Un centre national de formation ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Aigle » 06 sept. 2017, 22:55

idun a écrit :Toutes les commissions de discipline et même depuis peu la banque de la Fédération , signes annonciateurs de la disparition du siège de Paris
Tu ne sais pas lire les comptes rendus du congrès.

Aigle
Darren Lockyer
Messages : 8144
Enregistré le : 02 mai 2006, 20:03
Localisation : Carcassonne

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Aigle » 06 sept. 2017, 23:00

jopau a écrit :15M€ par ici, 1M€ par là et un énorme trou de 300 000€ à la fédé :roll: ; Difficile pour moi de croire que l'on à les moyens de développer autant de chose alors que l'on serre la ceinture pour des milliers €.

En clair, on coupe/augmente d'un côté et on vous dit " pas d'argent" et de l'autre des M€ de partout nous arrive.

J'ai du mal à suivre même si j'espère...
Toit tu mélange tout!
Ce n'est pas la fédé qui va balancer 15 bâtons.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jopau » 07 sept. 2017, 15:00

Je pense que je ne mélange rien. Je dis simplement que la fédé à du mal à boucher un tout petit trou et parle de 15 M€ alors.... Je sais que ce n'est pas le même budget, projet, ... Mais au final on cherche la même chose : l'argent. Et quand on galère pour un peu, je pense que c'est plus dur pour beaucoup ;) .
Je dis aussi qu'ils avaient annoncé des stades biens garnis pour notre dernier fin de saison, pas de licenciement, pas de vente de bureaux parisiens etc... J'étais présent sur la campagne électorale. Alors je demande à voir et pour moi la parole fait l'homme...

Mais je maintiens mon espérance en de jours meilleurs

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jopau » 07 sept. 2017, 15:16

@aigle
Vous savez je suis de ceux qui sont partis de rien et qui ont entendu de tout. Et comme beaucoup j'ai cru et puis j'ai eu des désillusions. Ce qui m'a forgé et ouvert les yeux sur la nature de l'homme.
Maintenant je ne crois que ce que je vois et rares ont été les fois où je me suis vraiment trompé. Cependant je reste luside, je ne suis à l'abri de rien

Pour info je ne suis pas un anti Palanque

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par gasp » 07 sept. 2017, 15:28

jopau a écrit :Je pense que je ne mélange rien. Je dis simplement que la fédé à du mal à boucher un tout petit trou et parle de 15 M€ alors.... Je sais que ce n'est pas le même budget, projet, ... Mais au final on cherche la même chose : l'argent. Et quand on galère pour un peu, je pense que c'est plus dur pour beaucoup ;) .
Je dis aussi qu'ils avaient annoncé des stades biens garnis pour notre dernier fin de saison, pas de licenciement, pas de vente de bureaux parisiens etc... J'étais présent sur la campagne électorale. Alors je demande à voir et pour moi la parole fait l'homme...
Mais je maintiens mon espérance en de jours meilleurs
En te lisant, il y a encore un peu d'espoir que tu comprennes:
- le 15 M€ c'est le ticket d'entrée pour un projet qui ne se fera que si ils sont trouvés. Dans le cas inverse, ils ne seront en aucun cas pris sur le budget de la fd qui, comme tu le dis et le sais, ne les a pas
- Si le projet se fait et si il est bien géré, cela bénéfiera à notre sport
- si tu étais à l'ag du 2/9 tu as entendu (oui ce sont des paroles) que les locaux parisiens ne seront pas vendus mais serviront pour adosser un prêt
- pour les liceniements effectivement, là ça a tranché sec et je ne l'ai pas vu venir non plus
- mais comme toi j'espère (avec projet de vente de droits tv packagés par exemple)

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jopau » 07 sept. 2017, 15:39

J'ai très bien compris:

Projet Super 13 / 15M€
Centre de formation / 1M€ (estimation à la louche)
Fédé 300 000€ à la louche aussi

Je sais que ce n'est pas la fédé qui paye tout, qui cherche les financements pour tout. Mais dans tout ça c'est quand même la Fédé qui va gérer et être la patronne de tout ça non? donc elle sera la responsable si échec ou remboursement il y a.
Ce que je savais pas c'est que Paris restait chez nous.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par gasp » 07 sept. 2017, 16:00

Si j'ai bien compris, les projets ne démarrent (tu seras d'accord que c'est ce qu'il faut faire) que si les €€ sont là. La responsabilité de la gestion incombe certainement à la fd et donc si elle dépense plus que ce qui a été provisionné alors là c'est vrai que l'on sera mal.
Mon espoir repose sur le fait que si des investisseurs estiment que l'on est crédible pour nous apporter des brouzoufs, c'est qu'ils estiment que la fd est capable de bien les gérer.
C'est une question de confiance et de savoir-vendre et savoir-exploiter des produits ce qui n'est pas l'une des principales qualités du monde associatif.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jopau » 07 sept. 2017, 16:46

On est tout à fait d'accord. Maintenant si cela se passe comme avec les arbitres en ce moment; grosses inquiétudes!!!

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par gasp » 07 sept. 2017, 17:26

jopau a écrit :On est tout à fait d'accord. Maintenant si cela se passe comme avec les arbitres en ce moment; grosses inquiétudes!!!
une chose que l'on ne peut pas changer depuis samedi dernier : les clubs ont voté la confiance en l'équipe actuelle..... qui, bizarrement, n'a absolument rien dit sur ses missions relatives à l'arbitrage et aux délégués. Aucun atelier, rien dans les comptes-rendus des commissions, ni dans les rapports moraux. J'en suis désolé.

À en croire l'année qui s'est écoulée, je pense que dans ce domaine ça va aussi trancher sec ... :cry:

tuiga
Senior
Messages : 1648
Enregistré le : 14 sept. 2013, 22:09

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par tuiga » 08 sept. 2017, 13:05

il y aurait eu personne de toute maniere au stand arbitrage!!!!! :mdr23:
tout le monde etait aux stand haut niveau et surtout formation.
c'est plus important.

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jopau » 08 sept. 2017, 16:15

@Tuiga

c'est vrai que l'intérêt est plutôt axé vers les point ci-dessus, à juste titre. Mais quand l'homme en noir va sifflé un peu n'importe quoi par manque de formation continue, le "stand" des doléances sera plein :mdr13:

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par gasp » 08 sept. 2017, 16:33

les arbitres viennent de recevoir leur plan de formation de la fd. Il n'y a qu'une seule phrase :
"Mesdames, Messieurs, travaillez le physique, il va falloir apprendre à courir vite" :mdr13:

jopau
Junior
Messages : 580
Enregistré le : 21 févr. 2010, 13:09

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jopau » 08 sept. 2017, 16:37

enaccord14 joker

surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par surlepré » 14 oct. 2017, 12:06

Des nouvelles (l'indépendant du 13 octobre 17).

Soit le journalisme l'a mal rédigé, soit j'ai mal compris "on est à l'étape de la prospective", "on va établir les besoins" ???
Je pensai qu'on le fesait avant pour s'assurer des possibilités de réalisation.
img002.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

passionné13
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:31
Localisation : entre la garonne et la méditérannée

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par passionné13 » 14 oct. 2017, 12:47

SI j'ai bien compris... maintenant qu'ils ont les terrains, ils vont budgétiser le reste...

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jeannot13 » 14 oct. 2017, 18:12

À peine évoqué,ce projet suscite des interrogations légitimes,d'autres qui le sont moins. Une telle réalisation demande un travail en amont que notre FD n'a jamais eu à exécuter. Alors pour la date d'inauguration et la composition du buffet .......patience.

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par abc » 14 oct. 2017, 19:23

dide7cat a écrit :L'USC: Un club faisant de la figuration dans le ventre mou de la Pro D2...Ya pas de quoi "pavoiser"!
C'est plus que le ventre mou ........

St Laurent 13
Senior
Messages : 1341
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:29

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par St Laurent 13 » 14 oct. 2017, 23:08

On peut même parler de bas ventre !

Chaps_the_idol
Senior
Messages : 1642
Enregistré le : 23 sept. 2008, 00:26
Localisation : Grenoble

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Chaps_the_idol » 15 oct. 2017, 01:27

En raison du contexte, trouver des terrains pour un tel projet est déjà une petite victoire.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Tchoupi » 16 oct. 2017, 10:14

Et pendant ce temps, les clubs disparaissent petit à petit..
A ce rythme, il n'y aura personne pour fouler ces terrains une fois le centre construit !

Fecos
Coach
Messages : 3911
Enregistré le : 25 févr. 2003, 09:21
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Fecos » 20 oct. 2017, 15:56


sergio81000
Minime
Messages : 147
Enregistré le : 28 nov. 2014, 16:03
Localisation : Albi

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par sergio81000 » 20 oct. 2017, 21:33

Tchoupi a écrit :Et pendant ce temps, les clubs disparaissent petit à petit..
A ce rythme, il n'y aura personne pour fouler ces terrains une fois le centre construit !

Hélas triste vérité que certains s’évertuent a ne pas voir...............
Ils disent même que les Dragons ( 80/100 d'étrangers) et le TO vont sauver le treize en France help
Certains aussi citent les audiences sur SKY et la BBC ???? combien en France ????? 4 ou 5 abonnés......

M. Le Président commencez par sauver notre base de petits clubs et d'écoles ou votre centre sera inscrit au monuments historiques.

Arrêtez de penser uniquement Catalans ou Audois. Les autres régions de France en crèvent, ou alors vous ferez un championnat a 4 clubs

Les pro Dragons ne m'insultez pas comme d'habitude et donnez moi de bonnes raisons pour croire a un renouveau de notre si beau sport en France.

A+

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14655
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par LIMOUXIN » 21 oct. 2017, 09:24

Quid des poles espoirs ?

nono66
Coach
Messages : 5722
Enregistré le : 03 févr. 2005, 12:54

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par nono66 » 21 oct. 2017, 10:03

Il est en effet urgent de redéployer les CTR dans les régions sinistrées et de monter des projets de "centre de formation" ou d'écoles de rugby dans ces régions. La région parisienne, lyonnaise ou marseillaise regorge de pépites potentielles pour notre sport. A force de se concentrer sur les lieux historiques "ruraux" notre sport se mourra. La FD compte un peu trop sur les quelques supers bénévoles qui exercent dans ce régions leur passion comme un sacerdoce. La société évolue, ces gens-là n'existeront bientôt plus il faut voir bien plus loin, anticiper.

Tchoupi
Coach
Messages : 5240
Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
Localisation : Dans la télé

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Tchoupi » 22 oct. 2017, 10:54

Pour la région parisienne, je crains qu'il ne soit trop tard pour guérir le malade...
Cela fait trop longtemps que cette région est abandonnée par les instances : plus de CTR depuis près de 10 ans, pas de match international depuis plus de 5 ans..et le mouvement s'accélère : fermeture du siège parisien pour Carcassonne, centre de formation à Carcassonne....
Au passage, le centre de formation de quinzistes est à Marcoussis...en région parisienne ! Quand nous désertons cette région, eux choisissent de l'investir massivement...Cherchez l'erreur...

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par meningasudouest » 22 oct. 2017, 12:31

Tchoupi a écrit :Pour la région parisienne, je crains qu'il ne soit trop tard pour guérir le malade...
Cela fait trop longtemps que cette région est abandonnée par les instances : plus de CTR depuis près de 10 ans, pas de match international depuis plus de 5 ans..et le mouvement s'accélère : fermeture du siège parisien pour Carcassonne, centre de formation à Carcassonne....
Au passage, le centre de formation de quinzistes est à Marcoussis...en région parisienne ! Quand nous désertons cette région, eux choisissent de l'investir massivement...Cherchez l'erreur...
en effet le potentiel jeunes est énorme dans cette région, il y a 15 ans le stade français ( grace a mr Guazzani ) a commencé à progresser et a été la locomotive de cette région ou c 'est aujourd'hui ou il y a le + de licenciés !!! et nous ...

surlepré
Cadet
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2015, 14:20

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par surlepré » 27 juil. 2020, 14:18

Sur la délibération de la Mairie, le terrain doit être vendu à la Fédération

"Le prix du terrain d’une surface de 65 000m2 est fixé par l’évaluation du service des Domaines à 5 € par mètre carré, soit la somme totale de 325 000 euros."

Les décisions seront à prendre au congrès de septembre, car après le délai sera court

"La réitération authentique de la vente est prévue comme devant intervenir au plus tard le 31 décembre 2020"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Eric Tarroux » 27 juil. 2020, 21:09

J'avais cru comprendre que la municipalité d' Alzonne cédait le terrain à titre gracieux à la FFR XIII. Là, je lis que le pseudo don s'élève à 325 000 € ... ajoutez à ça l'emprunt à rembourser + les frais de fonctionnement + le personnel ...
Ca commence à faire beaucoup.
Surtout si on rajoute le remboursement d'un éventuel P.G.E.

jeannot13
Senior
Messages : 1729
Enregistré le : 25 déc. 2011, 14:50

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jeannot13 » 28 juil. 2020, 08:17

Je pense,en l’absence d’informations plus précises, que cette opération s’effectue sous forme de bail emphytéotique. La valeur actuelle du terrain est nécessaire pour la formalité de publicité foncière.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Eric Tarroux » 28 juil. 2020, 18:32

En face de la colonne "dépenses" (que je trouve personnellement élevée) il y a la colonne "recettes" qu'on va avoir du mal à remplir. J'entends dire que des entreprises y organiseraient des séminaires. Mais encore ? Franchement, j'ai bien peur que la fédé ait du mal à équilibrer.
Evitons de nous mettre un boulet financier pendant de trop longues années.

Répondre