Malaise chez les délégués ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Malaise chez les délégués ?
Le tarnais Gérard Puech tire sa révérence :
Gérard Puech, ancien joueur et dirigeant du RC Albi, devenu arbitre puis délégué sportif, a décidé de prendre sa retraite d'acteur de ce sport.
Pourquoi arrêtez-vous votre rôle de délégué ?
«Suite à un différent avec le responsable national des délégués (simplement coopté), j'ai décidé de prendre ma retraite d'acteur du rugby à XIII. Je n'ai aucune amertume car je suis treiziste dans l'âme. Je remercie tous les clubs de France pour leur accueil chaleureux durant ma carrière. Je souhaite, également, une réussite au comité directeur de la fédération dont je faisais partie il y a quelques années. Simplement, je ne serai plus acteur de ce sport mais je deviendrai uniquement spectateur».
Quelle a été votre carrière dans ce sport ?
«J'ai débuté ma carrière de joueur à la Maison des jeunes d'Albi à l'âge de 10 ans, puis j'ai joué au Racing Club Albigeois avec qui j'ai été champion de France en 1977, ce qui est mon meilleur souvenir. Après, j'ai terminé ma carrière de joueur à Villefranche-de-Rouergue. Ensuite, j'ai été arbitre durant environ 10 ans et j'ai notamment arbitré une finale de DN2 à Albi entre Cahors et Le Barcarès. J'ai été aussi dirigeant du RC Albi avec mon ami Joseph Ortigosa. J'étais enfin délégué depuis 10 ans».
source : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... bs.1,d.ZGg
Gérard Puech, ancien joueur et dirigeant du RC Albi, devenu arbitre puis délégué sportif, a décidé de prendre sa retraite d'acteur de ce sport.
Pourquoi arrêtez-vous votre rôle de délégué ?
«Suite à un différent avec le responsable national des délégués (simplement coopté), j'ai décidé de prendre ma retraite d'acteur du rugby à XIII. Je n'ai aucune amertume car je suis treiziste dans l'âme. Je remercie tous les clubs de France pour leur accueil chaleureux durant ma carrière. Je souhaite, également, une réussite au comité directeur de la fédération dont je faisais partie il y a quelques années. Simplement, je ne serai plus acteur de ce sport mais je deviendrai uniquement spectateur».
Quelle a été votre carrière dans ce sport ?
«J'ai débuté ma carrière de joueur à la Maison des jeunes d'Albi à l'âge de 10 ans, puis j'ai joué au Racing Club Albigeois avec qui j'ai été champion de France en 1977, ce qui est mon meilleur souvenir. Après, j'ai terminé ma carrière de joueur à Villefranche-de-Rouergue. Ensuite, j'ai été arbitre durant environ 10 ans et j'ai notamment arbitré une finale de DN2 à Albi entre Cahors et Le Barcarès. J'ai été aussi dirigeant du RC Albi avec mon ami Joseph Ortigosa. J'étais enfin délégué depuis 10 ans».
source : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... bs.1,d.ZGg
-
- Coach
Re: Malaise chez les délégués ?
Je ne comprends pas le terme péjoratif "simplement coopté" dans l'explication. Est-ce un reproche? Légalement, dans le cadre d'une association loi 1901, un coopté est considéré immédiatement comme membre du comité de l'asso au même titre qu'un élu. Donc le Responsable National des délégués est membre de la FFR XIII.
Le choix de la fédération s'est avéré judicieux puisque les délégués fonctionnent correctement même si parfois il y a un petit rappel à l'ordre dans la tenue des documents. Ce n'est pas pour ça qu'on va quitter le navire ....!
Le choix de la fédération s'est avéré judicieux puisque les délégués fonctionnent correctement même si parfois il y a un petit rappel à l'ordre dans la tenue des documents. Ce n'est pas pour ça qu'on va quitter le navire ....!
-
- Darren Lockyer
Ça a l air d être un bon job.
-
- Président
Quel est ce differént ?
-
- Darren Lockyer
Je crois qu'i était responsable des délégués sous l'ancienne équipe.
Peut-être cette mise en retrait ne lui convient pas,
Il semble que le nouveau responsable fait du bon boulot, en étant strict.
Peut-être cette mise en retrait ne lui convient pas,
Il semble que le nouveau responsable fait du bon boulot, en étant strict.
-
- Darren Lockyer
le responsable des responsables doit avoir un sacré pouvoir et des super indemnités
-
- Arbitre
Qui est le nouveau responsable des delegues?
-
- Cadet
Pour répondre à "LIMOUXIN" il ne peut pas y avoir mieux comme JOB.La preuve le nombre de jeunes qu'on refuse chaque année................c'est pour rire.
-
- Coach
???? Le responsable des responsables est le Président de la FFR XIII. Il a clairement exprimé dans un communiqué qu'il refusait son indemnité de Président. Je ne vois pas ce qui "cloche"!Limouxin a écrit :le responsable des responsables doit avoir un sacré pouvoir et des super indemnités
-
- Darren Lockyer
mal compris le responable chef des responsables déléguésGERFAU a écrit :???? Le responsable des responsables est le Président de la FFR XIII. Il a clairement exprimé dans un communiqué qu'il refusait son indemnité de Président. Je ne vois pas ce qui "cloche"!Limouxin a écrit :le responsable des responsables doit avoir un sacré pouvoir et des super indemnités
-
- Junior
il n'y a jamais eu d'indemnité de Président ! c'est une fonction non rémunérée
-
- Président
Une sorte d'emploi fictif? :mdr13:
Désolé,c'est vrai j'aurais dû parler de salaire fictif! :D
Désolé,c'est vrai j'aurais dû parler de salaire fictif! :D
Modifié en dernier par pinxù le 17 mars 2017, 13:01, modifié 1 fois.
-
- Cadet
il n'y a jamais eu d'indemnité de Président ! c'est une fonction non rémunérée
Exact, ce sont les notes de frais que le nouveau président ne présente pas
Exact, ce sont les notes de frais que le nouveau président ne présente pas
-
- Darren Lockyer
pas de "casseroles" dans notre sport ;)pinxù a écrit :Une sorte d'emploi fictif? :mdr13:
-
- Coach
Non non , l'emploi est bien réel, il n'y a que le salaire qui est fictif ;)pinxù a écrit :Une sorte d'emploi fictif? :mdr13:
-
- Darren Lockyer
Quel different?
-
- Coach
MERCI GEGE pour tous se que tu as apporte pour ta passion........un joueur un arbitre et un délégué respectable et respecte qui as su trouve des solutions a beaucoup de problèmes sans faire le general comme certain de maintenant qui cherche le défît
bonne promenade dans les travers de teillet
bonne promenade dans les travers de teillet
-
- Cadet
Gégé ne se promène pas à Teillet.............en temps que MAIRE il arpente les rues de MOUZIES.
-
- Junior
le responsable fédéral des délégués, Yves Cabanes, démissionne car il écrit ne rien pouvoir obtenir des sphères dirigeantes de la Fédé !!
Le bordel s'aggrave !!!
Le bordel s'aggrave !!!
-
- Junior
@ Idun
Il y a toujours eu des désaccords, le rugby a treize perd quelqu'un de dévoué et pro;
Pour info: L'ancienne équipe CCA à eu 3 démissions sur 4 membres sur les six premiers mois (A méditer)
Il y a toujours eu des désaccords, le rugby a treize perd quelqu'un de dévoué et pro;
Pour info: L'ancienne équipe CCA à eu 3 démissions sur 4 membres sur les six premiers mois (A méditer)
-
- Junior
On se rassure comme on peut.............
-
- Président
Poisson d'avril?idun a écrit :le responsable fédéral des délégués, Yves Cabanes, démissionne car il écrit ne rien pouvoir obtenir des sphères dirigeantes de la Fédé !!
Le bordel s'aggrave !!!
-
- Porteur d'eau
Sopelsa, fasolette, cabane et Bien ca commence à faire beaucoup ... et on sait pas tout ...
il semblerai qu'il y ai le feu jusqu'à quand sera t'il étouffé ???
il semblerai qu'il y ai le feu jusqu'à quand sera t'il étouffé ???
-
- Darren Lockyer
Il voulait quoi? :?:idun a écrit :le responsable fédéral des délégués, Yves Cabanes, démissionne car il écrit ne rien pouvoir obtenir des sphères dirigeantes de la Fédé !!
Le bordel s'aggrave !!!
-
- Président
En général, la grande lessive a lieu parmi les personnes en place. Là, non seulement cela a ete le cas mais en plus ils font fuir les leurs. Si ça continue il ne va rester que les moins bons (non je n'ai pas dit les plus nuls :-)
-
- Coach
Passer dans chaque Ligue pour rencontrer les délégués et faire de la formation pour que chacun agisse de la même façon. Refusé par comité directeur!LIMOUXIN a écrit :Il voulait quoi? :?:idun a écrit :le responsable fédéral des délégués, Yves Cabanes, démissionne car il écrit ne rien pouvoir obtenir des sphères dirigeantes de la Fédé !!
Le bordel s'aggrave !!!
Son remplaçant est Guy Legueuziec, et son adjoint J.Pierre Goubie.
Merci Yves pour tout ce que tu as fait pour le XIII.
-
- Cadet
INFO..............a tous(et toutes) qui connaissent les réglements(mieux que les arbitres actuels)on va recruter chez les délégués.
-
- Darren Lockyer
De très bons successeurs!
-
- Président
Gerfau dit : "Passer dans chaque Ligue pour rencontrer les délégués et faire de la formation pour que chacun agisse de la même façon. Refusé par comité directeur!"
castres dit : a tous(et toutes) qui connaissent les réglements(mieux que les arbitres actuels)on va recruter chez les délégués.
Bref, d'un côté, l'un voulait unifier le comportement en formant : cela lui aurait été refusé
De l'autre, on recherche des volontaires déjà formés.
Si c'est bien ça, l'un voulait améliorer l'existant, l'autre attend que ça arrive tout cuit : j'espère me tromper/
castres dit : a tous(et toutes) qui connaissent les réglements(mieux que les arbitres actuels)on va recruter chez les délégués.
Bref, d'un côté, l'un voulait unifier le comportement en formant : cela lui aurait été refusé
De l'autre, on recherche des volontaires déjà formés.
Si c'est bien ça, l'un voulait améliorer l'existant, l'autre attend que ça arrive tout cuit : j'espère me tromper/
-
- Darren Lockyer
A un moment la fd avait quelques superviseurs de match qui faiasient leur rapport sur l avant, pendant et apres match sur l arbitrage et le delegué...