Page 1 sur 2
Corti sur bein sport !!
Posté : 23 mars 2017, 18:11
par El director
A ne pas manquer ...
http://www.ffr13.fr/actualites/rugby-a- ... ein-sport/
Philippe CORTI est de retour pour nous parler et vous parler de Rugby à XIII Français ce samedi 25 mars à 13h30 sur beIn Sport1 dans l’émission « Salon VIP ».
En accord avec Marc PALANQUES président de la Fédération Française de Rugby à XIII, Philippe CORTI s’entretiendra avec passion comme à son habitude d’un sport qu’il affectionne tout particulièrement….. Le Rugby à XIII.
Après sa lettre ouverte de 2016 qui avait enflammé les réseaux sociaux, Philippe CORTI nous assure de parler vrai, de parler sans détour et de rafraîchir les esprits mais surtout les mémoires.
Philippe CORTI qui triomphe actuellement au Théâtre de Paris dans « Le Clan » d’Eric Fraticelli avec ses compères Denis Braccini et Jean-François Perrone et la talentueuse Aurélia Decker, quittera les feux de la rampe le temps d’une interview à ne manquer sous aucun prétexte.
Planète XIII, tous devant vos écrans de télévision le samedi 25 mars à 13h30!
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 23 mars 2017, 20:11
par idun
Corti ?? Qui ??? Il ne manque plus que les paillettes. .......
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 00:21
par gasp
Tiens ils nous le ressortent celui-là!!!
Dites à Palanques que l'on en a rien à faire de ce pantin. Il ne représente rien à part lui.
Et pourquoi pas Yvette Horner ??? :-)
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 00:59
par en.avant
du coté de Toulouse on n'a pas l'air d'apprécier monsieur Corti , pourquoi? ben moi qui ne connaît pas cette personne samedi je vais regarder l'émission V.I.P . Paillette, Pantin !! cela m'interpelle, quelqu'un de reconnu qui apprécie le R13 et qui a l'occasion de l'exprimer sur Bein cela peut-il déranger a ce point ? au fait combien sommes nous sur le forum a ne représenter que nous mêmes ? c'est vrai que dans notre trou noir médiatique nous pouvons plus facilement passer inaperçu .
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 08:59
par ROsmont
Biographie depuis WIKIPEDIA
Ses parents et ses grands-parents sont Corses. Ses parents étaient tous deux instituteurs1. Sa jeunesse se passe en famille avec des vacances en Corse. Après son baccalauréat, il a fait deux ans en faculté de Droit à Nîmes, avant d'abandonner pour les dance-floors après son service militaire. Il commence sa carrière en tant que disquaire à partir de 1979 en travaillant le week-end. En 1981, sa carrière professionnelle débute réellement, il travaille dans plusieurs discothèques (Le Sholmes à Rochefort du Gard, Le Privé aux Angles près d'Avignon). En 1985, avec 50 000 francs il ouvre son propre club, La Scatola, sans table et sans chaise. Il va acquérir sa réputation en gérant cet établissement, où il anime de nombreuses soirées en diffusant des musiques en dehors des modes tels Luis Mariano, les Gipsy Kings, Claude François ou Dalida. Il est alors soutenu par le Couturier Christian Lacroix. Son véritable départ médiatique sera lorsque Yves Mourousi lui demande d'animer la soirée de son mariage à Nîmes en 1985 devant plus de 30 000 personnes.
Il débarque à Paris en 1986 et y monte le club Le Distriko ; les célébrités s'y côtoient. La même année, il rencontre l’animateur Thierry Ardisson qui lui propose d'intégrer l'émission Bains de minuit sur La Cinq qu'il anime dans le club parisien Les Bains Douches. Corti continue à organiser des soirées dans des clubs comme Le Globo à Paris, à la Scatola à Port-Camargue, il est « DJ-Résident » au Queen, puis, en 1989, il reprend Le Papagayo à Saint-Tropez2 ; Libération titre : « Corti rebranche Saint-Tropez ». Le nom Corti devient une vraie référence dans le milieu de la nuit et il passe un temps directeur artistique du Palace, invitant David Guetta alors débutant à mixer3.
Condamné à quatre ans de prison pour avoir été associé à un trafic de drogue au Papagayo4, la célèbre boîte de nuit de Saint-Tropez où il mixait, il fait deux années de détention, entre 1994 et 1996. À sa sortie, Ardisson lui propose immédiatement du travail.
Il a joué le rôle du présentateur dans le film Bouge ! de Jérôme Cornuau sorti en 1997 avec entre autres Ophélie Winter, Bernard Le Coq, Léa Drucker, Élisabeth Depardieu et Samy Naceri.
Il revient aux Bains en 2002 à la suite de David Guetta5. Il est invité à souper par Thierry Ardisson dans son émission 93, faubourg Saint-Honoré lors du 3e épisode de la 1re saison le 28 octobre 2003. Corti sort son premier album en 2004 intitulé Un Dur, Un Vrai, Un Tatoué tiré d'une chanson interprétée par Fernandel et figurant sur l’album. Il y fait revivre les chansons d’après guerre interprétées par Fernandel ou encore Maurice Chevalier.
Il a été DJ de l'émission de Thierry Ardisson : Tout le monde en parle sur France 2 de 2004 jusqu'à la dernière le 8 juillet 2006 où il faisait des blind-tests, mais également bien avant lors de l'émission Lunettes noires pour nuits blanches et encore avant pour Bains de minuit, émission qui marque ses débuts6.
Il est l'animateur musical pour Intervilles7 en 2005 sur France 2 et de 2006 à 2008 sur France 3. Durant les 4e et 5e émissions en 2008, Philippe Corti est remplacé par Matthieu Allard, son assistant, au poste de DJ après s'être fracturé des côtes. Il écrit un livre Autobiographie d'un DJ sorti en 2005 aux éditions Ramsay et préfacé par Frédéric Beigbeder.
De février à fin mai 2006, il joue dans une adaptation théâtrale du film Orange mécanique à Paris au Cirque d'hiver de Paris. La pièce, annoncée comme très crue, est interdite aux moins de seize ans en raison du caractère ultra-violent de l'œuvre. La pièce est mise en scène par Thierry Harcourt et produite par Philippe Hersent. Sagamore Stévenin y joue le rôle principal (qui devait être joué par Samy Naceri avant son incarcération) et Isabelle Pasco celui de la jeune femme violée. Corti y joue deux rôles, celui d’un vieux clochard chantant des folksongs irlandaises, qui sera la première victime d’Alex et sa bande et celui d’un gardien de prison.
Il est la voix off des Enfants de la télé depuis le 26 novembre 2011.
En 2013, il reprend le rôle de « Manu » Mordiconi, tenu auparavant par Frédéric Graziani, pour l'ultime saison de Mafiosa sur Canal+8.
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 09:38
par idun
un dj des années 2000 qui a tenté une reconversion dans le théatre. Il aime le XIII, tant mieux mais il n'est pas le seul. Il existe des figures
plus emblématiques et plus représentatives et ce n'est pas de cette manière que notre sport peut être mis dans la lumière? Lire que Mr Corti
participera à l'émission de Bein avec "l'autorisation de Marc Palanques" me fait rire et m'inquiète. Faut il l'autorisation de Marc Palanques pour
parler du XIII dans les médias ?
Passons à un sujet plus intéressant SVP
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 09:56
par Lolive
Au lieu de se branler sur Corti, le webmaster de ffr13.fr ferait mieux de bosser sur le site de la FD .... :mrgreen:
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 10:17
par idun
Dommage que Luis Mariano soit mort, nous aurions pu l'inviter à nous parler du XIII "en accord avec Marc Palanques"...................
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 10:45
par jpm32
Fernandel aussi , il était Marseillais ,qui c'est? peut être qu'il aimait le XIII !
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 11:18
par bob xiii
Avant de juger voir de condamner, écoutons se qu'il va dire. Après vous pourrez faire les marioles..
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 12:27
par en.avant
c'est vos propos qui sont inquiétants pour la sérénité du R13, c'est vrai que des que l'on sort de la boite a malice le nom du président Palanque cela perturbe votre rancune enfouie au tréfonds de votre cervelet , navrant ,stupide dans être encore là les groupies de Zaza . De toute façon Corti ou un(e) autre vous auriez sorti votre escopette. Continuez comme cela pour me donner envie un <jour > de venir soutenir le T.O.
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 12:47
par idun
En avant, tu deconnes complètement a côté de la plaque
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 13:13
par LIMOUXIN
j espere qu il va amener quelques millions d euros
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 13:55
par Aigle
En tout cas Idun et gasp lui est connu et reconnu alors que vous êtes transparent, comme moi d'ailleurs.
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 14:00
par Aigle
en.avant a écrit :c'est vos propos qui sont inquiétants pour la sérénité du R13, c'est vrai que des que l'on sort de la boite a malice le nom du président Palanque cela perturbe votre rancune enfouie au tréfonds de votre cervelet , navrant ,stupide dans être encore là les groupies de Zaza . De toute façon Corti ou un(e) autre vous auriez sorti votre escopette. Continuez comme cela pour me donner envie un <jour > de venir soutenir le T.O.
Laisse les dire.
Ils ne sont pas encore remis de la déculotté de leur mentor.
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 15:54
par ROsmont
idun a écrit :un dj des années 2000 qui a tenté une reconversion dans le théatre. Il aime le XIII, tant mieux mais il n'est pas le seul. Il existe des figures
plus emblématiques et plus représentatives et ce n'est pas de cette manière que notre sport peut être mis dans la lumière? Lire que Mr Corti
participera à l'émission de Bein avec "l'autorisation de Marc Palanques" me fait rire et m'inquiète. Faut il l'autorisation de Marc Palanques pour
parler du XIII dans les médias ?
Passons à un sujet plus intéressant SVP
Quelqu'un aurait-il compris le nouveau fonctionnement ?
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 16:44
par citrons
A lire certains.....Nous sommes bien toujours un tout petits peuples de petits gaulois bêtes et méchants,Une personne plus visibles que nous tous réunis veut parler de notre sport de façon très certainement positive,et nous toujours plus c,,s alors que devrions être contant que l'on parle de notre sport nous trouvons le moyen de dénigrer cette personne.Tous ensembles que voulons nous?
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 17:02
par jacques81
citrons a écrit :A lire certains.....Nous sommes bien toujours un tout petits peuples de petits gaulois bêtes et méchants,Une personne plus visibles que nous tous réunis veut parler de notre sport de façon très certainement positive,et nous toujours plus c,,s alors que devrions être contant que l'on parle de notre sport nous trouvons le moyen de dénigrer cette personne.Tous ensembles que voulons nous?
Une fâcheuse tendance bien de chez nous : tirer à boulets rouges sur tout ce qui ne vient pas de notre petit clan . :evil: :evil: :evil:
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 17:52
par ziguz
Tu m'étonnes qu'on ait loupé l'autoroute médiatique à un certain moment....
On aurait fait de même aujourd'hui au vu des réactions négatives d'une partie de ce forum.
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 17:56
par GERFAU
en.avant a écrit :c'est vos propos qui sont inquiétants pour la sérénité du R13, c'est vrai que des que l'on sort de la boite a malice le nom du président Palanque cela perturbe votre rancune enfouie au tréfonds de votre cervelet , navrant ,stupide dans être encore là les groupies de Zaza . De toute façon Corti ou un(e) autre vous auriez sorti votre escopette. Continuez comme cela pour me donner envie un <jour > de venir soutenir le T.O.
plusun ... C'est inquiétant pour le rugby à XIII cet ostracisme systématique!
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 18:30
par purtreiziste
Ne cherchez pas ! Le mal est en nous !
Demandez vous pourquoi le gens nous regardent de loin !
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 19:53
par gasp
Et c'est reparti pour un tour: va t on battre le record de 4 pages :-)
Bises à tous.
(vous avez l'autorisation de poster j espère!!)
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 22:32
par elgamis
ça ne vaut pas Magloire,j'ai encore en mémoire son coup d'envoi à Brutus,c'était magique.
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 23:10
par pinxù
J'ai entendu ce Monsieur parler de XIII à un après match des Dragons,il a conquis les nombreuses personnes qui étaient au prémium. Son analyse sur le XIII a été hyper bien perçue et en a remotivé plus d'un! Quand vous l'Aurez écouté vous pourrez en juger, mais en attendant laissez lui le bénéfice du doute!Ceux qui sont contre tout par principe ne rendent pas service au XIII et si un jour ils reviennent aux affaires ça leur pétera dans les doigts!
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 24 mars 2017, 23:49
par Jean CAZENAVE
Ne cherchez pas ! Le mal est en nous !
Demandez vous pourquoi le gens nous regardent de loin !
ou plutot ne nous regardent plus du tout !!!
cet ostracisme est répugnant !
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 25 mars 2017, 06:53
par LIMOUXIN
Attendons avant de juger
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 25 mars 2017, 07:27
par Pilmax
en France quand tu fais quelque chose, il y a toujours un connard pour critiquer ou pour être contre.
pas étonnant que l'on soit un pays de glandus !
à ceux qui critiquent ou qui savent tout, mettez vous aux affaires, il y aura plein d'abrutis (comme vous) qui se feront un plaisir de vous enfoncer. :twisted:
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 25 mars 2017, 08:26
par Bernard
Pilmax a écrit :en France quand tu fais quelque chose, il y a toujours un connard pour critiquer ou pour être contre.
pas étonnant que l'on soit un pays de glandus !
à ceux qui critiquent ou qui savent tout, mettez vous aux affaires, il y aura plein d'abrutis (comme vous) qui se feront un plaisir de vous enfoncer. :twisted:
+1.
Corti peut toucher un nouveau public , notamment les jeunes, qui ne sont pas sur ce forum mais plutôt sur les réseaux sociaux.
Pour les vieux grigous du forum , tant pis :mdr23:
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 25 mars 2017, 08:50
par dide7cat
Je ne sais pas qu'elle sera la qualité de son entretien, mais dans un monde atone,aseptisé,normalisé où règne l'omniprésente "langue de bois" que Corti vienne parler du XIII cela nous changera de certains "bénis oui-oui".
Re: Corti sur bein sport !!
Posté : 25 mars 2017, 14:23
par corbieres13
Bravo et merci à Philippe Corti et aussi Louis Bonnery, il fallait le dire et ça a été dit !!!
enaccord9 00002845