Fédération régionale de rugby à XIII I have a dream,

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Bergé
Cadet

Re: Fédération régionale de rugby à XIII I have a dr

Message non lu par Bergé » 03 juin 2016, 20:11

Une équipe a paris est incontournable,je pense,ne serait-ce que pour une meilleure exposition!

Ayguesvives XIII
Cadet

Message non lu par Ayguesvives XIII » 03 juin 2016, 21:15

Ton idée d'intégrer une équipe étrangère est vachement intéressante !! Cela donnerai une toute autre dimension à notre championnat, et permettrai de promouvoir notre sport dans un autre pays en expansion (Espagne ou Belgique comme tu dis, voire Italie why not ;) ).
Les grosses aussi (au programme de Mr Palanques), s'appuyer deja sur Lyon qui possède une bonne base ainsi que Montpellier (élite 2 tout les deux).
Bergé à raison avoir une équipe forte dans la capitale est important !
Et bien sur n'oublions pas de renforcer notre base que sont nos petit clubs trop vite oublié ;)

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 04 juin 2016, 08:29

Le Toulouse elite n a pas 2000000 euros de budget , tu dois confondre avec le to, ou c est l ensemble to plus broncos.
On peut rever de paris, mais plus pres de nous montpellier et lyon n arrivent pas a monter, alors, a moins de trouver 2 ou 3 mecenes, c est pas demain la veille que le championnat accueillera des grandes villes.

Thierry MALLÉ
Junior

Message non lu par Thierry MALLÉ » 04 juin 2016, 10:24

Il doit y avoir un 0 de trop......

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 04 juin 2016, 11:24

Sylvainord, ta contribution est très intéressante.
Faut tout faire pour aller vers des grandes villes en plus des équipes existantes, tout au moins celles qui ont fait l'histoire de notre rugby.
Modifié en dernier par Aigle le 04 juin 2016, 20:22, modifié 1 fois.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 04 juin 2016, 11:53

Le rugby à treize est déjà implanté dans des grandes villes et force est de constater qu'il n'y a pas grande foule à Toulouse et encore moins à Lyon ou Montpellier. Le risque, c'est d'être noyé dans l'anonymat d'une grande métropole où règnent déjà des sports majeurs qui écrasent toute concurrence.
Je pense au contraire qu'on devrait être fort dans des villes de taille moyenne où un club de XIII qui tourne bien aurait plus de chance d'être en quelque sorte le "porte-drapeau" de toute une ville.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 04 juin 2016, 13:21

10sur10 10sur10
Eric Tarroux a écrit :Le rugby à treize est déjà implanté dans des grandes villes et force est de constater qu'il n'y a pas grande foule à Toulouse et encore moins à Lyon ou Montpellier. Le risque, c'est d'être noyé dans l'anonymat d'une grande métropole où règnent déjà des sports majeurs qui écrasent toute concurrence.
Je pense au contraire qu'on devrait être fort dans des villes de taille moyenne où un club de XIII qui tourne bien aurait plus de chance d'être en quelque sorte le "porte-drapeau" de toute une ville.

plusun

"Il vaut mieux être grand chez les petits que petit chez les grands"

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 04 juin 2016, 14:06

sylvainord a écrit :Ne me parlez pas de fédération française de rugby à XIII mais de fédération régionale de rugby à XIII.

J'ai un rêve...
Message au futur président, si il passe par la.

L'ouverture du rugby à XIII en France.

Je suis néophyte, inculte, bourrin, même con, je m'occupe des affaires des autres, je le dis et je le sais mais:

Pourquoi ne pas passer la vitesse supérieure, de la première à la deuxième (il ne faut pas aller trop vite).
1..Intégrer les grandes villes, style Bordeaux, Lyon, c'est obligatoire dans les quatre ans.
Les sponsors peuvent venir, grâce à des grosses villes.

2..Intégrer une équipe d'un pays limitrophe, style Belgique, Espagne. (la superleague le fait avec les catalans).
Les sponsors seront plus interesses de voir leurs marques aussi en Belgique qu'uniquement dans le sud de la France et l'inverse.

3..Réaliser des matchs internationaux dans des villes non treiziste au fur et à mesure du développement du XIII sur la carte de France.(étendre la notoriété du XIII).Une vraie équipe de commerciaux valorisant le XIII. Mr Chaabi faisait cela parfaitement avec ses moyens.

4....Centraliser les clubs avec dans le futur avec des villes principales, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Perpignan, Albi, Avignon,et centraliser les compétences et les moyens pour réunir les "petites" équipes de XIII, pour être plus fort avec plus de moyens. Réaliser des équipes fortes en Elite un, style Baho avec Palau, etc.
Cela donnerait des équipes fortes, avec des jeunes regroupés, avec plus de moyens et plus de motivations pour que les jeunes restent au XIII.

Une ouverture d'esprit est obligatoire mais cela est-il possible avec les deux candidats??

Un qui s'occupe depuis 4 ans de Toulouse et qui a comme bilan: rien, pour moi rien.
Le futur, et je l'espère aura une vision "nouvelle et futuriste" car si il ne ramène pas à minima une nouvelle équipe dans l'Elite 1, à mon avis perso, dans quatre ans, c'est dead, mort pour le XIII.

PS: c'est l'avis d'un gros nul fan de XIII dans le nord du nord de la France.

3..
Sylvain toutes ces propositions sont évidement pertinentes et intéressantes, moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tout le monde ne travaille pas ensemble au lieu de ce diviser car pour moi il y a du bon et du moins bon partout, pour le nouveau candidat il y a pas encore eu de programme annoncé sa ne sert donc a rien d’émettre un avis, par contre on peu émettre un avis sur le bilan de Zalduendo, alors je sais que la féfé n'a pas voulu travailler avec toi et c'est une erreur pour moi car ton travail est excellent et pour progresser il faut savoir s'entourer des meilleurs mais de la a dire qu'il n'y a rien eu de fait ce n'est pas vrai, j'ai regarder des matchs en treaming qui étaient d'une très bonne qualité avec de bon commentateurs, le TO en league one est pour moi une bonne chose même si sa a été très dur pour les Broncos cette année mais on ne peu pas tout avoir et je suis sur qu'ils vont structurer l'équipe petit a petit, l'année prochaine St Gaudens et La Reole qui représentera le Bordelais seront en élite, il semblerai que Ferals ce structure bien aussi et sera une équipe a ce méfier en E2 petit à petit l'oiseau fais sont ni, j'ai entendu dire que des clubs reprennent du service en fédérale ce qui augmentera le nombre de licenciés inévitablement, alors oui il y a plein de choses qui ne vont pas mais peu être qui si tout le monde réfléchissait dans un intérêt commun cela serai beaucoup plus simple

abc
Coach

Message non lu par abc » 04 juin 2016, 14:54

Des clubs accepteraient-ils de délocaliser leur match pour faire connaitre le XIII là où il n'y en a pas ????
Par exemple un derby audois joué à Poitiers ;)

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 04 juin 2016, 20:22

Excuse moi Sylvainord, je voulais dire très inintéressante.
J'ai merdé en écrivant.
Je rectifie!

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 04 juin 2016, 20:24

Aigle a écrit :Excuse moi Sylvainord, je voulais dire très intéressante.
J'ai merdé en écrivant.
Je rectifie!

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 05 juin 2016, 09:14

Pour le Magic Week end à la française c'est une idée à creuser. Je verrai bien aussi une Finale du championnat de France couplée avec une grosse affiche des Dragons au stadium de Toulouse ou au Parc des Princes à Paris. Il faut créer un grand rendez-vous du mouvement treiziste français dans une grande ville et dans un beau stade. Le Hockey sur glace le fait pourquoi pas nous!

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 05 juin 2016, 11:44

Bonjour les negos pour le partage de la recette, et la gestion des buvettes...!

belibaste13
Cadet

Message non lu par belibaste13 » 05 juin 2016, 14:46

Facile, pour ne pas se prendre la tête... laissons les entrées et la buvette à un club de XV ! :mdr23: :mdr23: :rasta:

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 05 juin 2016, 18:00

belibaste13 a écrit :Facile, pour ne pas se prendre la tête... laissons les entrées et la buvette à un club de XV ! :mdr23: :mdr23: :rasta:
Je pense meme que la FFRXIII devrait passer sous le controle de la FFRXV et...Bonjour la Belle Vie!...
l'argent qui coule a flot,les medias,nos meilleurs joueurs qui font de la pub pour Renault ou St Yorre,les finales au stade de France commentees par F Gautier et B.Laportefenetre,Zaza et Goze fumant ensemble le cigare,la suffisance et l'arrogance vis a vis des autres...le Paradis!!!!

Répondre