Re: Fédération régionale de rugby à XIII I have a dr
Posté : 03 juin 2016, 20:11
Une équipe a paris est incontournable,je pense,ne serait-ce que pour une meilleure exposition!
Le forum du rugby à XIII
http://www.rugbyforumxiii.com/forum/
http://www.rugbyforumxiii.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=64678
Eric Tarroux a écrit :Le rugby à treize est déjà implanté dans des grandes villes et force est de constater qu'il n'y a pas grande foule à Toulouse et encore moins à Lyon ou Montpellier. Le risque, c'est d'être noyé dans l'anonymat d'une grande métropole où règnent déjà des sports majeurs qui écrasent toute concurrence.
Je pense au contraire qu'on devrait être fort dans des villes de taille moyenne où un club de XIII qui tourne bien aurait plus de chance d'être en quelque sorte le "porte-drapeau" de toute une ville.
Sylvain toutes ces propositions sont évidement pertinentes et intéressantes, moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tout le monde ne travaille pas ensemble au lieu de ce diviser car pour moi il y a du bon et du moins bon partout, pour le nouveau candidat il y a pas encore eu de programme annoncé sa ne sert donc a rien d’émettre un avis, par contre on peu émettre un avis sur le bilan de Zalduendo, alors je sais que la féfé n'a pas voulu travailler avec toi et c'est une erreur pour moi car ton travail est excellent et pour progresser il faut savoir s'entourer des meilleurs mais de la a dire qu'il n'y a rien eu de fait ce n'est pas vrai, j'ai regarder des matchs en treaming qui étaient d'une très bonne qualité avec de bon commentateurs, le TO en league one est pour moi une bonne chose même si sa a été très dur pour les Broncos cette année mais on ne peu pas tout avoir et je suis sur qu'ils vont structurer l'équipe petit a petit, l'année prochaine St Gaudens et La Reole qui représentera le Bordelais seront en élite, il semblerai que Ferals ce structure bien aussi et sera une équipe a ce méfier en E2 petit à petit l'oiseau fais sont ni, j'ai entendu dire que des clubs reprennent du service en fédérale ce qui augmentera le nombre de licenciés inévitablement, alors oui il y a plein de choses qui ne vont pas mais peu être qui si tout le monde réfléchissait dans un intérêt commun cela serai beaucoup plus simplesylvainord a écrit :Ne me parlez pas de fédération française de rugby à XIII mais de fédération régionale de rugby à XIII.
J'ai un rêve...
Message au futur président, si il passe par la.
L'ouverture du rugby à XIII en France.
Je suis néophyte, inculte, bourrin, même con, je m'occupe des affaires des autres, je le dis et je le sais mais:
Pourquoi ne pas passer la vitesse supérieure, de la première à la deuxième (il ne faut pas aller trop vite).
1..Intégrer les grandes villes, style Bordeaux, Lyon, c'est obligatoire dans les quatre ans.
Les sponsors peuvent venir, grâce à des grosses villes.
2..Intégrer une équipe d'un pays limitrophe, style Belgique, Espagne. (la superleague le fait avec les catalans).
Les sponsors seront plus interesses de voir leurs marques aussi en Belgique qu'uniquement dans le sud de la France et l'inverse.
3..Réaliser des matchs internationaux dans des villes non treiziste au fur et à mesure du développement du XIII sur la carte de France.(étendre la notoriété du XIII).Une vraie équipe de commerciaux valorisant le XIII. Mr Chaabi faisait cela parfaitement avec ses moyens.
4....Centraliser les clubs avec dans le futur avec des villes principales, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Perpignan, Albi, Avignon,et centraliser les compétences et les moyens pour réunir les "petites" équipes de XIII, pour être plus fort avec plus de moyens. Réaliser des équipes fortes en Elite un, style Baho avec Palau, etc.
Cela donnerait des équipes fortes, avec des jeunes regroupés, avec plus de moyens et plus de motivations pour que les jeunes restent au XIII.
Une ouverture d'esprit est obligatoire mais cela est-il possible avec les deux candidats??
Un qui s'occupe depuis 4 ans de Toulouse et qui a comme bilan: rien, pour moi rien.
Le futur, et je l'espère aura une vision "nouvelle et futuriste" car si il ne ramène pas à minima une nouvelle équipe dans l'Elite 1, à mon avis perso, dans quatre ans, c'est dead, mort pour le XIII.
PS: c'est l'avis d'un gros nul fan de XIII dans le nord du nord de la France.
3..
Aigle a écrit :Excuse moi Sylvainord, je voulais dire très intéressante.
J'ai merdé en écrivant.
Je rectifie!
Je pense meme que la FFRXIII devrait passer sous le controle de la FFRXV et...Bonjour la Belle Vie!...belibaste13 a écrit :Facile, pour ne pas se prendre la tête... laissons les entrées et la buvette à un club de XV ! :mdr23: :mdr23: :rasta: