catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Aigle » 03 mai 2017, 12:33

hachege a écrit :Les J4 n'existent pas, ce sont des seniors première année. Que les clubs travaillent d'abord au niveau des minimes et des cadets, le reste suivra, même si ce ne sera pas forcément à court terme. Sans élargissement de la base, point de salut
Entièrement d'accord!!

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Aigle » 03 mai 2017, 12:37

COYOTE a écrit :Je préfère recaler le débat:
Etant du Club de Lézignan, étant dans un Club Formateur (aucun problème dans notre Ecole de Rugby, ni en U15 et U17), nous allons avoir un soucis d'effectif si nous réduisons l'âge dans cette catégorie. Nous avons de plus en plus d'étudiant (pas d'université à moins de 100 km), et avons déjà des effectifs sans concurrence de plus priver de nos meilleurs jeunes en partance pour les U19 Catalans.
Le problème c'est que Mr Kedimi, veut indexer notre championnat à celui des Anglais........... et des U19..........
Nos clubs ne le supporteront pas.
Et comment ils font les autres clubs.
Lezignan n'est pas la seule ville éloignée des universités.
Vous êtes l'école de rugby la plus fournie et vous avez des problèmes d'effectif en junior, j'ai du mal à comprendre.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par meningasudouest » 03 mai 2017, 13:07

entièrement d'accord avec aigle il font comment les autres ? si un club comme Lézignan a du mal a avoir des juniors c'est qu' il y a un problème de gestion du club !!! soyons honnete !!! arretons de toujours nous trouver des excuses.
Lezignan doit avoir des juniors , il faut y mettre les moyens humains nécessaires pour s'en occuper, c'est une question de volonté, sinon on dit quoi aux petits clubs qui n'ont pas de locomotive comme l'équipe première de Lézignan ???????????????????????

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2017, 13:52

l age des juniors est souvent l age scolaire ou le joueur devient etudiant , peut etre une meilleure consideration (aides, petites indemnités) les retiendraient un peu plus

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par meningasudouest » 03 mai 2017, 14:00

mais c 'est exactement ce que nous disons, il faut s'en occuper !!!

COYOTE
Junior
Messages : 900
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par COYOTE » 03 mai 2017, 14:11

Je vous répète pour les donneurs de leçons, nous avons identifié le problème dans notre Club. Ce n'est pas un problème de moyen ni un problème d'entraineur ni de locomotive de l'équipe Sénior, c'est juste un problème d'effectif, c'est la concurrence qui fait avancer un groupe. Ce n'est pas en limitant cette catégorie au J.3 que l'on fera avancer notre effectif.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Aigle » 03 mai 2017, 15:54

Faut arrêter Lezignan.
Il y a quelques années en arrière, pas bien loin, vous vous vantiez d'avoir une école de rugby de plus de 200 jeunes.
Ils ont tous émigré?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2017, 16:08

COYOTE a écrit :Je vous répète pour les donneurs de leçons, nous avons identifié le problème dans notre Club. Ce n'est pas un problème de moyen ni un problème d'entraineur ni de locomotive de l'équipe Sénior, c'est juste un problème d'effectif, c'est la concurrence qui fait avancer un groupe. Ce n'est pas en limitant cette catégorie au J.3 que l'on fera avancer notre effectif.
ce qui fait agrandir et avancer un groupe c est aussi les perspectives d avenir en fonction de l investissement , le princpal etant d avoir toujours une trentaine de ...cadets

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par LIMOUXIN » 03 mai 2017, 16:10

si beaucoup cadets on peut en surclasser quelques uns en junior...

COYOTE
Junior
Messages : 900
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par COYOTE » 03 mai 2017, 16:41

Aigle a écrit :Faut arrêter Lezignan.
Il y a quelques années en arrière, pas bien loin, vous vous vantiez d'avoir une école de rugby de plus de 200 jeunes.
Ils ont tous émigré?

Toi tu n'as toujours pas compris. Je ne vais pas m'énerver.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Aigle » 03 mai 2017, 17:58

T’énerve pas, m^me si la réalité est dure à entendre.

LEO13
Président
Messages : 2662
Enregistré le : 24 déc. 2010, 17:06
Localisation : Capitale des Corbières

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par LEO13 » 03 mai 2017, 18:19

Aigle a écrit :T’énerve pas, m^me si la réalité est dure à entendre.
Je pense que nous allons voir à l'usage. Mais je reste persuadé qu'il va y avoir une hégémonie Catalane et Avignonnaise. Je rappelle toutefois que la période ou il y avait les juniors/espoirs est la période ou on a vu tous les clubs ( ou presque) capables de rivaliser entre eux et donner du spectacle. XIII Catalan, St Estève, Carcassonne, Limoux, Albi, Avignon, Villeneuve, Toulouse, Lézignan , Pia ont pu grace à cela, conserver leurs joueurs et ont pu les amener au plus au niveau. Mais qui de la fédé actuelle était là pour s'en rappeler.

dams
Junior
Messages : 577
Enregistré le : 25 oct. 2005, 22:44
Localisation : narbonne

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par dams » 03 mai 2017, 22:30

Coyote , j'ai pas compris moi non plus tu veux pas m'expliquer :mdr23: :mdr23: :mdr23:

Sinon plu sérieusement d'accord avec toi et je vous souhaites bon courage car la problématique est vraiment trés trés compliqué !!!

Et quand vous voulez pour un autre repas :mdr13:

COYOTE
Junior
Messages : 900
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par COYOTE » 04 mai 2017, 08:19

Aigle a écrit :T’énerve pas, m^me si la réalité est dure à entendre.
Je vais te le répéter, ce n'est pas tant à Lézignan (où nous avons toujours autant de petits dans notre école de rugby) mais je me fais du soucis sur notre futur championnat avec des équipes qui ont eu des difficultés d'effectif cette saison avec 4 catégories d'âges comme :
- Limoux
- MARSEILLE
- SAINT GAUDENS
- VILLEUNEUVE
Soit 4 équipes sur 10.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par meningasudouest » 04 mai 2017, 12:38

ce n 'est absolument pas "normal" que des clubs d'elite 1 n'arrivent pas à avoir un bon groupe de juniors !!! surtout Limoux le ch de france !!! il n y a que chez nous que cela arrive !!! tout cela doit changer et la formation doit etre une priorité pour tous. Exemple realmont en dn1 qui a toutes les catégories, chapeau !!!

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Aigle » 04 mai 2017, 16:43

meningasudouest a écrit :ce n 'est absolument pas "normal" que des clubs d'elite 1 n'arrivent pas à avoir un bon groupe de juniors !!! surtout Limoux le ch de france !!! il n y a que chez nous que cela arrive !!! tout cela doit changer et la formation doit etre une priorité pour tous. Exemple realmont en dn1 qui a toutes les catégories, chapeau !!!
ET oui, Baho aussi.

Construire
Porteur d'eau
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2017, 12:43

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Construire » 04 mai 2017, 17:00

Notre sport doit czrtes demeurer dans l'esprit du XIII et c'est sur cette pratique que doit se dérouler le championnat Elite, peut-être Elite 2. Mais dans les autres catégories il faut penser à d'autres formules numériques. A 7, à 6...
En regardant comment se développe le XIII dans d'autres pays, en s'en inspirant et en (s') adaptant. Vouloir mettre treize joueurs d'une catégorie sur un terrain est voué à l'échec. Surtout si l'adversaire en a dix-sept et peut faire tourner.
Avec ce que j'écris là je n'ai pas forcément raison, mais je suggère des pistes de développement autrement plus enthousiasmantes que celle avancée par le site fédéral. Il faut être réellement stupide pour penser que des jeunes de Carpentras et Toulon s'enflammeront en plaçant la barre aussi haut d'entrée. Alors qu'il serait si simple de les faire jouer à faible effectif autour de Toulon, de Marseille, d'Avignon, de Nice (je n'évoque volontairement que PACA). Ce qui n'empêche pas des regroupements de contrées, département, région... pour une autre phase de l'année... à 13 joueurs.

minicoach
Senior
Messages : 1503
Enregistré le : 06 août 2006, 12:17

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par minicoach » 04 mai 2017, 17:31

La problématique de l'effectif, n a peut être pas de lien avec l'équipe 1er locomotive...quoi que.. Cette catégorie juniors pose de toute évidence un pb dans de nombreux clubs. Le nombre d'années pour ma part ne devrait pas remédier au pb. Effectivement nous autorisons 3 ou 4 garçons par clubs à pouvoir évoluer dans cette catégorie, mais ce sont les mêmes qui vont être en BTS ou licence et qui je l'espère, passeront + de temps à bucher pour se diplômer, qu'à arpenter les pelouses treiziste. Effectivement, le travail mis en place dans de nombreuses écoles des Jeunes, portera ses fruits dans 4 ou 5 années (malgré le déchet naturel dû aux arrêts de compétitions). La catégorie Espoir est à mon sens vouée à l'échec dans la mesure ou nous n avons déjà pas assez de Juniors. Nous aurons tous un avis sur le sujet et pourtant notre souhait à tous reste que cette catégorie perdure dans le temps et fortifie ses bases. Qui détient vraiment la solution à l'instant "T". Enfin et pour conclure, plus d’étranger en Elite2 et seulement 2 en Elite1 permettrait peut être aussi de rendre moins sobre l'avenir de nos Juniors.....

dragonet
Président
Messages : 2454
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:51
Localisation : p-o

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par dragonet » 04 mai 2017, 18:59

L'implantation de nos équipes dans des petites villes pose évidemment un problème.
De nombreux jeunes font des études poussées aujourd'hui et ce n'est pas à Saint Gaudens, à Villeneuve ou à Limoux que se trouvent les établissements scolaires.
Il faut donc être vraiment motivé pour être en cours dans une grande ville régionale et être présent le vendredi soir à l'entraînement à plus d'une heure de route du lieu d'etude et jouer le dimanche, avant de regagner la ville étudiante le dimanche soir ou le lundi !
Ça pourrait être jouable si les perspectives proposées par le rugby à XIII étaient enthousiasmantes. Mis à part quelques exceptions l'avenir se résumera à l'amateurisme dans un championnat élite déclassé. Dur dur dans ce cas de motiver un jeune.

barboufat
Senior
Messages : 1025
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:48

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par barboufat » 11 mai 2017, 10:56

hachege a écrit :Projet calibré par et pour les Catalans.

Une obsession, décidément !
Prenons le autrement.
Quel club est d accord pour supprimer les J4?
Aucun ! Sauf....
Donc pourquoi cela est il imposé?

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par mike11 » 11 mai 2017, 11:59

Merci Barbouzat ! Tu as raison c'est plus explicite.

COYOTE
Junior
Messages : 900
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:50
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par COYOTE » 11 mai 2017, 14:09

il faut vraiment que tous les clubs montent au créneau pour cette affaire...........

Louma13
Minime
Messages : 199
Enregistré le : 23 mai 2015, 12:59

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Louma13 » 11 mai 2017, 16:03

LIMOUXIN a écrit :si beaucoup cadets on peut en surclasser quelques uns en junior...
Oui surtout à Limoux ou il n'y a pas de cadets et qu'il est peu probable qu'il y en ait la saison prochaine !!!!!!!

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par idun » 11 mai 2017, 17:32

A toutes fins utiles, je vous indique que l'ineffable président de la Ligue PACA et membre du comité directeur veut mettre en place un championnat national cadet

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par gasp » 11 mai 2017, 17:44

[quote="idun"]A toutes fins utiles, je vous indique que l'ineffable président de la Ligue PACA et membre du comité directeur veut mettre en place un championnat national cadet[/quote]
serpent de mer
et pourquoi pas ?

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par idun » 11 mai 2017, 21:30

Avec quels clubs et avec quels moyens financiers ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par meningasudouest » 12 mai 2017, 06:41

Louma13 a écrit :
LIMOUXIN a écrit :si beaucoup cadets on peut en surclasser quelques uns en junior...
Oui surtout à Limoux ou il n'y a pas de cadets et qu'il est peu probable qu'il y en ait la saison prochaine !!!!!!!
alors ça c'est grave !!! c 'est le ch de france !!! mais on va ou ????????????????????????????

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par LIMOUXIN » 12 mai 2017, 07:25

meningasudouest a écrit :
Louma13 a écrit :
LIMOUXIN a écrit :si beaucoup cadets on peut en surclasser quelques uns en junior...
Oui surtout à Limoux ou il n'y a pas de cadets et qu'il est peu probable qu'il y en ait la saison prochaine !!!!!!!
alors ça c'est grave !!! c 'est le ch de france !!! mais on va ou ????????????????????????????
Et avec beaucoup de minimes on pourrait avoir beaucoup de cadets.... ma solution se situe au niveaudes ecoles de rugby ou le travail a faire est immense

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8157
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par Aigle » 12 mai 2017, 10:22

gasp a écrit :
idun a écrit :A toutes fins utiles, je vous indique que l'ineffable président de la Ligue PACA et membre du comité directeur veut mettre en place un championnat national cadet
serpent de mer
et pourquoi pas ?

Oui, et pourquoi pas.

idun
Junior
Messages : 634
Enregistré le : 23 oct. 2015, 17:42

Re: catégorie JUNIORS ELITE en danger de mort

Message non lu par idun » 12 mai 2017, 13:01

Oui pourquoi pas mais avec quels clubs et quel argent. Un championnat national coute cher ne srait ce qu'en déplacement

Répondre