Après Galthié..............Azéma !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer

Après Galthié..............Azéma !

Message non lu par corbieres13 » 20 avr. 2016, 06:48

Lindep :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ayguesvives XIII
Cadet

Re: Après Galthié..............Azéma !

Message non lu par Ayguesvives XIII » 20 avr. 2016, 19:26

Moi je trouve que c'est une bonne chose qu'un coach comme Azéma ait une démarche comme cela, d'autant plus qu'il entraîne une des meilleurs équipes du top 14, et puis cela prouve que notre rugby est en bien des points supérieur au XV ;).
Je pense qu'un tel échange est important, tous les quinzistes ne sont pas des bornés, ils sont plusieurs à avoir saisie l'importance de ce que peut apporter le XV au XIII. Regarder l'hémisphère sud, a votre avis pourquoi les deux meilleurs nations du monde sont l'Australie et la N-Z à XV comme à XIII ? Parce qu'il échange, que c'est dans leur culture de passer d'un rugby à l'autre, et que contrairement à nous ils n'ont pas toutes ces histoires de querelles entre les deux rugby.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 20 avr. 2016, 19:59

Surtout qu'il n'était pas obligé de communiquer la dessus. Galthié, Azéma, Lagisquet, Landreau, Dusautoir, Laporte... et j'en passe, en fait ils adorent tous le XIII!

St Laurent 13
Senior

Message non lu par St Laurent 13 » 20 avr. 2016, 20:04

nono66 a écrit :Surtout qu'il n'était pas obligé de communiquer la dessus. Galthié, Azéma, Lagisquet, Landreau, Dusautoir, Laporte... et j'en passe, en fait ils adorent tous le XIII!
De la même façon que les treizistes intelligents aiment le XV !!!
Modifié en dernier par St Laurent 13 le 20 avr. 2016, 20:56, modifié 1 fois.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 20 avr. 2016, 20:25

AZEMA au départ il n'est pas quinziste!

Ayguesvives XIII
Cadet

Message non lu par Ayguesvives XIII » 20 avr. 2016, 21:30

Bien sûr St Laurent 13, quand le XV est bien joué il est plaisant à voir, disons la vérité

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 20 avr. 2016, 21:56

Surtout qu'il n'était pas obligé de communiquer la dessus. Galthié, Azéma, Lagisquet, Landreau, Dusautoir, Laporte... et j'en passe, en fait ils adorent tous le XIII!
Si tu écris que tout ces mecs adorent le XV et aiment le XIII, je pense que t'es plus proche de la réalité

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 20 avr. 2016, 22:02

AZEMA au départ il n'est pas quinziste!
Au départ je n'en sais rien. J'ignore où Franck a débuté le rugby. Mais il est les deux rugbys... avec une préférence pour le XV... et une grande attirance pour le XIII qu'il aime bien évidemment !
Son père Daniel a joué à St-Esteve XIII dans les années 70 (pilier/seconde ligne) et a aussi joué à XV. Puis entraineurs à XV. Pour lui aussi j'ignore où il a commencé...

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 20 avr. 2016, 22:09

Je sais qu'il jouait à Clermont avant de venir à Narbonne en 2000 je crois.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 20 avr. 2016, 22:09

De la même façon que les treizistes intelligents aiment le XV !!!
Pas mieux !!
St Laurent 13, juste par curiosité, si tu devais évaluer le nombre de ces treizistes intilligeants (tous confondus joueurs/entraineurs/dirigeants/supporters) ?
Exprimé en pourcentage, ça donnerait quoi ?
Juste comme ça, quoi...

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 20 avr. 2016, 22:44

C'est très bien qu'il aime le Treize puisqu'il est catalan d'origine :!: .....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 20 avr. 2016, 22:47

C'est très bien qu'il aime le Treize puisqu'il est catalan d'origine :!: .....
Du Vallespir si je dis pas de bétises !

St Laurent 13
Senior

Message non lu par St Laurent 13 » 21 avr. 2016, 13:35

St Laurent 13, juste par curiosité, si tu devais évaluer le nombre de ces treizistes intilligeants (tous confondus joueurs/entraineurs/dirigeants/supporters) ?
Exprimé en pourcentage, ça donnerait quoi ?
Juste comme ça, quoi...[/quote]

Selon moi, 90% des treizistes aiment et regardent le XV et les autres sports d'une manière générale. Dans ces 90% seule une faible proportion ose le reconnaître. La baisse des fréquentations dans les stades tant à XV qu'a XIII est d'ailleurs liée à l'omnipresence de matchs de XV à la télé désormais avec une dizaine de matchs en direct du jeudi au dimanche. Ces gens là reconnaissent qu'il y a peu de matchs agréables à regarder dans les 2 sports.
Exemple le week-end dernier : Limoux / Utc et Stade Toulousain / Racing inregardables et complètement nuls.
On souffre en plus à 13 des commentateurs TV qui n'expliquent jamais la philosophie du jeu et ne donnent jamais de précision sur les joueurs(âge, taille, poids, palmarès). Remarque que pour donner des précisions, il faudrait qu'ils les reconnaissent.
En fait, l'immense majorité aime et regarde le rugby en général. C.est un peu comme le cyclo-cross pour celui qui aime le vélo de route.

Par contre, sur ce forum, une invasion de sectaires extrêmo-intégristes doit ramener ce pourcentage à 5 ou 10% maximum. Ils lassent les autres.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître les chiffres d'audience pour voir l'evokution des connexions.

Je ne retrouve pas autant de haine sur les 5 ou 6 forums quinzistes que je fréquente, mais simplement de la curiosité envers le rugby à 13. Ils sont TOUS très friands des vidéos de NRL. ( jusqu'au plus haut niveau) et se demandent tous ce qu'ils feraient à 13

L'avenir sera d'ailleurs peut-être de devenir une sous-catégorie de la FFR comme l'est le rugby à 7 !!!

Imaginez les synergies et le potentiel de joueurs si avec un système de licences commun tu pouvais utiliser le dimanche des joueurs d'un meme effectif ! D'autant qu'avec la montée de l'elitisme chez les jeunes à XV seuls moins de 1% jouent en catégorie Espoirs et une multitude se perd alors que là serait notre avenir avec un niveau dans ces catégories égal ou supérieur au meilleur niveau treizistes national.

Une autre solution serait aussi de faire partie de clubs omnisports avec une section XV et une section XIII. Les australiens de Narbonne évoquent systématiquement ce point quand on parle avec eux, sachant qu'en Australie ils jouent ou ont joué à quasiment tous à 13 et à 15.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 21 avr. 2016, 13:43

les medias et les financiers se chargeront de faire evoluer le code rugby pour le rendre plus attractif, top, super Q, nrl,sl ils en tireront la quintessence pour un rugby de milieu de siecle

Répondre