La Reole ne sera pas en Elite1

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

13krum
Président

Re: La Reole ne sera pas en Elite1

Message non lu par 13krum » 28 juil. 2016, 21:59

Ils ne peuvent pas rester en elite 2 ? Quel est le pb ?

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 28 juil. 2016, 22:58

ils vont rester en élite 2 enfin j'espere

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 29 juil. 2016, 08:46

La Réole victime de sponsors fantômes ! C'est hélas un phénomène rencontré dans tous les sports, les promesses du printemps fondant au soleil de l'été.
Avis aux prochains clubs qui, sur la foi de promesses, pourraient bâtir sur du sable.
Souhaitons à ce valeureux club de rester au moins en E2.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 29 juil. 2016, 09:00

saine décision,

et ne pas oublier de faire signer des engagements écrits en sponsoring.

minicoach
Senior

Message non lu par minicoach » 29 juil. 2016, 09:34

Rien d'étonnant dans cette info. Mr Palanque avait signifié à plusieurs reprises que le club de La Reole ne serait pas en Elite1 cette saison. Et bien donc 2 poules de 10 clubs...pour le haut niveau, ça reste une bonne base de travail.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 29 juil. 2016, 11:01

erictri a écrit :premier resultat de la nouvelle equipe en place
a qui le tour maintenant ??
tiens ! il en reste encore forum62
je dirai plutôt ... dernier résultat de l'ancienne équipe

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 29 juil. 2016, 12:05

Donc, ça fera deux poules de 10 clubs en Elite1 et 2 :?: ....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 29 juil. 2016, 13:02

oui et c'est très bien

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 29 juil. 2016, 14:01

Ou sont les sponsors de la fd pour aider les clubs, et baisser les charges?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 juil. 2016, 14:24

election le 2 juillet..... meme pas un mois , laissez un "peu" bosser les nouveaux élus!!!

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 29 juil. 2016, 14:29

treizeman a écrit :Ou sont les sponsors de la fd pour aider les clubs, et baisser les charges?
J ai une petite idée! :lol:

no name
Minime

Message non lu par no name » 29 juil. 2016, 15:24

concernant St Gaudens pas de soucis!!!!! ils seront là?

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 juil. 2016, 16:15

treizeman a écrit :Ou sont les sponsors de la fd pour aider les clubs, et baisser les charges?
Il ne faut pas dire n'importe quoi !
Pourquoi un sponsor de la fédé ( 1 mois après les élections ) irait verser de l'argent à La Réole plutôt qu'à une équipe de France ou à un autre club ?
Ce serait la porte ouverte à tous les trafics . Chaque club doit rester maitre de son budget et ne plus être pillé par la fédé .
Certains ont la défaite difficile , mais que cela ne vous gâche pas les vacances .... :mrgreen:

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 29 juil. 2016, 17:25

Super cohésion, quand on parle de défaite dans son mail.
Vive le XIII.
Ps je n étais Pas candidat.
Mais le ton du forum avant les élections, m a fortement déplu. Tout semblait prêt dans les cartons avec sponsor et recette miracle. Et maintenant il faut être patient et indulgent. C est pour cela que jai réagi, mais j arrête car cela ne sert à rien.

spiderman
Junior

Message non lu par spiderman » 29 juil. 2016, 18:28

Je suis dans le même cas que treizeman.....
Avant l'élection, c'était:"élisez nous et vous allez voir ce que vous allez voir......"
Du soutien en veux-tu en voilà....du vendeur de chemise à Corti.....
De la com à fond, tous les jours du neuf....
Et maintenant....Pchittttt....
Certes il faut laisser travailler, étudier,réfléchir,.....mais les clubs ont repris l'entraînement et ils ne savent pas quand vont-ils reprendre la championnat? en même temps la majorité à voté pour Marc donc ils peuvent pas se plaindre!!!
Mais pour les quelques supporteurs que nous sommes, un minimum d'infos serait sympa à avoir....

Bergé
Cadet

Message non lu par Bergé » 29 juil. 2016, 19:14

Un club a 15 aurait'il eu les subventions?

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 29 juil. 2016, 23:17

Juste une petite remarque , pour rassembler les meilleurs joueurs aquitains , il faudrait qu'il y'ait un club treiziste semi-pro ou pro dans une ville comme Bordeaux ..... C'est un projet sur lequel la nouvelle FD devrait travailler .

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 29 juil. 2016, 23:39

Nous sommes à treize pas à quinze...on ne peut raisonner pareil

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 29 juil. 2016, 23:39

On a besoin de tout le monde....

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 juil. 2016, 07:54

spiderman a écrit :Je suis dans le même cas que treizeman.....
Avant l'élection, c'était:"élisez nous et vous allez voir ce que vous allez voir......"
Du soutien en veux-tu en voilà....du vendeur de chemise à Corti.....
De la com à fond, tous les jours du neuf....
Et maintenant....Pchittttt....
Certes il faut laisser travailler, étudier,réfléchir,.....mais les clubs ont repris l'entraînement et ils ne savent pas quand vont-ils reprendre la championnat? en même temps la majorité à voté pour Marc donc ils peuvent pas se plaindre!!!
Mais pour les quelques supporteurs que nous sommes, un minimum d'infos serait sympa à avoir....
Peut être que la nouvelle équipe fédérale découvre des " casseroles " ...bien cachées par ci, par là. :roll:

treizeman
Cadet

Message non lu par treizeman » 30 juil. 2016, 08:54

Et ca balance gratuitement. Quel pitié.
Le niveau se relève . Super.
Bon week end.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 juil. 2016, 10:34

treizeman a écrit :Et ca balance gratuitement. Quel pitié.
Le niveau se relève . Super.
Bon week end.
Je balance pas, je suppute :mdr23:

abc
Coach

Message non lu par abc » 30 juil. 2016, 11:01

vince a écrit :Faute de budget et des sponsors promis par la mairie ayant décliné leurs promesses, la reole ne sera pas en élite 1
Je tiens juste à signalé que c'est pas la nouvelle fédération qui a refusé la montée.
La reole ne mourra pas mais reviendra sûrement 5 ans en arrière en division fédéral.

Je pense que cette montée était un peu folle pour une ville de 6000 habitants et aucun sponsors... Faute des dirigeants ou de la précédente fédé qui a un peu forcé cette accession.?. Je pense plutôt à la deuxième car quoi reprocher aux dirigeants de la reole? A part vouloir honoré leur titre d'Elite 2
Si l'on se réfère à ce message, ni le club ni la fédé (ancienne ou nouvelle) n'y sont pour quelque chose........
Si les pseudo partenaires te chient dans les bottes, c'est toujours plus compliqué

fl047
Cadet

Message non lu par fl047 » 30 juil. 2016, 12:22

D'un côté ce n'est pas plus mal que La Reole ne monte pas, car une équipe d'élite dans une ville de 6000 habitants, dans un stade avec des tribunes du moyen âge, ça aurait surtout décrédibilisé le rugby à XIII. Voila mon avis.

Pauline47
Porteur d'eau

Message non lu par Pauline47 » 30 juil. 2016, 15:23

Quel est le rapport entre les tribunes et la crédibilité du rugby à XIII?
Le rugby à 13 tel qu il est enseigné ou devrait l être depuis le plus jeune âge prône le respect et le fair play.
La décision du club de ne pas monter en élite est plus que respectable. Annoncer avant le début de la saison que ce n est pas realisable afin de préserver le club et toutes ses équipes... c est la crédibilité du 13... avoir du courage et de l honneur!

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 30 juil. 2016, 15:30

Pauline47 a écrit :Quel est le rapport entre les tribunes et la crédibilité du rugby à XIII?
Le rugby à 13 tel qu il est enseigné ou devrait l être depuis le plus jeune âge prône le respect et le fair play.
La décision du club de ne pas monter en élite est plus que respectable. Annoncer avant le début de la saison que ce n est pas realisable afin de préserver le club et toutes ses équipes... c est la crédibilité du 13... avoir du courage et de l honneur!

Ca ne fait pas beaucoup d'habitants certes , mais Pia ville de 8500 habitants, était un des meilleurs clubs français avec plusieurs titres en élite ...Après,le stade de Pia n'était pas si mal que ça .

Pour l'Aquitaine , ce qui manque c'est un grand club à Bordeaux ,avant y'avait les Girondins à XIII mais ils ont disparu , dommage pour les meilleurs joueurs de girondes et du Lot et garonne même si certains peuvent se rabattre vers Villeneuve S/lot.

fl047
Cadet

Message non lu par fl047 » 30 juil. 2016, 17:07

Pauline47 a écrit :Quel est le rapport entre les tribunes et la crédibilité du rugby à XIII?
Je suis désolé mais si je dois faire découvrir "l'élite" de notre sport, à des amis qui ne connaissent pas le
XIII, ce n'est surement pas à La Reole que je les auraient amenés ! Vu l'infrastructure du stade, je serais surtout passé pour un con ! Tribunes vielles et délabrées, sono idem, vestiaires idem, buvette idem... Voila la liste est bien longue. Pour être crédible il faut développer le XIII dans des villes assez conséquente, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Montpellier, et dans des plus petite ville comme Albi ou Perpignan mais pas moins.

Pauline47
Porteur d'eau

Message non lu par Pauline47 » 30 juil. 2016, 17:42

Si on suit votre logique il faut continuer de tour orienter vers les grandes villes. Arrêter la oui il n'y a pas d argent...?
Vous voulez tuer le 13 en fait!!
Et personne ne vous oblige à venir faire découvrir le 13 à la reole.
Le 13 est un sport ça se passe sur un terrain et non en dehors.
Notre club à une valeur que vous ne semblez pas connaître. Alors même si notre stade n'est pas à votez convenance vous feriez mieux de venir y faire un tour... Vous apprendrez certainement des choses!

sylvain82710
Cadet

Message non lu par sylvain82710 » 30 juil. 2016, 18:57

Flo47 n'a pas tout à fait tort , à XV , il y'a des obligations a remplir pour les clubs au niveau infrastructures ce qui me semble normal , en série régional ,il n'y a pas d'obligation d'avoir des tribunes , hormis en division honneur , et la capacité des tribunes doit faire un minimum de place en fonction de la division ( notamment fédéral 1 ) .

Moi aussi moi j'étais très surpris quand j'ai découvert le XIII avec des stades vétustes comme celui des Minimes fin des années 90 ,qui ne valait même pas un club de rugby honneur , avec du bois pourris et des poutres rouillées , depuis ça s'est modernisé et c'est très bien comme ça .

Cela ne doit être pris pour une critique méprisante , mais l'élite à XIII doit évoluer vers le haut sur de nombreux domaines pour être atraillant .

Le fait de développer le XIII dans des grandes villes ne signifient pas la disparition du XIII de "village" , bien au contraire , le XIII de "village" c'est celui qui fourni en public et en joueurs de haut niveau les clubs de grandes villes ,qui ont les moyens financiers et les structures pour jouer à haut niveau ....C'est come ça que ça se passe à XV mais aussi dans les autres sports majeurs en France .

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 30 juil. 2016, 19:59

Avant 90 il m'est arrive d'aller aux minimes....et dans ce vieux stade ...il y avait souvent 4 a 5 000 personnes pour voir l'equipe du TO...un flash: les visiteurs c'etait St Gaudens de Marracq et cie ...une super ambiance avec des stars et du spectacle...et dans les tribunes une certaine mimi celebre supportice du TO qui avait un restaurant dans le coin..

Nous etions pas pro...nous n'avions pas d'etrangers...mais on pratiquait un 13 qui bien souvent soulevait notre enthousiasme !

Répondre