Petite réflexion personnelle.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer

Petite réflexion personnelle.

Message non lu par corbieres13 » 26 déc. 2016, 17:20

En ce qui concerne les féminines, comme je l'ai évoqué dans un autre post, ne pouvait-on pas s'appuyer sur la notoriété du Rugby à XIII en Australie, sachant que dans ce pays le Rugby à XIII est un sport majeur et en négociant avec quelques grosses entreprises Françaises qui investissent ou qui veulent y investir, en les mettant en relation avec l'intelligentsia treiziste Australienne qui accepterait de jouer le jeu de la communication ou autre,,,,,,,,,,,,
Peugeot sponsorise bien les Sydney Roosters,,,,,,,,,,,,,ce n'est certainement pas parce qu'ils préfèrent notre rugby, mais ils doivent y trouver leur compte,,,,,,,,,
Si le président de la République a invité notre président lors de son récent voyage en Australie ce n'est certainement pas pour développer notre sport en France mais pour « flatter »les Australiens dans ce qu'ils ont de mieux et l'aider à obtenir quelques contrats,,,,,,,,,,,
Ce que je dis pour les féminines aurait aussi pu être valable pour l'équipe masculine, on aurait pu proposer un package à une ou plusieurs entreprises et servir de vecteur de communication avec l'Australie,,,,,,,,,,,,,,
Certains vont dire que je rêve,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,alors laissez moi rêver tranquille et surtout pas de polémiques svp, je ne dénigre personne, ni l'ancienne, ni la nouvelle équipe dirigeante,,,,,,,,,,
Cette réflexion n'engage que moi, et fait suite à une expérience vécue .................
Modifié en dernier par corbieres13 le 29 déc. 2016, 14:11, modifié 1 fois.

gasp
Président

Re: Petite réflexion personnelle.

Message non lu par gasp » 26 déc. 2016, 18:32

un pont entre la France et l'Australie ... pffffiou ça va faire long non ? ;)
Mais effectivement, c'est une piste à creuser. Maintenant qu a t on (la France) à vendre aux Australiens pour savoir vers quelles sociétés se tourner ? Peut-être celles qui étaient dans l'avion avec zaza.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 26 déc. 2016, 18:40

Peugeot ,avec les Roosters.

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 26 déc. 2016, 20:32

Voilà au moins une proposition positive et pleine de bon sens. C'est assez rare chez nous pour être noté.

Recrue
Président

Message non lu par Recrue » 26 déc. 2016, 20:48

On va leur vendre des sous-marins aussi
Voir Le Drian et DCNS

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 27 déc. 2016, 12:09

gasp a écrit :un pont entre la France et l'Australie ... pffffiou ça va faire long non ?
Pour les féminines, ça fait un grand écart de malade et le blême : avoir un pied en France et un autre en Australie, ça risque de sentir la chatte au Seychelles, non ?

kala64
Senior

Message non lu par kala64 » 27 déc. 2016, 12:50

corbieres13 a écrit :En ce qui concerne les féminines, comme je l'ai évoqué dans un autre post, ne pouvait-on pas s'appuyer sur la notoriété du Rugby à XIII en Australie, sachant que dans ce pays le Rugby à XIII est un sport majeur et en négociant avec quelques grosses entreprises Françaises qui investissent ou qui veulent y investir, en les mettant en relation avec l'intelligentsia treiziste Australienne qui accepterait de jouer le jeu de la communication ou autre,,,,,,,,,,,,
Peugeot sponsorise bien South Sydney,,,,,,,,,,,,,ce n'est certainement pas parce qu'ils préfèrent notre rugby, mais ils doivent y trouver leur compte,,,,,,,,,
Si le président de la République a invité notre président lors de son récent voyage en Australie ce n'est certainement pas pour développer notre sport en France mais pour « flatter »les Australiens dans ce qu'ils ont de mieux et l'aider à obtenir quelques contrats,,,,,,,,,,,
Ce que je dis pour les féminines aurait aussi pu être valable pour l'équipe masculine, on aurait pu proposer un package à une ou plusieurs entreprises et servir de vecteur de communication avec l'Australie,,,,,,,,,,,,,,
Certains vont dire que je rêve,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,alors laissez moi rêver tranquille et surtout pas de polémiques svp, je ne dénigre personne, ni l'ancienne, ni la nouvelle équipe dirigeante,,,,,,,,,,
Cette réflexion n'engage que moi, et fait suite à une expérience vécue .................
bonjour,
je ne crois pas que l'on puisse baptiser cette réflexion de rêve..... mais simplement de base d'une action qui aurait du être menée dès la montée dans l'avion présidentiel... ou (et) reprise par la nouvelle équipe !
ce qui est sûr, c'est que mener ce genre d'action au plus haut niveau demande une certaine expertise pour ne pas dire une expertise certaine... mais qui ne tente rien....
en tout cas c13 plusun

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 27 déc. 2016, 13:22

piloulet66 ce jour ton écriture manque d'élégance , d'habitude tu es plus prolixe....

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 déc. 2016, 15:00

corbieres13 a écrit :En ce qui concerne les féminines, comme je l'ai évoqué dans un autre post, ne pouvait-on pas s'appuyer sur la notoriété du Rugby à XIII en Australie, sachant que dans ce pays le Rugby à XIII est un sport majeur et en négociant avec quelques grosses entreprises Françaises qui investissent ou qui veulent y investir, en les mettant en relation avec l'intelligentsia treiziste Australienne qui accepterait de jouer le jeu de la communication ou autre,,,,,,,,,,,,
Peugeot sponsorise bien South Sydney,,,,,,,,,,,,,ce n'est certainement pas parce qu'ils préfèrent notre rugby, mais ils doivent y trouver leur compte,,,,,,,,,

Perso je ne pense pas que c'est le fonctionnement des entreprises pour communiquer ou investir. A supposer que cela ce fasse. Imaginer toutes les nations treizistes qui pourraient solliciter "l 'intelligentsia treiziste Australienne " pour citer C 13

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 27 déc. 2016, 15:26

Pour les sceptiques et les démoralisateurs,
Sachez que comme beaucoup d'entre vous, je rêvais d'aller en Australie et je n'en avais pas les moyens, et bien en l'an 2000, j'y suis allé avec ma fille, intégrés dans un groupe de 20 personnes sans que cela ne nous coûte rien "si les billets d'entrée au stade" le tout financé par Philips.
Preuves à disposition.
Si Philips l'a fait pour un groupe de 20 personnes qui ne leur apportait rien, cette entreprise ou une autre peut le faire pour un groupe qui représente la France dans un pays ou notre sport est majeur ..............et en tirer quelque profit..................

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 27 déc. 2016, 16:23

en.avant a écrit :piloulet66 ce jour ton écriture manque d'élégance , d'habitude tu es plus prolixe....
Juste pour faire mon malin...
Vanne trés conne, j'en conviens...trés macho

Ces demoiselles me le pardonneront je l'espère

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 déc. 2016, 17:40

combien ça aurait couté d inscrire les feminines a la cdm?
entrainements equipements deplacement... le global

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 27 déc. 2016, 19:11

corbieres13 a écrit :Pour les sceptiques et les démoralisateurs,
Sachez que comme beaucoup d'entre vous, je rêvais d'aller en Australie et je n'en avais pas les moyens, et bien en l'an 2000, j'y suis allé avec ma fille, intégrés dans un groupe de 20 personnes sans que cela ne nous coûte rien "si les billets d'entrée au stade" le tout financé par Philips.
Preuves à disposition.
Si Philips l'a fait pour un groupe de 20 personnes qui ne leur apportait rien, cette entreprise ou une autre peut le faire pour un groupe qui représente la France dans un pays ou notre sport est majeur ..............et en tirer quelque profit..................
Si ça a été fait il y a 17 ans, c'est surement encore faisable aujourd'hui, même si la conjoncture économique à changé. Ca aurait été bien que quelqu'un de la fédération (peu importe l'équipe, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle) recense les entreprises Françaises qui ont des intérêts en Australie et leur propose de financer le voyage des filles (via le sponsoring sur le maillot par exemple) et/ou leur vendre des billets pour qu'ils les redistribuent ou les revendent à leurs salariés via les comités d'entreprises, afin de grossir un peu le nombre de supporters qui se déplaceront. C'est malheureusement un peu tard (et bien sur pas de ta faute, C13) pour l'édition 2017, mais je pense que c'est une piste de réflexion intéressante pour les prochaines fois.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 28 déc. 2016, 06:38

Toutes les grosses entreprises ont un budget sponsoring, publicité, développement........ qu'ils injectent d'une façon ou d'une autre, mais toujours de façon ciblée "tout à fait compréhensible" et en ce qui nous concerne je reste persuadé que vu l'impact du XIII en Australie........il y a une carte à jouer. Evidemment pour 2017 c'est cuit, mais c'est à creuser pour l'avenir.
Je parle en connaissance de cause ..........personnellement, au fil des ans, j'ai profité des budgets publicitaires pour aller non seulement en Australie, mais aussi en Afrique du Sud, au Sénégal, en Thaïlande, au Kenya, etc............avec différentes entreprises. Des voyages que je n'aurais certainement jamais eu les moyens de me payer...................
Je ne développerai pas d'avantage ici, je pense que ce n'est pas l'endroit pour convaincre, mais je garde à disposition toutes les preuves de ce que j'avance.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 28 déc. 2016, 06:55

Vaste sujet de valorisation de notre sport, relations avec sponsors , retour sur investissement pour ceux ci.
A ce jour ceux qui nous aident font tres souvent du mecenat.
Quel club a part les drags a une loge sponsors...

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 28 déc. 2016, 09:11

Se qui est proposé là c'est du mécénat. Des entreprises le font pour des monuments, des œuvres artistiques...etc. Elles y gagnent au niveau des impôts et en image positive qu'elles donnent de l'entreprise.
Quelle est l’intérêt pour une entreprise d'aider un sport? un sport méconnu en France. Sport connu en Australie, mais qui a du mal a financer la coupe du monde par manque de notoriété internationale.
A moins de trouver un patron amoureux du XIII et de la France...

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 28 déc. 2016, 09:34

LIMOUXIN a écrit :combien ça aurait couté d inscrire les feminines a la cdm?
en 2008 ça a coûté dans les 60 000 euros..15 jours

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 28 déc. 2016, 15:34

DONC 10 ANS APRES 60 000€ X 2.5

Patrice
Président

Message non lu par Patrice » 28 déc. 2016, 19:42

En 2008, chacun et chacune a payé 1500€ pour y aller.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 28 déc. 2016, 19:55

Et pendant ce temps la

On devrait le contacter ....

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 29 déc. 2016, 11:01

Nous sommes juste mauvais pour vendre notre produit

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 29 déc. 2016, 11:17

UTILITY PARLEUR a écrit :Nous sommes juste mauvais pour vendre notre produit
Disons que c'est dans la logique de la politique appliquée par nos instances depuis 40 ans, les responsabilités se situent à ce niveau. Voilà ou mène le manque d'ambitions des hommes qui se sont succédés aux manettes. Lors des dernieres élections il y a eu une levée de boucliers( que les conservateurs n'ont pas apprécié) espérons qu'elle sera s alutaire.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 déc. 2016, 11:48

UTILITY PARLEUR a écrit :Nous sommes juste mauvais pour vendre notre produit
a ce jour notre produit est il vraiment monnayable?

super rabbitt
Coach

Message non lu par super rabbitt » 29 déc. 2016, 11:59

a ce jour notre produit est il vraiment monnayable?[/quote]
Bien sûr que non , ayons un championnat crédible et puis on verra bien . Nos faibles moyens nous empêchent de grandir et je ne vais pas vous l'apprendre sans argent rien n'est faisable . Il faudrait qu'un extraterrestre arrivant d'une autre planète nous inonde d'argent.... 100% LEAGUE 0% union .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 29 déc. 2016, 19:40

on commence par quoi?:
- trouver des moyens pour améliorer e produit? comme ça, de but en blanc, on va nous ouvrir les cordons de la bourse pour nos beaux yeux
- on tente de "bien" vendre notre sport tel qu'il est avec des ambitions réalistes et au fur et à mesure des moyens que l'on reçoit on développe?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 déc. 2016, 09:09

Czla demande un projet global avec un suivi quasi quotidien.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 30 déc. 2016, 09:26

LIMOUXIN a écrit :combien ça aurait couté d inscrire les feminines a la cdm?

50ke

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 30 déc. 2016, 09:50

Si nous n'y croyons pas, qui va y croire?

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 30 déc. 2016, 09:53

croire à quoi ? c'est râpé pour cette année, la compétition est déjà organisée.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 30 déc. 2016, 09:57

Au XIII mon cher Pilmax,à l'avenir du XIII !!!!!!

Répondre