Un centre national de formation ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par meningasudouest » 05 sept. 2020, 17:39

oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 14:50
Oui, il faut un centre national d'entraînement !!!
Mais quand on aura 110000 licenciés, pas 11000. Il manque juste un zéro a mon avis ...
Faudrait arrêtez de rêver, de brûlez les étapes, de toujours se comparer au Q mais plutot avec des fedes de notre niveau.
A s'endetter, je prefererais que cela parte dans les pôles régionaux existants.
plusun

oLiVe XIII
Junior
Messages : 991
Enregistré le : 25 nov. 2012, 14:30

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par oLiVe XIII » 05 sept. 2020, 18:15

IUIU a écrit :
05 sept. 2020, 17:08
oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 16:09
Non pas de la désinformation mais 11000 (ou 16000) c'est dirigeants compris. Rien que moi tout seul, j'ai déjà 4 licences.... (président, éducateur, joueur et porteur d'eau)
Mais alors.... ? Quelle analyse sérieuse peut être construite sur la réalité actuelle et le developpement de la santé sportive de la discipline ?
Avec 4 licences vous pourrez donc effectuer 4 stages, payants bien sûr, dans ce centre de formation.
Votre cas, ramené sans doute à de nombreux autres licenciés, doit pouvoir assurer le financement projeté !
Excusez moi, je ne comprends pas ...
Vous voulez faire payer un stage à chaque club qui présenterait un nouveau dirigeant ?
Un stage Président de club ? Pour chaque porteur d'eau ?... Et pour chaque joueur :shock: :shock: ???
C'est bien comme celà que vous comptez financer ce centre ?

IUIU
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2017, 13:49

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par IUIU » 06 sept. 2020, 18:55

oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 18:15
IUIU a écrit :
05 sept. 2020, 17:08
oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 16:09
Non pas de la désinformation mais 11000 (ou 16000) c'est dirigeants compris. Rien que moi tout seul, j'ai déjà 4 licences.... (président, éducateur, joueur et porteur d'eau)
Mais alors.... ? Quelle analyse sérieuse peut être construite sur la réalité actuelle et le developpement de la santé sportive de la discipline ?
Avec 4 licences vous pourrez donc effectuer 4 stages, payants bien sûr, dans ce centre de formation.
Votre cas, ramené sans doute à de nombreux autres licenciés, doit pouvoir assurer le financement projeté !
Excusez moi, je ne comprends pas ...
Vous voulez faire payer un stage à chaque club qui présenterait un nouveau dirigeant ?
Un stage Président de club ? Pour chaque porteur d'eau ?... Et pour chaque joueur :shock: :shock: ???
C'est bien comme celà que vous comptez financer ce centre ?
Perso, n'étant pas partie prenante, je ne pense pas devoir financer quoi que ce soit.
Ceci étant dit, il me semble que des stages de Présidents de clubs pourraient s'avérer de très grande utilité.
Il n'y a pas bien longtemps (3 ou 4 ans), je crois, un club professionnel ELITE 1 a été placé en état de liquidation judiciaire.
Mais pour en revenir au sujet du post, une Fédération, apparemment en état de santé fragile, a t'elle absolument besoin d'un centre national de formation pour ses licenciés compétitions ? Près de 6 millions d'euros quand même ! Pour un budget de la fédération de .....?
ELITE 1 = 10 EQUIPES = 30 LICENCIES EN MOYENNE = 300
JUNIORS ELITE = 10 EQUIPES = 300
ELITE 2 = 11 EQUIPES = 330
JUNIORS NATIONAUX = 20 EQUIPES = 600
DN et FEDERALE = 60 EQUIPES = 1800
Au total environ bien compté 3500 licences.
En ajoutant 1500 licences Minimes et Cadets le chiffre de 5000 doit pouvoir être atteint.
Cela ne fait pas beaucoup de monde à passer dans ce centre.

Eric Tarroux
Coach
Messages : 4184
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:03

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Eric Tarroux » 06 sept. 2020, 20:48

Fantasme de grandeur ?
C'est ce que laissent penser certaines réactions.
Encore une fois, je crains que le remboursement de ce prêt n'obère l'avenir. Nos faibles ressources serviront à ça, privant la fédé de marges de manoeuvre pour d'autres projets.

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par gasp » 06 sept. 2020, 22:34

Eric Tarroux a écrit :
06 sept. 2020, 20:48
Fantasme de grandeur ?
C'est ce que laissent penser certaines réactions.
Encore une fois, je crains que le remboursement de ce prêt n'obère l'avenir. Nos faibles ressources serviront à ça, privant la fédé de marges de manoeuvre pour d'autres projets.
la question est là : quels projets ????
Il n'y en a pas eu depuis près de 20 ans. 20 ans de perdus à faire voir le XIII dégringoler.
Maintenant qu'il y en a un, ça flingue de partout.
Personne d'autre pour l'instant n'a présenté quoi que ce soit comme début d'embryon de projet ...
continuons à nous tirer dans les pattes : ça a l'air d'être un projet dans lequel du monde aime se complaire....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par meningasudouest » 07 sept. 2020, 06:58

IUIU a écrit :
06 sept. 2020, 18:55
oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 18:15
IUIU a écrit :
05 sept. 2020, 17:08
oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 16:09
Non pas de la désinformation mais 11000 (ou 16000) c'est dirigeants compris. Rien que moi tout seul, j'ai déjà 4 licences.... (président, éducateur, joueur et porteur d'eau)
Mais alors.... ? Quelle analyse sérieuse peut être construite sur la réalité actuelle et le developpement de la santé sportive de la discipline ?
Avec 4 licences vous pourrez donc effectuer 4 stages, payants bien sûr, dans ce centre de formation.
Votre cas, ramené sans doute à de nombreux autres licenciés, doit pouvoir assurer le financement projeté !
Excusez moi, je ne comprends pas ...
Vous voulez faire payer un stage à chaque club qui présenterait un nouveau dirigeant ?
Un stage Président de club ? Pour chaque porteur d'eau ?... Et pour chaque joueur :shock: :shock: ???
C'est bien comme celà que vous comptez financer ce centre ?
Perso, n'étant pas partie prenante, je ne pense pas devoir financer quoi que ce soit.
Ceci étant dit, il me semble que des stages de Présidents de clubs pourraient s'avérer de très grande utilité.
Il n'y a pas bien longtemps (3 ou 4 ans), je crois, un club professionnel ELITE 1 a été placé en état de liquidation judiciaire.
Mais pour en revenir au sujet du post, une Fédération, apparemment en état de santé fragile, a t'elle absolument besoin d'un centre national de formation pour ses licenciés compétitions ? Près de 6 millions d'euros quand même ! Pour un budget de la fédération de .....?
ELITE 1 = 10 EQUIPES = 30 LICENCIES EN MOYENNE = 300
JUNIORS ELITE = 10 EQUIPES = 300
ELITE 2 = 11 EQUIPES = 330
JUNIORS NATIONAUX = 20 EQUIPES = 600
DN et FEDERALE = 60 EQUIPES = 1800
Au total environ bien compté 3500 licences.
En ajoutant 1500 licences Minimes et Cadets le chiffre de 5000 doit pouvoir être atteint.
Cela ne fait pas beaucoup de monde à passer dans ce centre.
tout a fait d 'accord, avec ces chiffres nous pouvons tous constater qu il y a d'autres urgences que nous ruiner ( non le mot n 'est pas trop fort !) dans un projet dans l ' aude qui ne va pas " révolutionner " notre rugby !!!!!!!!! consolidons nos centres de formation déja existant, embauchons des cadres techniques dans les regions, encourageons financièrement les clubs qui ont toutes les catégories ( licences gratuites par exemple )et qui meme doublent certaines catégories ( exemple Albi avec 2 équipes de juniors ) etc ...

gasp
Président
Messages : 1759
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:42

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par gasp » 07 sept. 2020, 10:27

meningasudouest a écrit :
07 sept. 2020, 06:58
IUIU a écrit :
06 sept. 2020, 18:55
oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 18:15
IUIU a écrit :
05 sept. 2020, 17:08
oLiVe XIII a écrit :
05 sept. 2020, 16:09
Non pas de la désinformation mais 11000 (ou 16000) c'est dirigeants compris. Rien que moi tout seul, j'ai déjà 4 licences.... (président, éducateur, joueur et porteur d'eau)
Mais alors.... ? Quelle analyse sérieuse peut être construite sur la réalité actuelle et le developpement de la santé sportive de la discipline ?
Avec 4 licences vous pourrez donc effectuer 4 stages, payants bien sûr, dans ce centre de formation.
Votre cas, ramené sans doute à de nombreux autres licenciés, doit pouvoir assurer le financement projeté !
Excusez moi, je ne comprends pas ...
Vous voulez faire payer un stage à chaque club qui présenterait un nouveau dirigeant ?
Un stage Président de club ? Pour chaque porteur d'eau ?... Et pour chaque joueur :shock: :shock: ???
C'est bien comme celà que vous comptez financer ce centre ?
Perso, n'étant pas partie prenante, je ne pense pas devoir financer quoi que ce soit.
Ceci étant dit, il me semble que des stages de Présidents de clubs pourraient s'avérer de très grande utilité.
Il n'y a pas bien longtemps (3 ou 4 ans), je crois, un club professionnel ELITE 1 a été placé en état de liquidation judiciaire.
Mais pour en revenir au sujet du post, une Fédération, apparemment en état de santé fragile, a t'elle absolument besoin d'un centre national de formation pour ses licenciés compétitions ? Près de 6 millions d'euros quand même ! Pour un budget de la fédération de .....?
ELITE 1 = 10 EQUIPES = 30 LICENCIES EN MOYENNE = 300
JUNIORS ELITE = 10 EQUIPES = 300
ELITE 2 = 11 EQUIPES = 330
JUNIORS NATIONAUX = 20 EQUIPES = 600
DN et FEDERALE = 60 EQUIPES = 1800
Au total environ bien compté 3500 licences.
En ajoutant 1500 licences Minimes et Cadets le chiffre de 5000 doit pouvoir être atteint.
Cela ne fait pas beaucoup de monde à passer dans ce centre.
tout a fait d 'accord, avec ces chiffres nous pouvons tous constater qu il y a d'autres urgences que nous ruiner ( non le mot n 'est pas trop fort !) dans un projet dans l ' aude qui ne va pas " révolutionner " notre rugby !!!!!!!!! consolidons nos centres de formation déja existant, embauchons des cadres techniques dans les regions, encourageons financièrement les clubs qui ont toutes les catégories ( licences gratuites par exemple )et qui meme doublent certaines catégories ( exemple Albi avec 2 équipes de juniors ) etc ...
ça fait du bien de lire des propositions concrètes qui vont dans le sens de récompenser ceux qui travaillent.
tu pars sur une liste @meninga ?

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par meningasudouest » 07 sept. 2020, 11:32

non gasp, après y avoir passé 99 °/° de mon temps de loisirs pendant environ 30 ans ( joueur , puis entraineur et président ) je n'ai plus l'envie nécessaire qu' il faut , et il en faut ! si tu es dirigeant tu dois me comprendre . a+

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par LIMOUXIN » 07 sept. 2020, 13:49

Oui mais qui veut d un projet global pour le treize en France, ou les forces les plus vives devraient permettre et aider au développement.
Le CDF, occupons nous de nos pôles et appuyons nos ligues et comités départementaux.
Arrêtons nos dayaneries.... Restons coherents

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par mike11 » 11 sept. 2020, 09:29

On va demander de voter pour ou contre ce projet mais on peut regretter qu'à part une brève note de synthèse les clubs n'aient pas en leur possession un dossier complet avec tout les éléments pour juger de l'intérêt, de la faisabilité, des orientations, du fonctionnement et de l'impact sur les structures existantes de ce projet qui va quand même engager la fédé et les clubs pendant des années !
Ce n'est pas avec une présentation powerpoint d'un quart d'heure que l'on va pouvoir se faire un avis.
Bref c'est tout simplement hallucinant !

patrice vincens
Président
Messages : 1852
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:46

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par patrice vincens » 11 sept. 2020, 10:14

Il y a le projet ... et la gestion au quotidien.

Le Foot a Clairefontaine, le XV Marcoussis, le cyclisme sur piste St Quentin en Yvelines, le tennis Roland Garros, le ski nordique Prémanon dans le Jura, et bien d'autres ... Mais il s'agit de sports aux reins assez solides et surtout politiquement et médiatiquement bien reconnus, et disposant d'appuis non négligeables.

Mais est-ce le cas du XIII ? Nul ne doute que la construction de ce Centre sera possible et que ses équipement répondront aux normes sportives et environnementales. Mais le problème est de savoir quelle sera sa gestion au quotidien quand les frais fixes et les charges tomberont. C'est un point essentiel à éclaircir car là il ne faudra plus compter sur l'appui des collectivités.

marseilleaxiii
Président
Messages : 2724
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:19
Localisation : Cabries (13)

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par marseilleaxiii » 11 sept. 2020, 14:16

mike11 a écrit :
11 sept. 2020, 09:29
On va demander de voter pour ou contre ce projet mais on peut regretter qu'à part une brève note de synthèse les clubs n'aient pas en leur possession un dossier complet avec tout les éléments pour juger de l'intérêt, de la faisabilité, des orientations, du fonctionnement et de l'impact sur les structures existantes de ce projet qui va quand même engager la fédé et les clubs pendant des années !
Ce n'est pas avec une présentation powerpoint d'un quart d'heure que l'on va pouvoir se faire un avis.
Bref c'est tout simplement hallucinant !

Oui hallucinant !

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par LIMOUXIN » 11 sept. 2020, 15:35

ailleurs, les constructions édifiées sur la parcelle seront également accessibles aux
populations du territoire communal et intercommunal.
A cette fin, la FFR XIII envisage d’ouvrir son centre sportif à différents usagers, autres que
les seuls pratiquants du rugby à XIII tels que :

des équipes sportives locales et nationales qui pourront être issues de disciplines
sportives diverses,

les étudiants inscrits dans les diverses unions sportives (Union Sportive de
l’Entraînement du Premier degré, Union Nationale du Sport Scolaire, etc…),

les élèves des écoles présentes sur le territoire intercommunal de Carcassonne
Agglo, voire au-delà.
Il ressort de ce qui précède que la concrétisation de ce projet immobilier de nature privée
permettra à la commune d’Alzonne et plus globalement au territoire de l’agglomération de
Carcassonne Agglo de poursuivre une opération d’aménagement public d’ensemble


Extrait délibération.. Donc pas uniquement pour le treize......

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par mike11 » 12 sept. 2020, 17:20

Le projet est validé !
Je ne comprendrais jamais les treizistes je crois !

Sanglier
Coupeur de citron
Messages : 88
Enregistré le : 21 févr. 2006, 20:39
Localisation : Partout où il y a du XIII

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par Sanglier » 12 sept. 2020, 17:27

Il ne faudra pas venir se plaindre , ça sera trop tard....

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par meningasudouest » 12 sept. 2020, 18:51

Sanglier a écrit :
12 sept. 2020, 17:27
Il ne faudra pas venir se plaindre , ça sera trop tard....
surtout avec le président initiateur qui arrete ( comme il l 'avait annoncé depuis 3 mois d'ailleurs ) ! alors la je pige plus les dirigeants treizistes !!!

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par 13krum » 12 sept. 2020, 22:39

Vous mettez palanques à la gestion du centre et vous verrez que ce sera loin d être un gouffre.

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 sept. 2020, 06:06

:mdr13: Et surtout avec un bon salaire

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par meningasudouest » 13 sept. 2020, 07:31

13krum a écrit :
12 sept. 2020, 22:39
Vous mettez palanques à la gestion du centre et vous verrez que ce sera loin d être un gouffre.
c 'est à dire ? vous pouvez développer ? ( sinon à quoi bon dire cela )

13krum
Président
Messages : 2898
Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
Localisation : vaucluse

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par 13krum » 13 sept. 2020, 07:37

Je veux dire que c est un chef d entreprise.et qu' il saurait sans doute rentabiliser ce formidable outil de travail, qui d après ce que j ai lu ne vas pas coûter grand chose à la fédé puisque en partie financé par des aides d état.

meningasudouest
Darren Lockyer
Messages : 10669
Enregistré le : 17 août 2016, 20:16

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par meningasudouest » 13 sept. 2020, 08:31

13krum a écrit :
13 sept. 2020, 07:37
Je veux dire que c est un chef d entreprise.et qu' il saurait sans doute rentabiliser ce formidable outil de travail, qui d après ce que j ai lu ne vas pas coûter grand chose à la fédé puisque en partie financé par des aides d état.
5millions d'euros financés a 72 pour cent ( le reste a charge de la fédé ) . Par contre qui va payer l 'entretien de ce centre de formation ? qui va payer les salariés ? ne valait il pas mieux aider l 'existant dans les régions ? c'est un chef d 'entreprise ok, mais quel est son bilan depuis 4 ans ?

jacques81
Président
Messages : 2777
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:59

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par jacques81 » 13 sept. 2020, 08:52

Je n'ai jamais été un gros adepte de ce projet , mais il faut bien reconnaitre que vu le résultat du vote il n'y a pas eu photo . Peut être que les chiffres donnés par les intervenants ont rassuré les participants ? Les représentants des clubs ont tout de même la tête sur les épaules et une grosse majorité c'est déclarée en faveur du centre . Nous verrons bien ....

LIMOUXIN
Darren Lockyer
Messages : 14691
Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par LIMOUXIN » 13 sept. 2020, 09:32

Organigramme du centre?

abc
Coach
Messages : 3543
Enregistré le : 08 oct. 2008, 18:44

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par abc » 13 sept. 2020, 10:28

jacques81 a écrit :
13 sept. 2020, 08:52
Je n'ai jamais été un gros adepte de ce projet , mais il faut bien reconnaitre que vu le résultat du vote il n'y a pas eu photo . Peut être que les chiffres donnés par les intervenants ont rassuré les participants ? Les représentants des clubs ont tout de même la tête sur les épaules et une grosse majorité c'est déclarée en faveur du centre . Nous verrons bien ....
On voit dans la présentation du projet que ce centre pourrait être utilisé par d'autres clubs même autre que XIII. C'est peut-être ce qui rassure les investisseurs parce que je ne vois pas le XIII pouvoir assumer seul les charges de fonctionnement qui vont suivre.
Le club Carcassonnais envisagerait-il de rejoindre la superleague et avoir de ce fait la structure requise ????

mike11
Darren Lockyer
Messages : 8359
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:05
Localisation : Banlieue de la banlieue nauséabonde

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par mike11 » 13 sept. 2020, 11:37

13krum a écrit :
13 sept. 2020, 07:37
Je veux dire que c est un chef d entreprise.et qu' il saurait sans doute rentabiliser ce formidable outil de travail, qui d après ce que j ai lu ne vas pas coûter grand chose à la fédé puisque en partie financé par des aides d état.
On en sait rien si c’est un formidable outil de travail !
Pour moi (et d’autres) ce n’est pas un projet prioritaire.
Pas coûter grand chose ? Le prêt à rembourser chaque année + le fonctionnement soit autant d’argent qui ne sera pas disponible pour le développement...

citrons
Junior
Messages : 989
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:44

Re: Un centre national de formation ?

Message non lu par citrons » 13 sept. 2020, 11:39

    Pour une fois que nous avons un projet qui peut que nous être profitable pour progresser, il y a toujours les mêmes pleurnichards qui dans le passé ont été pour certains aux manettes m et qui de fait on participé à notre déclin.Il ne nous manque plus maintenant qu un homme providentiel et non tatoué vieux treziste et du type yakafaucon,pour pourvoir rêver.

    belibaste13
    Cadet
    Messages : 237
    Enregistré le : 15 oct. 2014, 10:38

    Re: Un centre national de formation ?

    Message non lu par belibaste13 » 13 sept. 2020, 11:51

    Apparemment un ""accord " aurait été passé avec le Stade Toulousain pour l'utilisation des infrastructures. Après c'est au gestionnaire de trouver des équipes pour venir en stage et autres... clubs de super league en préparation, équipes de football... Ensuite pour le reste à financer ne peut on pas faire du "naming" avec le terrain Guasch, la tribune Michelin...?

    13krum
    Président
    Messages : 2898
    Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
    Localisation : vaucluse

    Re: Un centre national de formation ?

    Message non lu par 13krum » 13 sept. 2020, 12:49

    Si les infrastructures tiennent la route, tu fais venir les XIII, les xv, les footeux,... sans compter les séminaires d entreprises, partenaires du XIII etc... et tous passent à la caisse, sauf nous bien sûr ou à tarif préférentiel !
    C est sûr que pour un toubib ou un fonctionnaire lambda le monde de l entreprise reste un mystère !

    LIMOUXIN
    Darren Lockyer
    Messages : 14691
    Enregistré le : 17 août 2004, 18:59

    Re: Un centre national de formation ?

    Message non lu par LIMOUXIN » 13 sept. 2020, 12:56

    D après la déliberation de la mairie d al zonne, le centre est loin d être réservé exclusivement un treizistes....attention l USC peut venir cueillir le fruit mur

    13krum
    Président
    Messages : 2898
    Enregistré le : 30 avr. 2006, 09:39
    Localisation : vaucluse

    Re: Un centre national de formation ?

    Message non lu par 13krum » 13 sept. 2020, 14:21

    ...ou être locataire !

    Répondre