ÉLECTION DE LA LIGUE AQUITAINE LIMOUSIN POITOU CHARENTES DU
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
ÉLECTION DE LA LIGUE AQUITAINE LIMOUSIN POITOU CHARENTES DU
la nouvelle composition de Bureau directeur et du Comité Directeur de la Ligue d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes de Rugby à XIII, suite à l’assemblée générale du 28 MAI 2016
Président :
M. José Maurice Dubourg
Trésorier :
Mr Castagnet Régis
Secrétaire générale :
Mme Peggy Fritsch
Président :
M. José Maurice Dubourg
Trésorier :
Mr Castagnet Régis
Secrétaire générale :
Mme Peggy Fritsch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
Re: ÉLECTION DE LA LIGUE AQUITAINE LIMOUSIN POITOU CHARENTES
félicitations aux récipiendaires.
-
- Président
Bon là y a du boulot, parce qu'en Limousin, Poitou Charente, je ne vois pas beaucoup de club....
FRED
FRED
-
- Darren Lockyer
Avant de s'attaquer au Limousin et au Poitou
il y a du taf dans l'existant
et quand on sait l'engouement qu'a suscité ces élections, ç'est pas gagné
il y a du taf dans l'existant
et quand on sait l'engouement qu'a suscité ces élections, ç'est pas gagné
-
- Darren Lockyer
Félicitations aux élus.
-
- Président
Il y a eu en Limousin et Poitou-Charentes, mais il n'y a plus !
C'est sûr qu'avant de penser expansion sur ces terres de mission, il convient de renforcer et de densifier l'existant, c'est à dire Gironde et Lot-et-Garonne, bastions historiques du XIII.
C'est sûr qu'avant de penser expansion sur ces terres de mission, il convient de renforcer et de densifier l'existant, c'est à dire Gironde et Lot-et-Garonne, bastions historiques du XIII.
-
- Coach
Il n'y a as de grandes et de petites ligues.... Il y a des ligues, qui dans chaque région doivent tirer vers le haut, en fonction de leurs moyens ;)
-
- Président
Mais il y a eu de grand clubs et en plus les premiers historiquement dans la lignée des clubs Français: BRIVE TULLE pour la Corrèze, GUERET pour la Creuse et LIMOGES jusque dans les années 80-90 pour la Haute Vienne tous pour le LIMOUSIN et POITIERS pour la Vienne et le POITOU CHARENTES !
Et il y a eu de Grands Joueurs de RUGBY A XIII LIMOUSINS (cadres de la FD aussi) dans pas mal de club en France, j'ai des noms !
Rien n'est perdu pur cette région il suffit de le vouloir et ne commençons pas par dire "occupons nous d'abord de Nous"
Mais comment va s'appeler cette nouvelle énorme région ?
Et il y a eu de Grands Joueurs de RUGBY A XIII LIMOUSINS (cadres de la FD aussi) dans pas mal de club en France, j'ai des noms !
Rien n'est perdu pur cette région il suffit de le vouloir et ne commençons pas par dire "occupons nous d'abord de Nous"
Mais comment va s'appeler cette nouvelle énorme région ?
-
- Président
Sophie ,je suis dans le mouvement depuis 72/73 et je n'ai connu que Angoulème ,en 81 ,d'ailleurs battu par le pontet (reserve) ils ont disparu peu aprés ,mais il est vrai que cela n'empeche pas d'y revenir,mais je crainds que cela soit trop tard.
-
- Président
Et bien c'est un manque mais il n'est pas trop tard pour se mettre à jour.
Je suis jeune treiziste effectivement et je n'ai pas connu Angoulême, capitales des Charentes, j'ai plus roulé ma boss sur le Gond Pontouvre ou Rouillac voir Cognac.
Mais ces points repris ci-dessus ne sont que des faits réels et avérés et pour ne citer qu'eux dans les années où tu es arrivé dans notre mouvements il y avait au moins QUATRE LIMOUSINS dans un club du Nord de la France; Fournioux Pascal - pilier (creusois), Cournil Jacques -2eme ligne (Corrézien), Demestre Yannick - centre - (Corrézien) et un 4ème dont j'ai oublié le nom .....
Je suis jeune treiziste effectivement et je n'ai pas connu Angoulême, capitales des Charentes, j'ai plus roulé ma boss sur le Gond Pontouvre ou Rouillac voir Cognac.
Mais ces points repris ci-dessus ne sont que des faits réels et avérés et pour ne citer qu'eux dans les années où tu es arrivé dans notre mouvements il y avait au moins QUATRE LIMOUSINS dans un club du Nord de la France; Fournioux Pascal - pilier (creusois), Cournil Jacques -2eme ligne (Corrézien), Demestre Yannick - centre - (Corrézien) et un 4ème dont j'ai oublié le nom .....
-
- Junior
Je crois pourtant me souvenir d'un club à Limoges dans les années 70, du temps où nous avions une réelle volonté d'expansion, club monté par quelqu'un venant de Toulouse... Mais c'est peut-être le fruit de mon imagination débordante...
-
- Président
Sophie, OK pour Angoulême, Brive et Limoges. Mais es-tu sûr pour Tulle et Guéret ? Dans mes recherches, je n'en ai jamais trouvé trace !
-
- Président
Certain de tout ce qui est écrit foi de Limousin !
Et au fait j'en ai oublié un de joueur: TOUBI
Et au fait j'en ai oublié un de joueur: TOUBI
-
- Cadet
patrice vincens a écrit :Il y a eu en Limousin et Poitou-Charentes, mais il n'y a plus !
Qu'en est-il des béarnais des Pyrénées Atlantiques de Lestelle- Bétharram ?
Le projet XIII basque à Bayonne est-il définitivement tombé à l'eau ?