AUDE CATHARE TREIZE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8143
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par Aigle » 14 janv. 2017, 19:56

Que je sache, tu n'as pas déplacé des montagnes tout comme moi.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par bob xiii » 15 janv. 2017, 08:19

mike11 a écrit : Personne n'est heureux de la situation! Mais toi a part invectiver bien caché derrière ton pc que fais-tu?
J'ai participé à l'aventure Aude XIII Cathare avec plaisir et j'aurai aimé que l'on puisse poursuivre le travail effectué, d'ailleurs j'avais même commencé à sonder des sélections nationales pour effectuer un autre match de gala.
Mais je ne pense pas que l'aventure aurait pu aller plus loin et il était totalement utopique de penser à un avenir anglais pour cette équipe (qui n'en était pas vraiment une).
Pour moi, le futur du XIII en France passe par des équipes représentant les intercommunalités. Un échelon qui permettrait de grandir raisonnablement en terme sportif comme d'équipement.
Pia l'a fait dans le passé, Marseille depuis le début de saison il me semble...
On peut penser à une équipe Aglopole Provence basée à Salon, une autre Grand Albigeois, Grand villeneuvois, Limouxin-Pays De Couiza, le Sporting Olympique Grand-Avignon, l'AS.Carcassonne agglo, le FC.Lezignan Corbieres--Minervois etc etc
Des équipes qui fonctionneraient sur le schéma australien avec des feeder team dans leur bassin de vie etc
Pour une fois je suis d'accord avec mike11. L'idée des intercommunalités me paraît excellente. Elle serait d'autant plus bonne si les
clubs faisaient comme l'ASC des écoles de rugby un peu partout dans l'intercommunalité. Mais a condition de ne pas faire comme
l'ASC....tout t'abandonner du jour au lendemain.
Cette idée d'intercommunalité permettrait de conserver les clubs traditionnelles tout en intégrant les grandes villes.

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par nono66 » 15 janv. 2017, 10:00

De toute façon dans le cadre de la Loi Notre, les communes sont vouées à disparaître. Autant anticiper...

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8143
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par Aigle » 15 janv. 2017, 11:05

Et ça changerait quoi!
Ce n'est pas le nom qui va attiré du monde.
Lezignan Corbière Minervois,ce sera le même nombre de spectateurs, tout comme Carcassonne aglo, etc, etc.

SHORT13
Junior
Messages : 556
Enregistré le : 06 mars 2005, 19:45
Localisation : PACA

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par SHORT13 » 15 janv. 2017, 11:14

Effectivement; si nous prenons le Grand Avignon, nous trouvons une base intéressante. Ainsi dans les villes qui composent l'agglo, nous trouvons Avignon Elite 1, Entraigues Elite 2 (réserve d'Avignon), Caumont fédérale (réserve d'Entraigues)
ainsi que 5 écoles de rugby sur les 8 du Vaucluse Avignon, Entraigues, Caumont, Morières et Vedène
ainsi qu'une féminine XIII Provençal et le XIII fauteuil.
Un grand projet pourrait se faire à l'échelle de l'Agglomération mais tout cela dépend de la volonté et de l'ambition des dirigeants de tous ces clubs et surtout de la plaque centrale Avignon.
je pense que les élus sont prêts dans le Grand Avignon, des initiatives ont eu lieu dans d'autres disciplines comme le basket mais ce sont les dirigeants qui ont construit leur fonctionnement actuel et les élus ont suivis.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 15 janv. 2017, 11:50

« Pays Cathare » est une marque déposée en 1992, propriété du conseil général de l'Aude. Le programme Pays cathare souhaite valoriser et préserver les richesses de l’Aude, fédérer les initiatives locales et soutenir l’organisation professionnelle des producteurs audois.

Des hôtels aux restaurants en passant par les gîtes, les chambres et les tables d’hôtes, les caveaux, les boutiques, les produits gourmands, l’agneau, le porc, le bœuf, les volailles, le miel, le lait, le pain, l’artisanat d’art… toute une gamme de produits et des services certifiés
voila l interet de cette equipe, s incrire dans une demarche globale du departement alliant sport tourisme etc.
les ecoles satellites de cne c etait super donc ... abandonné
l intercom c est deja utlisé et ça n amene pas plus de monde au stade

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par en.avant » 15 janv. 2017, 12:43

des fois c'est lourd ; bien sur qu'il faut fédérer autour du club phare mais ici on parle d'une compétition entre le championnat élite est l 'E.D.F pour améliorer, dynamiser , proposer, évoluer tout en évitant encore une fois de se planter en voyant trop grand pour la satisfaction de tous ,public en premier . Vous voulez proposer par ex Le Grand Avignon contre Carcassonne Agglo avec des joueurs venant aussi de Caumont , Entraigues etc !!!!! .....Limouxin le problème a peut être été pris a l'envers ou avec un manque de moyen car la formation c'est long dans le temps . L'équipe phare par ex le Pays Cathare va parler a tous , aux jeunes comme référence et non le contraire .

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14653
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 14 déc. 2017, 16:42

et celui la de gachis......

dede11
Junior
Messages : 773
Enregistré le : 24 oct. 2010, 09:49

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par dede11 » 16 déc. 2017, 11:03

2 match qui ont amener quasi 12 000 personnes à Domec..
Les institutions mairie, conseil général.. A fond derriere le projet
Des sponsors prêt à suivre..

Et au final, on laisse tomber pour des querelles de clochers.. C'est sur on préfère jouer Asc St Gau devant 200 personnes !!!

Indycatalan
Président
Messages : 1854
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:56
Localisation : Perpignan

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par Indycatalan » 17 déc. 2017, 21:34

Il reste encore le tournoi des provinces promis par le président Palanques. L'initiative lancée par le projet Cathare a sans doute muté, mais espérons que le dossier ne soit pas enterré. Il faudrait, à mon avis, en reparlé à l'équipe dirigeante sur les différentes initiatives (même si l'idée risque de ne pas être retenu) notamment sur ce projet de club fédérateur.

sylvain82710
Cadet
Messages : 456
Enregistré le : 20 janv. 2009, 16:02

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par sylvain82710 » 19 déc. 2017, 19:00

Et pourquoi cette sélection ACT ne participerait à la coupe d'Angleterre ?
Certes un autre post sur ce forum indique que le TO ne participera pas à cette coupe la saison prochaine , ce qui est dommage , mais peut-être que ça serait une idée pour cette sélection .

Répondre