Marc Palanques se presente...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dede11
Junior
Messages : 776
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Marc Palanques se presente...

Message non lu par dede11 » 09 avr. 2016, 15:01

pour la presidence de la FD au prochaine election!!!

Officiel selon sportchoc.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par Jean CAZENAVE » 09 avr. 2016, 15:06

...soutenu par Bernard Guash !

majorowe
Président
Messages : 2028
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:54
Localisation : Draguignan (83), autrefois Australie

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par majorowe » 09 avr. 2016, 15:37

Ne connaissant pas ce monsieur, j'ai tapé son nom dans google. Trouvé dans les archives du journal Le Monde de 1990:
Rugby à XIII
Le XIII se meurt

Une nouvelle fois, on a connu le pire au cours de la finale du championnat de France, qui a opposé Le Pontet à Saint-Estève. Sans l'intervention énergique du président de la Fédération, Jean-Paul Vardaguer, il est à peu près sûr qu'elle ne serait pas arrivée à son terme, le deuxième ligne international vauclusien Marc Palanques allant même jusqu'à frapper l'arbitre, coupable à ses yeux d'avoir accordé à l'équipe adverse un essai non valable.

Dans ces conditions de jeu déplorables, la victoire est revenue logiquement aux Stéphanois qui, une fois le calme rétabli sur le terrain, ont fait preuve de spontanéité et d'habileté manœuvrière, tandis que, dans le camp rival, l'esprit de vengeance l'emportait sur la lucidité. La morale était sauve, mais le rugby à XIII venait sans doute de signer son arrêt de mort ; d'autant plus qu'à la suite des sanctions infligées par la Fédération à ses joueurs le club du Pontet passait avec armes et bagages à l'ennemi à la satisfaction d'Albert Ferrasse, qui était ravi d'accueillir au sein de la grande famille du XV le meilleur club treiziste du moment.
http://www.larousse.fr/archives/journau ... isciplines

Je ne veux pas faire le grincheux mais j'espère que ce n'était qu'une petite tache sur son caractère.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par LIMOUXIN » 09 avr. 2016, 15:54

Trois fois champion de France (2 avec Le Pontet et 1 avec Carcassonne), vainqueur à 4 reprises de la Coupe de France (2 fois avec L'ASC, 2 fois avec Le Pontet), 25 fois international, il fut même capitaine de l'équipe de France de rugby à XIII, et a été classé parmi les 10 meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 1986. Une carrière sportive vraiment brillante et exemplaire pour les jeunes. Mais ce qui est extraordinaire chez Marc Palanque, c'est sa reconversion. Et son « après carrière », peut être lui aussi cité en exemple.

Son truc à Marc, c'est le sport, il exerçait d'ailleurs le métier de moniteur. Mais lors de son retour dans son Aude natale, toutes les places étaient déjà prises. Comme il l'avait fait des centaines de fois, le ballon bien calé sous le bras, Marc, n'a pas hésité à foncer. Le voilà aujourd'hui à la tête de grandes surfaces d'articles de sports, à l'enseigne Intersport. Une à Carcassonne, une à Narbonne, et la dernière née, ici, à Castelnaudary. Mais ce n'est pas tout. Marc est également administrateur régional d'Intersport, pour les régions de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon, et délégué aux achats pour toute la France, au sein du comité de direction d'Intersport. Une réussite exceptionnelle en matière de reconversion. L'arrivée à Castelnaudary, de Marc, ne doit rien au hasard. Son « Tonton », Manuel Palanque, est Chaurien. Petit, Marc passait de nombreuses journées dans la capitale du cassoulet. « À l'époque, déclare-t-il, les environs de la place de Verdun n'avaient pas de secret pour moi ». Ce lien affectif avec la ville a pesé dans la balance lors de son choix, et c'est tant mieux, puisqu'il y a créé sept emplois. Son leitmotiv, ce sont les prix. « Attention, précise-t-il, il n'est pas question de brader, mais de tendre vers l'excellence en matière de rapport qualité-prix ». Il a d'ailleurs inventé les intéressants rayons « choix du coach », Une idée, qui sera… probablement reprise par d'autres. Avec les prix, Marc insiste auprès de son personnel sur l'accueil. « Marre de ces magasins complètement dépersonnalisés, il faut de la convivialité », clame-t-il. Les Chauriens ne s'y sont pas trompés et ont réservé le meilleur des accueils à l'ancien champion et à son enseigne
la ddm 30/01/2012

majorowe
Président
Messages : 2028
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:54
Localisation : Draguignan (83), autrefois Australie

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par majorowe » 09 avr. 2016, 16:18

merci, c'est beaucoup plus flatteur

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par TOMATE » 09 avr. 2016, 16:33

Tres bonne nouvelle! Juste pour completer l'article de la ddm posté par Limouxin.Marc a commencé le rugby a XIII a St Jacques XIII (quartier de Carcassonne) ou il evolua d'ailleurs a l'epoque en groupe A avant de partir a l'ASC et de faire la carriere qu'on lui connait.C'est quelqu'un de tres bien a qui je souhaite le meilleur,de" revolutionner' notre sport en France.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par bob xiii » 09 avr. 2016, 17:49

Perso, je ne sais si cela est une bonne nouvelle. On verra.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par abc » 09 avr. 2016, 19:47

Ne devait-il pas prendre la présidence de l'ASC ?????

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par 13krum » 09 avr. 2016, 21:05

Palanques etait un excellent joueur, rugueux comme il fallait l etre a l epoque. Lors de cette finale, il n a pas frappe l arbitre, monsieur desplas, mais simplement sermonne fortement !
Marrant qu il est le soutien de guash, car a l epoque ils ont du se mettre sur la gu..le !

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par Piloulet66 » 09 avr. 2016, 21:52

Présent à cette finale 90 St-Estève/Le Pontet, je m'en souviens un peu.
Le supporter Stéphanois que j'étais avait vu l'arbitre accorder un essai à St-Estève (première mi-temps). Essai entaché d'un en avant monstrueux !!
Pas trop le souvenir de voir Palanque frappait l'arbitre. Le joueur qui était hyper remonté, c'était le talonneur rouquin Maccali.
Alors lui, c'est bien simple, il était furax de chez furax !! Complétement dégouté il voulait vraiment empéguer l'arbitre... heureusement que quelques partenaires encore un peu lucides l'en avait empécher
Ce jour là, le 13 perdait encore en crédibilité néanmoins on évita le pire... Tous dans les tribunes nous nous posions la question : Est-ce qu'elle va reprendre cette finale ?

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par 13krum » 09 avr. 2016, 21:54

La finale avait repris sur intervention expresse du president verdaguer.

elgamis
Darren Lockyer
Messages : 9181
Enregistré le : 02 août 2009, 09:17
Localisation : à 32kms des escrocs de la mascarade.

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par elgamis » 09 avr. 2016, 22:07

Piloulet66 a écrit :Présent à cette finale 90 St-Estève/Le Pontet, je m'en souviens un peu.
Le supporter Stéphanois que j'étais avait vu l'arbitre accorder un essai à St-Estève (première mi-temps). Essai entaché d'un en avant monstrueux !!
Pas trop le souvenir de voir Palanque frappait l'arbitre. Le joueur qui était hyper remonté, c'était le talonneur rouquin Maccali.
Alors lui, c'est bien simple, il était furax de chez furax !! Complétement dégouté il voulait vraiment empéguer l'arbitre... heureusement que quelques partenaires encore un peu lucides l'en avait empécher
Ce jour là, le 13 perdait encore en crédibilité néanmoins on évita le pire... Tous dans les tribunes nous nous posions la question : Est-ce qu'elle va reprendre cette finale ?
Ce n'était pas en 90 (j'y étais) mais en 89.
1989 Saint-Estève 23 - 4 Le Pontet
1990 Saint-Estève 24 - 23 Carcassonne

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 avr. 2016, 22:15

merdum
il y avait des treizistes un peu con !!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops:

jpm32
Coach
Messages : 3839
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par jpm32 » 09 avr. 2016, 22:31

Exact , c'était en 1989 , mais déjà les dés étaient pipés , quoi qu'il arrive , Le Pontet et son président CORTADE à l'époque avaient décidés de partir rejoindre la bande à FERRASSE ,c'était un traquenard prévu d'avance ,contre la FRRXIII et ils se sont retrouvés en 3ème division à XV et pouvaient remercier le sieur Albert qui les avait bien bananés!!!

Piloulet66
Président
Messages : 2953
Enregistré le : 24 juil. 2014, 00:06

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par Piloulet66 » 09 avr. 2016, 23:25

Pourquoi banané ? :o

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par Jean CAZENAVE » 10 avr. 2016, 00:43

Parce qu'il les a mis en "League one" (pardon en "Fédérale une") :mdr13:

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par LIMOUXIN » 10 avr. 2016, 07:01

Post declin....

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par LEO13 » 10 avr. 2016, 08:11

Bien, on a deux candidats si Marc Palanque se présente. Maintenant on attend les programmes de chacun avec leur financement pour se faire une idée. Peut être qu'alors on y verra plus clair sur les intentions des uns et des autres.

jeannot13
Senior
Messages : 1743
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par jeannot13 » 10 avr. 2016, 09:47

Et si Intersport devenait sponsor et équipementier du XIII en France???

citrons
Junior
Messages : 992
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par citrons » 10 avr. 2016, 09:53

Palanques,Guilhem,Bonnery,Zalduendo,tous d'anciens joueurs,éventuellement d'anciens dirigeants.
Nous savons,nous tous qui avons pratiqué ce magnifique sport,qui avons été dirigeants,que nous sommes un petit peuple(Gaulois)que nous avons tous un petit quelque chose à se reprocher,pour preuve,Marc n'a pas encore mis le nez à la porte que l'on sort déjà un élément négatif de sa carrière.N'aurait-il pas été plus consensuel de mettre en avant tout le positif de sa carrière sportive,professionnelle.
Sans avoir la solution pour sauver notre sport,je penses que tant que nous resterons entre nous pour vouloir présider à la destiné de notre rugby rien de nouveau et de profitable viendra éclaircir notre ciel.
Seule une personne tout a fait étrangère à notre microcosme me semble pouvoir nous permettre d'envisager un avenir plus serein.Cette personne existe-t-elle?

moine.eric0605
Darren Lockyer
Messages : 7108
Enregistré le : 06 mars 2009, 11:13
Localisation : Branges,dansle71
Contact :

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par moine.eric0605 » 10 avr. 2016, 12:03

Et, Mr Guilhem se présente ou pas ou si il va être sur la liste de Mr Palanques :?: ....






XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P


Go Dragons GO .

jpm32
Coach
Messages : 3839
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:33

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par jpm32 » 10 avr. 2016, 12:28

Piloulet66 a écrit :Pourquoi banané ? :o
Piloulet , tu le fais exprès ou quoi?

SHORT13
Junior
Messages : 556
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:45
Localisation : PACA

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par SHORT13 » 10 avr. 2016, 13:26

Vraiment à quoi ça sert de changer pour mettre Palanques à la place de Zalduendo, c'est du pareil au même.
quand à Guilhem il a l'air de tirer les ficelles mais sans se mettre en avant, facile.
Je suis pour un changement mais avec une grande figure comme Président.
Après les pro Toulouse nous aurons les pro Carcassonne.
Je suis déçu par cette première annonce.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par LIMOUXIN » 10 avr. 2016, 13:32

moi j aurai bien vu les quataris de bein mouiller quelques centaines de millions d euros et prendre la tete de ce sport magnifique, peut on rever un ... peu? ou cela est il realisable?

MARYSE
Président
Messages : 2031
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:02

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par MARYSE » 10 avr. 2016, 13:50

quand à Guilhem il a l'air de tirer les ficelles mais sans se mettre en avant, facile.

à priori Jean Guilhem ne se presente pas

TRENCAVEL13
Président
Messages : 2896
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:22
Localisation : ENTRE MONTAGNE NOIRE ET ALBERES

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par TRENCAVEL13 » 10 avr. 2016, 13:57

Et voilà Sportchoc sort une info, qui n'est qu'une hypothèse ou une possibilité parmi d'autres et surtout non encore confirmée par l'intéressé et le voilà déjà habillé pour les 5 ans à venir......quelle tristesse !!!!
Heureusement qu'il est solide, car qu'est ce que ce sera si un jour il se déclare !!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14696
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par LIMOUXIN » 10 avr. 2016, 14:08

ça devait fuiter un jour ou l autre et ça continuera a fuiter, info ou intox on verra ....

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer
Messages : 8602
Enregistré le : 11 sept. 2004, 15:29
Localisation : Bordeaux

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par Jean CAZENAVE » 10 avr. 2016, 14:21

La question c'est d'abord et avant tout de savoir s'il a un projet, et les moyens matériels de le mettre en oeuvre.

Plus particulièrement concernant notre pauvre Championnat:
Zaza a refusé le projet d'OBJECTIF LIGUE ("c'est du vent...")
Qu'en sera t'il...puisque Sportchoc annonce le renfort de Jacques Soppelsa avec la volonté de diriger une Ligue autonome...
Info ou Intox ????

TOMATE
Darren Lockyer
Messages : 6264
Enregistré le : 25 nov. 2008, 14:40

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par TOMATE » 10 avr. 2016, 14:29

13krum a écrit :Palanques etait un excellent joueur, rugueux comme il fallait l etre a l epoque. Lors de cette finale, il n a pas frappe l arbitre, monsieur desplas, mais simplement sermonne fortement !
Marrant qu il est le soutien de guash, car a l epoque ils ont du se mettre sur la gu..le !
Depuis de l'eau a coulée sous les ponts...et dans l'interet superieur du rugby a XIII français,je trouve ce soutien tres bien et tres important,car l'emblématique President Guasch est un des personnage les plus important de notre sport.Pour moi,au travers de ce qu'il accomplit avec les Dragons,c'est le plus important et celui qui sucite le plus de respect.Pour l'histoire de la finale,je suis entierement d'accord avec toi.

BOBY
Coupeur de citron
Messages : 60
Enregistré le : 02 mai 2011, 16:01

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par BOBY » 10 avr. 2016, 17:28

Marc Palanque et Zalduendo ne sont en rien pareil SHORT 13!!, Palanque n'est pas un dictateur, Palanque sait ce qu'est un budget prévisionnel, un budget sponsoring, il a la tête sur les épaules n'a jamais trempé des scandales, il sait gérer des grosses entreprises et il revient au treize avec un œil nouveau, c'est un homme intègre!! Et le changement positif c'est avec lui que nous l'aurons j'en suis certain !! Et il n'y aura pas de pro Carcassonne car il va œuvrer pour faire avancer le treize et non pas régresser!! Avec Bernard Guasch qui je pense n'as plus rien à démontrer car lui aussi oeuvre pour l'avancée de notre rugby et il montre avec sa gestion des Dragons et de sont entreprise que ce n'est pas un rigolo. J'espère que les puristes seront pour qui voter si ils veulent que notre treize vive!!!

Répondre