite et peut être elite2.
Une pause et pas une trêve debut août.
Finales octobre.
Le top.

alain B
Coach

Message non lu par alain B » 31 janv. 2016, 21:33

tuiga a écrit :Moi ok pour championnat été mais seulement elite et peut être elite2.
Une pause et pas une trêve debut août.
Finales octobre.
Le top.

+++++++++++ avec peut être que l'elite au début après si au bout de 3 ans ca marche on voie.

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 31 janv. 2016, 21:52

Il serait utopiste de croire qu'un championnat estival serait une bonne chose pour les amateurs qui subissent les contraintes de leur vie professionnelle, familiale et associative (il n'y a pas que le XIII dans la vie).
Ce qui pourrait être valable pour l'Elite (pourquoi ne pas essayer ?) ne peut l'être pour les amateurs, la vie sociale étant organisée selon le rythme des années scolaires.
Par contre, il faudrait essayer de commencer plus tôt (en Septembre comme les autres sports amateurs) et laisser un mois de en hiver.

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 31 janv. 2016, 22:04

+++++++++++ avec peut être que l'elite au début après si au bout de 3 ans ca marche on voie.

tout à fait d’accord déjà commençons par la LER par contre quid des juniors

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 31 janv. 2016, 23:16

financièrement l’élite n'a pas les moyens de jouer car tout les joueurs travaillent et même les mieux payés ne peuvent pas vivre uniquementdu rugby a xiii alors arrêtons de rêver....

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 01 févr. 2016, 07:22

MARYSE, t'as pas tort; pour moi je pense que cela ne peut se faire que dans le cadre d'une recomposition totale de notre Rugby à XIII avec une Elite évoluant vers le Professionnalisme.
Dans le cadre actuel, un Championnat d'été ne nous empêchera pas de sombrer...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 févr. 2016, 08:35

Seul un projet "global" du treize en France peut nous sauver... À moins que le fonctionnement actuel convienne à une majorité.....

Répondre