Inquiétude pour Montpellier

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Fecos
Coach

Inquiétude pour Montpellier

Message non lu par Fecos » 18 déc. 2016, 09:19

les forfaits s'accumulent en coupe et en championnat. Où va le club? le changement de direction et la gestion de la nouvelle saison laisse dubitatif. Quatre australiens arrivent puis partent vers le TO et le SOA. Pourquoi recruter australiens si les finances sont trop justes? Est ce que la ligue et la fédération s'inquiètent? Sans doute. Mais est ce qu'il y a un plan d'urgence pour éviter le forfait général qui serait catastrophique pour l'image du treize?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Inquiétude pour Montpellier

Message non lu par LIMOUXIN » 18 déc. 2016, 10:59

des fois il vaut mieux un forfait et repartir sur de bonnes bases

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 18 déc. 2016, 11:15

Bizarre , pourtant cet été un proche du club expliquait comment payer les salaires des étrangers , les loyers et les voitures .
100% LEAGUE 0% union .

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 18 déc. 2016, 14:01

D 'après quelques infos, bien que je ne sois pas Montpellierain, des Jeunes du Club d''ARLES viendrait combler les départs de certaines "vedettes" .Ceci permettrait à MONTPELLIER de poursuivre sa saison jusqu'à la fin, et à ces JOUEURS de se préparer à affronter un bon niveau pour ensuite permettre au Club d'ARLES de monter de division....ce serait une Association gagnant-gagnant et Montpellier, ainsi poursuivrait la saison jusqu'à la fin. Evidemment ça se passerait dès la reprise en Janvier dans une entente entre les 2 Clubs. Si un Ami du Club peut confirmer !!!!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 18 déc. 2016, 15:58

a 1 heure l 'un de l'autre , mais pourquoi pas si c'est légal et si les 2 clubs s'entraident, esperons que l 'entente fonctionne sans faire perdre des licenciés bien sur ...

catharexiii
Senior

Message non lu par catharexiii » 18 déc. 2016, 16:00

Pourquoi, il y avait des vedettes à Montpellier ?

jeanmarc13
Minime

Message non lu par jeanmarc13 » 18 déc. 2016, 20:42

Bonsoir,

je vous confirme qu'un rapprochement est en cours de finalisation entre Montpellier et Arles- Moules 13, le but étant de donner un coup de main à Montpellier et à quelques joueurs de chez nous d'avoir du temps de jeu, du fait d'un championnat fédérale moribond avec 4 équipes dans notre poule en PACA

et bien évidemment avec pour objectif de faire progresser nos joueurs en se frottant à meilleur.

et aussi par solidarité avec un club qui ne doit pas mettre la clef sous la porte .....

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 18 déc. 2016, 20:51

si cet accord entre Montpellier et Arles Moules se concrétise 00002845

Arobase11
Minime

Message non lu par Arobase11 » 19 déc. 2016, 22:16

cela devrait se faire......les "vedettes" s'en mordront les doigts.
Bravo à Arles Moules. La solidarité treiziste aurait elle donc un sens ?

OSTT34000
Porteur d'eau

Message non lu par OSTT34000 » 20 déc. 2016, 10:47

Joueur de rugby à XV durant toute ma jeunesse puis converti et tombé amoureux du XIII et supporter/spectateur de Sabathé et des diables rouges. Je n'ai ni penchant pour tel ou tel président ou équipe dirigeante, chacun fait son travail avec le bilan que nous pourrons dresser à la fin mais force est de constater que les choses vont mal à Montpellier. Alors oui sur les journaux, nous pouvons voir que les filles et école de rugby se portent bien, mais qu'en est il de l'équipe phare ???

Un plaisir à voir jouer en début d'année suite à l'arrivée des australiens et retour de certains joueurs français puis d'un coup badaboom....Deux forfaits à la suite, une équipe qui ne ressemble plus à rien mis à part deux ou trois joueurs qui ont un vrai niveau élite 2 et une soit disant entente avec Arles ? Sans vouloir manquer de respect à ce club d'Arles qui fait un super boulot et à qui je souhaite le meilleur, c'est là tout ce dont l'équipe dirigeante de Montpellier XIII a trouvé pour sauver ce club ??? Quid de la FFRXIII ? Ne voit elle pas le danger arriver et le spectre d'un forfait général pour l'équipe élite ?? J'espère juste me tromper et que les faits qui vont arriver me feront mentir mais sincèrement je suis inquiet pour l'avenir.

Michel Sandose
Modifié en dernier par OSTT34000 le 20 déc. 2016, 20:55, modifié 1 fois.

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 20 déc. 2016, 12:55

Arles joue en Fédérale. Ses joueurs ont-ils le niveau pour jouer en E2 ?

Janko
Senior

Message non lu par Janko » 20 déc. 2016, 13:16

jeanmarc13 a écrit :Bonsoir,

je vous confirme qu'un rapprochement est en cours de finalisation entre Montpellier et Arles- Moules 13, le but étant de donner un coup de main à Montpellier et à quelques joueurs de chez nous d'avoir du temps de jeu, du fait d'un championnat fédérale moribond avec 4 équipes dans notre poule en PACA

et bien évidemment avec pour objectif de faire progresser nos joueurs en se frottant à meilleur.

et aussi par solidarité avec un club qui ne doit pas mettre la clef sous la porte .....
Treize honorable de votre part bravo

Arobase11
Minime

Message non lu par Arobase11 » 20 déc. 2016, 16:24

OSTT34000: On ne peut faire boire une mule qui n'a pas soif !
De même on ne peut "obliger" les gonzes à jouer - Donc le but recherché par certains est de "faire 3 forfaits" = forfait général de l'équipe Elite 2. Cela marquerait les "esprits" (simples?) et permettrait à ces petits mercenaires d'aller voir ailleurs, en attendant la saison prochaine! Ils ont choisis "leur camp" dans cette guérilla orchestrée depuis Juillet 2016.
L'autre option est de finir la saison avec les moyens et les bonnes volontés existantes. Dont Arles. Pourquoi pas ? D'autant que ce sont les joueurs Arlésiens qui le souhaitent. Allez, je mets un billet que ça va marcher!

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 20 déc. 2016, 16:33

Oui ça peut être une bonne idée , mais deux clubs de comité et ligue différentes ont ils le droit de s unir?
Faut il une autorisation des présidents de ligue pour ca?

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 20 déc. 2016, 17:13

tuiga a écrit :Oui ça peut être une bonne idée , mais deux clubs de comité et ligue différentes ont ils le droit de s unir?

Oui ça peut ce faire
Et ça ce fait déjà
Et tout protocole est soumis à l'avis du comité et de la ligue.

Wawa34
Porteur d'eau

Message non lu par Wawa34 » 20 déc. 2016, 18:32

Arobase11 a écrit :OSTT34000: On ne peut faire boire une mule qui n'a pas soif !
De même on ne peut "obliger" les gonzes à jouer - Donc le but recherché par certains est de "faire 3 forfaits" = forfait général de l'équipe Elite 2. Cela marquerait les "esprits" (simples?) et permettrait à ces petits mercenaires d'aller voir ailleurs, en attendant la saison prochaine! Ils ont choisis "leur camp" dans cette guérilla orchestrée depuis Juillet 2016.
L'autre option est de finir la saison avec les moyens et les bonnes volontés existantes. Dont Arles. Pourquoi pas ? D'autant que ce sont les joueurs Arlésiens qui le souhaitent. Allez, je mets un billet que ça va marcher!

C'est encore de la faute à Jean Luc Simon ?

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 20 déc. 2016, 20:43

ça recommence ! Y en a marre maintenant ; pour des questions d'égo, oui d'égo, vous êtes en train de démollir ce que vos prédecesseurs dont je fais partie, avec d'autres, ont mis des années à construire et ce, au milieu de difficultés de tous ordre.

barney
Junior

Message non lu par barney » 20 déc. 2016, 21:58

Bien parlez Sergic , je suis ex joueur/étranger de Montpellier qui n'avez pas trop de probleme avec le club!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 déc. 2016, 06:42

ce qu il faut retenir c'est qu' un club veut en aider un autre !!! que font les membres de la fédé ? de la région ? et meme si les joueurs de Arles n'ont pas le niveau elite 2 c'est pas grave à mon avis. Le but est de sauver MOntpellier et de l'aider à repartir sur des bases nouvelles pour la saison prochaine, a quel niveau ????

sergic
Senior

Message non lu par sergic » 21 déc. 2016, 08:09

barney a écrit :Bien parlez Sergic , je suis ex joueur/étranger de Montpellier qui n'avez pas trop de probleme avec le club!
Oui, je sais qui tu es ; je t'ai vu arriver un beau jour depuis Wigan. En effet bon joueur, personne agréable et puis si je me souviens bien, tu as trouvé ton bonheur à Montpellier !

Amitiés
Serge H.

Comité34
Coupeur de citron

Message non lu par Comité34 » 21 déc. 2016, 14:04

tuiga a écrit :Oui ça peut être une bonne idée , mais deux clubs de comité et ligue différentes ont ils le droit de s unir?
Effectivement une entente entre 2 club de 2 comités et de 2 ligues différentes est tout a fait possible. C'est prévu dans les RG.
J'ai donc, en qualité de président du Comité de l'Hérault signé et validé la demande d'entente qui nous a été présentée. La Ligue Occitanie a également validé cette demande le 13 décembre 2016. C'est au Bureau Fédéral de décider...et je crois bien que cela sera ait avant la fin de l'année.
Pour répondre de manière générale sur le sujet: le Comité, la Ligue Occitanie et la Fédération ne sont pas insensibles à ce qui se passe en terre héraultaises. Sergic a raison: cette situation est le résultat d'égos en mal de reconnaissance qui sont en train de démolir le travail accompli par beaucoup depuis des années. ( dont lui, effectivement...)
C'est un fait.
Le Comité , la Ligue et la Fédération sont prêts à aider les bonnes volontés , -toutes les bonnes volontés - pour remettre le club sur le bon chemin. Ce sera long, compliqué, semé d’embûches surement, mais autour d'un vrai projet fédérateur il est possible d'y arriver.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 21 déc. 2016, 15:34

Comité34 a écrit :
Effectivement une entente entre 2 club de 2 comités et de 2 ligues différentes est tout a fait possible. C'est prévu dans les RG.
J'ai donc, en qualité de président du Comité de l'Hérault signé et validé la demande d'entente qui nous a été présentée. La Ligue Occitanie a également validé cette demande le 13 décembre 2016. C'est au Bureau Fédéral de décider...et je crois bien que cela sera ait avant la fin de l'année.
Pour répondre de manière générale sur le sujet: le Comité, la Ligue Occitanie et la Fédération ne sont pas insensibles à ce qui se passe en terre héraultaises. Sergic a raison: cette situation est le résultat d'égos en mal de reconnaissance qui sont en train de démolir le travail accompli par beaucoup depuis des années. ( dont lui, effectivement...)
C'est un fait.
Le Comité , la Ligue et la Fédération sont prêts à aider les bonnes volontés , -toutes les bonnes volontés - pour remettre le club sur le bon chemin. Ce sera long, compliqué, semé d’embûches surement, mais autour d'un vrai projet fédérateur il est possible d'y arriver.
Oui, Comité34, j'espère que cella va marché il en va de la survie du XIII à Montpellier :!: ....

XIII Amicalement .Eric71.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 déc. 2016, 16:03

mais dans le 34 à part Montpellier il y a d'autres clubs ????

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 21 déc. 2016, 16:14

Sete.

barney
Junior

Message non lu par barney » 21 déc. 2016, 16:26

Merci serge,

barney
Junior

Message non lu par barney » 21 déc. 2016, 16:33

Il y a quelques années villeghailanc/le canardes en elite 2 avait la même probleme pour finir la saison, ils ont demandé des joueurs de Villeneuve minervois(fédérale) , on a fait plusieurs matchs et même gagné Quel que match, (3 sur 4 )

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 21 déc. 2016, 17:21

Comité34 a écrit :
C'est un fait.

Le protocole est validé par la FFRXIII.
Merci aux instances fédérales qui, selon moi, prennent les bonnes décisions dans la gestion de cette affaire.

Merci à Arles XIII qui porte assistance à son voisin le plus proche à l'ouest.
Je pense que cela peut être un deal gagnant gagnant pour les 2 clubs.
Montpellier XIII ne jouera pas le titre, c'est certain !
Souhaitons toutefois que cette entente fonctionne, et que l'équipe Senior de Montpellier puisse aller au bout de sa saison !!
J'ose espérer que personne ne se satisfasse d'un éventuel échec de cette initiative .
Sauf ceux qui, au delà d'un simple soucis d’ego, souffrirait du Syndrome de Sardanapale

http://www.clg-hugo-sarcelles.ac-versai ... acroix.pdf

Demain sera un autre jour ...

J'en profite pour saluer amicalement Sergic, qui a tant fait pour Montpellier XIII et avant La Paillade XIII.

Comité34
Coupeur de citron

Message non lu par Comité34 » 21 déc. 2016, 18:59

meningasudouest a écrit :mais dans le 34 à part Montpellier il y a d'autres clubs ????
OUi, il y a d'autres clubs:
Les Frelons du Crès ( banlieue de Montpellier) est une école de rugby florissante - plus de 80 licenciés des premiers pas aux U17. quelques juniors
Les Dragons de St Georges d'Orques ( au nord de Montpellier) école de rugby crée par le Comité - actuellement 31 licenciés U7 U9
Les Wiking de Sète à 13 - école de rugby crée par François Moréno sur l'Ile de Thau. une équipe U15 et une U17 en entente avec Montpellier qui participent au championnat développement de la Ligue Occitanie.
et bien sur Montpellier.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 déc. 2016, 20:38

et bien c'est un début comité 34, faire des jeunes , avoir une base assez importante de licenciés avant de penser à autre chose ( par exemple un club en elite 1 dans votre département ) c'est primordial , surtout qu' a 13 il n y a pas d'argent, donc ... faut bien " former".

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 22 déc. 2016, 17:40

COMITE 34, c'est bien....quant à laisser entendre que ceux qui dIrigent MONTPELLIER actuellement détruiraient tout le super travail effectué auparavant et ce pour des questions d'égo, me paraît abusif; c'est oublier qu'il y a eu une AG démocratique durant l'intersaison et que c'est elle qui a changé un certain nombre de choses. Je suppose que ce qui s'est passé à cette AG a été motivé par un certain nombre de faits et par une situation qui ne devait pas être si reluisante que certains veulent le laisser croire. Alors lorsque la démocratie a parlé il faut la respecter.

Répondre