Sur Sport choc Comité directeur exceptionnel de la FFR XIII

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

El director
El Director !!!

Sur Sport choc Comité directeur exceptionnel de la FFR XIII

Message non lu par El director » 11 sept. 2016, 10:54

http://www.sportchoc.tv/article/comit%C ... -perpignan

Comité directeur exceptionnel de la FFR XIII le 25 septembre à Perpignan

Extrait

Suite à la demande d'annulation, par Régis Osmont, des deux premières réunions du comité directeur, pour vice de forme (délai dépassé pour la convocation des membres élus), un autre comité directeur, exceptionnel celui-là, sera organisé le dimanche 25 septembre au matin, au stade Gilbert-Brutus de Perpignan.

C'est dire si à peine élu, les tracasseries commencent, pour le président Marc Palanques, ce qui ne semble cependant pas le décourager, si l'on en croit le vice-président en charge du haut niveau, Mathieu Khedimi.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Sur Sport choc Comité directeur exceptionnel de la FFR XIII

Message non lu par LIMOUXIN » 11 sept. 2016, 11:06

on a l objet de ce cd Exceptionnel?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 sept. 2016, 11:07

LIMOUXIN a écrit :on a l objet de ce cd Exceptionnel?
j'ai complete le message !

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 sept. 2016, 11:09

Je vous demande de ne pas faire d'attaque personnelle !

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 11 sept. 2016, 11:38

Celui-là, il fait perdre du temps, comme si nous avions le temps d'en perdre.
C'est petit et mesquin!

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 11 sept. 2016, 12:01

LIMOUXIN a écrit :on a l objet de ce cd Exceptionnel?
Refaire dans le bon délai ce qui vient d'être annulé. Donc déplacements supplémentaires et temps perdu !!

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 11 sept. 2016, 12:02

Comment perdre du temps ..... :evil:

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 sept. 2016, 12:09

jacques81 a écrit :Comment perdre du temps ..... :evil:
C'est vrai jacques , mais force a la loi ! j'espere que M.OSMOND démissionnera pour respect envers les electeurs !

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 11 sept. 2016, 12:35

Moi ça me semble normal de demander que les choses soient faites dans règles... C'est comme sur le terrain !
On a trop reproché à l'ancienne équipe de prendre des décisions à la hussarde, sans demander l'avis de personne, ni le faire dans les formes, pour ne pas pas l'exiger de l'équipe Palanques qui avait affirmé vouloir être exemplaire, en faisant même son cheval de bataille.
Quant à Régis, il nous a déjà raconté ici certains soucis à l'intérieur de ce nouveau bureau qui me laissent dubitatif....

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 11 sept. 2016, 12:52

Derrière ce vice de forme il y a autre chose a priori. A R Osmont de s'expliquer et inutile de porter trop vite un jugement sans connaître les raisons.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 11 sept. 2016, 13:37

A un certain moment il va falloir savoir ce que l'on veut !!!
D'un coté certains ont reproché aux nouveaux dirigeants de ne pas prendre des décisions rapides , avec des annonces nouvelles et de l'autre coté on va leur reprocher d'être trop rapides et ne pas respecter les procédures légales .......

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 11 sept. 2016, 13:44

R.OSMOND demande l' application stricte des délais de convocation . Il a raison !

Un début d'explication peut être

" Surtout face à quelqu'un qui se voyait déjà directeur de l'équipe de France universitaire dans le but de partir en tournée en Australie", réagit Mathieu Khedimi"

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 sept. 2016, 14:04

et pendant ce temps extrait DDM de ce jour:
AS CARCASSONNE 16-Limoux 26
À Carcassonne (stade Mazet). Temps chaud et lourd. Quelques dizaines de spectateurs. Arbitre : Patrice Benausse (Aude)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 11 sept. 2016, 15:11

j adore la réponse de Khedimi, au moins c 'est clair, entre lui et mr Palanques, je pense qu'a la fédé ca va "deménager", ceux qui y venaient pour un intéret personnel c'est terminé !!! BRAVO , PLACE AUX TRAVAILLEURS pour le rugby à 13 français

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 11 sept. 2016, 16:15

LIMOUXIN a écrit :et pendant ce temps extrait DDM de ce jour:
AS CARCASSONNE 16-Limoux 26
À Carcassonne (stade Mazet). Temps chaud et lourd. Quelques dizaines de spectateurs. Arbitre : Patrice Benausse (Aude)
je vois que tu ne t'es même pas déplacé :mdr23:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 sept. 2016, 17:09

je connaissais le resultat pil..... :D tu y etais ...en plus a cne je connais que domec...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 sept. 2016, 17:28

attendons la reaction de mR OSMONT

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 11 sept. 2016, 19:51

je crois que MR Osmont a fait du bon boulot pour les universitaires et depuis longtemps, c'est du concret que l'on doit respecter ,après les susceptibilités et problèmes de personnes et une forme de zèle administratif a tord ou raison ........

abc
Coach

Message non lu par abc » 11 sept. 2016, 20:26

Il semblerait surtout que Mr OSMONT soit déçu de ne pas être au bureau exécutif de la Fédération :(

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 11 sept. 2016, 23:19

je suis surtout déçu d'un organigramme incompréhensible ; le championnat de DN2-(fédérale) est géré par le haut niveau, c'est vraiment méconnaitre notre sport. Et ce n'est qu'un exemple d'incohérence. Et de la violence de propos, des insultes de personnes pensant représenter la Fédération, c'est indigne. Les élus fédéraux sont des bénévoles, non des salariés d'une PME ou des manœuvres sur un chantier, cela est impardonnable.

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 11 sept. 2016, 23:30

René a écrit :R.OSMOND demande l' application stricte des délais de convocation . Il a raison !

Un début d'explication peut être

" Surtout face à quelqu'un qui se voyait déjà directeur de l'équipe de France universitaire dans le but de partir en tournée en Australie", réagit Mathieu Khedimi"
L'Australie je connais, et j'y vais quand cela me plait sans avoir la charge d'une équipe sur le dos. D'ailleurs pour informer M. Khedimi, l'équipe de France universitaire de rugby à XIIII n'appartient pas à la FFRXIII mais à la FFSU. Si la FFR XIII veut envoyer au Festival une équipe - cela m'étonnerait beaucoup ou elle sera composée de purs treizistes éventuellement faux étudiants, ce qui pour notre renom est nul - ce ne pourrait être qu'une sélection et le résultat ne sera pas au palmarès de la Fédération internationale du sport universitaire. Voila des magouilles que je veux éviter. Je pense qu'il devrait chercher d'autres arguments, et après une certaine absence du monde treiziste, revoir l'évolution de ce sport de l'intérieur. La violence ne sera jamais un mode de travail que j'accepterai

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 sept. 2016, 07:20

Après la réponse de R.Osmont on peut en déduire qu'il y a un manque de concertation ou d’incompréhension entre les 2.
Je retiens aussi le mot " violence " ce qui est beaucoup plus grave que l'incompréhension . Pas très bon tout ça.

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 12 sept. 2016, 11:48

Une équipe de France Universitaire ne doit pas être considérée come du Haut Niveau fédéral mais comme un formidable outil de développement. En ce sens elle ne doit pas être réservée aux seuls étudiants en STAPS ou issus d’une filière fédérale de Haut niveau. Vouloir faire de l’équipe U19 des Dragons l’équipe pour la Coupe du Monde U est une ineptie et contraire à toute idée de développement pourtant claironnée pendant la campagne. Elle est de plus sanctionnable si la FFSU le veut.
Soyons clair, je n’ai plus d’enfants susceptibles d’être sélectionnable, mais cherchez à qui pourrait profiter le crime. Je n’ai jamais changé de code sportif pour aller chez le rival plus porteur médiatiquement dans un passé proche.
De cette diversité, vous avez au CD actuel des anciens U, le pharmacien Michel Jourdan, le docteur Xavier Fabre, le magistrat Vincent Blériot. Ces garçons pour être sélectionnable en France U (nous avions à l’époque une convention qui reconnaissait la discipline et j’ai codirigé avec le directeur adjoint de la défunte FNSU l’équipe pour les Coupes du Monde Auckland 1986 et York 1989) ont disputé les championnats régionaux et nationaux FNSU puis FFSU. Et puisque sur ce forum certains espèrent attirer des joueurs quinzistes, sachez qu’en PACA c’est une filière. C’est comme cela, travail de très longue haleine, que nous serons reconnus et appréciés, sans distinction de couleur de licence. Et si parmi eux il y a un futur chef d’entreprise, son accueil sera peut être différent lorsqu’il sera sollicité pour du sponsoring.
Et je peux ajouter que sollicités les 2 dernières années, aucun U19 des Dragons n’a participé à UN seul match universitaire.
Notre dernière représentation en 2008 fut aussi la plus mauvaise de toutes où entre 1986 et 2005, nous avions toujours atteint les demi-finales : 6ème sur 8, battus par la Grèce. Rappelez-moi le nom de l’entraineur ? Ne serait-ce pas Patrice Rodriguez ?

jauvert
Président

Message non lu par jauvert » 12 sept. 2016, 12:56

Votre réponse ne m'étonne guère et va dans le droit fil de la tonalité de la campagne électorale....
D'ailleurs, j'avais cru comprendre que l'élection devait avoir lieu dans les plus brefs délais pour mettre le projet porté par ces hommes ambitieux, en application... A ce jour, où est le projet clef en mains ? où les sponsors de M PALANQUES et les sociétés du CAC 40 de M. SOPPELSA ,

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 sept. 2016, 13:29

A lire R.Osmont je me dis qu'il serait grave de se passer de ses connaissances du milieu U et encore plus grave de vouloir passer par des chemins détournés comme il semble le démontrer. Comme il le souligne se sont des futurs entrepreneurs et pourquoi pas de futur cadre de la fédé.

dede11
Junior

Message non lu par dede11 » 12 sept. 2016, 14:01

Salut Jauvert!
Pour les sponsors, il faut du temps, leur proposer un projet...
On jugera dans 2 ans, soit à mi mandat, pas avant!!!

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 12 sept. 2016, 14:28

Une équipe de France peut importe la catégorie doit être une vitrine de notre sport et avoir des résultats. Peut importe que l'équipe U soit composé de 100% de treizistes ou quinzistes, l'essentielle c'est quelle gagne.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 sept. 2016, 14:49

osmont/khedimi elus sur la meme liste Love2

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 12 sept. 2016, 14:50

Heureusement!

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 12 sept. 2016, 16:38

Il parait évident que dans le domaine du sport universitaire régis Osmont est à même , vu son statut et implication passée , d'en expliciter les divers rouages et directions à suivre .
Une fédération qui se dit en reconstruction devrait éviter ces " l'a dit l'a fait", concernant ici quelque intérêt particulier , qui à défaut d'être vérifiés ne vont certainement pas contribuer à espérer une quiétude treiziste de si tôt !!
Seule une unité certaine alliée aux diverses compétences permettra d'aller de l'avant !!

Répondre