AUDE CATHARE TREIZE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par dragon nord » 12 janv. 2017, 10:07

J'aurais bien vu ce projet pour la SL.
Je précise sportivement vu les passionnés treizistes présents dans ce département.
Aprés financiérement est-ce réalisable? je ne le sais pas...
Et en plus celà risque d'affaiblir la locomotive numéro 1 que sont les Dragons vu la forte proportion d'Audois à Brutus.
Une fusion à 2 n'est jamais facile alors une entente sur le long terme à plusieurs est-ce tenable? D'autant plus qu'il ne faudra pas hésiter à cracher du fric...
Je reste à encourager tout projet et souhaite bonne chance à ceux qui voudront monter un tel projet et les soutiendrais au maximum car le XIII français a besoin de projets.

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par bob xiii » 12 janv. 2017, 11:32

Aude Cathare treize n'a d'intérêt que dans un projet franco français. Une coupe entre province par exemple. Le reste ....n'est qu'illusion.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par meningasudouest » 12 janv. 2017, 11:51

aude cathare a un interet si cette équipe participe par exemle qu' a la CUP ( pas la super ligue trop pret des catalans) pour amener de la nouveauté dans l'Aude, relancer un peu ce département treiziste dans lequel les derbys n'amènent plus la grande foule comme il y a 15 ou 20 ans !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 12 janv. 2017, 12:43

bob xiii a écrit :Aude Cathare treize n'a d'intérêt que dans un projet franco français. Une coupe entre province par exemple. Le reste ....n'est qu'illusion.
pourquoi pas dans une forme de sl europeenne et non bristish ou nous ne sommes qu "invités"

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par meningasudouest » 12 janv. 2017, 13:21

mais la super ligue souhaite une forme européenne !!! mais il faut que d'autres clubs d 'autres pays que l 'Angleterre progressent et obtiennent le niveau, et pour l'instant mis a part les dragons ...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par en.avant » 12 janv. 2017, 13:58

pourquoi de suite parler de Europe , De S.L mais ce n'est pas le sujet ni de concurrence avec les dragons , c'est juste un projet faisable ,réaliste, il faut juste la volonté politique et pour moi du y a cas faut qu'on . Une coupe de France des Pays avec le pays Cathare , le Pays Catalan , Le Pays Provençal (avec Lyon )le pays Midi Pyrénées sur 3 semaines avec un gagnants aux points ....a intercaler dans le championnat ?Je pense que l'élite serait gagnante sur tout les points.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 12 janv. 2017, 14:15

le projet doit etre ambitieux et raisonnable....
la pour le moment le projet cest limité a deux matchs en deux ans.... et 12000 spectateurs qui sont venus pour esperer "autre chose" quand a la coupe des provinces je n y crois pas... deja tenté... et la finale n a jamais eu lieu pour diverses raisons.
le seul point rassurant actuellement c est l envie de reussir de notre prdt

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par en.avant » 12 janv. 2017, 16:34

il y a qu'a 13 que une compétition de cette <petite > envergure n'arrive pas jusqu'à sa finales.....a causes de différentes raisons , une fois de plus nous sommes passé pour des charlots. Ici il n'est pas question de provinces mais de Pays, différence importante pour sa visibilité et son impact a tous les niveaux dans la mesure ou nous sommes noyé dans l'Occitanie .

bob xiii
Darren Lockyer
Messages : 19274
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:44
Localisation : Carcassonne

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par bob xiii » 12 janv. 2017, 17:13

Les dragons et le TO ont fait que le championnat élite ne ressemble plus a rien. Et vous voulez envoyer une autre équipe jouer ailleurs? faut arrêter les conneries.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 12 janv. 2017, 17:30

donc des les cadets, les meilleurs partiront au to ou aux drags......

jomateix
Coupeur de citron
Messages : 78
Enregistré le : 12 janv. 2016, 10:12
Localisation : Baho

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par jomateix » 12 janv. 2017, 18:11

donc des les cadets, les meilleurs partiront au to ou aux drags......

On ne pourra jamais empêcher les meilleurs joueurs de rejoindre les meilleures équipes.
S'ils ne partent pas aux Dracs ou au T.O. ils partiront en Angleterre (ex : Théo Fages)
Si un projet professionnel se structure à Carcassonne puis Avignon, on peut espérer un effet boule de neige.
Pour l'instant on a le cul entre deux chaises...

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par dragon nord » 13 janv. 2017, 08:39

[quote="LIMOUXIN"]donc des les cadets, les meilleurs partiront au to ou aux drags......[/quote

......ou à 15.....vaut mieux qu'ils restent à XIII, non?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 13 janv. 2017, 08:53

Non je voulais dire que aude cathare aurait pu attirer ces jeunes audois, et avoir un troisieme choix , drags, to, aude cat

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par dragon nord » 13 janv. 2017, 09:20

En jouant au plus haut-niveau et donc en ayant une formation en SL.
Le championnat d'Angleterre de foot fait réver les footeux français, la NBA les basketteurs, un moment la Bundesliga les handballeurs...
Sportivement et financiérement ce sera toujours plus attirant de jouer dans la meilleure ligue, ou qu'elle soit.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 13 janv. 2017, 10:34

en sommeil
Les Dragons Catalans ne viendront pas à Domec cette année pour un nouveau match de gala contre la sélection audoise (Limoux, Lézignan, Carcassonne) baptisée les Chevaliers Cathares : les représentants des trois clubs et Alain Andrieu ont jeté l’éponge. La première édition avait eu lieu en 2015, et la seconde l’an dernier, avec une lourde défaite des Audois (24 à 58). La rencontre, il y a un an, avait attiré nombre d’amateurs de rugby, mais causé une charge de travail d’organisation considérable. Le budget, y compris la soirée dans la salle du Dôme, à Carcassonne, de l’ordre de 100 000 €, avait été bouclé grâce à l’implication des dirigeants des clubs audois. Le but fixé, il y a trois ans, était de former une équipe audoise capable d’intégrer le championnat anglais pour élargir un peu la zone d’influence étriquée du rugby à XIII. Vieux projet que cette idée. Il avait été lancé il y a une vingtaine d’années, mais sa réalisation avait toujours bloqué sur l’esprit de clocher. Les derbys sont encore très prisés, même si l’on note une baisse de fréquentation. Exit donc, en 2017, la venue des Dragons Catalans pour donner la réplique aux Audois. Jérôme Escourrou, le président de l’ASC XIII, apporte, de plus, un argument supplémentaire au renoncement : « Par-delà le travail de préparation d’un tel rendez-vous, il y a des risques au plan sportif. L’an dernier, nous avions eu de la casse, et dans la situation actuelle on a besoin de tout notre effectif. Les Catalans, eux, sont en préparation; ça leur sert d’entraînement. Nous (comme Limoux et Lézignan), nous sommes en plein dans la compétition ». Dix joueurs carcassonnais avaient été retenus l’an dernier : Sadaoui, Percy, Escamilla, Samson, Lawton, Anderson, Pau, Renu, Towers. Lézignan avait fourni un contingent aussi important, et Limoux avait abondé l’équipe de six joueurs. Dans l’Aude, les trois clubs audois ont fait le choix de la coupe et du championnat.
la ddm de ce jour

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par abc » 13 janv. 2017, 11:05

L'idéal serait bien sur l'intégration de l'équipe Cathare dans la coupe Anglaise. Il s'agirait d'une équipe regroupant les clubs audois comme le font les britanniques avec les provinces.
Mais il faut le bon vouloir des anglais et surtout l'adhésion des clubs audois.........

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 13 janv. 2017, 11:58

affaire réglée, pas la peine de tirer des plans sur la comete, projet gros dodo..... et pendant ce temps les autres se font refaire domec et augmentent leur budget de 1M €

dragon nord
Darren Lockyer
Messages : 7509
Enregistré le : 18 juil. 2009, 22:41
Localisation : Lorraine

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par dragon nord » 13 janv. 2017, 12:00

Dommage car cette équipe de l'Aude était une super initiative.
J'espére que dans l'avenir (le plus proche possible), on relancera l'idée.
Je comprends trés bien que l'on soit attaché à ces derbys mais à un moment il va falloir avoir une vue d'ensemble un peu plus novatrice et en phase avec le rugby professionnel d'aujourd'hui.
On va me dire que le contexte n'est pas le meme mais haureusement qu'il y a 10 ans on n'a pas réfléchi ainsi à Perpignan et Saint-Estéve.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 13 janv. 2017, 12:48

pour le dragons, il ny avait plus trop grand choix

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par meningasudouest » 13 janv. 2017, 12:59

abc a écrit :L'idéal serait bien sur l'intégration de l'équipe Cathare dans la coupe Anglaise. Il s'agirait d'une équipe regroupant les clubs audois comme le font les britanniques avec les provinces.
Mais il faut le bon vouloir des anglais et surtout l'adhésion des clubs audois.........
+ 10000000000000000000000000 et ainsi le niveau des joueurs audois pourraient s'elever , L' aude treiziste sortirait de sa routine qui n attire plus grand monde ( 1500 ou 2000 maxi pour les derbys ), tout le monde pourrait s y retrouver mais j ai l'impression qu il y en a qui se contente de l'etat actuel des clubs !!! donc c'est sur on peut continuer comme cela encore quelques années, mais après ????????? à force de bricoler sans ambition ...

en.avant
Coach
Messages : 5397
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:50

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par en.avant » 13 janv. 2017, 14:17

paradoxal ,quand on organise chez nous un évènement qui fait du public et qui fonctionne il faut encore a la sortie mettre la main a la poche , j arrive pas a suivre . Le budget cela se calcule avant sachant déjà la part des dragons, approximativement le nombre de spectateurs , les 3 clubs ? ,joueurs? ce que versent les institutions la soirée a la salle du dôme ( je n'y était pas pour juger ) vu trop cher ? trop grand ? avec un travail inévitable important pour l'organisation. Le risque sportif ... c'est sur que si on fait rien....

pennavaire
Senior
Messages : 1641
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:36
Localisation : 11300 Cepie

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par pennavaire » 13 janv. 2017, 21:00

Pour réduire les dépenses,il vaudrait mieux éviter de payer(peut etre grassement??) un Moscato qui n'a jamais renvoyé l'ascenceur une seule fois en parlant des DRAGONS dans son émission sur rmc !!

treizeman
Cadet
Messages : 306
Enregistré le : 26 févr. 2008, 11:26

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par treizeman » 13 janv. 2017, 21:16

Limoxin tu parles de 100 000€ pour organiser un match, prep, salaire et fêtes. Tu m étonnés que cela ne puisses continuer.
Tu peux nous expliquer ces 100 000€?

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 13 janv. 2017, 21:33

treizeman a écrit :Limoxin tu parles de 100 000€ pour organiser un match, prep, salaire et fêtes. Tu m étonnés que cela ne puisses continuer.
Tu peux nous expliquer ces 100 000€?
je n ai fais que rapporter mot pour mot l article de la depeche du midi de ce jour.

Indycatalan
Président
Messages : 1854
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:56
Localisation : Perpignan

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par Indycatalan » 13 janv. 2017, 21:49

Le problème qu'il y a à mon avis est sur le calendrier des 2 équipes comme je l'ai vu!!! Si la SL et le championnat Elite commençait à la même période, je pense que ce genre de rdv aurait sans doute un peu plus d'intérêt car les joueurs des 2 équipes seraient en mode préparation et auraient la même fraîcheur physique!!!
Après pourquoi ne pas intégrer cette équipe dans le championnat de province voulu par la nouvelle équipe dirigeante.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par LIMOUXIN » 13 janv. 2017, 21:51

http://midimedia.journaux-du-midi.com/2015/419835.pdf

Lien de la plaquette et des ambitions de aude cathare treize..... tres beau projet

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par mike11 » 13 janv. 2017, 23:05

Voilà pourquoi je persiste et signe : l'échelon départemental ne représente pas le futur de notre discipline.
Je pense que l'on devrait réfléchir et s'inspirer de ce que Pia à pu faire dans les années 2000 avec Salanque Méditerranée.

spiderman
Junior
Messages : 636
Enregistré le : 14 sept. 2006, 14:19
Localisation : au pied de la cité de carcassonne

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par spiderman » 14 janv. 2017, 00:36

Le projet AUDE TREIZE CATHARE était un projet porté en premier par le futur ex-président de l'ASC Mathieu Monnier pour l'ASC , Laurent Moréno pour limoux et les 3présidents de Lézignan de cette époque..
Il était très largement soutenu par les politiques audois Le président VIOLA en tête, Michel MAÏQUE et LARRAT maire de Carcassonne avec mise à disposition de moyens conséquents aussi bien financiers pour les uns que logistiques pour les autres....
L'entente entre les 3 clubs était parfaite avec un très bon partage des taches des dirigeants des 3 clubs....
Le départ de MONNIER de l'ASC, le plus "impliqué" dans l'affaire à commencé à plomber la dynamique du projet qui a cependant pu être répété l'an passé....
L'élection de PALANQUES à la fédération,son départ de l'ASC a sonné le glas de ce beau projet audois.....
Les explications du président actuel de l'ASC Escourrou à ce renoncement montre le recul des idées novatrices pour le retour à l'ancien temps.....Il vaut mieux sûrement battre Lézignan et Limoux devant 1500 spectateurs frigorifiés que faire entre 6 et 10 000 personnes pour voir ENFIN un spectacle nouveau....
Retour en arrière de 20 ANS.....mieux vaut être champion de france (du languedoc-roussillon) d'une poule de 4 ou 5 clubs (pardon à albi,palau,villeneuve saint-gaudens) que de tenter l'aventure Aude treize cathare......

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8145
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par Aigle » 14 janv. 2017, 10:39

Pauvre Nike.
6000 spectateurs pour Dragons- Aude cathare, c'est ce que font les 3 clubs audois dans toute une saison sur leur propre terrain.
Et Nike est content.

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8358
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: AUDE CATHARE TREIZE

Message non lu par mike11 » 14 janv. 2017, 11:54

Aigle a écrit :Pauvre Nike.
6000 spectateurs pour Dragons- Aude cathare, c'est ce que font les 3 clubs audois dans toute une saison sur leur propre terrain.
Et Nike est content.
Personne n'est heureux de la situation! Mais toi a part invectiver bien caché derrière ton pc que fais-tu?
J'ai participé à l'aventure Aude XIII Cathare avec plaisir et j'aurai aimé que l'on puisse poursuivre le travail effectué, d'ailleurs j'avais même commencé à sonder des sélections nationales pour effectuer un autre match de gala.
Mais je ne pense pas que l'aventure aurait pu aller plus loin et il était totalement utopique de penser à un avenir anglais pour cette équipe (qui n'en était pas vraiment une).
Pour moi, le futur du XIII en France passe par des équipes représentant les intercommunalités. Un échelon qui permettrait de grandir raisonnablement en terme sportif comme d'équipement.
Pia l'a fait dans le passé, Marseille depuis le début de saison il me semble...
On peut penser à une équipe Aglopole Provence basée à Salon, une autre Grand Albigeois, Grand villeneuvois, Limouxin-Pays De Couiza, le Sporting Olympique Grand-Avignon, l'AS.Carcassonne agglo, le FC.Lezignan Corbieres--Minervois etc etc
Des équipes qui fonctionneraient sur le schéma australien avec des feeder team dans leur bassin de vie etc

Répondre