Staff supporters .

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer

Staff supporters .

Message non lu par corbieres13 » 03 janv. 2017, 09:09

STAFF SUPPORTERS

Fin 2016, je vous ai informé de la situation financière de la Fédération Française de Rugby validée après l’Assemblée du mois de décembre, la législation m’interdisant de le faire avant.

Nous avons donc géré la frustration de certains joueuses et joueurs, clubs et supporters qui n’étaient malheureusement pas informés de la réalité de cette situation et qui n’avait que de cesse que de me rappeler qu’il fallait aller plus vite et plus fort…

La gestion financière des 6 derniers mois a été rigoureuse et parfois avec des décisions difficiles à prendre et à assumer.

Après cette annonce, vous avez été très nombreux à nous écrire pour nous encourager et marquer ainsi votre soutien au Rugby à XIII.

Aujourd’hui, nous allons de l’avant et relevons la tête car vous toutes et tous ainsi que les dirigeants des clubs qui nous ont élu(e)s, nous avez aussi accordé votre confiance sur nos capacités à redresser la barre et à redonner au XIII ses lettres de noblesse.

Malgré la situation financière de la Fédération, j’ai décidé d’offrir 5.500 ballons aux enfants des écoles de Rugby en fin d’année car pas un seul instant je n’ai voulu remettre en cause aucun des axes majeurs de mes engagements.

« L’Elite naît de la masse, les petits d’aujourd’hui seront nos grands joueurs de demain. »

Alors, tous ensemble redressons la barre, continuons cette grande et belle histoire du Rugby à XIII avec un calendrier 2017 déjà bien rempli de rendez-vous importants et médiatiques.

Lorsque je me suis adressé aux joueurs en stage préparatoire au Barcarès avant d’affronter l’équipe d’Angleterre en octobre 2016 (connaissant la situation financière à cette époque), je leur ai dit :

« Jamais le Rugby à XIII et la Fédération n’ont autant eu besoin de leurs Equipes de France. »

La suite vous la connaissez, près de 500.000 personnes ont vu et revu ce match au cours duquel le XIII de France s’est battu sans jamais se coucher de la première à la dernière seconde.

C’est cette fierté qui légitime le XIII dans le paysage sportif français et, même si l’histoire nous a malmenés, nous sommes toujours des femmes et des hommes debout quoiqu’il arrive.

Aujourd’hui c’est avec détermination et confiance en l’avenir de notre sport que je m’adresse à toutes et tous les amoureux du XIII :

« Jamais le Rugby à XIII n’a eu autant besoin de ses supporters. »

C’est donc un appel à votre soutien que je vous adresse aujourd’hui en lançant l’opération « Staff Supporters »

•Un tee-shirt collector « Staff Supporters » sera envoyé à chaque personne ou entreprise participant à cette opération. Le prix de ce tee-shirt a été fixé à 15 euros minimum (port compris), car vous pouvez profiter également de cette opération pour nous soutenir avec une somme plus importante. Ce tee-shirt sera disponible en 3 catégories:
1.Enfant taille de 8 à 14 ans
2.Femme S à XL
3.Homme M au XXL
•Vos dons bénéficient d’avantages fiscaux au titre de notre statut de Fédération Sportive agréée par le Ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports comme établissement d’utilité publique, et sur demande un reçu fiscal pourra vous être adressé.

Rejoignez le « Staff Supporters 2017 » et, en 2017, passez ainsi avec nous aux actes!

Treizistement vôtre

Marc Palanques.

Pour recevoir votre tee-shirt « Staff Supporters » envoyez votre chèque (15 euros minimum)libellé à l’ordre de Fédération Française de Rugby à XIII (en précisant la taille choisie) à:

Fédération Française de Rugby à XIII

46 route Minervoise

11000 Carcassonne.

http://www.ffr13.fr/s1-ffr-xiii/staff-s ... -soutiens/
15.00.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gasp
Président

Re: Staff supporters .

Message non lu par gasp » 03 janv. 2017, 11:32

à chaud : bonne initiative !

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 03 janv. 2017, 15:16

Trés bonne meme, tout comme le discours positif qui fait du bien à entendre sur ce forum.

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 03 janv. 2017, 15:36

Si je compte bien, 13.618,33 Tee Shirts vendus à 15 euros pièce et le trou de la fédé (204.275 euros) est comblé ?

Un Tee Shirt, qui, une fois la déduction fiscale retirée des impôts à payer (66% si je ne m'abuse) ne coutera en fait que 5 euros !

En voilà une fédé qui a des idées !

Est ce jouable de demander à un peu plus de 13.000 (un clin d'Oeil) treizistes de donner au moins 5 euros à la fédé ?

A mon sens oui...

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 03 janv. 2017, 17:39

On doit pouvoir faire économiser quelques euros sur les frais de port en regroupant les commandes ou en mettant à disposition dans les clubs .

papa22
Président

Message non lu par papa22 » 03 janv. 2017, 18:13

Excellente idée qui devrait intéresser un maximum de supporters. C'est vrai que des commandes groupées via les clubs serait une bonne chose.
Au niveau coût ce n'est ni plus ni moins qu'une entrée au stade. ;)

belibaste13
Cadet

Message non lu par belibaste13 » 03 janv. 2017, 19:57

Excellente initiative, de plus, plus il y aura de commandes, plus le coût de confection du t-shirt sera moindre.

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 03 janv. 2017, 23:18

De passage à Carcassonne,sera -t'il possible de s'adresser directement au siège ? Si oui,quand ?

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 janv. 2017, 01:27

jeannot13 a écrit :De passage à Carcassonne,sera -t'il possible de s'adresser directement au siège ? Si oui,quand ?
le siège est à Paris : contact@ffr13.fr :)

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 janv. 2017, 07:52

gasp a écrit :à chaud : bonne initiative !
À froid: un don avec un tee-shirt en retour n'est plus un don mais un achat. Le vocabulaire est important. Donc on sort du cadre de la déduction fiscale. Attention au redressement!!!

Et puis le ton du message, même s'il est un peu plus mesuré que le précédent, est encore un peu trop vindicatif.

Bref, je constate de l'amélioration dans la communication.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 janv. 2017, 11:30

Gasp, la fd avant de lancer cet appel a du se renseigner, etudier....
Ne pas essayer jeter un doute sur cette operation serait 'sympa'

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 janv. 2017, 11:43

LIMOUXIN a écrit :Gasp, la fd avant de lancer cet appel a du se renseigner, etudier....
Ne pas essayer jeter un doute sur cette operation serait 'sympa'
La fd n'est pas dispensée de respecter le code des impôts. Il faut bien réfléchir sur le vocabulaire employé pour ne pas avoir d'em...de par la suite. Ce serait dommage de faire une bourde, donner une mauvaise image auprès des personnes/entreprises intéressées par l'opération et de les mettre dans l'embarras vis-à-vis de l'administration non ?

En tout cas, dans mon club, on fournit au donateur l'imprimé-qui-va-bien mais on ne mentionne jamais de contre-partie.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 04 janv. 2017, 12:17

Je crois qu'il y deux choses : l'achat du t-shirt pour 15€, non déductible, et la possibilité de verser plus, sous forme de don ("vous pouvez profiter également de cette opération pour nous soutenir avec une somme plus importante").
C'est cette somme supplémentaire, qui à mon sens, est défiscalisable...

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 04 janv. 2017, 12:19

La contrepartie pour un mécénat peut être égale au maximum à 25% du don.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 04 janv. 2017, 12:54

Tchoupi a écrit :Je crois qu'il y deux choses : l'achat du t-shirt pour 15€, non déductible, et la possibilité de verser plus, sous forme de don ("vous pouvez profiter également de cette opération pour nous soutenir avec une somme plus importante").
Je pense et même je suis sur que c'est toi qui est dans le vrai !

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 janv. 2017, 17:44

L'initiative peut paraître intéressante, mais cela ne cache t'il pas les difficultés a trouver des moyens financier? ( sponsors)

abc
Coach

Message non lu par abc » 04 janv. 2017, 18:50

C'est aussi frustrant de travailler dans la recherche de partenariat pour éponger un passif dont on n'est pas responsable

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 04 janv. 2017, 21:53

Tchoupi a écrit :Je crois qu'il y deux choses : l'achat du t-shirt pour 15€, non déductible, et la possibilité de verser plus, sous forme de don ("vous pouvez profiter également de cette opération pour nous soutenir avec une somme plus importante").

... on voit le pro des marchés financiers :mdr23: B.A 2017 à tous les francilliens

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 04 janv. 2017, 22:43

Bonne initiative...
Au delà du financier le monde XIIIISTE Français voit là un premier moyen de communiquer conjointement , d'afficher son identité son appartenance à un mouvement

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 janv. 2017, 22:57

abc a écrit :C'est aussi frustrant de travailler dans la recherche de partenariat pour éponger un passif dont on n'est pas responsable
il faut passer à autre chose maintenant :mdr23:

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 18 janv. 2017, 05:41

Vous aimez le Rugby à XIII ?

Alors, avec nous entrez dans le Staff Supporters!

Dès aujourd’hui commandez votre tee-shirt « Staff Supporters » de la Fédération Française de Rugby à XIII.

Parce que notre Fédération a besoin de vous toutes et vous tous pour faire face aux échéances importantes de cette année 2017.

Parce que porter ce tee-shirt c’est afficher votre passion pour notre sport.

Nous avons réalisés ces tee-shirts disponibles en 3 tailles:
1.Enfant taille de 8 à 14 ans
2.Femme S à XL
3.Homme M au XXL

En attendant la mise en place d’un mode de paiement par carte bancaire, pour commander c’est très simple:

Pour recevoir votre tee-shirt « Staff Supporters » envoyez votre chèque (15 euros )libellé à l’ordre de Fédération Française de Rugby à XIII (en précisant la taille choisie) à:

Fédération Française de Rugby à XIII

46 route Minervoise

11000 Carcassonne.

Si vous voulez participer de manière plus conséquente, vous pouvez faire un chèque du montant de votre choix (15 euros minimum) car vos dons bénéficient d’avantages fiscaux au titre de notre statut de Fédération Sportive agréée par le Ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports comme établissement d’utilité publique, et sur demande un reçu fiscal pourra vous être adressé.
supp..........PNG
http://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/ ... upporters/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

idun
Junior

Message non lu par idun » 18 janv. 2017, 21:11

Je croyais que Monsieur Palanques avait derrière lui de gros partenaires financiers potentiels..........mais çà c'était avant ............à pleurer !

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 19 janv. 2017, 00:00

initiative sympa qui permet de creer un lien affectif et un soutien avec le XIII en France.
Je me rappelle dans les annees 80 le tee shirt avec le logo de la ffr de jeu a XIII qui s'etait bien vendu et que j'arbore avec fierte.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 janv. 2017, 07:16

En attendant le mode de paiement par cb....il va falloir passer la vitesse superieure et vite...

abc
Coach

Message non lu par abc » 19 janv. 2017, 08:26

L'important est de participer à cette opération. Peu importe le moyen de paiement....... Limouxin tu attends l'application smartphone ?????

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 19 janv. 2017, 08:43

Non, mais tout simplement,le systeme cb est beaucoup plus dans l air du temps, et beaucoup plus facile. Mais bon peut etre est tu un adepte du boulier abc

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 19 janv. 2017, 19:56

idun a écrit :Je croyais que Monsieur Palanques avait derrière lui de gros partenaires financiers potentiels..........mais çà c'était avant ............à pleurer !
Trouvez un sponsor pour éponger les dettes de vos prédécesseurs ? Vous êtes dans un autre monde, il faut sortir de la cache de Bugarach.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 19 janv. 2017, 20:29

bien sur que la fédé peut trouver des sponsors , mais il faut que le niveau des clubs français s'améliorent surtout au niveau du physique ( vitesse et gabarit ), que les clubs se structurent, que les stades soient plus accueillant et surtout beaucoup plus remplis !!! les dettes dans tout ça n'ont rien à voir et ne regardent que les gestionnaires actuels, si nous devenons " attractif " les sponsors viendront dettes ou pas dettes.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 19 janv. 2017, 23:02

meningasudouest a écrit :bien sur que la fédé peut trouver des sponsors , mais il faut que le niveau des clubs français s'améliorent surtout au niveau du physique ( vitesse et gabarit ), que les clubs se structurent, que les stades soient plus accueillant et surtout beaucoup plus remplis !!! les dettes dans tout ça n'ont rien à voir et ne regardent que les gestionnaires actuels, si nous devenons " attractif " les sponsors viendront dettes ou pas dettes.
100%, d'accord avec toi meningasudouest ! ....

XIII Amicalement .Eric71.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 26 févr. 2017, 10:55

Reçu ! ;)
IMAG1563.JPG

Répondre