Ça fait longtemps qu'on en n'a pas causé mais ...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 08 mai 2016, 20:48

Le site fédéral ffr13.fr est toujours aussi mal géré
Présentation des 2 matchs en streaming toujours en ligne plus de 24h après la fin des rencontres
Les résultats des 1/2 finales U20 nationaux toujours pas en ligne le lendemain des matches
J'aimerai bien que les toutous de la fd nous fassent part de leurs opinions sur la question .... qu'on rigole un coup ensemble arf

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 08 mai 2016, 21:00

Les responsables étaient présents à Foix où ils ont fait du bon boulot (dixit certains journalistes présents)
Les élections vous font perdre les pédales on dirait !

Lolive
High Level Dictator

Re: Ça fait longtemps qu'on en n'a pas causé mais ...

Message non lu par Lolive » 08 mai 2016, 21:18

Vous défendez l'indéfendable et de plus vous en profitez pour vous en prendre à moi personnellement
ce que j'apprécie très modérément en particulier me faire traiter de hyène
Certains l'ont payé cher et on disparu du forum ... je vais réfléchir à ton cas malagit31 mais à mon avis t'est mal barré
Quant à Mike11 saches que j'ai toute ma tete grâce à Dieu
Et que je le dis et redis, le site fédéral est à l'image de notre fd

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 08 mai 2016, 22:25

Quand je pense que nous simples bénévoles si par malheur nous ne publions pas les scores sur Le Site dans l'heure noys avons le privilège d'écoper de 50€ de dime ...

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 08 mai 2016, 22:33

http://rugbyamateur.fr/les-resultats-du-week-end-84/

http://competitions.ffr.fr/index.php/ff ... mpetitions

A XV depuis 18h on a tout les résultats des phases finales du championnat de France de l'élite à la 4eme série , et y'a pas 4 matchs , mais des plusieurs centaines de matchs du top14 à la 4eme série , en passant par les espoirs juniors cadets féminines.....Et tout est à jour le jour même .

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 08 mai 2016, 22:40

Merci à vous deux
Cela veut dire que quand on se donne les moyens et qu'on bosse correctement
Le résultat est impeccable .... c'est pas plus compliqué
À la fd, il n'y a ni l'un ni l'autre

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 09 mai 2016, 08:10

par Lolive » 08 Mai 2016, 20:18

Vous défendez l'indéfendable et de plus vous en profitez pour vous en prendre à moi personnellement
ce que j'apprécie très modérément en particulier me faire traiter de hyène
Certains l'ont payé cher et on disparu du forum ... je vais réfléchir à ton cas malagit31 mais à mon avis t'est mal barré
Quant à Mike11 saches que j'ai toute ma tete grâce à Dieu
Et que je le dis et redis, le site fédéral est à l'image de notre fd

------------------------------------------------------

L'équipe de la FD en place est la meilleure que nous avons eu depuis 16 ans.
Simple constatation : combien de clubs ont disparu depuis 4 ans ? S'il y en 4 ou5 et encore.....( plus tout ce qui est fait , mais pour l'instant ne brille pas)..........précédemment c'était des dizaines par saison.
Nous étions tomb és si bas que nous ne pouvons que remonter.....mais ici , c'est le rendez vous des pleureuses.

GUASCH : COMBIEN DE CLUBS à -t-il crée en 10 ans dans son ROUSSILLON ?
Parce ce qu'il s'est pris une alerte par NIGEL WOOD pour sa non coopération avec l'équipe de France (avec lui il ne fait autant de raisonnements) TONTON MACOUTE veut se faire passer pour le cheval blanc de notre sport.

J'espère que la FD une fois organisées les phases finales va occuper le terrain pour remettre l'église au centre du village.

Ce n'est pas parce que les 20 ou 30 qui intervenez sur ce forum avec vos jérémiades depuis 4 ans ........avant tout était beau.
Mais c'étaient les copains de l'aude qui tenaient la barque.........et ont contribué de façon significative à la couler.

Mais là ,CHUTTT..........

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 09 mai 2016, 09:31

rikoo , actuellement c'est les dragons qui sauvent le XIII

cette Fédération n'est pas à la hauteur des enjeux ,

je répète : équipe de France catastrophique .... 80 pts contre les anglais

Elite 1 inexistante , 1000 personne à Foix , c'est frais on se cache pour mieux disparaître

Elite 2 pas structurée

DN1 tout à revoir

juniors notamment juniors nationaux la pauvreté meme

effectivement est la plus nulle depuis 16 ans

nous sommes d'accord sur la période

heureusement que les Dragons sont la et leur Président en tète , enfin un vrai patron

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 09 mai 2016, 09:46

malheureusement, il n'y a pas que sous zalduendo que l'équipe de france à pris la marée... !

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 09 mai 2016, 09:53

Toujours aucune mise à jour ce matin
Effectivement nous avons affaire à une fd qui bosse arf

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 09 mai 2016, 10:02

Le site avait une autre allure quand Tessie Tixeire en avait la charge, avec l'aide d'un journaliste professionnel. La refonte, dès l'arrivée de la nouvelle présidence, a été catastrophique au niveau du design, et le contenu depuis est plat, sans dynamisme, sans inventivité. La faute n'en revient pas à ceux qui s'en occupent, car ils font avec les moyens du bord, mais en plus de l'activité fédérale il faudrait, comme sous l'ère Larrat, de véritables compte-rendus de matchs de différentes division, des interviews, des magazines, des portraits de joueurs et joueuses, d'entraîneurs, d'éducateurs, de dirigeants de clubs, d'élus. Tout cela nécessite un emploi à temps plein, car le site devrait être une vitrine pour un sport.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 09 mai 2016, 10:23

C'est une blague Gigi?
Je n'ai rien vu de tout cela sous l'ère Larrat!
Tu dis ça parce que tu intervenais sur ce site mais sans vouloir t'attaquer personnellement je trouve que pour un site fédéral on n'attends pas un boulot journalistique mais de communicant.
Ensuite d'un point de vue technique le site était lamentable.
Et le site pour moi c'est largement amélioré aussi bien sur le plan technique que sur le contenu.
Petit rappel de ce qui se disait à l'époque de Larrat
viewtopic.php?f=8&t=36743&start=150

Si vous voulez être critique de l'action fédérale il y a pleins d'autres points à mettre en avant que celui ci.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 09 mai 2016, 13:04

ON EST NUL,m....e, OUVREZ LES YEUX.
Les fautifs sont ceux qui sont à la tête de notre mouvement.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 09 mai 2016, 14:27

je viens d aller faire un tour.... finale cne/lx sous stade je tape acces et me retrouve .... non pas a albi mais a Domec :?:

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 09 mai 2016, 18:36

Alain75 a écrit :lolive a écrit :

" ... Et que je le dis et redis, le site fédéral est à l'image de notre fd ... "

---------------------------------

Et aussi à l'image peut-être du site de Lyon XIII ? Ce n'est pas le top, non plus ...

:mdr23:

C'est pas le top non plus, sans méchanceté aucune ...

:cool:
On appelle ça voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans le sien ;)
Quant je m'amuse à aller sur les sites des uns et des autres (enfin, pour ceux qui en ont un) et que je lis les critiques sur le site fédéral, je me dis que certains sont plutôt gonflés !

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 09 mai 2016, 19:08

Mike Ton petit rappel date de 2010, regarde ce qui se faisait en 2011, 2012, et encore début 2013 avant la refonte du site, qui a l'air de te satisfaire. Tu dois bien être le seul. Sache qu'un seul travail de communiquant n'est pas suffisant sur un site fédéral. Le travail journalistique permet de le rendre plus attrayant que les simples communiqués ou les pseudo interviews comme actuellement. Les grandes fédérations peuvent se contenter de ne communiquer que sur la vie fédérale car elles ne sont pas en mal de médiatisation, comme nous hélas. C'est pourquoi j'estime qu'il est indispensable, chez nous, de soigner la forme. Enfin, en ce qui concerne l'habillage, encore moins d'accord avec toi. C'est d'une tristesse... Je passe encore volontiers sur le manque de réactivité par rapport à l'actualité. Mais c'est une question de moyens, et tant que l'on fera dans l'à peu près on ne donnera pas envie de le visiter.
Mais tu as évidemment le droit de penser autrement...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 mai 2016, 19:43

Quand est-ce que l'on va arrêter de regarder en arrière,
c'est l'avenir qui compte
que ce soit mieux qu'avant importe peu, puisque tout est encore extrêmement perfectible pour un minimum de communication efficace
le bilan du passé, on s'en tape
il s'agit d'avancer

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 09 mai 2016, 23:50

N'importe quoi ! Ne mélangez pas le site de Fédération qui est censé être le sommet , la vitrine du rugby à XIII français ,avec celui d'un club ( d'élite2 voir de DN1 ou fédérale ) ,qui fait avec ses moyens avec un budget et des moyens humains limités.

Pour ma part , depuis 18 ans que je suis treiziste venu du XV , je suis bien obligé d'admettre que depuis 18 ans , la FFR13 est une fédération de tocards qui vivent sur une autre planète !!! Suffisamment demeurés pour ne pas comprendre pourquoi le XIII est là ou il est aujourd'hui .
Franchement , pour sauver le XIII , faudrait virer tout le monde et mettre des gens sérieux sains d'esprit qui viennent de l'extérieur .
Outre le site internet , je vais vous faire part de 2 exemples qui m'ont choqué parmi tant d'autres quand j'ai découvert la galaxie rugby à 13 ,et j’insiste sur le mot galaxie car on débarque dans une autre dimension ou l'on voit des choses qui seraient inadmissibles , intolérables à XV ou dans n'importe quel autre sport .
-Je me souviens par exemple du match France - Afrique du Sud à Albi début des années 2000 , je gagne 2 places à Sud Radio en tribune honneur ,je pars de Montauban avec un ami pour lui faire découvrir le XIII, on arrive à Albi , stade comble ( y'avait pas encore à cette époque là , la nouvelle grande tribune en face, qui existe depuis que Albi XV avait accédé au top14 ) .
A l'arrivée à la tribune honneur , pas de contrôle, la tribune pleine a craquer ,des gens assis sur les escaliers archi comble ( strictement interdit à XV et top14 et prod2 !!! ),et on était debout serré comme des sardines sur les gradins devant les escaliers d’accès à la tribune , à cela des cons se plaignaient qu'on soit debout et qu'on les gênait, du coup avant la mi-temps retour à la maison !
J'avais vu d'autres personnes qui avaient des places en tribunes ne pouvant pas s'assoir repartir également chez eux ...La FFR13 avait soit donné plus de billets en tribune que de places dispos , ou soit l'absence de contrôle négligé par la FFR13 a mis ce fouttoir avec des gens qui n'avaient rien a faire là.

-Idem pour France Australie à Ernest Wallon à Toulouse , je me pointe à 14heure au guichet , queue monstre au guichet …..Seulement voilà , seulement 2 guichets ouverts !!!! Les gens faisaient la queue , ça n'avançait pas , 14h50 on entend de l'extérieur les hymnes nationales puis le début du match , et cette putain de queue qui n'avance pas , j'hésite a me barrer chez moi comme beaucoup de personnes l'avaient fait , mais j'arrive enfin au guichet , et voilà , 1h20 après être arrivée , je suis enfin danes les tribunes pour voir le match ( ou la France avait bien commencé avant de se ramasser ) ,dans un stade à moitié vide , ou a moitié plein comme vous voulez !!
Seulement 2 guichets ouverts pourn un match international et 1h20 d'attente pour voir un match international de rugby à XIII qui n'était même pas plein !!!
Idem pour France Angleterre et France Nlle Zelande ou c'était aussi le bordelle au guichet , mais moins désastreux que ce France Australie .

Et puis , vu comme les matchs à XIII ne sont jamais controlé ( pas chez les dragons ou c'est bien plus professionnel ) , au bout d'un moment j'ai compris qu'il valait mieux acheter le billet le moins cher et aller en honneur/présidentielle si y'avait de la place ….
Ceci dit , comment voulez-vous que le XIII puisse être respecté avec de telles organisations pour les matchs internationaux qui dégouterait n'importe quel curieux qui vient voir du 13 pour la première fois ?

Idem avec ce site de la FFR13 qui est négligeant vis a vis de ses propres clubs et licensiés , et la FFR13 en elle-même qui propose aux joueurs et au public des formules de championnats bidons ( même si ça s'est amélioré depuis 1 décennie certes ,car avant ,avec DNA et DNB , tu gagnais 1 match sur les 8 que tu jouais de septembre à mai ,dans la saison tu te retrouvais en finale de championnat de France …. mais aujourd''hui même si c'est mieux c'est pas top !) , et bien sur , vous voulez monter un club , vous demandez des renseignement à FFR13 , on vous répondra même pas comme je peux en témoigner !

A cela je vous épargne ma première saison de 13 en junior ,dans un championnat mafieux et totalement incohérent et bidonné....
Et y'aura après ça des tocards sectaires qui ne comprendront pas pourquoi le XIII perd du public , des joueurs des clubs , et que le XV à coté connait le succès et la popularité ! Suffit juste d'être sérieux et de faire les choses bien avec rigueur pour avancer .

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 10 mai 2016, 00:18

Je me souviens par exemple du match France - Afrique du Sud à Albi début des années 2000 , je gagne 2 places à Sud Radio en tribune honneur ,je pars de Montauban avec un ami pour lui faire découvrir le XIII, on arrive à Albi , stade comble ( y'avait pas encore à cette époque là , la nouvelle grande tribune en face, qui existe depuis que Albi XV avait accédé au top14 ) .
A l'arrivée à la tribune honneur , pas de contrôle, la tribune pleine a craquer ,des gens assis sur les escaliers archi comble ( strictement interdit à XV et top14 et prod2 !!! ),et on était debout serré comme des sardines sur les gradins devant les escaliers d’accès à la tribune , à cela des cons se plaignaient qu'on soit debout et qu'on les gênait, du coup avant la mi-temps retour à la maison
Avant les années 2000, ce genre de truc se produisait aussi chez les cousins. Exemple 98 avec un Usap/Castres 1/4 de finale retour à Gilbert Brutus. Ce jour là, s'il y a un incendie dans les tribunes, on se retrouve avec un millier de gens mourant soit brulés soit étouffés. Serge Blanco, coincé au milieu de la foule dans les escaliers qui mène à la tribune, avait mis au moins une demi heure pour rejoindre le haut de la tribune, lieu d'où il commenta la rencontre (une vingtaine de mètres à vol d'oiseau donc)
OK comparaison n'est pas raison (match international à XIII/match phase finale à XV) mais à travers cette anecdote, surtout voulu dire que des cagades (irresponsabilité et manque total de proffessionalisme) yen a pas que chez les XIII !
Vé le foot, Furiani...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 mai 2016, 08:37

Site ffr,site des ligues, sites des comités, site des clubs,liens entre les sites, chartes communes....

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 10 mai 2016, 08:46

Il ne faudrait pas non plus faire passer tout le monde pour des charlots et se décrédibiliser encore davantage.
Certes, le site fédéral a encore des lacunes mais on y trouve beaucoup de choses.
Mais résumer notre organisation en"une fédération de tocards vivant sur une autre planète", c'est vraiment se tromper de combat et de constat.
Dans toutes les disciplines, beaucoup se plaignent de leurs dirigeants fédéraux, avec plus ou moins de virulence.
Je crois qu'en face aussi, il y a du tirage.
Nous avons eu des dirigeants très respectables et ceux qui se font face aujourd'hui sont de cet acabit. Dans l'équipe actuelle et celles passées, il y a beaucoup de gens qui dans l'ombre ont fait beaucoup de travail, idem dans les ligues et comités... Et de façon très honnête.
Evidemment, il y a aussi des arrangements parfois, c'est à proscrire, mais il n'y en a jamais eu ailleurs?
Nous n'avons pas les moyens pour que toute l'organisation soit "pro" comme dans les grandes fédérations, en espérant que nous nous en rapprocherons davantage.
Des progrès il y en a de faits quand même, il manque souvent des détails qui font le plus. Mais on apprend encore.
Et dire qu'en face, c'est plus sain, cela me fait rigoler. Un ancien ministre, à la fois entraîneur, présentateur radio, tête de gondole pour du jambon et candidat à la fédération de sa discipline, cela me paraît aussi être une sacré dérive.
Autre exemple, lorsqu'un club de 13 nouvellement crée a besoin d'un terrain et que toutes les portes des institutions sont fermées parce que le voisin d'en face cadenasse tout, c'est sain et sérieux?
Nous avons des situations compliquées depuis longtemps et il y a beaucoup à réfléchir, mais ce qui est amélioré et va dans le bon sens, il faut s'en apercevoir. sans doute que nous avons trop longtemps vécu sur des acquis, et tout s'est émiétté progressivement ( avec au milieu un projet pharaonique parfois qui au lieu de nous redynamiser nous a saigné parce que c'était trop gros pour nous à ce moment là, et pas réaliste sur le long terme ) aujourd'hui on essaye de s'ouvrir, de réfléchir à regagner du terrain avec différents outils, c'est cela le plus important.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 10 mai 2016, 08:51

je suis d'accord, il ne faut pas donner plus d'importance que cela en a, au site de la FD.

ce n'est qu'un site.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 10 mai 2016, 09:02

sylvain82710 a écrit :N'importe quoi ! Ne mélangez pas le site de Fédération qui est censé être le sommet , la vitrine du rugby à XIII français ,avec celui d'un club ( d'élite2 voir de DN1 ou fédérale ) ,qui fait avec ses moyens avec un budget et des moyens humains limités.

Pour ma part , depuis 18 ans que je suis treiziste venu du XV , je suis bien obligé d'admettre que depuis 18 ans , la FFR13 est une fédération de tocards qui vivent sur une autre planète !!! Suffisamment demeurés pour ne pas comprendre pourquoi le XIII est là ou il est aujourd'hui .
Franchement , pour sauver le XIII , faudrait virer tout le monde et mettre des gens sérieux sains d'esprit qui viennent de l'extérieur .

Outre le site internet , je vais vous faire part de 2 exemples qui m'ont choqué parmi tant d'autres quand j'ai découvert la galaxie rugby à 13 ,et j’insiste sur le mot galaxie car on débarque dans une autre dimension ou l'on voit des choses qui seraient inadmissibles , intolérables à XV ou dans n'importe quel autre sport .
-Je me souviens par exemple du match France - Afrique du Sud à Albi début des années 2000 , je gagne 2 places à Sud Radio en tribune honneur ,je pars de Montauban avec un ami pour lui faire découvrir le XIII, on arrive à Albi , stade comble ( y'avait pas encore à cette époque là , la nouvelle grande tribune en face, qui existe depuis que Albi XV avait accédé au top14 ) .
A l'arrivée à la tribune honneur , pas de contrôle, la tribune pleine a craquer ,des gens assis sur les escaliers archi comble ( strictement interdit à XV et top14 et prod2 !!! ),et on était debout serré comme des sardines sur les gradins devant les escaliers d’accès à la tribune , à cela des cons se plaignaient qu'on soit debout et qu'on les gênait, du coup avant la mi-temps retour à la maison !
J'avais vu d'autres personnes qui avaient des places en tribunes ne pouvant pas s'assoir repartir également chez eux ...La FFR13 avait soit donné plus de billets en tribune que de places dispos , ou soit l'absence de contrôle négligé par la FFR13 a mis ce fouttoir avec des gens qui n'avaient rien a faire là.

-Idem pour France Australie à Ernest Wallon à Toulouse , je me pointe à 14heure au guichet , queue monstre au guichet …..Seulement voilà , seulement 2 guichets ouverts !!!! Les gens faisaient la queue , ça n'avançait pas , 14h50 on entend de l'extérieur les hymnes nationales puis le début du match , et cette putain de queue qui n'avance pas , j'hésite a me barrer chez moi comme beaucoup de personnes l'avaient fait , mais j'arrive enfin au guichet , et voilà , 1h20 après être arrivée , je suis enfin danes les tribunes pour voir le match ( ou la France avait bien commencé avant de se ramasser ) ,dans un stade à moitié vide , ou a moitié plein comme vous voulez !!
Seulement 2 guichets ouverts pourn un match international et 1h20 d'attente pour voir un match international de rugby à XIII qui n'était même pas plein !!!
Idem pour France Angleterre et France Nlle Zelande ou c'était aussi le bordelle au guichet , mais moins désastreux que ce France Australie .

Et puis , vu comme les matchs à XIII ne sont jamais controlé ( pas chez les dragons ou c'est bien plus professionnel ) , au bout d'un moment j'ai compris qu'il valait mieux acheter le billet le moins cher et aller en honneur/présidentielle si y'avait de la place ….
Ceci dit , comment voulez-vous que le XIII puisse être respecté avec de telles organisations pour les matchs internationaux qui dégouterait n'importe quel curieux qui vient voir du 13 pour la première fois ?

Idem avec ce site de la FFR13 qui est négligeant vis a vis de ses propres clubs et licensiés , et la FFR13 en elle-même qui propose aux joueurs et au public des formules de championnats bidons ( même si ça s'est amélioré depuis 1 décennie certes ,car avant ,avec DNA et DNB , tu gagnais 1 match sur les 8 que tu jouais de septembre à mai ,dans la saison tu te retrouvais en finale de championnat de France …. mais aujourd''hui même si c'est mieux c'est pas top !) , et bien sur , vous voulez monter un club , vous demandez des renseignement à FFR13 , on vous répondra même pas comme je peux en témoigner !

A cela je vous épargne ma première saison de 13 en junior ,dans un championnat mafieux et totalement incohérent et bidonné....
Et y'aura après ça des tocards sectaires qui ne comprendront pas pourquoi le XIII perd du public , des joueurs des clubs , et que le XV à coté connait le succès et la popularité ! Suffit juste d'être sérieux et de faire les choses bien avec rigueur pour avancer .
Sylvain , tu dérapes !!!!

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 10 mai 2016, 11:50

Dérapage peut-être , mais colère surement !!! Car pour moi c'est le XIII et la FFR13 qui sont en dérapage continu depuis que je connais le XIII,et comme je le développe par la suite dans mon commentaire, j'ai de bonne raison d'être en colère par-ce-que j'aime le XIII et je suis choqué par ce que j'ai vu et vécu à XIII , vu que je viens du XV d'un département quinziste ou le XIII est mal vu avec de nombreux préjugés , ou contrairement à XIII , tout est globalement carré , structuré , sérieux .

Je ne vois pas comment les gens à la tête du XIII qui refusent d'évoluer,de se remettre en question pour analyser et corriger des erreurs ,qui refusent de se professionnaliser ,pourraient apporter quelque chose positif pour l'avenir du XIII ?
Je souligne les points concernant les matchs internationaux que je suis allée voir , si sur le terrain y'avait certes la beauté du jeu,en dehors du terrain, pour accéder aux tribunes c'était lamentable et honteux ,j'ai vu des gens partir à Albi lors de France/Afrique du sud( pour des tribunes sur-remplies ) et de France/Australie à Toulouse quand ça faisait plus une heure qu'ils attendaient et que la match avait commencé , ça n'aurait jamais du se produire et ça ne doit plus jamais se produire !

Et pour répondre à Riloulet66 , aujourd'hui à XV concernant les tribunes sur-remplies avec des gens assis sur les escaliers ou obligé de reter debout devant les escaliers ,ce genre de désorganisation ça n'existe plus ! Tu ne verras plus aucun match de Top14 Pro-D2 Fédérale 1 avec ces problèmes ( j'ai travaillé dans la sécurité et les consignes étaient très strict sur ce point là ) .

A XV on a des championnats sérieux que ce soit de l'élite à la 4eme série et aussi chez les jeunes en junior cadet, des matchs réguliers avec une éthique sportive ou les meilleurs montent et les derniers descendent , ça créé de l'engouement,ça attire du public des sponsors les médias des nouveaux licensiés , sur internet ou on a rapidement tout les résultats ,à XIII on a même pas ça ,ce n'est pas normal d'en être là en 2016 alors que cette évolution est une évidence dans les autres sports !

Quels ont été les grands objectifs de la FFR13 pour faire de l'expansion ces 5 ou 10 dernières années ? Pourtant quand on part du néant ,de tout en-bas , y'a de quoi avoir des projets et des objectifs ,mais là à XIII rien , par contre à XV , j'ai vu qu'après la coupe du monde 2007 ,la FFRXV avait lancé l'objectif 100 villes 100 clubs pour implanter le rugby dans des villes sans rugby , et ça a dépassé les espérances au delà de cette opération ,le nombre de clubs augmente et le nombre de licensiés à la FFRXV passe de 210 000 à 372 000 de 2007 à 2013 !!
De combien est passé le nombre de licensiés à XIII de la coupe du monde 2008 à aujourd'hui ? Pourquoi le XIII est-il passé à coté de ces 162 000 nouveaux licensiés séduit par le XV ?

LE seul effet positif c'est les dragons catalans avec une organisation professionnelle et sérieuse dans un département ou le XIII est le plus pratiqué .

Alors oui peut-être que j'y vais fort quand j'écris mes propos que tu soulignes en rouge,c'est de la colère (et à un moment donné on sait plus quels mots utilisé pour être "correct" pour que ça passe mieux ), mais au fond de moi ,je suis désolé je n'en pense pas moins, ou j'en arrive à penser que seule une personnalité de l'extérieur passionnée ( du même style que Boudjellal ou Max Guazzini comme on a vu à XV ) , pourra faire évoluer le XIII ,ou alors que Mr Palanques gagne les élections et me fasse mentir ce que je souhaite de tout cœur !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 10 mai 2016, 11:57

Pour avoir une organisation pro, il faut des pros et des sous.
A XIII, nous sommes trop pauvres et on fait systématiquement avec les moyens du bord.
Après tu occultes un peu aussi ce qui se passe à XV, chaque année il y a des clubs relégués, les stades sont remplis car ce sont les collectivités qui paient et dans les petites séries le nombre de clubs fond comme neige au soleil.

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 10 mai 2016, 12:07

Et puis René ,moi j'essaye de me controler , mais imagine les gens qui s'étaient déplacé pour les matchs internationaux que je cite et qui ont du faire demi-tour écoeuré par l'organisation,si ils auraient pu s'exprimer sur ce forum,je ne pense pas qu'ils auraient utilisé des mots tendres vis à vis des organisateurs ....

Ah oui aussi une autre perle à XIII ,la finale à Narbonne Villeneuve/St Go et la vente des maillots de l'équipe de France à 60€ ....la seconde mi-temps commence ,et le type au micro dit que les maillots sont désormais à 50% ....Ca devait être vachement cool pour ceux qui l'avaient payé 60€ 5 minutes avant ....Je pourrais presque écrire un livre avec toutes les casquettes ce que j'ai vu à XIII :mdr13:

Moi-même j'ai fini par déserter les matchs de l'élite , je ne suis plus allée voir de finale depuis 2007 à Colomiers ,et plus de match international depuis France Nlle Zelande a Toulouse,y'a que les dragons catalans ou je suis preneur malgré le prix ( plus cher qu'un match de top14 ) et la distance....

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 10 mai 2016, 12:24

mike11 a écrit :Pour avoir une organisation pro, il faut des pros et des sous.
A XIII, nous sommes trop pauvres et on fait systématiquement avec les moyens du bord.
Après tu occultes un peu aussi ce qui se passe à XV, chaque année il y a des clubs relégués, les stades sont remplis car ce sont les collectivités qui paient et dans les petites séries le nombre de clubs fond comme neige au soleil.

Ah ça non , certainement pas , du moins pas en Midi-Pyrénées (peut-être dans l'Aude car tu sembles être de l'Aude ) ,y'a jamais eu autant de clubs en série que maintenant ,même en 4eme série qui est le plus petit niveau ,cette saison y'a eu 23 clubs répartis en 3 poules et 20 clubs en 2 poules de 10 en 3eme série : http://francefinalesrugby.franceserv.co ... mpy2.php#4

On peut faire très bien les choses avec les moyens du bord au risque de dégouter le public ,mettre plus de guichets pour ne pas qu'il y'ait 1 heure d'attente et être à l'extérieur du stade quand on entend les hymmes nationales , ou avoir des places assises qui correspondent ,et ne pas se retrouver au pesage car pas de controle ou par mauvais calcul de billets attribués par les organisateurs ...Quelque que soit l'organisation,ça ne doit pas être des choses insurmontables .

Concernant les relégations, en effet c'est le point noir du XV et du rugby professionnel avec ses critères drastiques que certains clubs ne peuvent,ou ont du mal a remplir ,j'apprends par exemple que Tarbes va descendre alors que sportivement ils sont au niveau , là c'est une autre dimension bien loin de la notre avec ses probèmes , avec des structures professionnelles comme la DNACG .

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 10 mai 2016, 12:29

Le 13, lorsqu'on l'a dans le sang, on accepte beaucoup de ces détails. Même si on peut comprendre qu'il y a du chemin à faire pour que les choses soient plus carrées, et que c'est un travail de longue haleine.
Et on pousse quand-même pour que ce soit mieux.
Quand j'achète une place, je vais voir un match et en général, je ne suis pas déçu, je me fiche de ce que j'y ai laissé ( et je ne suis pas milliardaire ), et j'ai passé un bon moment.
On n'a pas à se comparer, on a juste à savoir donner envie.
Si nous devons beaucoup réfléchir sur comment faire mieux, il faut être réaliste sur le fait que les différences entre les sports et leurs organisations, c'est souvent aussi question de moyens.
Et comme l'a écrit Mike, on fait avec ce que l'on a pour le moment, et franchement, on n'est pas si mauvais. Il y a du système d, il y a des avancées, il manque encore des choses aussi c'est sur.
Et si l'on veut refaire toute une historique de choses qui ont foiré, la liste sera très longue effectivement. mais il y a plein de choses aussi à rétorquer, quand des mairies financent des clubs professionnels de ceux d'en face avec de très grosses sommes pour combler des déficits et payer de gros investissements, tu peux faire de la pub, baisser tes tarifs, envisager du développement, mais tu vis un peu sur le dos du contribuable, y compris treiziste ( et celui là, souvent, s'il va voir le maire parce qu'il veut monter un club, il prend une porte dans la gueule )...
Mais la question n'est même pas là ( d'ailleurs, je m'en cogne du 15 ), il faut juste savoir qui nous sommes, ce que nous pouvons faire avec nos moyens, comment progresser.
Et il faut être réaliste, il y aura de toute façon toujours mieux ailleurs...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 mai 2016, 13:25

un de nos problemes est que nous vivons avec nos certitudes, tous les jours le monde change, et cela nous avons trop fermé les yeux .

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 10 mai 2016, 13:36

il faut juste savoir qui nous sommes, ce que nous pouvons faire avec nos moyens, comment progresser Tom 82

C'est bien pour cela que nous avions un encadrement de l'équipe de France totalement Français , avec des résultats , et que à peine élu nos dirigeants actuels se sont empressés de les virer pour mettre des Anglais avec le résultat que nous connaissons tous ! :mdr13:

Répondre