Entre colère et écœurement...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Entre colère et écœurement...

Message non lu par bob xiii » 03 avr. 2017, 21:12

Samedi en arrivant à Domec on me dit au guichet que les juniors de Villeneuve ont déclarés forfait. Quoi de plus banal depuis quelque temps. Mais le pire , Je n'ai jamais vu aussi peu de monde à Domec pour un match de l'ASC en plus de 40 ans. Heureusement qu'il y avait des " festivités". L'assemblée des anciens, qui pour certains ne sont pas restés pour la rencontre. Ils seraient partis voir un match retransmis a la télé. On se demande bien lequel. Rien que ça en dit long sur l'état de notre pauvre XIII en France. Autre festivité, l'hommage rendu à un joueur trop tôt disparu, devant des tribunes...je pourrais dire clairsemé, mais le mot est trop fort tant cela sonné creux. J'avais honte, pas pour moi mais pour les joueurs. Qui jouent, s’entraînent sous la pluie, le froid, parfois la neige. Comment voulez qu'ils soient motivés. Il ne faudra pas s'étonner qu'un jour ils partent voir ailleurs et des clubs mettre la clé sous la porte ou changé de code. D'ailleurs les joueurs a la fin de la rencontre sont rentrés aux vestiaires sans demander leur reste.
Merci les dragons que certain considère comme les sauveurs de la patrie. Ce n'est pas les dragons qui ont creusés la tombe dans la quel le XIII est tombé. Mais depuis 10 ans ils ont contribues a la reboucher. Et elle n'est pas loin d'être pleine.
Je stop là pour ne pas aller trop loin. Car il faudrait parler aussi du TO, de l'EdF dont je crains le pire pour la prochaine coupe du monde, des médias qui ne connaissent que les dragons etc etc.

papapoule11
Junior

Re: Entre colère et écœurement...

Message non lu par papapoule11 » 03 avr. 2017, 21:30

bob vous avez tous mon soutien. Le constat est terrible aprés votre analyse sur les maux me parait injuste avec les dragons. Le To lui ne voyant rien venir de la part des instances dont le président au passage était de leur camp a choisi de la jouer perso mais au moins ils essaye quelque chose.

La réalité est terrible nous nous mourrons d'incompétence, de manque d'exposition médiatique, de vision sur le futur, de guerre intestine, de ....médiocrité et d'amateurisme. quel que soit les pseudo chef qui se relai à la tete d'une fédération qui d'ici 20 ans n'aura plus si cela continue que les yeux pour pleurer.

Plein le cul d'aimer un sport dont personne ne veut la réussites, plain le cul de voir des bénévoles se démener sans personnes pour les aider, les soutenir, les faire espérer des jours meilleurs.

abc
Coach

Message non lu par abc » 03 avr. 2017, 21:43

Depuis la naissance des Dragons le XIII français est dans le coma...... si un jour le T.Ô intègre la superleague le XIII français est MORT !!!!!!

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 03 avr. 2017, 21:52

la super league ou le championship je vois pas la difference pour notre championnat donc pour vous abc le treize est mort

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 03 avr. 2017, 21:58

abc le treize etait dans le même état avant les dragons.
Les dragons nous permettent d'avoir une présence au plus haut niveau européen et médiatique soyez honnete. Tant qu'ils seront en super league nous seront encore en vie.
Cela ne suffit pas je suis d'accord avec vous. Le To est une erreur parce que la route est longue, aucune garanti de sa réussite n'est donné.
Notre mouvement n'as pas les moyens d'avoir deux club en super league.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 avr. 2017, 06:48

est ce que le To et les Dragons font de l'expansion atour d'eux ? le nombre des licenciés dans les Po et la H. Garonne augmente t il ? voila une question qu il faut oser pauser !!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 avr. 2017, 06:59

Pour les affluences il y deja quelques temps que les stades sonnent creux.
Attendons la fin du mois et le projet federal pour ameliorer ..

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 avr. 2017, 07:27

papapoule11 a écrit :bob vous avez tous mon soutien. Le constat est terrible aprés votre analyse sur les maux me parait injuste avec les dragons. Le To lui ne voyant rien venir de la part des instances dont le président au passage était de leur camp a choisi de la jouer perso mais au moins ils essaye quelque chose.
les 2 la jouent perso. Continué a croire que les dragons sont les sauveurs est une illusion. Heureusement qu'il y a encore des dirigeants de club passionnés et sur tout des bénévoles ( pas toujours bien considérés) pour faire vivre le XIII en France.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 avr. 2017, 07:29

LIMOUXIN a écrit :Pour les affluences il y deja quelques temps que les stades sonnent creux.
Attendons la fin du mois et le projet federal pour ameliorer ..
Samedi on a touché le fond. Encore que...on peut faire pire.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 avr. 2017, 07:30

meningasudouest a écrit :est ce que le To et les Dragons font de l'expansion atour d'eux ? le nombre des licenciés dans les Po et la H. Garonne augmente t il ? voila une question qu il faut oser pauser !!!
Bien dit.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 04 avr. 2017, 08:36

Et si nous avions eu une étape du tour de France à carca ou la finale de la coupe d'Europe ( foot) à la même heure à la télé?
( ou la finale du top 14 usc usap ? :rasta: ) bien qu'un match de barrage pour la montée attirerait les foules
Et puis un championnat en été il fera chaud les gens seront à la plage etc etc...
Modifié en dernier par mobylette le 04 avr. 2017, 09:00, modifié 1 fois.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 04 avr. 2017, 08:59

déjà qu'il faut être sacrement con pour s'auto-concurrencer ,

en plus pleurer parce qu'il n'y a personne quand on joue à la même heure que les dragons, match qui passe en direct sur BEIN,

c'est le bouquet !

il faudrait se greffer un cerveau et éviter l'inévitable. :mdr13:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 avr. 2017, 09:05

On va voir a la fin du mois les solutions pour"eviter l inevitable"....

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 04 avr. 2017, 09:08

Il faut dire que l'affiche proposée n'était pas des plus alléchantes et en plus jouer à la même que les Dragons ,match à Brutus et télévisé en direct ,faut pas chercher alleurs les raisons ,quand aux anciens qui sont repartis voir un match à la télé ,quel match tu dis ,celui des Dracs bien sur ,et toi tu te demande lequel?

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 04 avr. 2017, 09:27

Dimanche Domec était privatisé par les XV. Villeuve aurait-elle accepté de se déplacer vendredi soir ? Les commentaires fielleux n'aident pas à trouver les bonnes solutions.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 avr. 2017, 10:41

jeannot13 a écrit :Dimanche Domec était privatisé par les XV. Villeuve aurait-elle accepté de se déplacer vendredi soir ? Les commentaires fielleux n'aident pas à trouver les bonnes solutions.
donc les autres sont devenus patrons de domec :evil:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 avr. 2017, 11:06

Vous pouvez dire se que vous voudrez, c'est bien une preuve que les dragons vide les stades en élite. Déjà que ce n'était pas bien brillant....Ils vident aussi les clubs de leurs meilleurs joueurs. Soi-disant pour les former au haut niveau. Haut niveau mais pour qui? Les dragons. Ils les forment tellement bien qu'il y a 11 voir plus de joueur étrangers sur la feuille de match. Et pour quel résultat....Certains vont dire que ces joueurs retournent en élite. D'accord, mais cela ne fait pas progressé l’intérêt du championnat, voir son niveau.
Perso je m'en fout de la concurrence des dragons, si ce n'est pas les dragons il y aura autre chose. Mais arrêtez de croire qu'ils sont les sauveurs. 10 ans bordel qu'il sont là et cela va de pire en pire. Ouvrez les yeux.
Maintenant j'attends Palanques et la fédé. Si pour la prochaine saison élite il y a pas de changement notoire... ( je n'attend pas spécialement de miracle ). Il y a de gros souci a se faire.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 avr. 2017, 11:08

LIMOUXIN a écrit : donc les autres sont devenus patrons de domec :evil:
Mais absolument. Et si cela continu l'ASC va jouer à G.Benausse.

johnblink
Senior

Message non lu par johnblink » 04 avr. 2017, 11:20

Comme dans toutes les structures de notre sport le malaise est là.

Je pense que cela est du par un problème générationnel.

La vieille génération dirigeante est toujours présente. Pourquoi ? parce que quand elle aurait du se faire remplacer, la nouvelle génération n'était pas là ou pas motivé. Or désormais la vieille génération est complètement à côté de la plaque. On le voit dans la com externe ou interne. On ne peut leur en vouloir, ils fonctionnent comme ils ont toujours fonctionné.

Mais il faut désormais qu'ils passent la main. A qui? soit aux jeunes motivés soit s'il n'y a personne, qu'ils prennent par la main les jeunes et les forces à prendre leurs responsabilités.

Il faut un renouveau et vite dans le 13 en France. Oui mon message peut faire penser à "des têtes doivent tomber". Et bien oui, il faut oxygéner notre sport avant que les jeunes, comme moi, ne soit dégoutés et se barre.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 04 avr. 2017, 12:35

jeannot13 a écrit :Dimanche Domec était privatisé par les XV. Villeuve aurait-elle accepté de se déplacer vendredi soir ? Les commentaires fielleux n'aident pas à trouver les bonnes solutions.
le samedi soir est un horaire pourri, 15 h c'est déjà mieux. ;)

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 04 avr. 2017, 12:45

Exact , dix huit heures ,c'est l'horaire des Dragons à Brutus ,tout le monde le sait sauf! 15hOO ou 15h3O ,c'est l'horaire idéal!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 avr. 2017, 12:58

Ce n'est ni une question d'horaire ou de jour. Arrêtez avec ça.

ps: mes commentaires ne sont pas filleux. Ils pointe le doitg où ça fait mal.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 avr. 2017, 13:51

depuis quelques années, un sujet tabou: les affluences ler

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 04 avr. 2017, 14:31

Faut se poser la bonne question: pourquoi les gens vont voir plutôt les dragons que notre élite.
Notre championnat n'attire plus, et même s'il n'y avait pas les dragons, le problème serait identique.
Rejeter le problème sur les dragons, c'est faire l'autruche, et ça ne réglera rien.
Pourquoi, lorsque notre championnat débute et que les dragons ne jouent pas, les tribunes sont toujours aussi vides.
De plus ils jouent le samedi alors que notre élite joue le dimanche.
Dragons ou pas, c'est notre championnat qu'il faut réformer de font en comble.
Ce n'est pas une mince affaire.

trentels 13
Senior

Message non lu par trentels 13 » 04 avr. 2017, 14:55

c'est pas faux

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 avr. 2017, 15:21

Aigle a écrit :Faut se poser la bonne question: pourquoi les gens vont voir plutôt les dragons que notre élite.
Notre championnat n'attire plus, et même s'il n'y avait pas les dragons, le problème serait identique.
Rejeter le problème sur les dragons, c'est faire l'autruche, et ça ne réglera rien.
Pourquoi, lorsque notre championnat débute et que les dragons ne jouent pas, les tribunes sont toujours aussi vides.
De plus ils jouent le samedi alors que notre élite joue le dimanche.
Dragons ou pas, c'est notre championnat qu'il faut réformer de font en comble.
Ce n'est pas une mince affaire.
il faut surtout faire de la formation !!! en quantité et en qualité bien sur, à force de ne pas nous occuper des jeunes ( forfait des juniors de villeneuve, de limoux il y a 3 semaines , etc ... ) voila ce qui arrive . Le niveau de notre championnat ne progresse pas depuis des années il n y a pas de concurrence , pas de réservoir de joueurs de haut niveau !!!

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 04 avr. 2017, 16:24

Comment voulez vous que notre championnat progresse quand les deux plus grosses villes jouent en Angleterre !
Comment voulez vous que notre championnat progresse quand les meilleurs jeunes ne jouent parfois même pas un match en première avec leur club formateur avant d'aller aux Dragons, à Toulouse ou en Angleterre !
Penons l'exemple d'Avignon qui galère pour faire des résultats alors qu'il pourrait facilement avoir la meilleure équipe du championnat et avoir gagné quelques titres ces dernières années.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 avr. 2017, 17:00

on peut le voir aussi avec une ler qui n a pas su s adapter.....

gasp
Président

Message non lu par gasp » 04 avr. 2017, 17:17

johnblink a écrit :Comme dans toutes les structures de notre sport le malaise est là.

Je pense que cela est du par un problème générationnel.

La vieille génération dirigeante est toujours présente. Pourquoi ? parce que quand elle aurait du se faire remplacer, la nouvelle génération n'était pas là ou pas motivé. Or désormais la vieille génération est complètement à côté de la plaque. On le voit dans la com externe ou interne. On ne peut leur en vouloir, ils fonctionnent comme ils ont toujours fonctionné.

Mais il faut désormais qu'ils passent la main. A qui? soit aux jeunes motivés soit s'il n'y a personne, qu'ils prennent par la main les jeunes et les forces à prendre leurs responsabilités.

Il faut un renouveau et vite dans le 13 en France. Oui mon message peut faire penser à "des têtes doivent tomber". Et bien oui, il faut oxygéner notre sport avant que les jeunes, comme moi, ne soit dégoutés et se barre.
Je Suis en partie d'accord avec toi. Toutefois il ya une question que tu ne poses pas: pourquoi les anciens ne laissent pas la place aux jeunes???
Pourquoi un l bonnery s'accroche même chose dans des comités ???
Parce qu'ils ont leurs petits avantages accumulés ai fil du temps leurs affidés et ce n'est pas facile de lâcher tout ça. Au bout d'un moment ces gens font plus de bien pour eux qu'au xiii. Le pouvoir corromp....

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 04 avr. 2017, 17:41

On a eu un bel exemple ,samedi à Brutus ,le choc entre les Dragounets et Lézignan en le ver de rideau ,personne ou presque dans les tribunes ,tout du moins en première mi-temps en en seconde mi-temps ...bof ! Même en lever de rideau des Dracs ,la LER N'attire pas ,c'est une constatation hélas! et pourtant il semblerait que le match était pas mal .

Verrouillé