Gilles Cornut apporte son expérience à la jeune génération

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 18 mars 2016, 10:26

Publié le 18/03/2016
Rugby XIII - Amateurs

Au soir de la Nuit des sports au complexe sportif, en novembre dernier, il nous avait murmuré dans le creux de l'oreille qu'il avait vraiment envie de donner un petit coup de main à son ancien club, à cette jeune équipe des Léopards d'Aquitaine en souffrance depuis le début de la saison. Et il a tenu parole, Gilles Cornut, ancien international treiziste, ayant remporté 11 titres majeurs avec le club pionnier (championnat, Coupe de France, Coupe d'Europe, etc.). Ainsi, lorsqu'il ne joue pas avec son club actuel de l'US Tournon en Fédérale 3, ce guerrier sur une pelouse, ayant toujours l'esprit de compétition dans ses gènes, donne un petit coup de main aux Villeneuvois. «J'ai joué 7 ans avec le coach Mickael Jatz et j'ai entraîné la plupart des joueurs dans les sections jeunes. C'est donc tout naturellement que j'ai accepté l'invitation des dirigeants Sagnette, Mauri, Laville, Lopez et Cavaillé cet hiver pour aider ce club et lui apporter toute mon expérience». Avec bien sûr la bénédiction de Jean-Paul Mirabel, président de l'US Tournon.
«Je prends du plaisir sur le terrain avec ces jeunes»

Etant apparu à 4 reprises sur une feuille de match, «Gilou» débute souvent le match sur le banc des remplaçants et a un temps de jeu d'une quarantaine de minutes environ. Suffisant pour densifier un peu plus le paquet d'avants et mettre quelques bons tampons en défense. «Franchement, je prends du plaisir sur le terrain avec ces jeunes. Ces derniers ont encore une marge de progression importante. Ils doivent travailler encore leur mental. Pour réaliser notamment de meilleures entames de match et pour ne plus faire de cadeaux à l'adversaire». Et comme ses petites camarades, il était heureux d'avoir participé à la première victoire des Léopards d'Aquitaine samedi dernier à Toulouse. «J'étais surtout ravi pour tous ces jeunes qui connaissent une saison compliquée mais qui s'accrochent constamment le dimanche». Et Gilles Cornut que l'on retrouvera à nouveau devant les Toulousains, au stade Max-Rousié, début avril, lors du dernier match de la poule C, croit en l'avenir de cette équipe. «Il y a vraiment une belle ambiance dans ce jeune groupe. Je le crois capable de disputer au moins un barrage à l'extérieur…».
P.B.
source http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... ation.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

elgamis
Darren Lockyer

Re: Gilles Cornut apporte son expérience à la jeune générati

Message non lu par elgamis » 18 mars 2016, 10:30

C'est bien que les anciens s'investissent,bravo Gilles!

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 18 mars 2016, 11:14

Très bonne chose que l'investissement de Gilles Cornut mais quand on pense qu'un joueur assez âgé, joueur de fédérale 3 à XV depuis quelques années puisse jouer en Elite à XIII après quelques entrainements, cela laisse songeur sur le niveau de notre championnat.
C'est en réalité assez triste !

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 18 mars 2016, 12:24

en haut de l'article il est marqué rugby à 13- amateur.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 18 mars 2016, 12:35

Il faut relativiser sur l'état de la LER ,Villeneuve actuellement est au fin fond du classement , Est-ce que ce joueur aurait été appelé en renfort de Limoux ,Carca, ou les deux ou trois suivants ,je ne pense pas car ils ont du matériel autre!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 mars 2016, 12:48

cela laisse songeur sur le niveau de notre championnat.
Mais puisque tout và bien ... :?

poison47
Cadet

Message non lu par poison47 » 18 mars 2016, 14:03

jpm32 a écrit :Il faut relativiser sur l'état de la LER ,Villeneuve actuellement est au fin fond du classement , Est-ce que ce joueur aurait été appelé en renfort de Limoux ,Carca, ou les deux ou trois suivants ,je ne pense pas car ils ont du matériel autre!
Excellente réponse.

Ce que fait Gilles Cornut est tout à fait honnorable et je trouve même ça très beau.

Mais le top 3 du championnat de france vaut largement la fédérale 1, et ce rapproche même de la pro D2 en terme de niveau. Mais les 2 rugbys ne sont pas vraiment comparable.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 mars 2016, 14:53

Ce que fait Gilles Cornut est tout à fait honorable et je trouve même ça très beau.
Tout à fait d'accord !

Répondre