agression physique arbitre

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

agression physique arbitre

Message non lu par LIMOUXIN » 22 avr. 2017, 20:19

La première demi-finale de la Coupe Luc-Nitard entre l’ESR et Toulouse n’est hélas pas allée à son terme, un joueur de l’Ecole Stéphanoise Rugby XIII ayant donné à la 27è minute un violent coup de poing à l’arbitre de la rencontre, Benjamin Casty, alors que les deux équipes étaient à égalité au score (12-12).

Ce dernier souffre a priori assez sérieusement de l’os malaire et de la mâchoire, et il a aussitôt stoppé définitivement une rencontre qui s’était déroulée correctement jusqu’à cet incident qualifié par le Président Marc Palanques « d’inadmissible ».
copie site fd

LEO13
Président

Re: agression physique arbitre

Message non lu par LEO13 » 22 avr. 2017, 20:33

Ce joueur doit purement et simplement être radié. Je souhaite un bon rétablissement à Benjamin et j'espère le retrouver rapidement sur les terrains

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 avr. 2017, 20:49

pas suffisant, l arbitre doit porter plainte !

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 22 avr. 2017, 21:05

LEO13 a écrit :Ce joueur doit purement et simplement être radié. Je souhaite un bon rétablissement à Benjamin et j'espère le retrouver rapidement sur les terrains
Oui , la sanction minimale est la radiation à vie. Prompt rétablissement à Benjamin Casty.

CatalanLyonnais
Président

Message non lu par CatalanLyonnais » 22 avr. 2017, 21:07

désolé pour toi benuso
au delà de l'agression physique qui peut amener à un arret de travail
un arbitre c'est souvent aussi une famille treiziste dans les tribunes qui peut etre choquée de l'incident
j'imagine ta déception et j'espère que ça va

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 22 avr. 2017, 21:11

LIMOUXIN a écrit :pas suffisant, l arbitre doit porter plainte !
Tu as raison

gasp
Président

Message non lu par gasp » 22 avr. 2017, 21:26

Bon courage à l'arbitre.
Qu'il pense en priorité à se soigner physiquement et psychologiquement. D'ailleurs, est-il prévu quelque chose à la CCA pour assister les arbitres dans ce genre de situation ? J'espère qu'ils ne sont pas laissés seuls, c'est une activité où ils sont déjà très souvent isolés face aux événements.
Pour le reste (plainte, poursuite), je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni comment ça s'est passé alors je ne dis rien.
Quelque soit les éléments qui ont conduit à la situation, c'est triste.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 22 avr. 2017, 23:32

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je peux assurer que dans le passé, pour avoir vécu une situation similaire en tant qu'arbitre, ceux-ci étaient laissés seuls. En ce qui me concerne, pas un coup de téléphone de la CCA ou de la fédé, même pas un mot pour m'informer des suites qui avaient été données à cette agression.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 23 avr. 2017, 01:12

Tchoupi ton exemple vécu est inadmissible et on a du mal a réaliser ce genre d'attitude qui une fois de plus démontre la petitesse d'un système (dirigeants) qui ne peut fonctionner sans se gripper rapidement.

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 23 avr. 2017, 01:12

:cry: :cry: :cry:

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 23 avr. 2017, 07:18

le jeune blanc bec agresseur doit être sanctionné pour sa faute impardonnable, il ne doit plus entrer sur un terrain de sport !

son équipe doit avoir match perdu uniquement à cause de lui, elle doit le savoir.

prompt rétablissement au directeur du jeu et solidarité treiziste.

abc
Coach

Message non lu par abc » 23 avr. 2017, 07:44

C'est pitoyable !!!!! les dérapages se poursuivent, il y a 3 semaines, un joueur a donné un coup de pied à l'arbitre ......
Celui là aussi il aurait du être radié, il a pris 2 ans de suspension !!!!!

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 23 avr. 2017, 07:56

Tous ceux qui critiques les arbitres sur ce forum, c'est a dire 99,99999%, sont aussi coupable de cette acte lâche et gratuit. Comme tous ceux dans les stades et de tous les sports qui en font de même. Tous ces imbéciles, chauvins, idiots, ignorants ...etc ne font que vomir leurs haine. Il leurs faut un coupable, un bouc émissaire, un responsable... Toute cette haine ne peut engendrer que de la violence. Ce joueur est le bras armé de tous ces imbéciles, trop heureux de trouver quelqu'un qui fait le sale boulot à leurs place. Je ne parle même pas des dirigeants et autres entraîneurs qui mettent aux joueurs une énorme pression avant les rencontres. Comme si il était question de vie ou de mort. Le joueur doit être radié a vie et interdit de pratiquer un autre sport. Très certainement il recommencera, hélas, car il y aura toujours des imbéciles pour le conforter dans son geste et lui trouver des excuses.

benuso
Coach

Message non lu par benuso » 23 avr. 2017, 08:21

Bonjour a tous , et merci pour vos petits messages.
Je vais bien rassurée vous. (Ou pas :mdr23: )
Le moral ce matin est un peu touché mais le mental non et le week-end prochain je serai a Carcassonne pour le magic week-end.
La FD a été plus que présente et je la remercie bien chaleureusement, j ai reçu coup de tel perso du président et ils ont ( les membres) voulu etre informe de l évolution de mon état tout le temps ou j ai été a l hôpital de Perpignan.
Pour ce qui est du joueur je vous demande juste d être poli et courtois. Il a fait une connerie , il payera . il a déjà puni certainement ses collègues ou du moins il les a bien écœuré.
Ne mélangeons pas tout , ne dressons pas un procès contre le club entier.
Ami treizistes restons solidaires, arrêtons de nous déchirer en plusieurs camps , et serrons nous les coudes pour s en sortir car notre sport est un des plus beaux.

gasp
Président

Message non lu par gasp » 23 avr. 2017, 08:42

Merci pour ton petit mot.
Reviens vite aux affaires pour contribuer au beau jeu le plus sincèrement possible.
Tout homme doit savoir apprendre de ses erreurs. Elles permettent de s améliorer. C'est le travail constant des arbitres avec beaucoup de règles à assimiler et tous les autres acteurs du XIII dans leur majorité.

abc
Coach

Message non lu par abc » 23 avr. 2017, 08:43

bob xiii a écrit :Tous ceux qui critiques les arbitres sur ce forum, c'est a dire 99,99999%, sont aussi coupable de cette acte lâche et gratuit. Comme tous ceux dans les stades et de tous les sports qui en font de même. Tous ces imbéciles, chauvins, idiots, ignorants ...etc ne font que vomir leurs haine. Il leurs faut un coupable, un bouc émissaire, un responsable... Toute cette haine ne peut engendrer que de la violence. Ce joueur est le bras armé de tous ces imbéciles, trop heureux de trouver quelqu'un qui fait le sale boulot à leurs place. Je ne parle même pas des dirigeants et autres entraîneurs qui mettent aux joueurs une énorme pression avant les rencontres. Comme si il était question de vie ou de mort. Le joueur doit être radié a vie et interdit de pratiquer un autre sport. Très certainement il recommencera, hélas, car il y aura toujours des imbéciles pour le conforter dans son geste et lui trouver des excuses.
plusun Tout à fait d'accord avec toi Bob

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 23 avr. 2017, 09:05

Bon retour rapide sur les prés.

FRED
Président

Message non lu par FRED » 23 avr. 2017, 09:06

Bravo Benuso et bon COURAGE, même si tu sembles ne pas en manquer...

FRED.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 23 avr. 2017, 09:12

Déplorable !
Bon courage Benjamin.
cast...................PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 23 avr. 2017, 09:31

Bon rétablissement Benuso et bravo pour ton message tout en retenue et intelligence.
Dommage que tout le monde ne résonne pas comme toi.

Et totalement d'accord avec le post de Bob.
Un jour je crains un gros incident, à Brutus ou ailleurs, de la part d'un abruti à force de lire certaines choses sur l'arbitrage et qui n'aura pas la distance nescessaire dans "le feu de l'action"...

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 23 avr. 2017, 09:56

Belle reaction, intelligente de benuso. Meme si les arbitres se trompent parfois, ils ne meritent en aucun cas de se faire agresser. Le joueur doit etre lourdement sanctionne (radie a vie?).

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 23 avr. 2017, 10:36

Radiation à vie? Il ira faire un autre sport...S'il doit y avoir radiation à vie il faut ce soit le cas dans tous les sports...Chose infaisable.

Alors que vaut-il mieux? Au delà d'une sanction sportive lourde légitime et civile (c'est à Benuso de voir...), une convocation personnelle du Président de la Fédé, des travaux d'intérêts général au sein des clubs, un stage avec les arbitres...Remettre ce jeune dans le droit chemin, comprendre, lui donner une chance de "racheter" sa grave erreur.

Enfin, et je finirai la-dessus, c'est une tendance "dans l'air du temps" de dénigrer tout ce qui représente l'autorité, le règlement, les arbitres, les profs, les policiers...L'exemple vient d'en haut (des politiques, des dirigeants dans le sport, je pense à Aulas par-exemple) et l'on voit ce que beaucoup en font de l'exemplarité...

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 23 avr. 2017, 10:42

au delà de l'abjection d'un tel comportement et je joins mes pensées à l'arbitre concerné, il y est dit que le président, M. Cozza, remettra sa démission. Sans paraître maladroit, son club sera sans nul doute sanctionné mais perdre un président pour le comportement d'un de ses joueurs, il finira par ne pas rester grand monde (et là je parle dans le monde du sport en général).

Je rejoins la pensée de nono66 concernant cette "tendance" que je constate sur beaucoup de terrains de foot notamment.

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 23 avr. 2017, 10:46

Il semble évident que ce délit (qui peut et devrait entraîner une plainte) est un fait individuel.
La première chose à faire est de nous inquiéter de la santé de notre BENUSO national, lui souhaiter un prompt rétablissement et lui témoigner tous nos encouragements et notre affection.
La deuxième initiative ne nous appartient pas et elle devrait être la radiation pure et définitive de ce joueur traitre à notre sport et délinquant.
La troisième initiative n'appartient qu'à la victime puisqu'elle concerne les poursuites judiciaires.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 23 avr. 2017, 11:10

Chaps_the_idol a écrit :M. Cozza, remettra sa démission. Sans paraître maladroit, son club sera sans nul doute sanctionné mais perdre un président pour le comportement d'un de ses joueurs, il finira par ne pas rester grand monde (et là je parle dans le monde du sport en général).
Soutien total à Mr Casty son post est rassurant que ce soit sur son état de santé, sur son ouverture d'esprit et sur l'appui qu'il a reçu des instances.
D'après l'article si Mr Gozza veut démissionner , il était semble t'il opposé à ce que ce joueur violent soit sur la feuille de match. Une mise à l'écart(ou suspension par le club) qui aurait été bénéfique!!!
Encore une fois la solidarité ( la avec le président ) â faillit...

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 23 avr. 2017, 11:22

benuso a écrit :Bonjour a tous , et merci pour vos petits messages.
Je vais bien rassurée vous. (Ou pas :mdr23: )
Le moral ce matin est un peu touché mais le mental non et le week-end prochain je serai a Carcassonne pour le magic week-end.
La FD a été plus que présente et je la remercie bien chaleureusement, j ai reçu coup de tel perso du président et ils ont ( les membres) voulu etre informe de l évolution de mon état tout le temps ou j ai été a l hôpital de Perpignan.
Pour ce qui est du joueur je vous demande juste d être poli et courtois. Il a fait une connerie , il payera . il a déjà puni certainement ses collègues ou du moins il les a bien écœuré.
Ne mélangeons pas tout , ne dressons pas un procès contre le club entier.
Ami treizistes restons solidaires, arrêtons de nous déchirer en plusieurs camps , et serrons nous les coudes pour s en sortir car notre sport est un des plus beaux.
Bravo !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 23 avr. 2017, 11:28

Bravo Ben pour ta réaction
je reconnais bien là, l'homme posé et lucide que j'ai rencontré
soutien total à toi dans cette épreuve

agly
Coach

Message non lu par agly » 23 avr. 2017, 11:32

C'est acte est ignoble et le joueur doit être sanctionné lourdement. Bon rétablissement Benuso.
Le joueur a , non seulement, commis un geste impardonnable mais il a sali son club et par là-même le Rugby à Treize. Ce type d'individu n'a rien à faire sur un terrain.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 23 avr. 2017, 12:34

il y a aussi une faute des éducateurs ,rôle difficile qui ne s'arrête pas au terrain .Comment essayer d'éduquer un délinquant a travers la pratique et les relations avec un sport? plus un environnement malsain ,dans un monde ou la connerie humaine déjà prospère se repends en plus maintenant sur les réseaux sociaux . L'exemple récent actuellement sur le forum venant de Toulouse est édifiant car la violence physique se nourrit de la violence verbale. Peut-être un point positif de cet acte une fois de plus lamentable, enfin cette F.D est consciente du problème ,mais a part la sanction et plainte le débat ,éducation ,moyens est très lourd a gérer puisque politiquement il y a de grandes failles .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 23 avr. 2017, 12:44

J'espère que cet évènement fera prendre conscience aux commissions de disciplines que la moindre incivilité envers arbitres ou délégués doit être sanctionnée fermement quelque soit son auteur et ques les avertissement solennels sont particulièrement inutile et inefficace

Verrouillé