La bataille du forum !
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
La bataille du forum !
:D Je ne me suis jamais exprime sur notre federation....ses changements de direction...et son evolution..
je suis tres surpris de la bataille qui oppose les forumistes favorables ou contestataires..
on peut avoir des avis differents sans etre oblige de se disputer comme des chiffoniers..
par moment on croit assister sur le forum a une vraie bataille..de forumistes aveugles par leur ego
ensuite chacun a son temperament....il y a les optimistes et les pessimistes...mais dans ces 2 categories...il y a les excessifs aussi nuisibles d'un cote comme de l'autre
ceux qui croient que notre sport est tres malade et au plus mal...c'est un peu vrai...mais les pessimistes excessifs aime bien noircir un peu plus le tableau ..
Ceux qui disent que tout va bien madame la marquise...e t qui ne peuvent accepter ceux qui disent le contraire ...ça c'est pour les optimistes ...inconscients
C'est difficile de changer son temperament....mais on pourrait faire l'effort de s'exprimer avec un minimun de respect pour les autres...ce serait plus convivial et plus sympa
je suis tres surpris de la bataille qui oppose les forumistes favorables ou contestataires..
on peut avoir des avis differents sans etre oblige de se disputer comme des chiffoniers..
par moment on croit assister sur le forum a une vraie bataille..de forumistes aveugles par leur ego
ensuite chacun a son temperament....il y a les optimistes et les pessimistes...mais dans ces 2 categories...il y a les excessifs aussi nuisibles d'un cote comme de l'autre
ceux qui croient que notre sport est tres malade et au plus mal...c'est un peu vrai...mais les pessimistes excessifs aime bien noircir un peu plus le tableau ..
Ceux qui disent que tout va bien madame la marquise...e t qui ne peuvent accepter ceux qui disent le contraire ...ça c'est pour les optimistes ...inconscients
C'est difficile de changer son temperament....mais on pourrait faire l'effort de s'exprimer avec un minimun de respect pour les autres...ce serait plus convivial et plus sympa
-
- Darren Lockyer
Re: La bataille du forum !
Bien dit Billy!!!
Et celà vaut pour tous les sujets meme hors hexagonal.
Et celà vaut pour tous les sujets meme hors hexagonal.
-
- Président
Très sages paroles de notre Billy national.
-
- Cadet
Je pense la même chose...
Les batailles de chiffonniers ou les disputes de cour d'école n'aideront pas le mouvement treiziste à développer un projet cohérent et porteur qui prendra nécessairement une dizaine d'années minimum avant d'avoir des effets mesurables.
Que le 13 soit en difficulté, tout le monde peut au moins s'accorder à en faire le constat. Mais les exemples des Dragons et du TO, ou encore les affluences aux rencontres du 13 de France, alors que les rencontres internationales sont plus que rares, démontrent que la braise ne demande qu'à être rallumée.
Les efforts et l’opiniâtreté payent toujours, en sport comme ailleurs, l'Histoire le démontre...
Les batailles de chiffonniers ou les disputes de cour d'école n'aideront pas le mouvement treiziste à développer un projet cohérent et porteur qui prendra nécessairement une dizaine d'années minimum avant d'avoir des effets mesurables.
Que le 13 soit en difficulté, tout le monde peut au moins s'accorder à en faire le constat. Mais les exemples des Dragons et du TO, ou encore les affluences aux rencontres du 13 de France, alors que les rencontres internationales sont plus que rares, démontrent que la braise ne demande qu'à être rallumée.
Les efforts et l’opiniâtreté payent toujours, en sport comme ailleurs, l'Histoire le démontre...
-
- Darren Lockyer
Il y a les pessimistes, les optimistes...+ une autre catégorie, les Ponce Pilate...ou les Suisses au choix. Il est certain que ce n'est pas eux qui feront avancer le shimilblik.
-
- Darren Lockyer
il y a ceux qui connaissent ( il y en a ici heureusement ) et ceux qui ne connaissent pas , qui n 'ont jamais joué ni dirigé ( il y en a aussi) et qui donnent un avis souvent trop optimiste je trouve. Ensuite aussi il y a les petits "rigolos" qui ont la critique et l'insulte facile et qui ne savent faire que ça, qui n'amènent rien au forum, qui ne proposent jamais rien. Bonne journée a toutes et à tous, vive le rugby à 13 !!!
-
- Cadet
Au chapitre de "sur ce qui se fait de bien concrètement dans le monde du 13": créer des événements, faire du lien entre les associations, toucher les jeunes, les catégories handisport, féminine etc
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... zicou.html
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... zicou.html
-
- Darren Lockyer
remercions les " modos" qui font un super boulot pour que " notre" forum ne degenere
-
- Senior
+1, et de nous réunir autour de cette passion, je le dis, sans ce forum, je n'aurai sans doute pas autant investi mon temps dans le XIII et fait de belles connaissances, un grand merci.LIMOUXIN a écrit :remercions les " modos" qui font un super boulot pour que " notre" forum ne degenere
-
- Président
Tout à fait d'accord avec toi Billy!
-
- Coupeur de citron
[quote="meningasudouest"]il y a ceux qui connaissent ( il y en a ici heureusement ) et ceux qui ne connaissent pas , qui n 'ont jamais joué ni dirigé ( il y en a aussi) et qui donnent un avis souvent trop optimiste je trouve. Ensuite aussi il y a les petits "rigolos" qui ont la critique et l'insulte facile et qui ne savent faire que ça, qui n'amènent rien au forum, qui ne proposent jamais rien. Bonne journée a toutes et à tous, vive le rugby à 13 !!![/quote
Il y a aussi ceux qui ponctuent leurs remarques de 25 points d'exclamations voire 40 points d'interrogations.
Il y a aussi ceux qui ponctuent leurs remarques de 25 points d'exclamations voire 40 points d'interrogations.
-
- Président
Faut oser quand même :mdr13:meningasudouest a écrit :il y a ceux qui connaissent ( il y en a ici heureusement ) et ceux qui ne connaissent pas !
-
- Darren Lockyer
et oui j'ose jomateix et merinos, au fait vraiment bien vos derniers commentaires ( et en + sans points d'exclamations et d'interrogations ,au moins c'est pas comme moi, j'adore !!! ) le forum avance, bravo mdr , on devine bien que vous connaissez le rugby vous avec tous ces arguments
-
- Président
Et bien débattons mon ami...
-
- Darren Lockyer
nous ne sommes pas ami merinos, et quelqu 'un qui fait une réflexion comme vous sur moi ne me donne pas envie de dialoguer. J'ai souvent fait ici des propositions . Par contre vous ? par exemple comment voyez vous l 'avenir du 13 en france ?
-
- Président
Le XIII en France souffre par manque de choix. Le salut passe par la réduction des dépenses en LEr au profit du développement et la réaffectation des cadres techniques au développement.
Ps: cela fait dix ans que j'écris cela ici :roll:
Ps: cela fait dix ans que j'écris cela ici :roll:
-
- Darren Lockyer
alors la je suis entièrement d'accord, ainsi que tout simplement l'application des sanctions du règlement en ce qui concerne les clubs d'elite 1 qui ne respectent pas les critères de structure d 'avoir toutes les catégories de jeunes. Idem pour l'elite 2. a+
-
- Junior
déjà que les club survivent financièrement vous voudriez les sanctionné, déjà que les clubs se battent pour garder leurs licencier vous voudriez les sanctionnés.
Vous croyez quoi? que les clubs n'essaient pas de se développer? C'est juste qu'ils ny arrivent pas
Méning pour une personne qui dit connaître le rugby vous me sembler déconnecter des réalité de terrain.
Je proposerai plutôt des aides techniques, financière plutôt que des sanctions. Nos clubs sont en souffrance et vous voulez taper dessus?
Vous croyez quoi? que les clubs n'essaient pas de se développer? C'est juste qu'ils ny arrivent pas
Méning pour une personne qui dit connaître le rugby vous me sembler déconnecter des réalité de terrain.
Je proposerai plutôt des aides techniques, financière plutôt que des sanctions. Nos clubs sont en souffrance et vous voulez taper dessus?
-
- Darren Lockyer
pour moi par exemple , quand je vois cette saison des clubs d' elite 1 qui font des forfaits en juniors , je ne serai jamais d'accord avec cela. Il n y a qu 'au rugby a 13 que cela arrive. Je reste persuadé qui si c 'est la volonté de tous les dirigeants des clubs, les clubs d elite doivent et peuvent avoir toutes les catégories.
-
- Junior
donc pour vous les clubs ne font pas tout pour avoir des jeunes dans leur club???
C'est quoi tout pour vous?
Avez vous des solutions à apporter j'imagine que oui.
vous connaissez les clubs, leur dirigeants leurs moyens et vous estimez que ils ne foutes rien?
allons soyez sérieux si chaque club pouvez avoir un groupe junior étoffer, sérieux ils l'auraient.
C'est quoi tout pour vous?
Avez vous des solutions à apporter j'imagine que oui.
vous connaissez les clubs, leur dirigeants leurs moyens et vous estimez que ils ne foutes rien?
allons soyez sérieux si chaque club pouvez avoir un groupe junior étoffer, sérieux ils l'auraient.
-
- Darren Lockyer
et alors on dit quoi a la dizaine de " petits" clubs qui se bougent pour avoir des Juniors ? et vous vous trouvez cela normal vous que les clubs d 'elite fassent des forfaits en Juniors ? c'est un peu facile non ? pour moi c'est INADMISSIBLE . Avec votre raisonnement ( d'accepter cela ) dans 10 ans il n' y a plus de rugby a 13 en france !!! soyez en certains. Après inutile de critiquer la fédé aussi. a+
-
- Junior
Le problème à mon sens c'est qu'il y a des clubs qui constituent l'élite 1 mais qui sont économiquement et humainement limités dans leur développement.
Prenons un exemple: Limoux / Carcassonne ou Carpentras / Avignon ou encore Albi et Lescure
Dans un milieu urbain, il y a par définition plus de potentiel humain, plus d'argent, plus de réseau d'influence etc ... ainsi, une Ville aura davantage de leviers à disposition pour se développer qu'un Lescure ou un Limoux ou encore un Carpentras qui lorsqu'ils jouent ou jouaient en élite 1 doivent cravacher dur bénévolement pour maintenir à bas cout une équipe compétitive sportivement.
Prenons un exemple: Limoux / Carcassonne ou Carpentras / Avignon ou encore Albi et Lescure
Dans un milieu urbain, il y a par définition plus de potentiel humain, plus d'argent, plus de réseau d'influence etc ... ainsi, une Ville aura davantage de leviers à disposition pour se développer qu'un Lescure ou un Limoux ou encore un Carpentras qui lorsqu'ils jouent ou jouaient en élite 1 doivent cravacher dur bénévolement pour maintenir à bas cout une équipe compétitive sportivement.
-
- Senior
Communauté de communes dont dépendent les communes citées :damien a écrit :Le problème à mon sens c'est qu'il y a des clubs qui constituent l'élite 1 mais qui sont économiquement et humainement limités dans leur développement.
- Carpentras - 70 000 hab.
- Limoux - 30 000 hab.
- Lescures - 80 000 hab
- Albi : 80 000 hab.
- Carcassonne : 110 000 hab
- Avignon : 190 000 hab.
- Saint-Gaudens 45 000 hab.
- Palau : 50 000 hab.
Je mets ces chiffres car je pense qu'ajd il faut éviter de se restreindre à une ville, mais plutôt aux communautés de communes (ou d'agglo). Les projets d'équipements sportifs se mesurent de moins en moins à l'echelle d'une commune mais avec une vision communautaire. En effet, les communautés d'agglo/de commaunes ont la compétence "équipements culturels et sportifs" (s'ils la désirent et c'est souvent le cas) ... et c'est là dessus qu'il faut nouer des partenariats et non qu'avec des municipalités. Qu'une commune soit le poumon d'un club, oui, mais qu'elle ne se limite pas à celui-ci
J'ai un exemple en tête concernant le foot féminin. Claix Football (ville de 7000 hab) possède une équipe de foot féminin, elle a désormais intégré l'agglo et est désormais "Grenoble Métropole Claix Football". Il faut donc sortir de la logique communale et au contraire rassembler au delà au sein d'une communauté de communes.
-
- Senior
Mening devrait certainement aménager dans une des peties villes ou un club d'élite 1est encore en vie,et mettre de sa poche ces penalités qu'il préconise.Nos petits (car ils le sont tous)club ont bien du mal de trouver des dirigeants,dont la principale activité n' est plus que d'avoir en permanence la main tendue pour mendier 4 sous.Nos club sont principalement situés dans des zones sinistrées industriellement,les sponsors privés sont si rares,et en enlevant les subventions publiques les club ne pourraient pas survivre.
la solution n'est pas facile à trouver et serrons plutôt nos rangs en trouvant des idées nouvelles pour créer des clubs dans des régions plus porteuses ,et si possible dans de grandes villes.
la solution n'est pas facile à trouver et serrons plutôt nos rangs en trouvant des idées nouvelles pour créer des clubs dans des régions plus porteuses ,et si possible dans de grandes villes.
-
- Junior
Oui c'est vrai mais l'intercommunalité n'a aucune compétence au sportif. Je ne parle pas de sa participation financière ou à la gestion d'équipements sportifs mais à son soutien financier à des clubs sportifs. Il n'y a qu'avec l'Usap et Perpignan que l'on voit ça en finançant indirectement une dette par l'achat de Pub ou d'espace Com je sais plus. :D
Croyons nous que Elne, Argelès, Collioure, Port-Vendres Banyuls et Cerbère se préoccupent de Palau XIII?
C'est en ce sens qu'il est difficile de raisonner en intercommunalité.
Pour l'heure, c'est juste mon avis, après, dans l'avenir, si les agglos prennent cette compétence alors là oui, il en sera tout autre.
En ce qui concerne l'appellation oui, les clubs peuvent en faire référence.
Croyons nous que Elne, Argelès, Collioure, Port-Vendres Banyuls et Cerbère se préoccupent de Palau XIII?
C'est en ce sens qu'il est difficile de raisonner en intercommunalité.
Pour l'heure, c'est juste mon avis, après, dans l'avenir, si les agglos prennent cette compétence alors là oui, il en sera tout autre.
En ce qui concerne l'appellation oui, les clubs peuvent en faire référence.
-
- Président
Même dans ces déserts on trouve bien quelques centaines de milliers d'euros pour faire tourner une équipe 1ère non? L'argument e tient pas, faire des jeunes est avant tout une volonté. Par contre c'est vrai que le bâton ne mène à rien.citrons a écrit :Mening devrait certainement aménager dans une des peties villes ou un club d'élite 1est encore en vie,et mettre de sa poche ces penalités qu'il préconise.Nos petits (car ils le sont tous)club ont bien du mal de trouver des dirigeants,dont la principale activité n' est plus que d'avoir en permanence la main tendue pour mendier 4 sous.Nos club sont principalement situés dans des zones sinistrées industriellement,les sponsors privés sont si rares,et en enlevant les subventions publiques les club ne pourraient pas survivre.
-
- Darren Lockyer
j -9 pour connaitre le projet global de la nouvelle equipe.
-
- El Director !!!
J'en salive par avance :mdr13:LIMOUXIN a écrit :j -9 pour connaitre le projet global de la nouvelle equipe.
-
- Président
Limouxin tu radotes .... Ça tourne en rond : on ferme :-)
-
- Darren Lockyer
je radotes peut etre..... mais au moins attendons de voir et apres on pourra donner chacun notre pensée, la on est dans la "supputation" dans neuf jour on verra si projet global et quel projet.