Les mots de Bernard GUASCH
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Les mots de Bernard GUASCH
A écouter ici:
http://www.webaudetv.com/sports/rugby-x ... musee.html
http://www.webaudetv.com/sports/rugby-x ... musee.html
-
- Darren Lockyer
Re: Les mots de Bernard GUASH
Monsieur BERNARD est désabusé....c'est inquiétant ....Grâve , Grâve ces paroles de désespoir ! :shock:
-
- Coach
Re: Les mots de Bernard GUASH
Ce que tout le monde constate il fallait le dire et cette sinistrose gagne tous les clubs.
Alors que ce devrait être au responsable com ou au président lui même de la fédération de faire l'éloge de ces demie finales, force est de constater les limites atteintes par le mouvement. Les phases finales ne sont plus la grande fête de la discipline , elles ont laissé place au désarroi.
Alors que ce devrait être au responsable com ou au président lui même de la fédération de faire l'éloge de ces demie finales, force est de constater les limites atteintes par le mouvement. Les phases finales ne sont plus la grande fête de la discipline , elles ont laissé place au désarroi.
-
- Président
Re: Les mots de Bernard GUASCH
vite vite des élections , la catastrophe est la
-
- Darren Lockyer
Je croyais que Bernard allait reprendre les choses en mains avec l'équipe Palanques ????
-
- Darren Lockyer
Bernard Guasch fait partie des soutiens de Marc Palanques...voir sur les sites des Dragons ou XIIIunis.Jean CAZENAVE a écrit :Je croyais que Bernard allait reprendre les choses en mains avec l'équipe Palanques ????
-
- Président
C'est clair que ces demis finales faisaient peine à voir dans ce stade sans standing. Et des demis finales ELITE en Ariège... ça n'a aucun orgueil, c'est minable (je n'ai rien contre l'Ariège mais de là à faire les demi de notre "vitrine" à Foix...)
-
- Senior
Je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais je pense que B GUASCH a commis une erreur et la seule (je respecte énormément ce Monsieur pour tout ce qu'il fait). Mes propos ne sont pas polémiques du tout.
Pour moi son erreur a été de ne pas s'être aperçu que les Dragons sans un rugby à 13 fort en France est à court terme voué à l'échec.
Si le 13 Français continue a vivoter voire à disparaitre les Dragons subiront le même sort très rapidement.
Les Anglais l'ont compris et c'est la raison pour laquelle ils nous mettent une grosse pression et ne nous ferons aucun cadeau.
Je pense que M GUASCH vient de réaliser cela mais n'est ce pas trop tard ?.
Pour moi son erreur a été de ne pas s'être aperçu que les Dragons sans un rugby à 13 fort en France est à court terme voué à l'échec.
Si le 13 Français continue a vivoter voire à disparaitre les Dragons subiront le même sort très rapidement.
Les Anglais l'ont compris et c'est la raison pour laquelle ils nous mettent une grosse pression et ne nous ferons aucun cadeau.
-
- Président
Les anglais n'ont aucun intérêt à ce qu'ils restent la seule nation treiziste d'Europe ! D'où aucun intérêt de nous mettre des bâtons dans les roues. Mais plutôt de nous mettre la pression pour que le XIII se structure et se relève. Les anglais ne sont pas des sentimentaux mais des pragmatiques.
Mais tant qu'il y a de la vie ...
Mais tant qu'il y a de la vie ...
-
- Présidente
lezignanais a écrit :Je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais je pense que B GUASCH a commis une erreur et la seule (je respecte énormément ce Monsieur pour tout ce qu'il fait). Mes propos ne sont pas polémiques du tout.
tout à fait d'accord!!!
-
- Président
Les mots de M. B GUASCH, sont réalistes. Lu,i il a monté un club qui joue dans une autre dimension, et quand il revient à la réalité, çà fait mal. Bon il a peut être mieux valu que ces demis se déroulent à Foix , que dans un stade de 10 000 places à 80% vide.
Je joins un lien, du phocéen; média de l'Olympique de Marseille football. Je sais que çà n'a rien à faire ici; mais la minute de M. René Maleville , supporter, avec ses vérités, il montre que dans le foot , c'est pas évident non plus, et ce qu'il dit; présente à mon humble avis des similitudes avec la situation du XIII en France. Si les modérateurs suppriment mon post , je ne leur en voudrai pas.
C'est pas long, 7 mn environ.
http://www.lephoceen.fr/videos/la-minut ... ene-146346
Je joins un lien, du phocéen; média de l'Olympique de Marseille football. Je sais que çà n'a rien à faire ici; mais la minute de M. René Maleville , supporter, avec ses vérités, il montre que dans le foot , c'est pas évident non plus, et ce qu'il dit; présente à mon humble avis des similitudes avec la situation du XIII en France. Si les modérateurs suppriment mon post , je ne leur en voudrai pas.
C'est pas long, 7 mn environ.
http://www.lephoceen.fr/videos/la-minut ... ene-146346
-
- Darren Lockyer
GUASH avec les U16 et U19 renvoi l'ascenseur car tous ces jeunes ne joueront pas aux DRAGONS ou autre club professionnel et repartiront en partie vers les clubs élites super formés. De plus, sans l'existence et la réussite des DRAGONS des joueurs comme FAGES BOUDEBZA LARROYER SIMON GARCIA SPRINGER, etc.. n'auraient jamais été intégrés en Angleterre ou en AUSTRALIE. Le seul "tord" des DRAGONS a été de ne pouvoir éviter la comparaison entre des gens qui avancent et produisent de l'excellence et notre championnat qui ne fait que regarder en arrière et trop occupé à de basses et inutiles manoeuvres. Les DRAGONS ne sont pas la cause du délitement de notre championnat, mais une des conséquences de la chute de notre élite depuis la fin des années70, 1978 exactement, époque où les stades étaient pleins, la fédération argentée, notre EDF victorieuse des KANGOUROUS et nos dirigeants à commencé par les présidents des clubs, ont refusé d'adopter le professionnalisme et d'abord le statut de semi professionnel pour commencer et qui nous aurait permis de passer à une autre dimension sur tous les plans sportifs et extra sportifs. Voilà où est en grande partie la cause de notre déclin incessant depuis bientôt 40 ans. Aujourd'hui, nous avons vraiment touché le fond en jouant les demies finales à huit clos. Soit nous serons capables de rebondir soit le plongeon sera definitif. Pour autant, les DRAGONS ne seraient pas dans ce cas là, en grand danger car je suis persuadé que les anglais les absorberaient totalement dans leur championnat et juridiquement, c'est tout à fait possible.
Je crois au fond de moi, que le président GUASH va prendre les choses en main même s'il ne sera pas forcément en première ligne médiatiquement.
Je crois au fond de moi, que le président GUASH va prendre les choses en main même s'il ne sera pas forcément en première ligne médiatiquement.
Modifié en dernier par didier et nanny le 09 mai 2016, 12:06, modifié 1 fois.
-
- Coach
C'est bien que les jeunes puissent intégrer l'étage supérieur, mais là où le bas blesse c'est que les équipes qui perdent ces joueurs n'ont aucune compensation financière.
-
- Darren Lockyer
Les équipes perdent ces jeunes car elles n'ont rien à proposer d'intéressant et de viable. Les DRAGONS demandent-ils de l'argent pour tous les joueurs qu' ils forment et qui retournent dans leur club d'origine ?
Les jeunes se présentent spontanément aux DRAGONS lors des cessions de recrutement, ils ne sont pas approchés dans leur club par les dirigeants des DRAGONS.
Les jeunes se présentent spontanément aux DRAGONS lors des cessions de recrutement, ils ne sont pas approchés dans leur club par les dirigeants des DRAGONS.
-
- Minime
Lézignanais , tu as fait une véritable analyse de la situation de GUASCH.
Nous avons deux dirigeants de grand niveau GUASCH et ZALDUENDO .Ce n'est pas bon qu'il ait voulu éliminer ZALDUENDO. Il a commis une FAUTE.
Suivant le cours des choses nous nous en apercevrons très vite.
Nous avons deux dirigeants de grand niveau GUASCH et ZALDUENDO .Ce n'est pas bon qu'il ait voulu éliminer ZALDUENDO. Il a commis une FAUTE.
-
- Président
Hélas certains treizistes n'ont encore rien compris et continuent à nous bassiner avec leurs histoires d'Audois , de Catalans , de Toulousains et autres . Il est plus que temps de mettre au placard ces histoires de jalousies d'un autre temps !!!!!
-
- Darren Lockyer
Didier,je partage ton analyse.Nous sommes bien à la croisée des chemins.C'est plus que jamais,le moment pour tout revoir ou changer.
Lezignanais: les anglais ont une attitude bien singulières,comment souvent d'ailleurs.
S'ils voulaient aider le XIII en France à se développer ils auraient permis au TO d'accéder depuis le temps à la SL, au lieu de ce foutage de gueule de la Ligue one.Car avec 2 clubs français dans la plus grande compétition européenne notre sport prendrait un tout autre relief en France.C'est pour moi,très important,si l'on veut que notre nouvememt se relève qu'il y ait aussi un 2 éme club le plus tôt possible.
Gilbert: merci pour le lien vidéo de R.Malville.J'ai écouté sa dernière vidéo mais j'ai du mal à faire une analogie avec la situation du XIII en France...si ce n'est pour son côté désabusé,sa colère.
Lezignanais: les anglais ont une attitude bien singulières,comment souvent d'ailleurs.
S'ils voulaient aider le XIII en France à se développer ils auraient permis au TO d'accéder depuis le temps à la SL, au lieu de ce foutage de gueule de la Ligue one.Car avec 2 clubs français dans la plus grande compétition européenne notre sport prendrait un tout autre relief en France.C'est pour moi,très important,si l'on veut que notre nouvememt se relève qu'il y ait aussi un 2 éme club le plus tôt possible.
Gilbert: merci pour le lien vidéo de R.Malville.J'ai écouté sa dernière vidéo mais j'ai du mal à faire une analogie avec la situation du XIII en France...si ce n'est pour son côté désabusé,sa colère.
-
- Minime
Fallait t'en inquiéter déjà au temps de LARRAT .
Il y a longtemps qu'il fallait réagir..............
Il y a longtemps qu'il fallait réagir..............
-
- Président
rikoo , actuellement c'est les dragons qui sauvent le XIII le grand homme c'est bien entendu bernard Guash
cette Fédération n'est pas à la hauteur des enjeux ,
je répète : équipe de France catastrophique .... 80 pts contre les anglais
Elite 1 inexistante , 1000 /2000 personnes à Foix , c'est vrais on se cache pour mieux disparaître
Elite 2 pas structurée
DN1 tout à revoir
juniors notamment juniors nationaux la pauvreté même
heureusement que les Dragons sont la et leur Président en tète , enfin un vrai patron , un chef d'entreprise également de grande qualité
rickoo es-tu dirigeant de club et duquel ? quelle est ta fonction ?
cette Fédération n'est pas à la hauteur des enjeux ,
je répète : équipe de France catastrophique .... 80 pts contre les anglais
Elite 1 inexistante , 1000 /2000 personnes à Foix , c'est vrais on se cache pour mieux disparaître
Elite 2 pas structurée
DN1 tout à revoir
juniors notamment juniors nationaux la pauvreté même
heureusement que les Dragons sont la et leur Président en tète , enfin un vrai patron , un chef d'entreprise également de grande qualité
rickoo es-tu dirigeant de club et duquel ? quelle est ta fonction ?
-
- Minime
Les anglais ont accepté le TO en CHAMPIONSHIP ...............et seraient peut être en SL .
Les anglais n'ont rien compris le jour où ils ont reçu le courrier de la FD larrat que le TO devait revenir en LER sous peine d'être radié.
Il n'y a pas plus "CON" qu'un treiziste et cela continue de plus belle.
A force de virer les gens capables il ne reste plus dans le mouvement treiziste que les "grilleurs de saucisses" qui n'ont plus l'envergure des dirigeants décideurs.
Les anglais n'ont rien compris le jour où ils ont reçu le courrier de la FD larrat que le TO devait revenir en LER sous peine d'être radié.
Il n'y a pas plus "CON" qu'un treiziste et cela continue de plus belle.
A force de virer les gens capables il ne reste plus dans le mouvement treiziste que les "grilleurs de saucisses" qui n'ont plus l'envergure des dirigeants décideurs.
-
- Président
OK je suis en accord avec toi notamment pour l’équipe fédérale actuelle .....
OK je suis en accord avec toi notamment pour l’équipe fédérale actuelle .....
-
- Minime
Vaut mieux se taire .
Avant de la ramener ........... as tu été capable de prendre un club moribond, le structurer, se démener pour avoir un stade neuf, créer la Table Ovale , transmettre ce club à une personne de qualité qui maintenan t a 20 joueurs pros...........
Prendre un lambeau de FD ............faire du bon travail et entendre surtout et recevoir des leçons de personnes .............je ne vais pas plus loin au cas ou cartonrouge
Avant de la ramener ........... as tu été capable de prendre un club moribond, le structurer, se démener pour avoir un stade neuf, créer la Table Ovale , transmettre ce club à une personne de qualité qui maintenan t a 20 joueurs pros...........
Prendre un lambeau de FD ............faire du bon travail et entendre surtout et recevoir des leçons de personnes .............je ne vais pas plus loin au cas ou cartonrouge
-
- Darren Lockyer
En disant cela, tu laisse penser qu'il es le fautif.lezignanais a écrit :Je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais je pense que B GUASCH a commis une erreur et la seule (je respecte énormément ce Monsieur pour tout ce qu'il fait). Mes propos ne sont pas polémiques du tout.
Il fait un constat réel.
Que font nos élus?
-
- Darren Lockyer
Ce que semble vouloir faire M Palanques, Guasch et compagnie c 'est de relancer le XIII en France et son élite. Mais si Guasch a commis une erreur, c'est de ne pas l'avoir fait il y 10 ans. Nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui. Se qui est fait est fait, on ne va pas revenir en arrière.
Reste a savoir quelle est réellement le projet de 13 unis. A en croire le dernier message, ils veulent attendre de connaître la date de l'élection pour dévoiler leurs intentions. Ainsi ce sera programme contre programme. C'est de bonne guerre.
Reste a savoir quelle est réellement le projet de 13 unis. A en croire le dernier message, ils veulent attendre de connaître la date de l'élection pour dévoiler leurs intentions. Ainsi ce sera programme contre programme. C'est de bonne guerre.
-
- Président
Zaluendo grand dirigeant? Mais De quoi hahaha
Comparons ce qui est comparable lol
Il a tout dit apres il est toujours difficile d'entendre la réalité des fois ...
Comparons ce qui est comparable lol
Il a tout dit apres il est toujours difficile d'entendre la réalité des fois ...
-
- Darren Lockyer
Il fallait la faire celle là!rikoo a écrit :Lézignanais , tu as fait une véritable analyse de la situation de GUASCH.
Un oui, l'autre non!
-
- Darren Lockyer
C'est vrai je le reconnais, c'est du bon boulot. Sauf que c'est comme les dragons, chacun pour soi et que les autres se dem....et tout se beau monde fait crever l'elite.rikoo a écrit :Vaut mieux se taire .
allé circulez y a rien a voir.
-
- Minime
Mr Guasch a au départ d'excellentes relations avec les différents Pts de la FD FÉRRÉ,LARRAT,ZALDUENDO à la fin il s'est brouillé avec tous.
Pourquoi ? : parce qu'il tire la couverture que de son côté.
Cette fois ci comme il a pris une "raoule" par les anglais .............il change de méthode et veut tout contrôler DRAGONS et par l'intermédiaire de Palanques la FD.
Pas idiot le type .
ZAZA GO HOME !!!!!
Il peut faire des raisonnements ............................. :mdr13:
Pourquoi ? : parce qu'il tire la couverture que de son côté.
Cette fois ci comme il a pris une "raoule" par les anglais .............il change de méthode et veut tout contrôler DRAGONS et par l'intermédiaire de Palanques la FD.
Pas idiot le type .
ZAZA GO HOME !!!!!
Il peut faire des raisonnements ............................. :mdr13:
-
- Darren Lockyer
je ne suis pas d'accord.lezignanais a écrit :Je vais m'attirer les foudres de beaucoup mais je pense que B GUASCH a commis une erreur et la seule (je respecte énormément ce Monsieur pour tout ce qu'il fait). Mes propos ne sont pas polémiques du tout.
Bernard Guasch a fait ce qu'il fallait pour que son club marche et c'est une incontestable réussite. Il n'est en rien responsable de la politique fédérale et a joué le jeu avec St Estève XIII catalan.
Par contre les Dragons en accédant à la Super League ont relégué "l'élite" à au moins deux divisions en dessous (cf TO en ligue one) et il est normal que cela intéresse peu de monde. Donc le rugby à 13 en France est à sa place, il faut l'accepter.
C'est un sport mineur (15000 licenciés) qui arrive à rassembler pendant certains matchs internationaux (17800 spectateurs en Avignon).
Quand on a fait ce constat, que faire pour arranger les choses ?
D'abord, trouver des joueurs compétitifs et PROS pour notre équipe de France :
- les Français des Dracs et du TO
- les U19
- les rassembler le plus possible et créer un esprit commando.
Ensuite, essayer de professionnaliser notre élite en trouvant de l'argent, nerf de la guerre.
-
- Darren Lockyer
La ler est mal en point...... ok tout le monde en parle, peu parlent du declin des ecoles de rugby, des pertes en minimes et cadets avec meme pour des sites treizistes des difficultés a amaintenir ces categories, des juniors pas en nombre.....la un gros travail d investissement humain et financier est a faire pour periniser le haut de la pyramide