Le temps passe et...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Le temps passe et...

Message non lu par bob xiii » 30 juil. 2016, 08:11

on ne vois rien venir de la fédé. Il y a toujours un prétexte pour reporter les annonces ou décisions. Ce petit jeu est lassant pour ne pas dire agaçant. C'est croire que finalement rien ne change. A part nous annoncer le beach rugby, dont on a rien a faire et de s'abonner au hastag de la fédé...rien de nouveau sous le soleil.
Le championnat élite 1, où allons nous? ( La Réole ne jouera pas en élite) et le pire peut être, que devient l'EdF?
2 hypothèses: le projet 13 unis c'est du flan, ou il y a un gros souci a la fédé laissé par les précédents. Je ne vois que ça.

abc
Coach

Re: Le temps passe et...

Message non lu par abc » 30 juil. 2016, 08:36

Une réunion avec les clubs élite est prévue aujourd'hui à Lézignan. Peut-être y verrons-nous plus clair après ;)

tintintin
Président

Message non lu par tintintin » 30 juil. 2016, 09:38

Attention on avait le droit de critiquer l'ancienne federation mais il ne faut rien dire sur la nouvelle.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 juil. 2016, 10:24

abc a écrit :Une réunion avec les clubs élite est prévue aujourd'hui à Lézignan. Peut-être y verrons-nous plus clair après ;)
On peut toujours croire au petit jésus. :roll:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 juil. 2016, 10:25

tintintin a écrit :Attention on avait le droit de critiquer l'ancienne federation mais il ne faut rien dire sur la nouvelle.

qui a dit ça?

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 30 juil. 2016, 10:32

le XIII unis ce n'est pas du flan, elu le 7 juillet nous sommes le 30/07 , un bilan cela se fait lors de chaque fin de saison...il ya du temps........

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 30 juil. 2016, 12:19

rien d'étonnant l'an dernier déjà ils n'avaient pas le niveau, en bref il est possible que l'héritage laissé par l'ancienne fd soit lourd a supporter. Ce qui me gêne c'est que ce soit le club de l'ancien président et que actuellement son échafaudage passé s'écroule (avec la Réole) décidément.............

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 juil. 2016, 13:35

MARYSE a écrit :le XIII unis ce n'est pas du flan, elu le 7 juillet nous sommes le 30/07 , un bilan cela se fait lors de chaque fin de saison...il ya du temps........
Je ne parle pas de bilan. Même si il est lié aux actions et choix a faire pour l'avenir. Aujourd'hui il y a une réunion des clubs élite, attendons et voyons se qui va en sortir.
Mais se qui me gêne et m'inquiète le plus, c'est ce silence, cette non communication de la fédération. Je le rappelle, il est urgent d'agir.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 30 juil. 2016, 16:01

BOB, qui te dis qu'ils ne se sont pas mis au travail ?; ils ne vont pas communiquer chaque matin sur ce qu'ils ont fait la veille ou pas pu.....D'abord les infos doivent aller aux Clubs en priorité réunion ce jour) et ensuite, une partie qui le nécessite à Tous.Ensuite, si par exemple pour mener un projet, il fallait d'abord créer les fondations de ce projet au sein même de la FD: je prends un exemple: la recherche de SPONSORTS, de PARTENAIRES... t'arrive pas les mains dans les poches pour convaincre des Entreprises de te financer; faut amener évidemment un projet, mais aussi des documents sur ce qui existe, sur ce qu'est le XIII .....etc.. Et si par simple hasard, rien de tout ça n'existe à la FD car jusqu'à présent on n'en a pas eu besoin, puisque on se contentait du Cabinet d'Assurance du coin, et bien faut tout bâtir, écrire....etc ...et ça prend du temps....
Peut être PALANQUES n'avait pas prévu tout ce boulot de préparation à faire en amont.....peut être la situation est pire que prévue.
En ce qui concerne la REOLE nous étions nombreux à être septiques sur leur capacité budgétaire à monter.....et ça n'enlève rien aux qualités et à la valeur du Club, mais peut être que la décision des Dirigeants du Club est celle de la sagesse.....espérons qu'ils resteront en E2.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 30 juil. 2016, 16:29

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 juil. 2016, 18:22

TRENCAVEL13 a écrit :BOB, qui te dis qu'ils ne se sont pas mis au travail ?; ils ne vont pas communiquer chaque matin sur ce qu'ils ont fait la veille ou pas pu.....D'abord les infos doivent aller aux Clubs en priorité réunion ce jour) et ensuite, une partie qui le nécessite à Tous.Ensuite, si par exemple pour mener un projet, il fallait d'abord créer les fondations de ce projet au sein même de la FD: je prends un exemple: la recherche de SPONSORTS, de PARTENAIRES... t'arrive pas les mains dans les poches pour convaincre des Entreprises de te financer; faut amener évidemment un projet, mais aussi des documents sur ce qui existe, sur ce qu'est le XIII .....etc.. Et si par simple hasard, rien de tout ça n'existe à la FD car jusqu'à présent on n'en a pas eu besoin, puisque on se contentait du Cabinet d'Assurance du coin, et bien faut tout bâtir, écrire....etc ...et ça prend du temps....
Peut être PALANQUES n'avait pas prévu tout ce boulot de préparation à faire en amont.....peut être la situation est pire que prévue.
En ce qui concerne la REOLE nous étions nombreux à être septiques sur leur capacité budgétaire à monter.....et ça n'enlève rien aux qualités et à la valeur du Club, mais peut être que la décision des Dirigeants du Club est celle de la sagesse.....espérons qu'ils resteront en E2.
Je n'ai dis nul part qu'ils ne travaillaient pas.
Je comprend parfaitement que les clubs, comités...etc soient informés en premier. Mais depuis le début on entend, après telle date vous saurez...et on sait pas grand chose. Du moins le treiziste lambda que je suis ne sais rien ou presque.
Ensuite, si par exemple pour mener un projet, il fallait d'abord créer les fondations de ce projet au sein même de la FD: je prends un exemple: la recherche de SPONSORTS, de PARTENAIRES... t'arrive pas les mains dans les poches pour convaincre des Entreprises de te financer; faut amener évidemment un projet, mais aussi des documents sur ce qui existe, sur ce qu'est le XIII .....etc..
A te lire on pourrait croire que le projet 13 unis est vide. Et tous ces soutiens alors? du vent? Là j'avoue j'ai du mal a suivre.
Mais je l'ai déjà dis dans un message précédent, le treiziste lambda ne sait jamais rien. Après il ne faut pas s'étonner que les stades se vides et que les gens n'ont plus envie de faire l'effort de se déplacer si ils sentent aucun changement aucune ambition dans le fonctionnement du XIII en France.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 30 juil. 2016, 18:25

le XIII unis ce n'est pas du flan, élu le 7 juillet nous sommes le 30/07 , un bilan cela se fait lors de chaque fin de saison...il y a du temps........

bis repetita !

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 30 juil. 2016, 20:19

erictri a écrit :celui qui attend n est pas pressé
Réponse d'une personne membre de la fédé m'a étais donner car moi aussi je voulais savoir
(Un communique officiel n’est pas sorti car nous sommes samedi. Il y avait je pense des dirigeants de votre club qui ont entendu cette annonce qui certes n’est pas sur un communique mais c’est acte. Commencez donc par demander a vos dirigeants eux ont les infos officielles avant de vous en prendre sans arrêt a la fédération dont vous ne vous doutez pas du travail qui a du être fait en 1 mois!!)

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 30 juil. 2016, 21:55

merci joseph47

effectivement ce soir nous savons tout nous les dirigeants

corbeau
Cadet

Message non lu par corbeau » 30 juil. 2016, 22:00

En effet quel chantier, après ce qui a été communique ce midi, Marc PALANQUES et ses colistiers ont bien du courage....

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 30 juil. 2016, 22:22

Peut-être que ce sera sur le site de la FFR13, ce lundi enfin je l'espère :?: ....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 31 juil. 2016, 06:36

C'est un point touchant la communication à améliorer. Afin de ne pas attendre le lundi le retour des salariés de la fédé, il conviendrait que chaque responsable de secteur ait un code d'accès au site fédéral. Des infos brèves, même sous forme télégraphique, seraient mieux perçues que le silence.
C'est ce qui se pratique dans d'autres fédés où le dimanche soir nous rentrons directement les résultats et les classements.
Cela calmerait l'impatience des impatients ...

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 juil. 2016, 08:31

Pour répondre à joseph 47, Maryse et Corbeau...encore une fois le treiziste lambda ne serait rien.
Bon! le treiziste lambda attendra lundi pour lire le communiqué. Je suppose ceux qui ont internet, pour les autres?????
Je n'attends pas de grande révélation dans ce communiqué et bien sûr tout ne peut pas être dit. Mais bo..el se manque de communication... a l'heure d'internet... avec le faut prétexte du samedi... Que de progrès il reste a faire.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 juil. 2016, 08:47

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 31 juil. 2016, 09:03

bob xiii a écrit :Pour répondre à joseph 47, Maryse et Corbeau...encore une fois le treiziste lambda ne serait rien.
Bon! le treiziste lambda attendra lundi pour lire le communiqué. Je suppose ceux qui ont internet, pour les autres?????
Je n'attends pas de grande révélation dans ce communiqué et bien sûr tout ne peut pas être dit. Mais bo..el se manque de communication... a l'heure d'internet... avec le faut prétexte du samedi... Que de progrès il reste a faire.
Si tout ce j'ai entendu est vrai, il vaut mieux attendre pour le savoir, ça nous gâcherait les vacances :shock:

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 31 juil. 2016, 10:43

Publier par la Ligue Nouvelle Aquitaine de Rugby à XIII
Cette réunion du bureau directeur de la fédération a été suivie d'une matinée d'échange entre les présidents Elite 1 et 2, de Bernard Guasch et du Président du Toulouse Olympique. Quelques ajustements ont été apportés aux propositions de la nouvelle équipe qui a prouvé par cette démarche qu'elle comptait bien sur les Clubs pour être force de proposition.Le championnat démarrera par un Magic Week End les 24/25 Septembre à Carcassonne ou Perpignan. Il en sera de-même le Week-End suivant avec le Magic-Week-End de l'Elite 2 les 1/2 Octobre (lieu à définir).
Elite 1 et Elite 2 à 10 Clubs ( Elite 1 retrait officiel de la Réole ). En Juniors Elite l'intégration de Marseille XIII et confirmation d'une équipe Juniors à St Gaudens, Ce qui porte le Championnat Juniors à 12 Equipes. Les championnats Féminin et XIII Fauteuil démarreront plus tard dans la saison. Aucunes dates n'ont été arrêtées hier matin.Les détails de ces championnats seront abordés prochainement.
Merci a Didier Donnat pour sa présence et ses interviews..

joseph47
Président

Message non lu par joseph47 » 31 juil. 2016, 12:34

corbeau
Cadet

Message non lu par corbeau » 31 juil. 2016, 14:15

après visionnage des vidéos et ce qui a été dit, et bien les clubs ont été consulté et le tout dans la discussion la décision a été prise de qualifier 6 equipes et pas 4 comme prévu, comme quoi le dialogue est possible.... le point de bonus aussi a été discuté et plein de choses..

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 31 juil. 2016, 15:06

Pourvu que cela dur, corbeau un bon point pour la nouvelle équipe fédérale et en espérant que le compte-rendu sera sur le site fédéral demain :!: .....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 juil. 2016, 18:38

pinxù a écrit :
Si tout ce j'ai entendu est vrai, il vaut mieux attendre pour le savoir, ça nous gâcherait les vacances :shock:
Désolé de te dire ça...mais tu as raté une occasion de te t..re. :?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 juil. 2016, 18:44

joseph47 a écrit :une vidéo
https://vimeo.com/176853754
Voilà de la bonne communication. A renouveler régulièrement.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 31 juil. 2016, 18:50

Bien sûr bob,alors se serait vrai? :D

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 31 juil. 2016, 20:03

Tres bonne initiative.J'apprecie la façon d'organiser les choses du Président.Les chantiers sont lancés.
Bonne chance à cette nouvelle fédé dans son immense tâche.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 juil. 2016, 20:33

pinxù a écrit :Bien sûr bob,alors se serait vrai? :D
:?:

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 31 juil. 2016, 20:56

TOMATE a écrit :Tres bonne initiative.J'apprecie la façon d'organiser les choses du Président.Les chantiers sont lancés.
Bonne chance à cette nouvelle fédé dans son immense tâche.
Oui, TOMATE, une immense tâche attend la nouvelle équipe dirigeante de la FFRXIII :!: .....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool:

Répondre