Le Pt de la FD boycotté à CARCASSONNE
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Cadet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Minime
Re: Le Pt de la FD boycotté à CARCASSONNE
LAMENTABLE ! . Pauvre sport.Il y a des remèdes contre l'amour, mais il n'y en a point contre la haine.
-
- Coach
L'article:
Le président de la fédération a été boycotté par les dirigeants de clubs.
Depuis quelques mois le torchon brûle entre la fédération française de rugby à XIII, présidée par le toulousain Carlos Zalduendo et de nombreux dirigeants de clubs et notamment avec les clubs audois.
Dans le but d'apaiser les esprits, Le président fédéral a invité hier, les responsables des clubs audois à une réunion «d'explications», dans les locaux de la Maison des jeunes, à Carcassonne.
L'entrevue a mal tourné : les représentants audois (ils étaient une cinquantaine), comme un seul homme, se sont levés, au bout de trois minutes de réunion et ont quitté la salle. Il manquait les délégations de Lézignan, Val de Dagne et St Laurent de la Cabrerisse.
Il a été reproché à Carlos Zalduendo «une gestion autoritaire, une politique de l'Autruche, le manque d'expansion du mouvement treiziste».
L'un des dirigeants audois a même lancé au président fédéral : «Vous êtes en train de sacrifier le rugby à XIII français».
Cette contestation n'est pas qu'audoise. Ça grogne fort, aussi, dans les P.O, les régions Rhône Alpes et Provence.
Carlos zalduendo, entouré par Magali Bardou et M.Hugarry, n'a pu que constater le «mécontentement général», a précisé un dirigeant.
Le prochain congrès, prévu avant l'été promet d'être houleux !
On sait d'ailleurs que le carcassonnais Jean Guilhem sera candidat à la présidence.
Michel Sawas
CARCASSONNE RUGBY XIII
Le président de la fédération a été boycotté par les dirigeants de clubs.
Depuis quelques mois le torchon brûle entre la fédération française de rugby à XIII, présidée par le toulousain Carlos Zalduendo et de nombreux dirigeants de clubs et notamment avec les clubs audois.
Dans le but d'apaiser les esprits, Le président fédéral a invité hier, les responsables des clubs audois à une réunion «d'explications», dans les locaux de la Maison des jeunes, à Carcassonne.
L'entrevue a mal tourné : les représentants audois (ils étaient une cinquantaine), comme un seul homme, se sont levés, au bout de trois minutes de réunion et ont quitté la salle. Il manquait les délégations de Lézignan, Val de Dagne et St Laurent de la Cabrerisse.
Il a été reproché à Carlos Zalduendo «une gestion autoritaire, une politique de l'Autruche, le manque d'expansion du mouvement treiziste».
L'un des dirigeants audois a même lancé au président fédéral : «Vous êtes en train de sacrifier le rugby à XIII français».
Cette contestation n'est pas qu'audoise. Ça grogne fort, aussi, dans les P.O, les régions Rhône Alpes et Provence.
Carlos zalduendo, entouré par Magali Bardou et M.Hugarry, n'a pu que constater le «mécontentement général», a précisé un dirigeant.
Le prochain congrès, prévu avant l'été promet d'être houleux !
On sait d'ailleurs que le carcassonnais Jean Guilhem sera candidat à la présidence.
Michel Sawas
CARCASSONNE RUGBY XIII
-
- Porteur d'eau
On peut penser ce que l'on veut ! mais les solutions ne viendront , que par la communication ... est là ??? notre sport , notre club , notre FD ne nous appartiennent pas !!! nous profitons de ces structures pour vivre une passion . Essayons de la transmettre ! Non ? Même si nous ne sommes pas d'accord sur des idées ...
-
- Cadet
C'est bien, cela nous fait de la bonne publicité...
Alors qu'il y aura des élections se rapprochant, qui peuvent permettre de faire bouger quelques choses, on refuse de se parler avant, lors d'une réunion où justement les gens auraient pu se dire les choses en face.
Nous ne sommes pas nombreux, mais même pas capables d'arriver à rester autour d'une table, même si des désaccords devaient persister, peu importe. Et cela sort dans la presse à la sortie.
C'est brillant, vraiment.
Quelles que soient les raisons, quels que soient les antécédents cela dénote une fois de plus une forme d'extrémisme, qui nous a déjà fait si mal, et cela se poursuit.
Sans prise de conscience à ce niveau, rien de mieux à espérer.
Alors qu'il y aura des élections se rapprochant, qui peuvent permettre de faire bouger quelques choses, on refuse de se parler avant, lors d'une réunion où justement les gens auraient pu se dire les choses en face.
Nous ne sommes pas nombreux, mais même pas capables d'arriver à rester autour d'une table, même si des désaccords devaient persister, peu importe. Et cela sort dans la presse à la sortie.
C'est brillant, vraiment.
Quelles que soient les raisons, quels que soient les antécédents cela dénote une fois de plus une forme d'extrémisme, qui nous a déjà fait si mal, et cela se poursuit.
Sans prise de conscience à ce niveau, rien de mieux à espérer.
-
- Président
j'avais cru comprendre que le leitmotiv de l'OL et consorts était le manque de dialogue et d'ouverture de la FD !
-
- Darren Lockyer
Rien de suprenant...c'etait un evenement previsible car la rupture est totale,et depuis quelques temps deja, entre la quasi totalite des clubs et le president Zaluendo et sa politique.
-
- Cadet
Beaucoup de personnes aiment entendre ce qui leur convient même si c'est irréalisable.
Jean GUILHEM et son équipe sont capables de trouver des euros à la pelle
ZAZA et son équipe sont infiniment plus idiots...........ILS SONT EN TRAIN DE TUER LES CLUBS :D :D
DÉMAGOGUES , profitez car cela ne dure qu'un temps .
Je souhaite que cet affront indigne , peu respectueux envers un élu l'aura piqué au vif ..............et fini le bisounours.
Ne généralisons pas :
la rupture des carcassonnais et certains audois était déjà faite lorsqu'il a postulé pour être Pt , rejoins par le LVR et quelques autres . CELA EST LOIN DE FAIRE TOUTE LA FD.
Jean GUILHEM et son équipe sont capables de trouver des euros à la pelle
ZAZA et son équipe sont infiniment plus idiots...........ILS SONT EN TRAIN DE TUER LES CLUBS :D :D
DÉMAGOGUES , profitez car cela ne dure qu'un temps .
Je souhaite que cet affront indigne , peu respectueux envers un élu l'aura piqué au vif ..............et fini le bisounours.
Ne généralisons pas :
la rupture des carcassonnais et certains audois était déjà faite lorsqu'il a postulé pour être Pt , rejoins par le LVR et quelques autres . CELA EST LOIN DE FAIRE TOUTE LA FD.
-
- Cadet
Désolé Anglas, et sans vouloir vous contrarier, je pense que balancer de l'huile sur le feu en mettant en cause certains et en dénigrant d'autres, à tort ou à raison, cela ne fera rien avancer.
Le constat, c'est que ce qui s'est passé à cette réunion est irresponsable, c'est tout.
Je ne sais pas qui étaient les intervenants du coté de ceux qui se sont échappés mais il faudrait qu'ils comprennent que le coeur du problème ce n'est pas seulement leur petite chapelle, c'est le mouvement treiziste dans son ensemble.
Et ils le prennent un peu en otage, quelles que soient leurs raisons plus ou moins fondées.
Qu'on le veuille ou non, qu'on apprécie leur travail ou pas, Mr Zalduendo et Mme Bardou sont élus et donc légitimes, rien que pour cela, nous devons être capables de discuter avec eux lorsque l'occasion se présente, et cette réunion était une occasion.
Comme l'a écrit 100%treize, la fédération ne nous appartient pas. Et les opposants ont les élections et la campagne les précédant pour exprimer leurs attentes et projets, ils auraient pu commencer lors de cette réunion.
Notre mal, c'est de ne pas être foutus de comprendre que nous avons besoin d'un minimum de solidarité ou au moins d'écoute.
Et en faisant des choses comme cela, on creuse encore un peu plus le fossé, on "remue la merde" et bon courage pour remettre de l'ordre ensuite.
Le constat, c'est que ce qui s'est passé à cette réunion est irresponsable, c'est tout.
Je ne sais pas qui étaient les intervenants du coté de ceux qui se sont échappés mais il faudrait qu'ils comprennent que le coeur du problème ce n'est pas seulement leur petite chapelle, c'est le mouvement treiziste dans son ensemble.
Et ils le prennent un peu en otage, quelles que soient leurs raisons plus ou moins fondées.
Qu'on le veuille ou non, qu'on apprécie leur travail ou pas, Mr Zalduendo et Mme Bardou sont élus et donc légitimes, rien que pour cela, nous devons être capables de discuter avec eux lorsque l'occasion se présente, et cette réunion était une occasion.
Comme l'a écrit 100%treize, la fédération ne nous appartient pas. Et les opposants ont les élections et la campagne les précédant pour exprimer leurs attentes et projets, ils auraient pu commencer lors de cette réunion.
Notre mal, c'est de ne pas être foutus de comprendre que nous avons besoin d'un minimum de solidarité ou au moins d'écoute.
Et en faisant des choses comme cela, on creuse encore un peu plus le fossé, on "remue la merde" et bon courage pour remettre de l'ordre ensuite.
-
- Darren Lockyer
Oui cela n'est pas normal... Oui les personnes n'auraient pas dû quitté la salle comme cela... Mais depuis combien de temps et qui n'a pas voulu ouvrir le dialogue??? Quand tu sais que le niveau d'écoute en face est restreint pendant quasiment 4 ans, il est difficile de continuer...
Après Tout le monde prêche pour sa paroisse le président le 1er (le TO)... Le problème est bien là...
Après Tout le monde prêche pour sa paroisse le président le 1er (le TO)... Le problème est bien là...
-
- Darren Lockyer
le titre est faux, le président n'a pas été boycotté puisque 50 personnes sont parties au bout de 3 minutes....
c'est pire.
c'est pire.
-
- Darren Lockyer
il a dit quoi le prdt pendant les trois minutes de reunion?
-
- Darren Lockyer
bonjour et...
au revoir :mdr13:
au revoir :mdr13:
-
- Darren Lockyer
poli , mais succint.
-
- Cadet
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
COLPORTER CONSTAMMENT qu'il n'est là que pour favoriser le TO est une ignominie. Demande à Cédric Garcia.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
COLPORTER CONSTAMMENT qu'il n'est là que pour favoriser le TO est une ignominie. Demande à Cédric Garcia.
-
- Cadet
Passionné 13, je suis d'accord avec toi sur ton constat.
Mais à un moment, il faudra bien qu'il y en ait un qui se montre un peu plus intelligent et arrête avec cette loi du talion, que quelqu'un fasse un premier pas...
Cette réunion était une occasion, ce qui n'empêchait pas par ailleurs de préparer quelque chose pour les élections.
Or là, ils font les choses dans l'extrémisme, une fois de plus dans notre histoire.
Il faudrait comprendre que c'est cela qui nous crève! Et ceux qui portent la responsabilité de cela, s'ils prétendent à diriger une fédération, je juge cela inquiétant.
Mais les électeurs décideront et souhaitons qu'ensuite, les élus, de quelque bord qu'ils se trouvent soient plus ouverts et que chacun comprenne le sens du mot légitimité.
Ca n'en prend pas le chemin.
Mais à un moment, il faudra bien qu'il y en ait un qui se montre un peu plus intelligent et arrête avec cette loi du talion, que quelqu'un fasse un premier pas...
Cette réunion était une occasion, ce qui n'empêchait pas par ailleurs de préparer quelque chose pour les élections.
Or là, ils font les choses dans l'extrémisme, une fois de plus dans notre histoire.
Il faudrait comprendre que c'est cela qui nous crève! Et ceux qui portent la responsabilité de cela, s'ils prétendent à diriger une fédération, je juge cela inquiétant.
Mais les électeurs décideront et souhaitons qu'ensuite, les élus, de quelque bord qu'ils se trouvent soient plus ouverts et que chacun comprenne le sens du mot légitimité.
Ca n'en prend pas le chemin.
-
- Président
Le président de la FFRXIII a été élu. Donc il est légitime. Comme, M. HOLLANDE Pdt de la République, ou avant lui M. SARKOZI, M. CHIRAC ect....... ils ont été élus par le peuple. Que sa politique pour le mouvement treiziste soit mise en cause soit. Il va y avoir des élections pour le renouvellement, donc que les opposants montent une liste et qu'ils exposent le projet. Après les électeurs votent...
Cette attitude émanant de ceux qui sont partis, montre qu'il existe un profond désaccord; certes, mais un minimum de discussion aurait pu s'instaurer..... Dommage que çà paraisse dans la presse au grand jour, celà porte préjudice au néo rugby dans son ensemble, il n'a pas besoin de çà, les détracteurs quinzistes doivent rigoler!
Cette attitude émanant de ceux qui sont partis, montre qu'il existe un profond désaccord; certes, mais un minimum de discussion aurait pu s'instaurer..... Dommage que çà paraisse dans la presse au grand jour, celà porte préjudice au néo rugby dans son ensemble, il n'a pas besoin de çà, les détracteurs quinzistes doivent rigoler!
-
- Darren Lockyer
Rien ne va plus entre le petit monde du Rugby à XIII audois et la Fédération française. Voilà qui de l’extérieur, pour le néophyte dans la pratique de ce sport, ne dit pas grand-chose, sinon qu’une belle pagaille se distingue dans l’encadrement d’un sport dont l’audition reste confidentielle. Le présent Zalduendo était venu, semble-t-il, prêcher la bonne parole et l’entente cordiale. Il est reparti une main devant, une main derrière. Se profilerait-il derrière ce « coup d’état » audois une énième résistance à la domination de Toulouse, désormais capitale de Midi-Pyrénées et du Langueod-Roussillon - n’en déplaise aux Méditerranéens. Les Cathares ont une fois de plus dressé leurs étendards. Reste à savoir cet acte de défiance aura des suites concrètes pour les intéressés ou l’effet d’un coup d’épée dans l’eau ? C.A
ddm de ce jour page cne
ddm de ce jour page cne
-
- Cadet
Dans le pays Cathare, il y avait les Trencavel qui étaient les seigneurs de Beziers, Carcassonne et Albi, il y avait aussi Toulouse et les comtes de Saint-Gilles qui y régnaient. Entre autres.
Tous ces gens se sont battus face aux croisés.
L'histoire cathare, elle nous est commune sur une grande partie de la nouvelle grande région.
Que le journaliste réapprenne l'histoire avant de tenter de faire du sensationnalisme.
Tous ces gens se sont battus face aux croisés.
L'histoire cathare, elle nous est commune sur une grande partie de la nouvelle grande région.
Que le journaliste réapprenne l'histoire avant de tenter de faire du sensationnalisme.
-
- Junior
Monsieur zalduendo est trop contesté pour construire un projet commun, je le dit et le redit.
Quoi qu(il fasse, quoi qu'il propose les gens n'adhèreront pas.
On en revient donc au "guide" aux chefs incontestable et incontesté.
La question pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, n'est pas quel projet, quelle vision mais plutôt qui est le plus légitime, qui est le plus rassembleur?
Quoi qu(il fasse, quoi qu'il propose les gens n'adhèreront pas.
On en revient donc au "guide" aux chefs incontestable et incontesté.
La question pour l'instant, et je dis bien pour l'instant, n'est pas quel projet, quelle vision mais plutôt qui est le plus légitime, qui est le plus rassembleur?
-
- Darren Lockyer
Moi je note l'absence de Lezignan et je n'en suis pas étonné.
D'après certains sur le forum, lors de précédentes réunions le dialogue n'avait pu avoir lieu. Je ne suis donc pas étonné de la reaction lors de cette dernière réunion.
Pourquoi vouloir dialoguer maintenant que l'élection approche? Curieux comme attitude, vous ne trouvez pas?
D'après certains sur le forum, lors de précédentes réunions le dialogue n'avait pu avoir lieu. Je ne suis donc pas étonné de la reaction lors de cette dernière réunion.
Pourquoi vouloir dialoguer maintenant que l'élection approche? Curieux comme attitude, vous ne trouvez pas?
-
- Darren Lockyer
Encore une fois un article orienté de Sawas qui avait largement dezingué Monnier l'été dernier.
Ce qui me fait doucement rigoler c'est de voir que l'on colle tout sur le dos de Zalduendo alors que la plupart des dirigeants sont des (très)
anciens qui sont grandement responsables de la situation actuelle.
Pour moi le XIII a d'abord besoin de nouveaux dirigeants et prôner la division ne sert strictement à rien.
Bien content que mon club n'est pas participé à cette mascarade.
Ce qui me fait doucement rigoler c'est de voir que l'on colle tout sur le dos de Zalduendo alors que la plupart des dirigeants sont des (très)
anciens qui sont grandement responsables de la situation actuelle.
Pour moi le XIII a d'abord besoin de nouveaux dirigeants et prôner la division ne sert strictement à rien.
Bien content que mon club n'est pas participé à cette mascarade.
-
- Darren Lockyer
C'est bien se que je pensais. ..
-
- Président
Ben, je trouve l'attitude du président de la FD plus policée que celle de certains motivés par la proximité de l'élection fédérale
-
- Darren Lockyer
Ça veut dire quoi ta réflexion Bobxiii?
-
- Darren Lockyer
Ça veux dire qu'au moment de faire un choix, on peut se douter de quel côté Lezignan va pencher.
-
- Darren Lockyer
Bref tu te fais des films !
-
- Minime
Puisque beaucoup parlent des cathares , il y a pas mal de temps un de mes amis treizistes me parla d'un château cathare que je ne connaissait pas :
-MONTAILLOU .
C'est dans cet état que l'équipe qui est aux affaires actuellement trouva notre maison FD.
Par pudeur .............un peu moins de leçons .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
rikoo,
il n'y a pas de leçon dans mes propos, juste des faits, une histoire réelle. Quelque chose qui n'est pas interprétable à sa guise.
Et si je ne connais pas quelque chose, j'évite d'en parler ou d'extrapoler sur le sujet. Je ne me sens pas supérieur, juste un individu parmi tous les autres.
il n'y a pas de leçon dans mes propos, juste des faits, une histoire réelle. Quelque chose qui n'est pas interprétable à sa guise.
Et si je ne connais pas quelque chose, j'évite d'en parler ou d'extrapoler sur le sujet. Je ne me sens pas supérieur, juste un individu parmi tous les autres.
-
- Minime
TOM 82
Ces propos et métaphore ne te sont pas destinés .Ils se reconnaîtront .
J'apprécie tes interventions .
Ces propos et métaphore ne te sont pas destinés .Ils se reconnaîtront .
J'apprécie tes interventions .